La Magie de Yule

Description ajoutée par alice-gray 2023-11-23T07:06:32+01:00

À Northshore, cité carrefour où les peuples magiques cohabitent en paix, les premiers flocons annoncent une rencontre improbable.

Shana, une ancienne guerrière elfe, a fui son peuple ainsi que son passé afin d’ouvrir une armurerie. Mystérieuse et déterminée, elle s’est toujours méfiée des fées pour leur légèreté et leur magie capricieuse. Manque de chance, face à son échoppe, se tient une herboristerie dont la propriétaire est la plus colorée, la plus évaporée, la plus... féerique des fées.

Ambre aussi a pris le large, mais seulement pour conquérir sa liberté face à une famille un peu trop envahissante. Il est temps pour elle de mener sa barque comme elle l’entend et la dernière chose dont elle a besoin, c’est qu’une elfe grincheuse vienne lui gâcher ses plans pour illuminer Noël.

Leurs destins se croisent quand Shana retrouve Ambre assommée dans sa boutique. Qui pourrait bien en vouloir à la jeune fée ? Les deux femmes se lancent alors sur la piste de l’agresseur sans se douter que leur quête pourrait les mener à bien des surprises. Et pourquoi pas à tout reprendre depuis le début ?

Quand la magie de Yule se réveille, un soupçon de poussière de fée, deux poignées de flocons et quelques créatures fantastiques ont le pouvoir de tout changer !

#romanceFF #nouvelledenoël #textecourt #conte #magie

Extrait ajouté par LeslecturesdOriane 2023-12-06T13:22:55+01:00

« — Je… (Elle fronce les sourcils). Je ne me souviens pas bien. Ma boutique ? Quelle boutique ? Et toi, qui es-tu ?

Oh oh…

Shana écarquille les yeux en comprenant qu’Ambre n’est pas en train de lui jouer un de ses tours de fée. Elle n’a réellement aucun souvenir de ce qu’il vient de se produire. Aucun souvenir de Shana ? Bizarrement, à cette idée, la poitrine de l’elfe se contracte. Tant de gens l’ont déjà rayée de leur vie sans sourciller, faut-il que sa voisine le fasse également ?

— Oh non, s’empresse de papillonner Ambre. Ne sois pas triste ! On se connaît, n’est-ce pas ? ajoute-t-elle en fouillant sa mémoire. J’en suis certaine, parce que quand je te vois, il y a ce petit truc au bout de mes ailes, comme… Oh ! Est-ce que, par hasard, toi et moi, on serait…

Elle ne termine pas sa phrase, se contentant d’arquer un sourcil bleu pâle, le parfait ornement pour ce sourire à mi-chemin entre la tendresse et l’innocence. C’est cette expression qui aide Shana à percuter. Elle sursaute et lève les mains devant elle.

— Non, ce n’est pas du tout ce que tu crois ! On est voisines.

— Oh, dommage, souffle Ambre. Parce que je te trouve très belle. Mais bon, au moins, je sens qu’on est amies et que je peux te faire confiance. C’est toi qui es venue me sauver, non ?

Shana en reste comme deux ronds de flan, la mâchoire à moitié béante. Comment ça « dommage » ? Comment ça « je peux te faire confiance » ? Si elle avait besoin de preuves de l’amnésie de sa voisine, elle n’en demanderait pas d’autres. À défaut d’être tombée sur la tête, Ambre a bel et bien le cerveau à l’envers.

Une drôle d’émotion s’empare du petit cœur sombre et noir de l’elfe. Une émotion qui, si elle n’y prend pas garde, lui soufflera des images un peu trop vives de ce que pourrait être un autre type de relation avec Ambre. »

Commentaire ajouté par Segolya 2024-02-12T20:10:50+01:00

Mes images ?

Bon ben l’elfe et la fée comme vous l’avez deviné c’est dans le résumé hein. 😉

Et la guirlande c’est important pour dans le roman c’est une partie de l’intrigue !

La romance ?

C’est une nouvelle donc assez court mais vraiment bien faite pour ce format. J’aime vraiment bien.

Shana est plutôt réservée et froide. Un brin colérique et impulsive. Elle a le sens de l’honneur et de la loyauté. Les sentiments c’est pas trop son truc.

Ambre est beaucoup plus joyeuse et extravertie. Elle est bienveillante et dévouée. Elle adore aider les autres !

Hors romance ?

Alors on en voit pas beaucoup mais l’univers que l’auteure a créer a l’air top et j’aimerai en avoir plus ! Peut être auront nous un spin-off? Sur les mamans par exemple 🤔

Ma scène préférée ?

Euh le tocage de porte à la fin 🙈

Commentaire ajouté par Bookeusee 2024-01-16T14:09:23+01:00

L'histoire se passe à Northshore, ville du monde magique où cohabitent les différents peuples de cet univers.

On y trouve Ambre : jeune fée qui y possède sa boutique.

Elle est pétillante, joyeuse et qui cette année s'est promis de créer la plus magnifique des Noël pour la ville.

Sa voisine, Shana, est une elfe noir et possède sa forge.

Elle est plutôt grognon, solitaire & allergique à tout ce qui est exubérant.... En tout point ce que représente Ambre.

Durant ces préparatifs quelqu'un va vandaliser l'échoppe de notre joyeuse fée, lui voler sa poussière de fée & l'asomer .

Shana va retrouver sa voisine inconsciente & la mettre en sécurité chez elle cependant, à son réveil celle-ci a partiellement perdu sa mémoire.

Les 2 femmes vont donc se retrouver coéquipières le temps de sauver les fêtes.

Simple, féerique et efficace

Ne cherchons pas midi à quatorze heures ici, l'intrigue principale est la romance et en plus F/F sous décor noelique et magie

Tout le reste est secondaire

Le petit + est le petit " résumé" au début qui y met un contexte, des infos sur l'univers... Et ça fait comme si il y avait eu un livre avant & que là on était sur une aparté de celle-ci

Moi qui ne suis pas lecture de Noël.... Car même si j'aime sa j'ai déjà une overdose avec les téléfilms 😅

Cette petite nouvelle m'a permis de m'y plonger dedans tout de même sans avoir se sentiment de oooooooh encore....

Un court roman aux allures de conte de Noël mais en beaucoup plus fantaisiste, ça vous branche ?

Charly Reinhardt nous en a proposé un en 2023 mais je viens seulement de me le procurer (et j'ai rué dessus).

J'ai adoré l'ambiance de ce livre, avec du beau, du moins beau, du lumineux, du sombre... Ici, on trouve beaucoup de choses opposées mais pas nécessairement incompatibles, et c'est ce qui fait tout le charme de ce livre.

Ça et aussi le fait qu'il s'agisse d'un FF (romance entre femmes) avec deux héroïnes fortes.

Je doute que Shana accepte que je dise d'elle qu'elle est mignonne au final mais il n'empêche qu'elle pourrait tout à fait se ranger dans cette case, si on creuse un peu. Et puis... les deux molosses sont plutôt attachants eux aussi.

Quant à Ambre, elle est bien plus retors qu'on nous le laisse croire.

Ce qui donne une romance qui a la douceur que j'aime trouver lors des premiers élans mais aussi une certaine dureté... parce qu'il est essentiel de partir sur de bonnes bases si on veut avancer ensemble et dans la même direction.

J'ai savouré cette lecture, en m'émerveillant des spécificités de cet univers de fantasy. J'y retournerai bien d'ailleurs.

Commentaire ajouté par mounsch 2023-12-31T11:56:15+01:00

Dernière lecture de l’année… Et je dois dire que j’ai terriblement bien choisie 😍

Déjà… on en parle de cette sublime couverture ? 🥰

Et l’histoire ? C’est doux, c’est tendre, c’est magique. L’ambiance du roman est aussi brillante que de la poussière de fée, aussi douce qu’une couverture neigeuse.

Les personnages sont attachantes. Leur relation pleine de tendresse.

Une fée et une elfe sombre ? L’ombre et la lumière. C’était écrit 🥰

J’adore et je recommande chaleureusement cette lecture ❤️

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2023-12-11T10:22:37+01:00

La Magie de Yule, c’est une novella qui nous offre une véritable bulle de magie, un univers qui pourrait former une boule à neige extraordinaire, où tout prend vie de la plus ferrique des manières, c’est un environnement qui saura parler à notre âme d’enfant, qui nous fera littéralement rêver et qui nous fera partager une histoire sublime d’émotions, un amour délicat, fait de douceur, de tendresse, qui saura nous toucher en plein cœur !

Avis complet : https://elodit.fr/2023/12/11/la-magie-de-yule-charly-reinhardt/

Commentaire ajouté par LeslecturesdOriane 2023-12-06T13:20:14+01:00

Déjà, je souhaite vivement remercier Charly Reinhardt pour ce Service Press et pour sa confiance.

La fin d’année est toujours synonyme pour moi de fête de Noël. Je m’y prends très tôt, dans ma tête tout du moins, alors évidemment lire des romances liées à cette période-là coule de source. Et comment dire que j’ai totalement craqué sur la couverture de ce livre, dès que je l’ai vu sur Instagram ! Alors, je sais, il ne faut jamais juger un livre sur sa couverture… mais parfois ça ne fait pas de mal, surtout quand ladite couverture est aussi belle !

Nous découvrons Ambre, une jeune fée qui aime Noël entièrement et qui a pour projet de rendre les fêtes de cette année plus belles que toutes les autres. Malheureusement, quelqu’un interfère et Ambre se retrouve assommée dans sa boutique… J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ambre. Elle est solaire, lumineuse, tout en ayant un certain caractère derrière, si on la cherche.

Avec elle, nous découvrons Shana, qui n’a pas le même entrain que sa voisine pour Noël. Bien plus réservée, même froide sous certain abord, je suis tout de suite tombée sous son charme (la couverture y était, là aussi, pour beaucoup). Elle est plus tranchante quand elle parle, ce qui s’explique par son vécu et ses origines, mais j’ai aimé découvrir d’autres facettes de sa personnalité malgré tout.

Je ne vais pas le cacher, j’ai adoré cette histoire, je l’ai lu d’une traite, sans y réfléchir, tant j’étais prise dedans. C’était doux, tendre, un peu triste parfois aussi et très beau. J’ai aimé découvrir Northshore et toutes ses spécificités qui donnent envie d’y vivre et de s’y perdre constamment. J’ai aimé apprendre à connaître Ambre, Shana, leurs proches, leurs histoires, leurs vies, etc…

Si je devais chipoter sur un détail, je dirais juste que c’était trop court… C’est mon problème, quand j’aime quelque chose, je veux que ça dure le plus longtemps possible ! Et avec l’univers que l’auteure a créé dans cette histoire, il y avait matière à faire encore plus. J’aurais aimé suivre nos deux héroïnes plus longtemps, ou peut-être même découvrir d’autres protagonistes s’il le faut. Bref, c’est vraiment la seule chose que je peux reprocher à ce roman.

Commentaire ajouté par Lauranne04 2023-12-05T23:13:54+01:00

J’ai adoré me plonger dans cette histoire entre une elfe et une fée ! Lue début décembre, j’ai trouvé qu’elle collait parfaitement à l’ambiance de Noël. Le récit se déroule dans un village où cohabitent plusieurs espèces, à l’approche des fêtes de fin d’année. Ambre, la fée, voudrait illuminer le village pour tous les habitants à cette occasion, mais on lui vole la poussière de fée qu’elle avait réussi à se procurer. Shana, l’elfe, vole à son secours alors qu’entre les deux femmes, il était plutôt question de guerre que d’amour… Mais Ambre a perdu la mémoire et ne se souvient pas de Shana, et débute alors une toute autre relation entre les deux jeunes femmes.

Elles décident ensemble de trouver un moyen pour illuminer Noël, même sans poudre de fée, et entament un petit périple jusqu’à la maison d’Ambre. Les mères de cette dernière sont très différentes, à l’image des deux personnages principaux : une hybride fée/dryade, et une orc.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice, très poétique, avec des phrases vraiment belles que l’on a toutes envie de citer, et au milieu, l’intervention parfois assez crue de ses personnages. Chacune a sa façon de parler, de se comporter, de montrer ses sentiments. Si j’ai adoré l’évolution du personnage de Shana, qui laisse peu à peu libre cours à ses sentiments, j’ai particulièrement aimé Ambre et le fait que les fées expriment carrément leurs ressentis en changeant de couleur de cheveux, par exemple. C’est un vrai livre ouvert et pourtant, elle aussi peut renfermer une part sombre…

Une vraie dualité que je vous conseille et qui plonge dans un univers féérique et à la fois réaliste.

Sortie récente

"La Magie de Yule" est sorti 2023-12-06T12:19:52+01:00
background Layer 1 06 Décembre

La Magie de Yule

• France : 2023-12-06 (Français)

Segolya l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T20:10:42+01:00
Swolen l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T16:33:17+01:00
mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T11:56:04+01:00