Morgane Kingsley, Tome 4 : Faute Avouée

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T15:06:11+02:00

Suite à un exorcisme qui a mal tourné, Morgane est poursuivie en justice par la famille du défunt. Mais en plus de cela, quelqu'un semble ravi de lui rendre la vie infernale... et ce n'est pas peu dire...

Alors qu'elle reçoit de nombreuses lettres de menaces, Morgane est également victime de vandalisme et de canulars macabres. Brian, irrité des tentatives de la jeune femme pour le tenir à l'écart de tout ça, décide que leur situation ne peut plus continuer comme ça...

Finalement obligée d'appeler Adam à l'aide, Morgane se voit contraite d'accepter Saul chez elle autant en temps que garde du corps que pour sauvegarder la relation d'Adam et Dom.

J'envisageai sérieusement de lui balancer mon café à la figure. Bien sûr, en tant que démon, il aurait probablement apprécié.

Personnellement j'ai aimé. Jusqu'à présent, on pouvait voir Morgane comme une femme "soupe au lait" et gauche se protègeant du monde extérieur en étouffant dans l'oeuf tous attachements quels qu'ils soient, de peur de souffrir ou de faire souffrir

Dans ce tome on découvre une femme beaucoup plus complexe qu'il n'y parait avec ces faiblesses , ces forces, ces envies .

En faite ce livre est dédié à Morgane et non pas à la suite de l'histoire de complot envers Lugh.

Je préssens que le future tome en sera que plus intéressant

A LIRE

Après deux tomes à la qualité en dent de scie, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome. Cette fois, c'est Morgane qui va être au centre avec l'apparition d'un mystérieux inconnu qui est bien décidé à tout entreprendre pour ruiner sa vie et ses relations avec son entourage.

Menace de mort, destruction de bien, cadeau sordide, révélation de secret... Tout est bon pour la détruire et faire de sa vie un enfer.

Mais qu'elle est donc la raison qui pousse quelqu'un à s'en prendre ainsi à elle? Est-ce vraiment à Morgane qui est visée ou cherche t-il à atteindre Lugh?

Le tome 4 des aventures de Morgane s'avère bien plus addictive que les précédents. Jenna Black parvient à créer une intrigue suffisamment prenante et bien construite pour que le lecteur ne souhaite pas reposer le livre avant sa conclusion. On appréciait Morgane, on l'aimera d'autant plus dans ce livre ou elle apparaitra bien plus fragile que de coutume (et comment ne pas vouloir la soutenir quand on voit l'effort surhumain qu'elle fait pour reprendre ce qui lui appartient en fin de tome).

Ce tome 4 renoue donc avec le plaisir que j'avais pris à la lecture du tout premier tome. L'histoire est plus prenante et les personnages beaucoup plus intéressant. De quoi entreprendre la lecture de l'ultime roman de la série sereinement.

J'ai vraiment bien aimé ce tome, plus que le précédent. In découvre une autre facette de Morgane, et je l'a préfère comme ça.

J'attends le dernier tome avec impatience.

Une saga qui s'essouffle même si l'écriture est mieux aboutie dans celui ci,(malgré certains passages vides de sens pour moi) certains personnages m'ont énervés, je ne peux plus les voir en peinture.

Arggg je suis la seule a vouloir défoncé Brian , je ne l'aime pas depuis le début mais c'est de pire en pire . On découvre une autre facette de Morgane du coup on l’apprécie de plus en plus .

Plus on avance dans les tomes de cette saga et plus l'intrigue sur fond de complot politico-démoniaque s'épaissit. Toujours autant d'aventure, de mystère et de fantastique avec des personnages originaux auxquels on arrive à s'attacher malgré leurs innombrables défauts, et parfois leur absence de moralité. Et l'héroïne murit, entourée de tous ses démons, parvenant toujours à tirer son épingle du jeu.

Cette saga sur fond d'érotisme se démarque des autres par le ton qu'elle prend:provocateur, surfant sur les thèmes délicats de l'homosexualité et du sado-masochisme...malgré tout, pas besoin d'être adepte de l'un ou de l'autre pour se laisser entraîner tant l'écriture est belle.

Un peu mieux que les deux précédents mais j'ai hâte de finir cette série pour découvrir le dénouement de Lugh et de son conseil....

Comment dire... Je n'aimais déjà pas beaucoup Brian à la base mais avec ce tome j'avais juste envie de le fracasser contre un mur. Sérieusement c'était exaspérant! Du coup, on découvre Morgane sous un autre angle et c'est tellement agréable! Les personnages sont bien travaillés et c'est magnifique ce qu'en a fait Jenna.

Ensuite l'intrigue devient de plus en plus intéressante. C'est juste addictif. Et puis cette manière de finir un tome! Si je n'avais pas eu le dernier sous la main, je serais devenu folle!

Un humour spécial qui me laisse indifférent.

Cela dit, c'est pas mal.

Le scénario est plutôt bien assuré.

L'écriture est pas assez fluide (comme les précédents).

Autrement dit, J'ai passer de bon moments.

ça se laisse lire, et c'est un bon divertissement.

Une histoire toujours aussi sombre et sensuelle, on voit une Morgane qui commence à s'endurcir à cause de tout ce qu'elle subit! J'ai beaucoup aimé ce 4ème tome!

J'ai aimé ces tomes tout comme les précédents.

Pour moi, rien de "grandiose", mais c'est très bien écrit, et un petit quelque chose fait qu'on prend plaisir à suivre cette série.

l'intrigue est bien menée, et les personnages fidèles à eux-même.

Je dois avouer que ce dernier tome est bien meilleure que les précédents.

Morgane Kingsley, Tome 4 : Faute Avouée

• France : 2010-08-20 (Français)
  • Canada : 2010-09-07 - Poche (Français)
  • USA : 2009-07-28 (English)

Anhya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T12:13:28+02:00

• Morgan Kingsley, Book 4 : Speak of the Devil - Anglais