Ne tirez pas sur la chouette railleuse !

Description ajoutée par Cindy-12 2022-10-30T21:28:21+01:00

« Si je devais écrire mes mémoires, je les intitulerais De l’art de foncer dans le tas et ses désagréments. »

Edwige est une jeune femme indépendante, rock’n’roll avec une répartie cinglante et une fâcheuse tendance à s’attirer des ennuis. D’autant qu’elle a un sérieux problème : elle ne sait pas résister au charme des hommes un peu trop mignons. Ni à celui de son ex, rockeur raté et toxico, ni à celui de Léo, témoin de mariage de son patron. Difficile dans ces conditions de dire non à ce dernier quand il lui confie les alliances. Pourtant, il y a tellement de raisons pour que cela se passe mal…

« — Euh… Edwige… Moi, c’est Edwige, bafouillai-je.

En même temps, j’adorais ses yeux marron. Quatorze mois, c’était long, je pouvais aussi commencer ma résolution plus tard.

— Comme la chouette ! »

Ce livre, c'est du sourire et des rires du début à la fin !

Et ça fait un bien fou !

Edwige est quand même une nana improbable ! Il lui arrive de ces histoires et ses péripéties m'ont régalée.

C'est Rock n' Roll, à l'image d'une culotte Minnie sur une fan de hard Rock.

Elle a une répartie à tout épreuve et une volonté à avoir le dernier mot quoi qu'il lui en coûte. Et ça amène vraiment des situations loufoques. La messe, vraiment !? 🤣

La fin m'a attendrie.

Finalement, Edwige n'est pas si teigneuse que ça.

Mais chassez le naturel, il revient au galop, même à des milliers de kilomètres de son environnement naturel.

En bref, J'ai passé un moment drôlement chouette !

Et je remercie encore l'auteur pour l'envoi de son livre.

Edwige est incapable de résister à un mec mignon ce qui l’emmène dans des situations complètement rocambolesques, et c’est peu de le dire. Cette histoire commence sur les chapeaux de roue avec « Suivez cette voiture ! », vous vous demandez qu’est ce qui se passe ?! Bah en fait… Lisez vite cette histoire, vous ne le regretterez pas.

C’est déjanté, complètement barré, j’ai adoré Edwige, il lui arrive toujours des choses invraisemblables, elle est rafraîchissante, elle est drôle, à un cœur d’artichauts, c’est une forte tête, elle adore les salopettes, elle n’est pas parfaite, et alors ?!

Que de péripéties, de rebondissements, l’auteur a une faculté de nous garder en haleine chaque chapitre apporte ce petit truc qui te donne envie de lire le prochain que j’ai lu d’une traite les aventures complètement folles d’Edwige dans l’après-midi.

Et puis cette fin, ce retournement de situation pour lequel je ne m’y attendais pas du tout, mais c’était à douter, elle ne fait rien comme les autres. Une très belle découverte, une plume addictive, humour et action garantie.

Ne tirez pas sur la chouette railleuse !

• France : 2022-08-20 (Français)