Moving Forward, tome 9

Description ajoutée par Laure17 2017-01-04T20:08:09+01:00

Dans un petit village typique, Kuko vit paisiblement entourée de ses amis. C'est une jeune fille très énergique et qui a toujours le cœur sur la main. Elle tient un blog où elle poste de drôles de photos, ce qui fait bien rire son jeune voisin qui semble beaucoup l'apprécier même si elle ne s'en rend pas compte. Cependant la vie n'est pas toujours facile quand on a perdu sa mère et qu'on connait ses premiers émois...

Extrait ajouté par marine_livraddict 2019-11-09T16:41:32+01:00

"Un jour... oui, un jour... être capable d'effleurer doucement ces cheveux qui se veulent forts et qui mentent, et de toucher ces ailes abîmées." # Sazuku

Commentaire ajouté par Emilirp 2022-02-05T09:46:16+01:00

Encore un bon tome, les personnages toujours aussi attachants. Pour ce tome, j'ai trouvé que le personnage le plus attachant était Sazuku, il se livre plus dans ce livre ce qui le rend plus touchant.

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2020-12-07T00:01:34+01:00

Qu'est ce que j'aime les personnages de moving forward en particuliers les personnages masculins et Ibu. Kuko est parfois un peu trop énervante.

J'ai attendu treeees longtemps avant d'acheter la suite et fin de ce manga.

J'avais tellement hâte de lire ce tome qui e passé en grande partie à la plage. Je n'ai pas été déçu par les révélations qu'on y fait. Suzuku et Kiyo m'ont beaucoup touché et fait rire. Je les adore. Enfin Suzuku avoue ses sentiments et passé à l'action. J'ai été surprise par ce qui arrive vers la fin du tome. Ce côté plus dramatique qui assombrit ce tome. Le retour dun out a métamorphosé est déroutant.

Et en ce qui concerne la scène finale. Je hurle ! Je vais vite saute sur le tome suivant sans attendre.

Ps: c'est de loin le tome qui m'a le plus fait réagir. Moins de lenteur, plus d'action !

Commentaire ajouté par Lilith86 2020-06-15T19:58:21+02:00

On commence par un classique voyage à la mer, un peu ennuyeux et tout à coup, l'histoire bascule dans l'horreur. Un évènement vient tout bouleverser et remettre en cause beaucoup de choses. Vivement le tome suivant !

Commentaire ajouté par Swein 2020-01-03T12:29:13+01:00

Encore un tome qui se lit très vite mais plus par absence de contenu que par suspense. Les choses commençaient pourtant bien mais ensuite Outa revient dans le décor. C'est dommage que le problème de Ran ne serve qu'à le ramener alors que Kuko aurait aussi pu faire le parallèle avec son père quand sa mère est décédée. Mais non, comme d'habitude, elle ne pense qu'à Outa. Dommage.

Commentaire ajouté par louji 2019-11-08T15:09:52+01:00

Critique des tomes 6 à 9 :

Le manga a pris une tournure un peu plus romantique sur ces 4 tomes, heureusement allégée au T9 (ça commençait à faire trop pour moi). L'intérêt de MF à mes yeux reste dans ces questionnements sur les personnalités, les comportements, les relations des individus envers les autres. Les romances lycéennes, ça va un moment, mais c'est rapidement lassant. Les réflexions amoureuses de Kuko tournent en boucle et en boucle tandis que ses réflexions plus générales sur la vie, son entourage… sont moins redondantes et plus poussées.

Il y a eu un bon approfondissement des personnages secondaires aussi, notamment du côté d'Ibu et Sazuku. Ibu est un personnage sympathique, mais l'espèce de mise en abyme qu'elle induit dans le manga avec ses schémas de shôjo classique rendent les choses plus embarrassantes qu'autre chose à force :v Sazuku a perdu de son charme, de son mordant, en suivant un chemin qu'on ATTENDAIT PAS DU TOUT N'EST-CE PAS. Bref, dommage aussi de ce côté-là. Le manga devient de plus en plus prévisible et c'est un peu triste.

Question dessins, c'est toujours sympa, même si certaines planches font vraiment trop "girly" à mes yeux avec un usage abusif des trames, effets de vent et lumière comme le dirait si bien Ibu. Pour un shôjo qui se veut plutôt complexe et moins romancé (c'est pas comme si la mangaka en parlait à CHAQUE TOME hein), le dessin devrait suivre… Big up aux couvertures des tomes 7, 8 et 9 qui sont vraiment charmantes.

Le tome 9 ramène le personnage d'Outa que je trouve fade à mort et sans potentiel ainsi que quelques péripéties pour Una et Ran. Je suis plutôt contente, car c'est un couple de personnages qu'on n'a pas trop eu l'occasion de voir et j'aimerais mieux les connaître.

Commentaire ajouté par harumina 2018-09-04T13:43:33+02:00

Un tome qui commence sur une note joyeuse Kuko et ces amis profite d'une sortie à la mer. L'occasion pour Kiyo et Sazuku de faire preuve d'une belle synchronisation. Et surtout ce voyage va permettre aux prédictions de Ibu de se concrétiser une fois de plus.

Après cette note un peut plus légère, l'histoire va prendre un tournent bien dramatique pour Una et sont mari.

Le tome se termine avec notre héroïne qui perd complètement pied.

J'attends avec beaucoup d'impatience le prochain tome.

Moving Forward, tome 9

• France : 2018-08-23 (Français)

Zayalla l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T13:01:25+02:00
Audreyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-23T12:49:57+01:00

• Aruitou #9 - Japonais