Murkmere, Tome 1

Description ajoutée par Melanyy 2011-09-19T19:32:32+02:00

Lorsqu'elle arrive au domaine de Murkmere pour y être la dame de compagnie de Leah, Aggie est une jeune fille simple, désireuse de bien faire. Cependant, l'atmosphère inquiétante du château et le comportement étrange de sa jeune maîtresse auront vite raison de sa candeur. Le talisman d'ambre d'Aggie, don de sa mère trop tôt disparue, suffira-t-il à la protéger?

Extrait ajouté par Haduri 2012-12-06T19:37:42+01:00

Voici mon extrait préféré : "lorsque je me retournais, je ne vis que son visage rond et pâle. Sa courte silhouette dans les ténèbres. Il était perdu dans ses rêves, il était libre." J'ai beaucoup aimé ces quelques lignes (entre autres), du coup, je les ait apprises par coeur =p.

Commentaire ajouté par Laure28 2017-07-06T01:55:32+02:00

Histoire bien particulière, mais tellement bien écrite ! Personnages très attachants, intrigue accrochante, ce livre à tout pour lui ;) je vous le recommande !

Quand j'ai vu ce livre, j'ai tout de suite envie de le prendre car la couverture m'a tout de suite attirée. Ce livre est juste magnifique, je n'ai pas réussi à m'en détacher tellement j'étais prise dans l'histoire.

Ce roman est du point de vue d' Agnés Cotter ( dit Anggie), elle va devenir la dame de compagnie de Leah et débarque à Murkmere. Elle à hâte de travailler au domaine, mais après avoir vu l'ambiance glauque elle va vite repartir. En effet, Agnés est une jeune fille très pieuse envers leurs croyances avec les oiseaux du bien et du mal et cette légende à propos des Avias ces créatures mi-hommes mi-oiseaux.

Les personnages secondaires comme Leah et son père sont attachants.

Ce roman est très réussit, le mystère est captivant et l'ambiance est délicieusement étrange et sombre.

Je vous le conseille fortement.

Commentaire ajouté par gaelle59147 2015-12-22T23:18:05+01:00

La psychologie des personnages est bien cherchée dans ce livre. Un fin magnifique, un livre époustouflant. La couverture est juste superbe. Bref un livre qui a dépassé mes attentes lors de sa lecture. Je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par ANGEL66 2015-06-14T22:00:46+02:00

Murkmère 💎💎💎💎

Un roman comme je n'en lie que trop rarement.

-Mystère quand tu nous tiens !

Simplement magnifique une histoire époustouflante !

Je ressors de se livre heureuse de l'avoir eu dans les mains et triste de l'avoir déjà fini!

Je voulais rester encore avec ses personnages Leah et Aggie, très attachante chacune de façon différente.

Un véritable coup de foudre pour cette belle lecture enchanteresse.

Un univers bien différent de mes lectures habituelles.

Je le relirais souvent car j'aime passionnément.

UN GROS COUP DE ❤ 2015

Commentaire ajouté par Maiann974 2015-01-14T14:08:34+01:00

J'ai trouvé ce livre vraiment bien. C'est une histoire envoûtante qui nous entraîne dans la vie de deux jeune filles que tout oppose sauf leur âge. J'ai beaucoup aimé ce livre sur un thème pas très ordinaire à savoir une croyance fondée sur une symbologie ornithologique. La seule chose que je n'ai pas appréciée, c'est la fin. Le dernier chapitre abandonne derrière lui un suspens qui nous laisse sur notre faim. En plus, je ne sais pas si un autre tome va sortir! Je conseille quand même ce livre pour tous les lecteurs.

Commentaire ajouté par Eden34 2014-09-07T15:18:00+02:00

Un livre qui se détache de mes autres lectures. Pendant que je le lisais, j'avais l'impression de ne pas avancer dans ma lecture ce qui était vraiment étrange vu que cela ne m'étais jamais arrivé mais malgré ça j'ai adoré ce livre

Commentaire ajouté par Cycy15-08 2014-05-18T12:50:54+02:00

Un bon petit moment grâce à un livre dont l'histoire reste étrange d'un bout à l'autre.

Commentaire ajouté par lila16 2014-01-12T12:01:53+01:00

Ce roman est fascinant. Déjà, quand tu le prends, tu sens comme une force qui s'en échappe. Attractive. Irrésistible.

Enfin, pour moi.

L'histoire est belle, attirante. J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est mystérieux. Sombre. Secret. Mais inévitablement envoûtant.

Commentaire ajouté par ikuta 2014-01-03T19:24:36+01:00

Un roman étrange mais qui a quelque chose de fascinant, je ne sais pas vraiment ce que j'aime dans ce livre, c'est d'ailleurs peut-être pour cette raison qu'il reste mystérieux même après l'avoir lu...Un livre à lire si vous êtes d'une nature curieuse :)

Commentaire ajouté par Tanwen 2013-12-17T18:52:28+01:00

Quand j'ai lu ce livre, j'ai trouvé la lecture à la fois envoûtante, bizarre et mystérieuse! Et c'est ce qui a fait que je l'ai bien aimé.

Murkmere, Tome 1

• France : 2006-03-01 - Poche (Français)

On en parle ici