Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par leslivresdamelie

Extraits de livres par leslivresdamelie

Commentaires de livres appréciés par leslivresdamelie

Extraits de livres appréciés par leslivresdamelie

Après avoir énormément apprécier le tome 1, je me suis lancée sans attendre dans ce tome 2 qui est excellent. On m’avait vendu que c’était le meilleur de la saga, qu’il fallait découvrir cet univers pour lui et, dieux, que je comprends ! Ça valait le coup de souffrir dans Caraval.

Ce livre est un petit bonbon qui m’a faite passer par toutes les émotions ! Clairement, on est très concentré sur la romance et pourtant, on est sur un bon slow burn bien lent. On a donc quand même une intrigue et dans ce tome on se concentre sur le passé des Valors et des autres familles qui ont eu un rôle à jouer. Evangeline tente de découvrir ce qui se cache dans l’arche, de savoir qui croire, de se débarrasser de plusieurs malédictions, de comprendre dans quoi elle est embarquée.

J’ai beaucoup aimé encore une fois l’univers haut en couleurs, qui mélange tout le merveilleux des contes et pourtant une part plus sombre. On se rend compte que l’histoire (et ses acteurs) a plusieurs strates. Et puis Jacks ! La force de ce livre, clairement ! J’ai pas les mots pour décrire et expliquer à quel point c’est un personnage que j’aime.

J’ai hâte de découvrir le fin mot de cette histoire mais j’ai un peu peur car la fin du tome 2 laisse présager un trope que je déteste pour le tome 3…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est aussi bien que le premier ! On plonge dans cette épopée grecque réécrite par Marine Carteron d’une manière merveilleuse. On a une très bonne immersion et j’ai adoré redécouvrir les personnages de l’Iliade.

Athéna est une de mes déesses favorites et pourtant on la voit peu dans toute sa splendeur. Ici elle nous offre une part de ses pensées vengeresses, de sa stratégie. On la voit prendre son temps, placer tous ses pions, tisser sa toile de manière efficace pour récupérer cette sœur perdue, Pallas (je soupçonne que leur relation soit un peu plus que sororale).

Encore une fois, ce roman porte principalement la parole aux femmes, Hécube, Œnone, Hélène, Aphrodite, Athéna, Cassandre, Thétis. On découvre des femmes fortes, résiliantes, des filles, des mères, des sœurs ballotées dans ce monde d’hommes qui ne leur demandent que peu leurs avis. C’est à la fois tragique et beau.

Je ne sais plus quoi dire de plus pour vous convaincre de lire ce petit bijou.

Et pour les passionnés, à la fin l’autrice explique ses sources, quels textes elle a choisi quand ils étaient contradictoires et les éléments qu’elle a décidé de rajouter pour servir son récit. Personnellement, je trouve que c’est un plus très intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’étais déjà intriguée par ce roman quand Ludivine Irolla en parlait sur son compte booksta et j’avais hâte de le lire. Sauf que malheureusement, je l’ai lu dans un mood bizarre de pseudo panne de lecture ce qui fait que je ne l’ai pas apprécié à sa juste valeur.

On plonge dans un univers aux ambiances gothiques, plein de magie interdite, avec des spectres. J’ai d’ailleurs bien aimé qu’il y ait des fantômes qui se baladent sans soucis et qui puissent interagir avec tout le monde. On a également une quête pour restituer l’honneur des Wickwood et satisfaire un roi mal léché.

Sur le papier, il y avait tout pour me plaire mais malheureusement, j’étais assez détachée de l’histoire et avec l’audio j’ai perdue ma concentration ce qui fait que je n’ai pas compris certains passages.

En bref, ce n’est pas un livre que je recommanderai aveuglément mais je ne le déconseille pas non. À vous de vous faire votre avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai détesté Caraval, que j’ai lu seulement pour lire ouabh. Donc j’avais quelques appréhensions avant de le lire.

Au début, j’étais un peu sceptique, je voyais trop les similitudes avec Caraval et ça me sortait de la lecture. Puis adios les bécasses et on plonge dans le Magnificent North. Un univers merveilleux (au sens premier), enchanteur, mêlant magie, créatures, le tout dans des tons de contes de fées. Elsa (@pokebooks_) l’a décrit comme un mélange de Disney et Chocola et Vanilla et c’est totalement ça. On a l’univers que j’attendais dans Caraval.

Puis ici, on a une vraie intrigue, avec des rebondissements qui ne sont pas devinables dès les premières pages. Il y a également suffisamment de personnages pour qu’on se demande ce que trame chacun.

J’ai adoré Jacks ! Dans carnaval on sentait qu’il avait du potentiel et enfin il est exploité ! Il m’a fait pensé à Lucifer Morningstar (de la série), égoïste, prêt à tout pour accomplir ses objectifs, connait pleins de secrets et rend des services contre des faveurs.

Evangeline est également plus crédible que les sœurs Dragna. Elle est fleur bleue mais elle le sait. Elle croit en l’amour, le vrai mais pourtant ne se laisse pas abattre par la tournure que prend sa vie.

J’ai tellement aimé ma lecture, que je me suis procurée les deux autres tomes immédiatement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après mon amour du tome 2, j’avais hâte de me lancer dans ce nouveau tome mais personnellement je l’ai trouvé un peu en deçà des tomes précédents.

J’ai été moins transportée par l’histoire de Théodore et j’avais du mal à assembler les différentes parties du récit. Puis les tortues m’ont soulée et j’arrêtais pas de râler après elles et l’injustice qu’il y avait.

Je pense aussi que la touche fantastique m’a moins convaincue et je ne suis pas très friande des ambiances hivernales.

Après ça reste une très belle histoire qui, prise seule, serait bien mais je n’ai pas pu m’empêcher de comparer aux premiers tomes.

En tout cas, c’est une saga que je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre… J’ai eu un coup de cœur intégral pour Divine Rivals qui s’est hissé dans mes livres préférés. J’attendais donc cette suite autant que je la redoutais.

La première partie m’a brisé le cœur. C’était si émouvant et poétique et triste et beau.

Puis plus le temps passait, plus j’avais peur de la fin et je pense que je suis partie dans un déni du livre qui fait que je l’ai posé pendant longtemps. Quand il m’a fallu 2 jours pour lire le tome 1, il m’a fallu 1 mois pour ce tome 2. Non pas qu’il soit mauvais bien au contraire mais je ne voulais pas quitter cet univers ni Iris et Roman.

Je le relirai, c’est une certitude. Cette histoire a une place particulière dans mon cœur et Iris et Roman ont une des plus belles histoires d’amour qui m’ait été donné de lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre ne correspond pas vraiment à mes lectures habituelles mais ce fut une très belle découverte !

Premièrement, j’ai beaucoup aimé l’écriture de Aurélie Croisé qui immerge bien dans cette époque napoléonienne. Et les notes de bas de pages étaient incroyables !

L’ambiance et l’époque sont assez sympa et ça m’a donné envie de lire d’autres livres dans la même veine. Plus le côté ésotérique était incroyable ! On a le droit à une petite enquête sur un meurtre et on suit Louise qui aide la police pour pouvoir sauver sa « maîtresse ». J’ai beaucoup apprécié Brandicourt et sa relation avec Louise.

Honnêtement, je ne sais pas quoi dire de plus, j’ai du mal à mettre des mots sur pourquoi j’ai aimé mais lisez-le !

Si jamais, il y a une nouvelle aventure de Louise ou Brandicourt, je serais au rendez-vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre me tentait énormément depuis son annonce pour la mythologie ! J’ai donc foncé dessus et pour une fois je l’ai lu à sa sortie. Et j’ai adoré !

Pour situer un peu, on est dans un futur après le Ragnarök qui a vu les dieux mourir sauf qu’Odin a fait en sorte que naissent des enfants porteurs des runes des dieux. Ces enfants ont des pouvoirs liés à leur dieu et lorsqu’ils se retrouveront tous, les dieux renaitront.

Bon, forcément, j’ai adoré toutes les références à la mythologie nordique. J’ai quelques petites connaissances qui font que j’ai vu des clins d’oeil mais je pense que je n’ai pas tout anticipé. Et j’aime ce côté où on peut « prédire » des évènements si on connait la mythologie.

Outre tout ça, je me suis totalement laissée emporter par l’histoire qui a pris des tournures inattendues à chaque fois. C’est vraiment un récit coupé en 3 parties bien distinctes. On découvre également la vie de viking qui est souvent bien violente mais pas que. Notre personnage principal est également bien malmené et ça change des héros trop parfaits, Tyr est fort mais a aussi son lot de défaut.

J’ai également beaucoup apprécié le côté avec la montée d’un dieu unique et de cette religion qui renie toutes les anciennes croyances. Ça promet d’être intéressant dans la suite.

Je recommande donc ce livre a tous les passionnés de mythologies et de vikings.

Attention toutefois aux TW, on est sur une dark fantasy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’entends parler d’Eragon depuis des années (j’ai vu le film fut un temps) pourtant je n’avais jamais osé le lire. J’avais peur de le lire quand j’étais petite parce qu’il était gros et que je lisais pas de high fantasy et ce sentiment est resté avec les années. Au final, je me suis rendue compte que j’avais lu bien pire depuis le temps !

Donc on est sur une fantasy médiéval européen assez classique mais qui marche bien (y a des dragons !). On suit les aventures de Eragon qui se retrouve à devenir un dragonnier alors qu’il y en a plus depuis des années. J’ai bien aimé sa relation avec Saphira (son dragon).

Par contre, j’avoue avoir été lassée par le « vieux sage » qui a les réponses à tout mais refuse de les donner. C’est assez frustrant et c’est un aspect de la high fantasy classique que j’aime pas. À part ça, j’ai été un peu perdue avec les différents noms des peuples (pas sûre d’avoir tout suivi qui est qui) mais sinon j’ai bien aimé.

On est pas sûre un coup de coeur ou une excellente lecture, parce que peut-être trop classique (et introductif) pour moi et j’ai pas le côté nostalgique, mais ça reste une bonne lecture et je veux découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça va être assez compliqué de parler de ce livre parce que je ne suis pas sûre d’avoir tout compris.

La construction est plutôt originale, voire décousue, et comme j’étais en audio, j’ai eu du mal à tout suivre sans pouvoir revenir en arrière et relire des passages.

Outre l’intrigue dont je ne parlerai pas par conséquent, j’ai bien aimé la plume qui est poétique et correspond bien à l’univers. J’ai aussi aimé la place que les livres prenaient dans cet univers.

À cause du récit un peu déconstruit, j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages et j'ai trouvé la romance entre deux personnages un peu sortie du chapeau. Mais j'ai beaucoup aimé Kat et la fraicheur geek qu'elle apporte !

Je pense que je le relirais un jour mais ce coup-ci en papier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel coup de cœur ! Une de mes meilleures lectures de l’année.

La mythologie grecque c’est ma passion, mon premier amour et j’avoue que je commençais à moins apprécier et j’avais peur de me lasser, d’en avoir fait le tour (en littérature) mais ce roman m’a redonné foi ! Je me suis rappelée ce qui me faisait aimé la mythologie.

Alors pourquoi ai-je tenté aimer ?

Déjà, on a un mythe beaucoup moins connu et qu’il n’a pas été usé jusqu’à la corde (désolée Hades x Perséphone). Ça, gros point positif ! J’avais vu que ça parlerai de la guerre de Troie (que je n’apprécie pas forcément) mais ici on la découvre d’une autre manière, avec les prémices qui ont conduit au mythe bien connu. On suit les personnages à Troie environ 50 ans avant donc quand Priam n’était encore qu’un enfant et j’ai aimé voir les relations des Troyens et des Grecs à cette époque.

J’ai également aimé la dimension féministe qu’on retrouve de plus en plus dans les oeuvres modernes. Si je ne dis pas de bêtises, on a le point de vue exclusivement de femmes (Hésione, Athéna, Pallas, Héra, …) et ça change. Et pourtant, elles ne rendent pas TOUS les hommes détestables.

Pour finir, j’ai beaucoup aimé la plume qui a su me captiver et qui avait une dimension poétique qui faisait vraiment épopée grecque. Mention spéciale à l’audio également.

En bref, qu’est-ce que vous attendez pour le lire ?

⚠️ Il y a quelques TW
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au début, j’ai trouvé ce tome un peu moins bon que le premier, car il me manquait cette part de « suspens » que j’avais eu avec le tome 1 mais au final coup de coeur pour ce tome 2 qui est mon préféré pour l’instant.

On suit l’histoire de la librairie de la famille Renard et je dois avouer que j’ai trouvé l’élément perturbateur assez injuste et frustrant. Puis Archibald cherche à retrouver les carnets autobiographiques de son grand-père. On a un schéma assez classique ici sans vraiment de suspens ou d’éléments qui permettent de deviner la suite.

Puis arrive le cinquième carnet et les larmes qui coulent (les miennes), je ne m’attendais tellement pas ça. C’est si émouvant, et beau et triste, tout à la fois. On retrouve un plot qui me fait pleurer à chaque fois. J’ai été émue jusqu’à la dernière ligne. Et même si officiellement c’est un livre pour enfant, il se lit à tout âge sans problème.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ça faisait un moment que je suivais Lydie et que son livre me faisait très envie. J’ai donc craqué à sa sortie et pour un fois, il n’a pas fait long feu dans ma pal.

J’ai adoré !

Les scènes de bal, c’est mon pécher et j’adore cette ambiance, le tout mélanger avec une ambiance méditerranéenne, gros gros point pour l’univers. J’aime moins le thé (de manière générale) mais ça n’a pas été un obstacle pour être prise dans l’histoire.

J’ai également aimé les personnages, avec une préférence pour Isabel et son caractère ! Au début, j’avais un peu l’impression de lire une histoire indépendante pour Feng mais j’étais intriguée par le comment tout ça allait se retrouver.

Mais ce que je trouve fait que ce livre se démarque des autres (actuellement) c’est sa deuxième lecture et toute la critique du colonialisme, qui n’en rend les personnages que plus vivants.

Je referme le livre avec une envie de revoir les personnages et comment elles s’en sortent dans leur futur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’attendais cette suite et dernier tome avec impatience mais il n’a pas été au niveau de mes attentes (il reste bon quand même).

Je m’explique. Pour moi, les romans de JLA il y a ce côté addictif qui fait que j’ai besoin de tourner les pages sans m’arrêter et que je passe outre tous les défauts qu’il peut y avoir mais ici je n’ai pas eu ce sentiment donc j’ai vu plus de défauts.

Déjà, on commence par un trope que je n’apprécie pas et j’avais peur de la direction. Au final ça allait mais ça restait un peu long à mon goût.
Ensuite le roman a un effet de lenteur et pourtant de précipitation. On se concentre presque 500 pages sur la romance et le big méchant trop dur à battre depuis 2 tomes est vaincu en 50 pages, préparation du plan d’action inclus (oui j’exagère un peu pour illustrer). Alors d’habitude, les romances chez JLA ça me dérange pas que ça prenne le pas sur l’intrigue mais là j’ai trouvé la résolution beaucoup trop facile.

Après j’ai quand même aimé et je l’ai lu rapidement mais pas autant que ce que j’aurais voulu. Par contre, big up Lucifer que j’ai adoré ! Un personnage comme je les aime qui met du piquant.

En tout cas, j’espère qu’elle écrire la suite qu’elle nous tease à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02
J’ai clairement lu ce livre à cause de la hype, parce qu’on est bien loin de mes lectures habituelles et je ne suis pas une grande fan de théâtre. Tout l’acte I j’ai été assez sceptique, c’était assez étrange, je ne pouvais ni dire que j’aimais ni que je n’aimais pas. Puis à un moment, je me suis laissée prendre par l’histoire et je ne voyais plus les pages défiler et le temps passer.

La relation entre les personnages est si étrange, inexplicable et d’une certaine mesure totalement malsaine. J’ai adoré les voir évoluer, dépérir, leur amitié se craqueler petit à petit. Tout le monde à un moment donné peu être le coupable ou la victime, même si au final, j’ai compris relativement tôt ce qu’il s’était passé; j’avais envie de voir comment on en était arrivé là.

Par contre, j’ai beaucoup moins accroché à toutes les parties où ils jouent les pièces ou répètent car mes connaissances des pièces de Shakespear sont au ras des pâquerettes et que je n’ai jamais vraiment apprécié ça. Après, c’est sûr que si j’avais eu des connaissances un peu plus développées, j’aurais vu des détails et vécu encore plus le roman. Mais pas d’inquiétude, si vous n’aimez pas le théâtre comme moi, vous pouvez quand même ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir adoré le tome 1, j’avais hâte de découvrir la suite des aventures d’Oko !

J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au début, un petit récap des perso au début aurait été utile, mais une fois prise dans le livre, on se laisse totalement embarqué !

Le grand point positif de ce livre est pour moi l’univers très immersif, qui change totalement des fantasy classiques, et donc on se laisse surprendre plus facilement. J’ai adoré découvrir toutes les nuances de l’univers !

L’intrigue est aussi très bien ficelée ! J’ai été surprise plusieurs fois par les rebondissements et découvertes et pourtant tout reste très cohérent. Jusqu’à la fin, je me demandais comment Oko et les autres allaient s’en sortir. Concernant la fin, même si je trouve objectivement qu’elle correspond totalement à l’histoire, moi je veux une suite parce que j’aime pas les fins ouvertes 😭

J’ai beaucoup aimé les personnages, notamment Oko et Hashaan, qui sortent des clichés habituels. J’ai un peu moins accroché à Malaïka que j’ai trouvé trop égocentrique mais pareil, ici cela correspond totalement à son rôle.

En bref, une super duologie, avec une bonne intrigue et un univers incroyable qui me donne envie de découvrir plus de romans aux inspirations africaines et les autres romans de Laeticia Danaé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je m’attendais à un livre doux et mignon, et c’est ce que j’ai eu.

Mémoires de la forêt est un livre jeunesse tout en douceur où les animaux mènent une vie « d’humain » mais avec respect les uns des autres. On suit un renard libraire peu téméraire qui pourtant quitte le confort de la librairie pour aider son ami dans une sacrée aventure.

C’est un livre beau (autant l’histoire que les dessins) qui pourtant parle de sujets assez forts et émouvants. Mémoires de la forêt ravira les petits comme les grands (attention aux TW tout de même).

C’est une lecture qui fait du bien à l’âme et idéal entre deux pavés de fantasy !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre… Je partais pas hyper confiante vu mes avis sur les tomes précédents mais à un moment j’ai eu de l’espoir de finalement apprécier ma lecture. Mais finalement non.

Le problème de cette saga c’est le manque de personnages. Il y en a tellement peu que tous les « mystères » n’en sont pas vraiment pour le lecteur bien que Scarlett et Tella ne percutent pas… Je croyais qu’on aurait enfin des personnages dont on nous parle depuis fort longtemps mais
Spoiler(cliquez pour révéler)
non, ils meurent direct.


Concernant les personnages en eux-mêmes, je déteste toujours autant Tella, Scarlett reste naïve mais depuis ma rencontre avec sa soeur je suis plus indulgente. Legend et Jacks sont incohérents pour moi et ne correspondent pas à ce qu’ils devraient être.

L’intrigue est inexistante. Les « révélations » sont prévisibles depuis bien un tome, je n’avais aucun intérêt ou affect pour ce qu’il se passait. On nous tease également plusieurs évènements (qui ont l’air sympa en plus) et non, c’est annulé pour passer à autre chose. Ça fait très brouillon je trouve.

Et pourtant, l’univers a un potentiel de ouf mais il est totalement inexploité car on reste centré sur deux ados aux hormones en ébullition. En conclusion, ce livre m’a blasée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je savais pas trop à quoi m’attendre sur ce roman avec tous les avis que j’ai pu voir. Ce fut une bonne lecture pour moi mais qui n’est pas le coup de coeur de beaucoup.

J’aime beaucoup les voyages dans le temps et j’ai aimé comment il est trainé (qui est pour moi un des deux versions les plus crédibles). J’ai également aimé l’univers, l’ambiance et les horloges. Cependant il me manquait un petit quelque chose pour me tenir en haleine et me donner envie de replonger. L’histoire met un peu de temps à débuter pour moi.

En fait, ce qui me sortait le plus de ma lecture, ça a été l’écriture et la répétition d’information, parfois sur la même page, qui cassait le rythme.

Mais j’ai tout de même apprécié ma lecture et je lirais la suite, c’est sur car je veux voir comme Sophie va se sortir de cette situation. Et j’aime beaucoup Dimitri !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai rien compris. Voilà.

Plus sérieusement, je savais que je n’aurais pas du attendre autant de temps entre le tome 3 et le 4. Déjà que j’oubliai presque tout juste après avoir fermé les tomes précédents, là mes souvenirs étaient trop loin.

Pourtant outre ma mémoire défaillante, je n’ai juste rien compris à l’histoire et ce n’est pas qu’un problème de compréhension de la langue (même si ça doit y jouer un peu). Toute la narration est décousu, avec des temporalités étranges, on revient sur des personnages sortis du chapeau. Clairement il faut avoir son cerveau bien allumé ce qui n’était pas mon cas. Je ne peux même pas dire si j’ai aimé ou pas tellement je me suis fait balader par le livre.

Si on oublie la quête de Glendover (qui devient presque annexe) et qu’on parle des personnages (les ravens boys et Blue), j’ai bien aimé voir leur évolution mais même là il m’échappe encore des choses.

En résumé, il faudrait que je le relise à la suite des autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas la plus grande fan de romances mais celle-là me tentait beaucoup par le résumé mais aussi les très bons avis. Eh bien j’ai adoré et je l’ai bouffé !

Bon, comme je lis peu de romances je n’ai pas trop de matières pour comparer ou pour dire ce qui n’est pas orignal mais c’était exactement ce qu’il me fallait.

C’est doux, c’est mignon, c’est attendrissant, c’est une relation qui fait vraie. J’ai adoré la meilleure amie qui a tous les codes de la romance, qui sait ce qui va se passer et qui se délecte de la situation ! Il y a également pas mal de réf à des romances (j’ai pas tout reconnu) et ça donne une dimension crédible à l’histoire.

Et puis Alex, c’est un green flag ambulant ! Un homme qui communique, qui sait ce qui veut et qui va pas bouder dans son coin à la première contrariété ! Par contre, Charles, je suis désolée mais je t’aime toujours pas. Et j’ai trouvé l’histoire d’Alex si touchante.

Pour moi c’est donc un très bon roman qui joue avec les codes de la romance et qui fait du bien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai eu un coup de coeur lors de ma découverte de l’univers de One dark window et j’avais hâte de lire la suite même si j’avais peur que la suite ne soit pas à la hauteur du tome 1 et pas du tout !

La fin du tome 1 pouvait créer quelque chose que je déteste dans les romans, mais ici non, ça a été très bien traité donc déjà très bonne surprise. On a également plusieurs points de vue, tous avec leurs lots de découvertes et chacun apportait vraiment quelque chose au scénario.

On s’écarte aussi de la romance Ravyn/Elspeth et on a une vraie intrigue ! Bon pour ce qui n’aime pas du tout la romance, il y en a une autre qui se met en place mais elle ne prend pas la main sur l’histoire.

On découvre un peu plus le Nightmare (le meilleur perso), Elm, Hauth (toi je te déteste), Ione. Seul regret, que Jespyr et Emory restent un peu en surface car eux aussi avaient un très très bon potentiel.

J'ai vraiment tout aimé. Il y a un "plot twist" prévisible depuis le tome 1 et pourtant on se demande comment ça va être amené et surtout les conséquents donc c'était très bien fait. Et il a quand même quelques éléments innatendus.

En bref, une excellente lecture pour moi et cet univers passe dans mes univers préférés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avis écrit un certain temps après lecture donc un peu embrouillé.

J’avais plutôt bien aimé ma lecture du tome 2 mais ce tome m’a un peu plus lassée. On est plutôt focalisé sur les relations (amicales ou amoureuses) des personnages et l’histoire n’avance pas des masses. On parle du méchant mais on le voit au final très peu dans ce tome.

De plus, le triangle amoureux a pris dans ce tome un chemin qui ne me plait pas donc ça m’a un peu fait perdre mon intérêt.

Pourtant, sur les derniers chapitres, l’histoire s’intensifie et devient plus intéressante. J’ai trouvé la fin pour nos trois personnages très belle (même si il y a une chose que je n’ai pas aimé en toute subjectivité), elle est originale et correspond bien à ce qu’il s’est passé dans toute la trilogie.

L’épilogue m’a presque donné envie de relire la saga de base pour me rafraichir les souvenirs mais un peu la flemme quand même. Je ne sais pas si je lirais les autres saga, j’ai trop aimé Will pour ne plus le voir comme shadow hunter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dès le début, j’ai eu des doutes sur le roman quand tout ce qui préoccupe Assia lorsqu’elle découvre la mort de toute sa famille est le beau gosse devant chez elle.
C’était cliché et prévisible, voire mauvais. Je m’attendais à une histoire avec des sorcières, des méchants, de la magie et tout ce qu’on a, c’est une romance claquée au sol. On aurait pu avoir un bon rivals to lovers ou une romance à la Roméo et Juliette vu qu’ils sont de familles rivales mais il n’y a aucun enjeu. Ils tombent de suite follement amoureux et ne pensent qu’à l’autre, limite près à renier leur famille. Puis Alec qui continue à aimer Assia malgré la manière dont elle le traite…
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle couche avec lui puis le largue par téléphone et retourne dans ses bras à la moindre contrariété…[/spoiler] Sans parler de leurs différences d’âge.
Et à côté de ça, Assia est absolument parfaite. Elle a de bonnes notes, elle est sportive, elle fait du rouler, elle se balade toujours avec ses chaussons d’escalade ([spoiler]mais elle oublie quand même de faire un noeud en 8 avant d’escalader une falaises
), elle est une hackeuse hors pair, elle donne une deuxième vie à un café, elle a une magie hyper rare. Bref tout lui réussit. Ça a juste pour effet de me faire lever les yeux toutes les 2 pages.
Et l’intrigue est juste inexistante. Un livre de plus de 400 pages et il ne se passe rien, à ce demander ce qu’il va arriver dans les deux autres tomes (que je ne lirais).

En bref, passez votre chemin.

(Je tiens à préciser que pourtant je suis bon public et qu’en général, quand je n’aime pas un livre, je me dis que c’est que mon avis et qu’il peut trouver son public mais ici j’ai dû mal à voir du positif.)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais lu le tome 1 de The portal instruments Origines il y a fort longtemps et j’avais moyennement accroché, ça m’avait même mis en panne de lecture. Pourtant j’avais le 2 dans ma pal et quand j’ai vu que Marie les lisait en audio ça m’a remotivé !

Je me suis donc fait une relecture du 1 (que j’ai plus apprécié que la première fois) suivi de la lecture du tome 2.

Je pense que j’ai préféré ce tome car on a des réponses concernant Will et on comprend mieux son comportement. On sait qui sont les méchants et on cherche juste à comprendre leurs passés, pourquoi ils font ça et comment. J’ai donc bien ce côté enquête. On voit également beaucoup plus Magnus et ça, ça ne peut que être bien, vu que c’est clairement un des meilleurs personnages de tout le Shadowverse.

Par contre, le triangle amoureux je l’aime pas (sans surprise hein). Vr aiment je le trouve nul et inutile et j’aime pas du tout la tournure que prend la fin de ce tome (pour pleins de raisons différentes). Et je suis convaincue que j’aimerais pas comment ça va finir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre ! C’est le livre que je n’attendais pas, que je n’osais espérer, avant qu’il soit annoncé et là la hype a commencé. J’avoue j’avais un peur d’être déçue après tout ce temps et qu’au final ça ne soit pas si bien et juste une relique du passé qu’on cherche à ressusciter.

Objectivement, si vous n’êtes pas un grand fan ayant lu tous les autres tomes du RiordanVerse, je ne suis pas sûre que vous trouviez grand intérêt à ce livre. Mais si comme vous, vous adorez cette univers, vous allez aimer !

J’ai clairement adoré ma lecture, du début à la fin. J’ai pris mon temps, j’ai même ANNOTÉ mon exemplaire ! J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai fangirlé parce que oui, cet univers prend une place énorme dans mon coeur et ma vie.

J’ai relu le tome 1 en même temps que ma lecture du 6 (c’était l’heure de ma relecture annuelle) et il y a énormément de parallèle entre les deux. J’ai trouvé ça très bien fait.

Alors certes, je sais que certains critiquent parce que Percy mérite d’avoir une vie tranquille etc, mais de 1 en temps que demi dieu, il n’aura jamais une vie tranquille et de 2, il ne cherche pas à sauver le monde ici, juste à aller dans l’université qu’il veut avec Annabeth.

En bref, un coup de coeur mais ça on pouvait s’y attendre et maintenant j’ai hâte de lire les deux autres tomes qui ont été teasés !

NB : Chronologiquement, ce tome se passe après les héros de l’Olympe et avant les travaux d’Apollon. Dans l’ordre d’écriture/sortie c’est le dernier donc après les travaux d’Apollon et The Sun and the star.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode