Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par nanaurelia

Extraits de livres par nanaurelia

Commentaires de livres appréciés par nanaurelia

Extraits de livres appréciés par nanaurelia

date : 30-01-2016
Le début, dès qu'on retrouve nos favoris de la précédente trilogie : Hortense, Gary, Joséphine, Phillipe ; c'est génial, on dévore les détails de ces personnalités plus qu'enrichissantes.
Toutefois, arrive l'histoire Stella, soit une autre perspective, un nouveau cadre imposant, effaçant le reste, est nécessaire pour innover, je pense, selon Katherine Pancol.
C'est bien, mais je n'ai pas su dévorer comme la précédente trilogie, bien que c'était bien parti quand Joséphine a ressurgit dans le décor avec un manque de confiance en elle, mais sa modestie est touchante, on l'affectionne encore plus, surtout quand on connait ses exploits.
J'espère lire les deux autres tomes, en espérant avoir des détails sur ce changement, si il a lieu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enfin une romance qui sort du lot!
Une héroïne qui devient davantage plus humaine, tout en maintenant son but, grâce à Haru. Qui a commencé a influencé l'autre ? C'est la question que je me pose encore..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-10-2015
Si il y a bien une chose qui serre le coeur, c'est le lien entre Nana et Ren, ainsi que Nana et Hachi. À croire que Nana est la véritable héroïne de l'histoire..
Dans l'anime, les chansons choisies sont vraiment bien également. J'ai commencé avec l'anime, puis j'ai fini avec le manga, c'était vraiment sensationnel..
Dommage qu'il n'y aura pas de suite, mais je reste touchée par ce manga dont je commence la collection.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-07-2014
Mystérieux livre. Histoire intrigante. Personnages mythiques. Histoire à la limite pathétique. On sent l'ironie du début à la fin.
Du réalisme pur.
Joli.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bizarre. Je comprends l'intérêt de l'auteure. Rassurer les petites filles qui ont été trop proches de leur père. Mais. Quand même. Que ce soit avec son père, ou avec Allan. Les deux histoires n'ont pas été très approfondies, et bien trop spontanées. Son personnage d'enfant, et son personnage d'adulte sont bien étroitement liés. Et son caractère, différent dans les deux cas, restait insupportable.
Allez, on arrivait à se retrouver en elle, sur quelques lignes. Mais c'était ça le problème. J'ai eu beaucoup de mal à me retrouver dans l'héroïne. C'est peut être ça qui m'a déplu..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06-2014
Ce mec, ce prof est parfait, vraiment vraiment parfait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais beaucoup apprécié "Quitter le monde", énormément apprécié, j'ai donc pioché au hasard un bouquin du même auteur dans un rayon.
Mais.. j'ai été assez déçue, l'histoire est pourtant bien, touchante, mais.. beaucoup moins palpitante que "Quitter le monde". Être partie avec une telle référence a été mon erreur, l'auteur s'est sacrément bien amélioré depuis ce bouquin qui, comme d'autres, raconte une histoire d'un homme qui a aimé une femme durant la guerre, et qu'il n'a plus jamais revu. Cette illusion utopique qu'il n'ose dépasser, matérialiser, m'a déçue..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup apprécié les derniers romans de Katherine, j'ai donc voulu reprendre cette artiste dès ces débuts.
Ce livre a le même fond de la fille qui s'épanouie, mis en avant dans son premier roman "Moi d'abord", vivement conseillé.
On reconnait un style à elle, qui nous incite à avoir davantage confiance en nous, et ne pas se laisser emporter dans le cercle vicieux de la jeune femme qui doit se marier tôt, ménagère et destinée à enfanter.
Libre de déployer ses ailes pour découvrir de nouveaux horizons, sans regret.
Ma préférée a été Martine, surtout à la fin.
J'ai hâte de lire la suite de ses bouquins!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06-2014
Un fond historique de l'époque non négligeable. On apprend l'ambiance dominant cette situation, dans cette ville, durant cette guerre. Ce qu'on n'apprendra jamais durant les cours d'histoires au lycée.
Jeunes, révolutionnaires, mais impuissants.. Fin inattendue.
Cependant, une petite envie d'apprendre le jeu de go!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06-2014
Très mignon, innocent, j'aime beaucoup les oeuvres de Ai Yazawa, toujours fidèle à son style de trait de dessin sublime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une réalité, et un passé d'autrui joliment maîtrisé.
La quête du passé est toujours quelque chose de vaine, cependant Delphine n'a pas cédé, a pris son temps, rendant la lecture mélancolique et intrigante, d'autant plus que c'est une histoire vraie.
Très très jolie biographie, tristement jolie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06-2014
Un manga très très très lent, heureusement qu'on n'attend pas que le couple Ren et Mogami se forme, ça achèverait très vite ce manga qui va bien au-delà d'une morale d'un couple, mais plutôt une libération de son propre passé, une acceptation de soi, qui est de loin le chemin le plus simple, mais pourtant indispensable pour l'humanité.
Et Mogami est tellement... drôle, forte.
J'ai hâte de voir quand même comment l'auteure finira ce manga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06-2014
Des personnalités très maîtrisées, charismatiques certes, mais très drôles, et dédramatisant énormément. Ça change l'image des shojo, enfin un vrai shojo.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06-2014
Un style d'écriture très original, l'époque y est pour beaucoup. Jane Austen détourne les morales sociales de son époque, s'amuse avec, n'en tire des bénéfices uniquement si le plaisir y est. Époustouflant modèle émancipé de la société dans laquelle elle vit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Certainement un des meilleurs policiers, on s'attache au personnage, on s'y reconnait, on note ses astuces. J'ai été émerveillée par son intelligence, son détachement social. Un vrai modèle de méfiance incitant à la réflexion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06-2014
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'apprécie énormément les écrits de Katherine Pancol, dans cette oeuvre il y avait le même contexte de la liberté féminine, cependant je n'ai pas apprécié l'issue de l'histoire, je ne me suis pas reconnue à travers Anne, elle s'est mentie à elle-même durant des années, et passe d'un extrême à l'autre, passe d'une soumission à un pouvoir absolu. Je n'ai pas aimé la transition, que ce soit l'Anne d'avant, ou l'Anne d'après. Certainement parce que je me suis attachée à Serge, et qu'elle ne lui a laissé aucune chance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre époustouflant, un début assez difficile, mais une fois le sujet principal lancé, les évènements se cumulent, des leçons de morales de plus en plus fortes viennent nous frapper l'esprit, nous incitant à une certaine réflexion. Une facette de la Chine de l'époque est dévoilée, bourrée de détails, et le surprenant, c'est que c'est une autobiographie, et que malheureusement tout est vrai dedans. Un grand livre, des personnalités fortes, héroïques, déterminées. Ça donne de l'espoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-08-2013
Un style d'écriture parfait, j'aime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08-2013
Ecriture maîtrisée, intrigue persistante jusqu'aux dernières pages. Cependant, déçue des dernières pages, aucunement à la hauteur de mes espérances.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une morale persiste à travers tous les scans de ce précieux manga. Cependant, c'est dommage qu'il n'ait encore une quelconque notoriété sur ce site..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07-2013
Histoire originale à nous intriguer, faire trembler..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07-2013
Ce manga est exceptionnel, dès le premier tome on s'attache aux personnages extraordinaires, avec un caractère et un humour très défini.
Humour ? done !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07-2013
Pour une auteure reconnue, je suis assez déçue d'avoir commencé par celui-là. J'espère que les prochains que j'ai en ma possession me feront changé d'avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Douglas Kennedy... très bon auteur, mais, ce livre est trop réaliste, triste. Je ne me sens pas heureuse après avoir lu cette oeuvre. On se rend compte que "changer de vie", n'est pas aussi libérateur que l'illusion nous permet de le croire. C'est synonyme d'échec. Mais c'est dans cet état d'esprit qu'on se révèle le plus. A méditer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 19-07-2013
Ce bouquin est un vrai trésor, on remarque que la naissance des sentiments reste intemporel. Les personnages sont attachants, Elizabeth a un caractère bien défini, et se démarque dans cet univers d'hypocrisie, de plus, le style d'écriture est vraiment séduisant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je préfère la série au livre, étant donné que j'ai commencé par l'adaptation cinématographique.
C'est toujours comme ça de toute manière, soit on aime l'un (le livre) soit on aime l'autre (le film)
Sad story
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode