Le club des chevaux magiques, Tome 1 : Les Amazones du ciel

Description ajoutée par Gkone 2011-11-30T08:22:04+01:00

Dans les bois proches du poney-club des Trois Saules où elles pratiquent l'équitation les quatre héroïnes vont découvrir une grange mystérieuse. C'est la porte secrète de la base des poneys et des chevaux ailés. Recrutées par Magéo, un vieil homme mystérieux qui semble bien connaître les chevaux magiques, les Amazones du ciel font leur apprentissage de cavalières volantes et mènent une première mission qui leur permet de se frotter aux poneys noirs maléfiques.

Les quatre amis discutent ainsi depuis dix bonnes minutes. Elles doivent prendre une décision : faut-il prévenir les adultes ? Et si oui, qui exactement ?

Florine se lève, se saisit d'un livre su l'étagère des documentaires.

- Je suis venue ici à la récré et j'ai retrouvé ce bouquin, que j'avais lu l'an dernier. Lilou tu as dit les chevaux ailés n'existaient pas, mais ce n'est pas si simple. Regardez.

Le livre est intitulé "Légendes de l'Antiquité". Sur la couverture, on aperçoit un grand cheval blanc, ailé, qui prend son envol. A des côtés, une licorne, flanquée d'une troisième créature mystérieuse, qui a le ventre et les pattes d'un cheval, mais la poitrine, la tête et les bras d'un humain. Les filles reconnaissent un centaure. Le livre a été écrit par un certain Ulysse Détroit, présenté au dos du livre comme un spécialiste des chevaux et légendes antiques.

- Les Grecs de l'Antiquité croyaient que Pégase, le célèbre cheval ailé, existait réellement, argumente Florine. C'est expliqué dans ce livre...

- C'est une légende, et le poney qu'on a vu ne ressemblait pas à Pégase ! la coupe Lilou. Je veux bien retourner aux Trois-Saules, mais sûrement pas dans ce champs, et encore moins la nuit.

- Nous avons toutes eu très peur, mais laisse Florine parler, s'il te plait, intervient Athénaïs. Flo, dis-nous ce que raconte ce monsieur Détroit au sujet des chevaux ailés.

Florine hoche la tête et prend l'air sérieux d'un professeur.

- Les Grecs pensaient que Pégase était le fils de Poséidon, le dieu de la Mer, et de Méduse, une gorgone, explique-t-elle.

- C'est quoi une gorgone ? demande illico Jojo, qui espère en secret coller sa soeur.

- Un monstre mythologique. Une sorte de sorcière, qui avait des serpents à la place des cheveux.

- Beurk, lâche Jojo, avec une grimace de dégoût. ça devait pas être facile à coiffer !

Je veux le lire sur le smartphone

C'est un livre que j'avais lu quand j'étais petite te je l'avais beaucoup aimé, il faut que je le relise.

un bon tome je ne m'en souviens malheureusement pas puisque je l'ai lu il y à longtemps

Je l'ai lu quand j'étais plus jeune (10 ans) et je me souviens avoir beaucoup apprécié ! L'écriture était plutôt fluide et adapté à un jeune public. Je recommande vraiment pour les enfants de 10ans a 13-12 ans

Livre très drôle avec des jeunes filles et des chevaux magiques sans oublier les méchants !!! Je conseille vivement ce livre pour la tranche d'âge 10-13 ans !

Je l'ai lu quand j'avais dix ans ! Mais ils sont quand même bien écrit, même si maintenant je ne le lirais pas...

j'approuve les commentaires de mariaj98 concernant les amazones du ciel !

Moi aussi je trouve ça un peu pour les plus petits mais comme elle dit : ça nous permet de prendre la pause et de se retrouver en enfant !

Bien dit !

je sais que c'est enfantin mais ça nous permet de prendre la pause et de se retrouver en enfance enfin c'est ce qui m'a plus moi.

Les amazones du ciel, voila pour une fois un livre qui porte très mal sont nom. Spoiler(cliquez pour révéler)Les 4 filles vollent pendant allez on va dire deux lignes sur tous le livre. Si moi sa ne m'a franchement pas plus. Les petites filles de 7-8 ans, elle sa sera le meilleur bouquin de leur vie. Ce bouquin ne m'a pas marqué. On s'endort de pages en pages. Ce livre n'a vraiment pas une écriture faites pour les (pré)-adolescent(e)s. Je l'ai lu assez vites tous simplement car l'écriture est très facile a lire, et aussi vu que sa m'interresse pas j'étais pressé de le terminé. La couverture, elle, est sublime! Si le texte était plus développé, que l'écriture soit un peu plus "adulte", je suis sur que ce livre aurai été top un des ventes!

Le club des chevaux magiques, Tome 1 : Les Amazones du ciel

• France : 2010-05-20 (Français)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-06T18:35:23+02:00
Myliria l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-02T13:32:29+02:00