Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Marie30

Extraits de livres par Marie30

Commentaires de livres appréciés par Marie30

Extraits de livres appréciés par Marie30

J'ai bien aimé le livre! Si certains ont été déçus, je ne comprends pas, India Desjardins avait bien précisé que ce ne serait pas un conte de fées mais bien un récit réaliste accompagné de réflexions sur les conceptions de l'amour! Oui, en tant que jeune adulte, ce livre est un beau coup de pouce et nous fait réaliser à quel point on peut avoir des attentes erronées avec tout ce qui concerne les relations amoureuses. Il aborde la rupture et d'autres thèmes de façon très franche et lucide. Lecture rafraîchissante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé cette pièce, y compris la traite des sujets parfois lourds de la pauvreté et de la misère. On voit de façon claire et imagée la rupture des liens familiaux, d'une part dans le couple, et d'autre part avec les enfants de ce couple et même entre les deux soeurs. La pièce est juste de la bonne longueur pour faire état de cette détérioration.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-06-2017
Ce sont les illustrations, même si elles sont violentes, qui font le charme de cette histoire de complot entre voisins. On ne peut s'empêcher de trouver loufoques les macabres intentions du barbier!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-06-2017
C'est un livre assez addictif dont on veut savoir l'issue, mais qui est long! Lorsqu'on considère le nombre de pages consacrées au contexte versus celles des disputes entre les deux protagonistes... on commence à s'en lasser après le milieu du roman. Car l'histoire d'amour n'est pas mauvaise, elle fait probablement rêver plusieurs. On voit Tessa changer sa vie et se découvrir avec l'aide d'Hardin et ses autres nouveaux amis. Mais ce n'est pas suffisant pour me garder dans la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01-2017
Il s'agit d'un livre magnifiquement bien écrit. Malgré son résumé d'apparence ordinaire (car il y a beaucoup de romans post-apocalyptiques), celui-ci se distingue tout à fait par la place qu'il donne à l'art et à la fragilité de la vie. Il m'a marqué. Au début, on peut trouver les flashbacks aggaçants, mais on finit par les apprécier et par affectionner les personnages qu'ils concernent. À lire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon livre dont les phrases nous font profondément réfléchir. Ça parait enfantin comme fable, mais c'est brillant même si j'ai trouvé que la conversation entre les personnages qui ne sont pas dans la fable qui sert d'introduction et de conclusion était moins agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-11-2015
Dans ce roman, on parle d'une situation familiale difficile entre les personnages fictifs et ceux de la réalité. Le tout est très bien orchestré. J'ai aimé le personnage de Claude mais ton père est un véritable...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne dirai pas l'expression québécoise qui me vient en tête à l'instant, mais c'est pas joli-joli. Néanmoins, ce doit arriver à plusieurs familles de vivre des choses semblable à celle de Claude.
L'importance de l'écriture comme remède est aussi ce que je retiens de cette pièce de théâtre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme certains d'entre vous, je m'interrogeais si un 4e tome avec des personnages différents pouvait être aussi bon que l'histoire de Maxon et America dans les 3 premiers tome. Je n'ai pas été déçue, ni impressionnée. C'est original d'avoir inversé les rôles, d'avoir une héroine a caractère fort, etc. Ce changement rend la lecture aussi agréable que lorsqu'america était la narratrice. J'ai aimé que l'on apprenne à connaître les sélectionnés à travers un bon 500 pages ; on découvre que chacun a une personnalité différente, et que chacun pourrait aider Eadlyn à sa façon (ce qui nous démontre la difficulté des choix de candidats à garder!).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, j'ai trouvé un peu...étrange qu'en tant d'années au palais, Kile et Eadlyn n'aient pas appris à mieux se connaître et que ce soit maintenant qu'ils tombent amoureux. Et rapidement! J'aime ce personnage mais...ce serait vraiment trop prévisible s'il était l'élu. En revanche, j'aime Erik, l'interprète d'Henri. On verra ce qui arrive...
Bref, j'ai aimé l'héritière :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis contente d'avoir lu Quatre! Tous les lecteurs qui ont apprécié la série Divergence ne seront pas déçus. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé rencontrer le Quatre "avant Tris" et de voir son arrivée/évolution dans la faction des Audacieux. Certains diront que ce livre ne contient pas assez de scènes de du point de vue de Quatre pendant qu'il rencontrait Tris dans Divergence. Moi, ça m'a plu. Un roman complet suivant l'histoire même de Divergence aurait été un peu ennuyeux. Il faudrait changer le titre de ce livre pour seulement "Quatre".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le bizarre incident du chien pendant la nuit est un livre sympathique et parle d'une réalité nécessaire. Son protagoniste est attachant, mais si vous recherchez une histoire avec de l'aventure, des péripéties et un dénouement avec une morale...ce n'est vraiment pas ce que j'ai trouvé dans ce livre. Peut-être suis-je trop habituée à lire le même genre d'histoires! Somme toute, le livre est quand même plaisant et différent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03-2015
À lire les commentaires sur cette oeuvre, elle me semble peu appréciée car souvent imposée comme lecture. Étrangement, on me l'a imposée aussi, et j'ai bien aimé. Germinal est un roman de contrastes, il est fort bien planifié par son auteur et intéressant à étudier en version écourtée. C'est un classique plaisant, pas la lecture la plus joyeuse, certainement, mais il faut des livres comme ça pour ce souvenir que nombre de gens ont donné leur vie au travail (et le font aujourd'hui un peu dans les mêmes circonstances).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une aventure des Viraux est toujours une lecture agréable. Chacun d'entre eux apportent une dynamique différente à la meute et aux enquêtes. D'ailleurs, ce qui rend ce roman intéressant, c'est que la chasse au trésor de la pirate Anne Bonny est crédible ; elle n'est pas farfelue dutout, et c'est bien
Spoiler(cliquez pour révéler)
que les viraux n'aient pas réussi à trouver celui-ci du premier coup, sinon c'était trop facile & peu de suspense
. Malgré quelques longeurs avant d'atteindre le dénouement, j'ai beaucoup aimé CRISE (car la série ne s'appelle pas Tory Brennan?) presqu'autant que VIRAL :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour quelqu'un qui n'habite pas sur le continent européen, ce livre est un véritable bijou, un guide pour réaliser nos rêves. Je vais m'en servir longtemps car je suis une amoureuse éternelle de l'Europe et de sa culture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'en savais bien peu sur Malala avant d'entâmer ce livre. Je voulais toutefois vraiment savoir pourquoi celle-ci s'était fait tirer une balle dans la tête, pourquoi elle gagna le prix Nobel de la paix, pourquoi chaque politicien rêvait de se faire photographier à ses côtés. Eh bien, ce livre m'a donné bien plus que des réponses. Alors que le mot Taliban était un concept plutôt flou que personne ne parvenait vraiment à m'expliquer, la voix de Malala, si loin mais si près de moi en terme d'âge et de valeurs, m'a guidée et je me suis imprégnée d'une grande admiration pour la jeune fille et ses parents qui l'ont traitée avec amour et respect en dépit des inégalités hommes-femmes flagrantes au pakistan.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sympathique récit curieux et original qui remet en question les systèmes de pouvoir du 18e siècle. L'inversion des rôles est toujours une alternative intéressante de résoudre des conflits.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je crois que ce livre fait partie des rares ouvrages qui sont toujours actuels et pertinents (même si la guerre remonte à longtemps!). Loin d'être une description de la condition du soldat comme je m'y attendais, à l'ouest rien de nouveau pose à travers le regard du jeune Paul Baumer la question du réel but de la guerre entre les humains et rend le tout très profond. J'ai bien apprécié cette tranche d'histoire, et elle nous heurte encore plus parce que tout cela est déjà arrivé à d'autres et peut toujours nous arriver!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La série la plus addictive du monde n'est nulle autre que celle-ci. À mon sens, c'est plus la compétition entre les jeunes filles, le combat des renégats contre la monarchie et le statut spécial de cinq d'America qui lui fait agir selon la gravité du système de caste qui m'intéressait plus que le triangle amoureux maxon-america-aspen.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Non mais, vous croyiez vraiment qu'elle n'allait pas se marier au prince? ;) [/spoiler] Je dois cependant avouer qu'en tant que fille rêveuse, j'ai accroché à l'amour d'un prince et aux robes. Ben quoi?

Cette histoire nous prouve d'abord et avant tout [spoiler]que pour pouvoir exercer du pouvoir sur un peuple, il faut être empathique envers lui! Et il faut avoir le sens de l'humour, de la bravoure et de la générosité, parfois casser l'image que les autres veulent nous imposer, etc.
Quelle belle escapade, la sélection!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09-2014
Si je n'avais pas autant attendu avant de m'attaquer à Enders, je pourrais presque affirmer sans hésiter que ce tome est aussi bon et addictif que le précédent. Cependant, quelques détails se sont échappés de ma mémoire (comme par exemple le nom des employés de Prime qui ressurgissent parfois dans Enders, ou des locataires starters par ci par-là) sans pourtant que ce ne soit dramatique. Peu importe. Comme tous, je fus d'abord surprise
Spoiler(cliquez pour révéler)
que le vieux se cache en Blake, mais soulagée que ce soit au fond Hyden le Vieux. Tout fait du sens et je le voyais presque venir. Mais c'est si bien écrit qu'il est impossible de deviner! L'intégration d'Hyden et du père de Callie dans le 2e tome seulement était aussi très judicieux!
Cachoteries, manipulation, aventure, tout ce mélange atrocement bien dans une dystopie sans triangle amoureux apparent (enfin) qui semble beaucoup plus crédible dans l'explication de son contexte que certaines autres séries du genre. Aussi, j'ai tweeté Lissa Price et elle m'a répondu. Faites-le si vous avez des commentaires! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un guide pratique pour s'initier à la philosophie, matière perçue comme complexe et ennuyeuse par la plupart des étudiants. Leur fournir cet ouvrage peut changer leur opinion face au sujet, et c'est ce qui s'est passé pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-08-2014
Il ne fait aucun doute de Myra Eljundir (et la personne qui se cache derrière se pseudonyme) possède un véritable talent de conteur d'histoire. À lire les commentaires de ceux qui ont lu la trilogie avant moi, je peux constater que nous avons tous étés enivrés par ce récit sombre, sensuel et mystérieux. Comme la plupart des lecteurs, l'absence de Kaleb et le fait que nous soyons plongés dans une toute autre longue histoire avec le livre du volcan m'a parru bizzare mais s'est avoué être très intéressant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et comme bien d'entre vous, je trouve cette fin un peu étrange. C'est génial que ce ne soit pas culcul, genre Abi et Kaleb sont heureux et ont beaucoup d'enfants loin de leurs démons. Mais...dans le livre mythique du volcan, on a beaucoup mis l'emphase sur la maternité, sur la difficulté des mères à se séparer de leur famille, et à engendrer par devoir sous le nom de l'Oracle. On sait bien qu'Abigail n'est pas maternelle, mais a-t-on ressenti avec force et certitude que Kaleb l'était aussi? C'est comme avec la mort du colonel : peu. Il y aurait fallu une mort grandiose pour Bergsson mais également plus que la phrase: "Je vais bien m'occuper de vous, vous verrez" pour nous assurer que les émotions poignantes que nous avons vécues avec
toutes les femmes de l'histoire du livre du volcan et les sacrifices qu'elles ont fait n'ont pas été vains.
Je sais que je suis dure à suivre, mais il est rare que j'ai autant d'idées suite à une si bonne lecture ;) Quelle série, ca vaut vraiment la peine!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-08-2014
Bien aimé cette histoire dans son intégrité. Le fait de lire une histoire qui se déroule à cette époque est amusant. On s'attache vite à Josie, Cokie, Patrick et les autres : nous avons peur pour eux, sommes heureux, vivons des centaines de choses à la fois. La richesse historique mais surtout sociale de Big Easy est incontestable. Ruta Sepetys est si talentueuse! Elle nous fait vivre le passé comme si il était le présent et qu'il coulait dans nos veines, tout en racontant une histoire inspirante de quelqu'un qui n'a pas abandonné.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 20-08-2014
Wow! Le deuxième tome de cette série addictive est l'un des livres les plus surprenants qu'il m'ait été donné de lire! Comme bien des lecteurs ci-bas le soulignent, les révélations sur les personnages auquel nous nous étions arroches sont imprévisibles et brouille les cartes quant à leur réels destins/motifs. Je comparerais cette œuvre à une gigantesque partie d'échec : intense et passionnée!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2014
Quel récit. Moi qui es plutôt coeur sensible à la base, j'ai adoré le concept de l'histoire, et était trop captivée pour avoir peur de quoi que ce soit en tournant les pages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Si l'identité d'abigail était prévisible, l'auteur(e) a plus d'un tour dans son sac pour les derniers chapitres du roman!
Quel beau mélange de pouvoirs surnaturels, séduction et histoire dans un même récit! À lire :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-06-2014
Ce livre est un changement d'air par rapport au premier tome qui tournait beaucoup trop autour de la fièvre d'Eva pour être captivant comme celui-ci. La tension est palpable et nous sentons vraiment que quelque chose menace l'amour de Seth & Eva. J'ai adoré la partie matthias/cassius dans parallon ainsi que le
Spoiler(cliquez pour révéler)
[/spoiler] saut de Sethos en 2043 dans l'univers du mystérieux Zachary[spoiler]
. L'histoire de Jenny et l'inspecteur nous fait également réaliser l'impact de cette satanée fièvre! J'espère que le dernier tome sera comme celui-ci!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06-2014
Même si l'issue de l'histoire est prévisible car le complexe d'Œdipe est célèbre, les dialogues et le récit lui-même ne perd rien de son attrait au fil du temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un ouvrage très intéressant, mais qui demande beaucoup de concentration. Un point de vue unique qui mérité d'être découvert.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode