Mamette, Tome 1 : Anges et pigeons

Description ajoutée par x-Key 2012-01-22T15:32:59+01:00

Une mamie douce et sucrée, comme les choux à la crème dont elle raffole. Toute en rondeurs et le chignon vissé sur la tête, voilà une adorable grand-mère qui a oublié de grandir Loin d'être une mamie nostalgie, Mamette est une gourmande de la vie qui tente de rester connectée au monde moderne. Pas toujours facile de comprendre le langage SMS des bambins du quartier, mais elle a plus d'un tour dans son cabas pour leur enseigner les bonnes manières. Et sur le banc du square où Mamette, la revêche Mam'zelle Pinsec et les autres refont le monde, les discussions vont bon train et sont rarement tristes. Dans leur paradis envahi de pigeons, elles posent un regard décalé et comique sur notre quotidien. À la fois, douce et sucrée, Mamette va vous faire fondre à coup sûr !

Extrait ajouté par SherCam 2018-05-07T20:50:17+02:00

-Bonjour Monsieur le Maire...Nous parlions du voyage à Barcelone que le club essayait d'organiser....

-Ahh, Barcelone! Une ville magnifique! Le soleil...Les tapas....

-Malheureusement, notre trésorière vient de nous annoncer que du fait de la baisse des subventions versées aux associations, nous sommes contraints d'annuler.....

-Ah.

-Voui.

-D'un autre côté, c'est peut-être une chance, on m'a dit que c'était plein de voleurs là-bas.....Je n'aimerais pas que mes administrées se fassent voler leur sac!

J'ai vraiment adoré cette BD. Mamette est une personne que tout le monde voudrait avoir comme grand-mère.

Une mamie gourmande et jeune dans sa tête !

À lire !

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-07T14:09:29+01:00

Une bande-dessinée belle et touchante.

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2022-07-01T09:56:33+02:00

Une bande dessinée sympathique avec des sketchs plein d'humour. Le personnage de Mamette est plutôt attachant.

Commentaire ajouté par Exilir 2022-03-06T17:39:32+01:00

Je trouve que c’est un peu dans le même style que Dad ou Lou!

Commentaire ajouté par margot_chl 2021-10-26T21:29:30+02:00

Une très bonne bande dessinée très douce sur une petite mamie hyper attachante, j'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par lag123 2021-06-07T08:05:35+02:00

Les histoires de Mamette sont amusantes et sympathiques. Cette petite mamie est mignonne, j'aime bien le trait rond de l'auteur. Et l'humour autour des personnes âgées m'a bien fait rire.

Commentaire ajouté par Papaye44 2021-05-16T22:29:22+02:00

Mamette est une adorable petite mamie.

Elle vit seule depuis le décès de son mari Jacques mais est entourée de "petits vieux" dont mademoiselle Pinsec.

Si mamette est plutôt du genre positive, son amie elle, est tout le contraire.

Cette bd est une bouffée de bonne humeur !

Commentaire ajouté par Bouquineuse48 2021-01-22T21:34:56+01:00

Rien que de penser à certaines blagues j'en pouffe encore de rire !!

Ce livre est pas possible !!

Trop marrant !

Commentaire ajouté par Meskheylin 2020-11-10T12:10:27+01:00

Une BD adorable que j'ai lu au collège. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Alice-149 2020-11-09T18:20:04+01:00

Une petite BD, pleine d’humour et d’amour ?

Vous êtes bien tombé dans ce cas, « Mamette » m’a énormément fais penser aux miennes de grand-mère et puis vous avez tout types de p’tit vieux dans cette saga :

La râleuse,

L’angoissé,

L’hypocondriaque,

La sourde,

Celui qui se prend pour un jeune de cité,

….

C’est vraiment une boule de tendresse cette BD, un moment de lecture tout en douceur qui donne le sourire lorsque vous avez eux une journée difficile, une bulle de réconfort.

Il y a 6 tomes pour cette version, mais vous pouvez la retrouver aussi en version enfance, que j’espère pouvoir me procurer un jour.

Sur ce je vous souhaite une excellente journée ou soirée selon l’heure à laquelle vous me lirez et un bel envol dans cette bulle livresque. Ciao Ciao

Commentaire ajouté par Yaya2408 2020-05-01T16:59:41+02:00

j'ai tout simplement adoré cette BD. Mamette est la grand mère par excellence celle que l'on voudrait tous avoir. les dessins sont très beaux. bravo

Mamette, Tome 1 : Anges et pigeons

• France : 2006-05-24 (Français)