Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

MKV, Tome 1 : Paralysie



Description ajoutée par Ouyu 2022-03-17T21:56:19+01:00

Résumé

Si les symptômes apparaissent, il est déjà trop tard...

Folie, violences, suicides…

Tandis qu’une épidémie aussi étrange que terrifiante fait rage, la situation se dégrade à mesure que le gouvernement s’en empare.

Alors que les morts s'accumulent, Aedan se retrouve séparé de sa famille, ainsi que de la femme qu’il aime.

Entre survivre et rester libre, Aedan devra-t-il choisir ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par leslubiesdefifi 2022-03-24T17:51:23+01:00

Si une chose était certaine, c’était bien celle-ci : le monde dans lequel ils vivaient désormais n’avait rien à voir avec celui qu’ils avaient connu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par amghost 2023-10-19T17:35:09+02:00
Or

À partir d'une situation familière inspirée par l'épidémie de Covid que nous avons traversé de 2019 à 2021, l'auteure (ou l'autrice - je crois qu'on peut dire les deux si je ne m'abuse) a créé un roman dystopique sombre dont l'atmosphère devient de plus en plus pesante et tendue au fil des pages.

Première partie d'une duologie, ce roman nous décrit donc les premiers jours de l'épidémie d'un virus nommé Mokola - virulent cousin de la rage avec des symptômes dignes d'un film d'horreur - la mise en place par le gouvernement de mesures de santé publique, d'un confinement, de couvre-feu, de mises en quarantaine pour assurer la santé et la sécurité de la population. Ceci est accentué par le titre des chapitres qui jouent sur la dimension temporelle (avant/après le jour J)

Au fur et à mesure, la situation dégénère avec clairement un effet de bascule vers l'inacceptable. Noémie Bourgois prend un malin plaisir à serrer la vis, faire monter la tension des lecteurs et des lectrices au fil des pages.

Ce livre aussi nous offre plusieurs pistes de réflexion - à travers le destin individuel d'Aedan Nolan - sur les effets psychologiques du confinement, la séparation forcée avec les êtres chers, jusqu'où peut-on accepter de perdre sa liberté individuelle pour des questions de bien commun et comment sous couvert d'union nationale, la situation politique peut complètement se retourner contre les citoyens en tombant dans une dictature à peine déguisée, où il est trop tard pour revenir en arrière.

Le style de l'auteure est efficace, l'histoire équilibrée au niveau des descriptions des dialogues, entre les moments de réflexion et d'actions, avec justesse. En lisant les remerciements, j'ai aussi remarqué qu'en tant qu'auteure auto-éditée, elle a su s'entourer de bêta-lecteurs et d'une correctrice hors-pair.

Les pages défilent jusqu'à la conclusion tragique finale, qui est une transition idéale et nous laisse l'envie de lire la suite MKV, tome 2 : Furie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aicilame 2022-07-02T19:39:51+02:00
Diamant

Encore un super livre de Noémie Bourgois. L'atmosphère est tendue tout le long du livre. La lecture est super fluide et rapide. J'ai hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraPr 2022-04-18T09:26:44+02:00
Or

Une démocratie qui bascule vers un régime plus sombre. Des répressions, des obligations, des événements dramatiques. L’auteur nous dépeint ici un univers glaçant et réaliste (je ne le compare pas à la réalité, ce n’est pas la question). J’ai adoré me plonger dedans et en découvrir peu à peu toute la noirceur. J’ai eu un peu de mal avec la géographie de l’univers (rien d’étonnant venant d’une fille qui ne sait pas situer sa ville sur une carte), mais rien de bien gênant pour appréhender cette histoire.

Un virus qui décime la population et sème la terreur dans son sillage, j’aime ce genre d’intrigues. L’auteur conserve suffisamment de mystères concernant le MKV pour qu’on veuille en savoir plus et qu’on ne puisse rien deviner à l’avance des secrets qui l’entourent. De rebondissements en révélations, l’auteur m’a tenue en haleine. J’ai tourné les pages à une telle vitesse qu’arriver à la fin était frustrant. En un mot : c’était addictif.

Concernant Aedan, j’ai beaucoup aimé son impulsivité, même si j’ai eu du mal avec certains de ses cheminements de pensée (c’est très subjectif). Les personnages secondaires sont tous très bien construits et m’ont marquée chacun à leur manière.

En bref, je recommande ce premier tome à tout fan de dystopie (et pas que…).

Afficher en entier
Diamant

MKV ou le livre où l'angoisse n'augmente pas au fil des pages mais au fil des phrases!

Confinement, mesures liberticides sont au programme des réjouissances

Une dystopie vraiment intense qui nous replonge dans des faits que l'on a déjà vécus nous même. Bon pas à ce point là, on est d'accord!

Noémie maîtrise à la perfection la mise en place de décor et la tension qui s'y accroche. On sait, on sent que quelque chose va mal tourner pour les personnages mais nous n'avons pas réellement d'indices.

Aedan, suite à l'apparition de ce mystérieux virus MKV, se retrouve séparé d'Arya (la femme qu'il aime) et de sa famille.

S'ensuit un confinement qui ne l'épargnera pas personnellement ni ses amis.

Malgré toute cette noirceur et cette ambiance pesante, j'ai absolument adoré ma lecture car elle m'a fait vivre des émotions fortes. Je vous le concède tout de même : la peur n'est pas mon émotion préférée! Néanmoins quand je lis un livre, je suis en quête de sensations fortes. Concernant MKV, je ne suis pas en reste! impuissance, révolte, colère et peur… autant de sentiments variés qui m’ont accompagnée. Malgré ce climat feel bad à souhait, l’auteure nous fait nous questionner et partager les interrogations du personnage principal.. Et malgré tout, un léger souffle d’espoir.. mais chut… pour cela vous devez le lire.. On est en apnée de la première ligne à la dernière, reprenons-nous notre souffle suite à la lecture du point final? Pas sûr..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ouyu 2022-03-17T22:03:12+01:00
Diamant

Me voilà contaminée !

Mes symptômes à J+lecture :

- Des mains tremblantes tant elles ont besoin d'applaudir l'auteure pour cette idée de génie (sachant que tout ce qui a été présenté pourrait vraiment arriver. L'exactitude scientifique est ahurissante et flippante à la fois).

- Un attachement profond aux personnages.

- Des palpitations cardiaques un peu trop... palpitantes.

- Un esprit embrumé, ressassant toute l'adrénaline vécue durant ce crescendo livresque.

- Une envie démentielle de dévorer la suite !

Est-ce grave, docteur ?

Paralysie fait partie de ces romans qui ne laissent pas ses (personnages) lecteurs indemnes et j'ai plus qu'adorer ressentir toutes ces émotions bouleversantes. Merci !

Vivement la suite (même si j'appréhende pas mal, j'avoue).

Afficher en entier

Date de sortie

MKV, Tome 1 : Paralysie

  • France : 2022-03-15 (Français)

Activité récente

LauraPr l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-18T09:18:03+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 5
extraits 13
Evaluations 5
Note globale 8.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode