Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Laflamme, Tome 2 : Nouvelle-France



Description ajoutée par Paraffine 2022-05-25T21:59:43+02:00

Résumé

La renarde ! C'est ainsi qu'on la surnomme lorsqu'elle arrive à Québec ! Rouquine, belle à croquer ! Rusée, aussi. La vie s'est chargée de l'éduquer, l'obligeant à fuir Paris où elle est accusée du meurtre de l'apothicaire Pernelle chez qui elle travaillait... En Nouvelle-France, Marie LaFlamme continue d'attiser les passions. Pourquoi repousse-t-elle les galants ? Seul Guillaume Laviolette, un coureur de bois, est dans la confidence. Il connaît sa haine pour Saint-Arnaud, l'époux qui l'a persécutée et qu'elle fuit toujours. Pourtant l'ennemi le plus perfide reste sans conteste Simon, le grand amour de Marie. Hélas ! une seule chose intéresse cet homme dépravé et pervers : le butin du Cap d'aigle, un trésor de guerre dont Marie détient le secret...

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Enfin ! s’exclama Marie LaFlamme en entendant que les passagers allaient changer d’embarcation.

— Oui ! C’est que nous arrivons !

— Je n’en serai pas marrie ! Adieu l'Alouette!

Marie regardait le vaisseau sur lequel elle avait embarqué à Dieppe et qu’elle quittait maintenant car le capitaine Dufour ne voulait pas poursuivre sa route avec le grand hunier déchiré et la voie d’eau qu’on avait décelée la veille dans la coque. Un cal-fatin avait montré du courage en se jetant à l’eau pour tenter de colmater la brèche, mais le capitaine avait maintenu sa décision d’ancrer l'Alouette à l’île. Les passagers avaient à peine eu le temps de se dégourdir les jambes. Certains s’en étaient plaints ; la nourrice Emeline Blanchard, qui se préparait à allaiter Noémie, ronchonnait :

— Je n’aurai pas le temps de nourrir Noémie ! Et ce n’est pas à bord que j’aurai la place. C’est net; ils vont nous serrer encore plus que la morue qui vient des Terres-Neuves ! Je n’aurai même plus besoin de les presser pour que mon lait coule ! dit-elle en désignant ses seins.

— Baille ton tétin de suite, Emeline, dit Marie LaFlamme, tu as en masse le temps avant qu’on reparte. Ma fille a faim ! Elle crie si fort !

— Par chance que j’aie assez pour deux, car ton ogresse n’en laisserait pas une goutte à mon gars ! Regarde-la ! On croirait quelle n’a rien eu depuis deux jours alors qu’il ne faisait même pas clair quand tu me l’as amenée ce matin.

— Je sais, soupira Marie, et le jour vient seulement de se lever !

— On nous a pourtant bien dit qu’il gelait à pierre fendre en Nouvelle-France ! a murmuré René Blanchard en s’épongeant le front à l’aide de sa manche.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai lu ce roman à l'adolescence et j'ai adoré! Je le recommande fortement à tous les jeunes lecteurs en quête d'aventure! Superbement écrit!

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce livre. Marie Laflamme m'énervais un peu au début mais elle a pris de la maturité au fur et à mesure que l'histoire avançait et j'ai appris à l'apprécier. Ma grande déception est la fin. Elle ne me donne pas personnellement le goût de lire le troisième.

Afficher en entier
Bronze

Cette couverture, avec cette plante, oui, on peut dire que Marie LaFlamme est herboriste, mais tout de même... Je n'aime pas du tout cette couverture.

J'aime l'évolution de cette histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Marie Laflamme, Tome 2 : Nouvelle-France

  • France : 1992-05-05 - Poche (Français)

Activité récente

margo4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-02T03:44:12+01:00

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode