Mon humour fascinant, tome 2 : Mon Panaris à Panamà

Description ajoutée par Mell2-2 2015-09-25T11:43:36+02:00

Après avoir volé les pouvoirs de son père, l’archange Gabriel, Penny doit apprendre à s’en servir auprès du pire enseignant qui soit : Théonis. Il leur faut également trouver un moyen d’empêcher la mort imminente de Logan et d’Alexis. À deux semaines des épreuves du bac, Gabriel les embarque dans une situation pernicieuse en Amérique latine. Ce séjour ne sera pas de tout repos pour Penny, aux côtés du Séraphin kamikaze maladroit, de son géniteur véreux et d’un mystérieux Chérubin séducteur.

Bienvenido à Panamá, país del calor y fiebre !

*Bienvenue au Panamá, pays de la chaleur et de la fièvre !

[...]Après m’avoir royalement ignorée, ce type s’insinua sournoisement dans ma vie pour mieux la pourrir de l’intérieur. Bourru, désagréable,narcissique, machiste, moqueur et menteur : des termes bien trop faibles pour décrire cet odieux personnage. En premier lieu, il tenta de m’éliminer de son existence. Désormais, cette ordure s’immisçait absolument partout pour mieux me faire payer le jour de ma naissance. Grand, bien bâti, la mâchoire carrée, les traits anguleux mais fins, des muscles à ne plus savoir comment les utiliser. Ce garçon avait tout pour plaire, si ce n’était son look désinvolte et la teinte verdâtre de sa chevelure en bataille. Son air de voyou dissimulait la partie immergée de l’iceberg, car il était plus effrayant que cela. Lors de notre première rencontre, l’aura malfaisante qui émanait de son être me colla des frissons. Je redoutais les embrouilles dans lesquelles il nageait avec aisance. Cet homme transpirait la magouille et les affres les plus sordides qui soient. Et pourtant… dans son univers, il était considéré comme un modèle de vertu. Cependant, ces gens ne le connaissaient pas au même stade que moi. Malgré toute l’aversion que je pouvais éprouver envers lui, je ne parvenais pas à réprimer mes sentiments à son égard. Je le chérissais d’un amour inconditionnel, et je me montrais éternellement présente pour le sortir des galères où il s’embarquait. Je savais que j’aurais dû

refuser de lui accorder mon aide à la moindre incartade. C’était le genre de mec à vous poignarder dans le dos avec le couteau que vous veniez de lui tendre pour beurrer un toast. Constamment, il grimpait sur mes épaules, m’écrasait de tout son poids, m’abandonnait au fond du trou où je m’enfonçais davantage dans la déception et la désillusion. Voilà un centième des multiples raisons qui me poussèrent à lui octroyer ce surnom : mon Panaris.

J’avais déjà beaucoup aimé le tome 1, mais ce tome 2 est meilleur encore.

Comme toujours, Mell s’approprie le monde des anges et des démons avec une humour vraiment addictive. A la fin du livre, on en demande encore. Je n’ai pu compter le nombre de fois où j’ai éclaté de rire, mais je tire mon chapeau à l’auteur car le pari est gagné. J’ai ri et pleuré. J’aime toujours autant Théonis et sa maladresse légendaire… et j’en demande encore. J’ai hâte de me plonger dans le tome 3

Avant de débuter cette critique, je tiens à féliciter l’auteure pour son grain de folie qui se répercute jusqu’au titre ! Avouez qu’il fallait le trouver : Mon panaris à Panamà. Et quelle belle rime en prime…

J’ai adoré la petite explication sur le terme de Panaris et sa définition dans le texte avant de retrouver avec joie Théo et sa maladresse, Penny et son amour, l’Ankou Alexis et Logan qui est le personnage dramatique de ce second tome. Puis j’allais oublier Gabriel qui est une catastrophe ambulante et un père difficile à voir comme tel. Pourtant cet ex-ange arrive à m’attendrir par ses démarches maladroites.

Ce tome 2 nous fait découvrir le monde des anges. Gabriel part à Panamà pour un « travail » mais Théo et Penny apprennent qu’il est prévu qu’il féconde Lilith, la Reine des Succubes. L’enfant de cette union sera une pièce d’un projet qui a pour but d’ouvrir une brèche aux démons et envahir les cercles angéliques. À Panamà, le jeune couple va retrouver un ange tout aussi déluré que les autres : Caliel qui, je dois bien l’avouer, a un petit truc qui fait craquer. Il parait plus mâture que Théonis et il s’attache à Penny avec une très et même trop grande tendresse. J’ai beaucoup aimé le fit d’introduire un personnage tel que Caliel dans un second tome. Il donne un coup de fouet !

Il y a toujours autant d’actions et d’humour décalé dans cette suite de saga qui tranche avec le fond sérieux de l’affaire. Je n’ai jamais lu une auteure qui n’hésite pas à user d’une plume aussi délurée et qu’est ce que ça fait du bien ! Je dois dire que j’ai aimé ? Inutile, vous l’avez compris ! Bon à présent, je dois trouver un moment pour attaquer le tome 3 qui attend sagement sur une des étagères de ma bibliothèque…

Histoire assurément destiné à un public très jeune, j'ai tout de même été conquise par ce second tome. L'action sans longueur nous amène à le dévorer très rapidement. L'ajout de personnages intéressants et une fin qui nous fait saliver et sourire me laisse avec le goût de continuer. Surtout que la couverture du 3e tome est génial, elle aussi. J'ai déjà hâte.

OMFG !!! J'ai dévoré ce second tome en 1 après-midi !

J'avais vraiment hâte de retrouver Penny et Théonis et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont juste parfaits dans ce second tome. On sent leur relation évoluer et la puissance des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. On en apprend également plus sur le passé de Théonis et sur ses débuts en tant qu'ange. Je crois que j'ai préféré ce second tome au premier tellement j'ai aimé ! Après je dois avouer que le gros point fort de ce tome se résume en 3 mots : Caliel, Caliel, Caliel !! Il est juste WOUAAAH. J'ai littéralement fondu devant ce personnage et même après avoir finis le livre je ne m'en remet toujours pas ! Autant je suis une fan inconditionnelle de Théonis, autant Caliel m'a carrément fait craquer dans ce tome. Il me tarde vraiment de lire la suite et oh comme je suis rassurée de savoir qu'il y aura 5 tomes ! J'ai l'impression que je ne serait jamais rassasié !

Un second tome qui parvient à enrichir considérablement un univers aussi fabuleux que terrifiant !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/01/mon-humour-fascinant-tome-2-mon-panaris-au-panama-mell-2-2.html

J'ai été super impatiente de retrouver Penny, Théo et tous les autres et je n'ai pas été du tout mais alors là pas du tout déçue !

Le rythme est toujours aussi soutenu et l'humour est toujours aussi présent. J'adore l'amour qui unit Penny et Théo, la maladresse de celui-ci qui le rend si attachant, les aventures et les péripéties que nous suivons au fil des pages ! Tout est parfait dans ce second tome, encore plus savoureux que le premier ! J'adore l'écriture de Mell, son style, ses mots, son humour !

Ce roman ne se lit pas, il se déguste, se savoure, se dévore !

Un véritable coup de coeur pour moi !

Avis complet : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/11/mon-humour-fascinant-t2-mon-panaris-au.html

Mon humour fascinant, tome 2 : Mon Panaris à Panamà

• France : 2015-11-10 (Français)

Crimfe le place en liste or
2016-11-01T18:39:44+01:00
Malou08 l'ajoute dans sa biblio or