Spy×Family, Tome 3

Description ajoutée par PatateB4 2021-01-12T08:10:19+01:00

Pour Twilight, espion d’un État en froid avec son voisin, l’opération « Strix » consistant à approcher un dangereux homme politique est l’absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille adoptive Anya, dont le don de capter les pensées des gens n’a d’égal que les difficultés scolaires. Et la famille ne s’arrête pas là, puisque Yor a un jeune frère, qui cache à tous son activité d’agent de la police secrète. Quand Yuri leur rend une visite inattendue, Twilight doit composer avec les différents mensonges mis en place depuis des semaines. Une mission compliquée, d’autant que le frère de Yor se méfie de ce mari dont il ignorait jusqu’à présent l’existence…

Extrait ajouté par Alison-98 2021-02-21T20:16:45+01:00

« Depuis une dizaine d’années, un mur de fer se dresse entre l’Est et l’Ouest. La paix entre les deux nations est précaire, oscillant sans cesse entre suspicion et mensonge. Mais elle doit être à tout prix maintenue, d’où l’importance de l’opération « Strix » et de son pivot incontournable, la famille Forger ! »

Commentaire ajouté par Plume16 2021-09-26T19:36:29+02:00

Les premiers chapitres avec la rencontre du frère de Yor étaient incroyable, j'ai bien rigolé.

La mini enquête sur Yor de la part de Twilight était sympa aussi. Je me réjouis de lire la suite, cette saga est toujours aussi chouette.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-08-08T21:51:43+02:00

Savoir que ce manga allait être adapté en anime m’a complètement fait sauté de joie et je suis déjà impatiente de voir ce que cela donnera !

L’opération « Strix » est la priorité de Twilight, mais cela n’est pas simple, car il doit faire en sorte que sa fille adoptive puisse se démarquer dans l’école qu’elle est, afin de se rapprocher d’une personne en particulier. Le père d’un des élèves.

Ce manga est toujours aussi drôle et prenant. J’aime énormément le personne d’Anya qui est adorable et je suis déjà impatiente de voir ce manga sortir en anime, pour y voir toutes les belles figurines qu’on pourra trouver dessus !

De plus, l’action et l’intrigue restent toujours aussi intéressantes. On aura d’ailleurs également le droit dans le quatrième tome à un nouvel arrivant dans la famille des plus atypiques, en même temps, cette famille n’a rien de normal !

En bref, c’est un plaisir de continuer cette lecture. J’aime énormément cette famille et tous les personnages qui la composent.

Commentaire ajouté par Sofye 2021-07-27T21:40:13+02:00

On découvre le frère de Yor. C'est plutôt drôle, les personnages sont un élément fard de ce manga. On est plongé dans l'action dès le départ. Les personnages évoluent. La mission de Loid avance, de façon peu commune, un manga plein d'action et d'humour. La petite Anya joue un rôle très important et rend les événements drôles et mignons.

Commentaire ajouté par amandinexo 2021-06-08T19:59:21+02:00

En le voyant passer de nombreuses fois sur les réseaux, j'ai fini par céder à cette saga qui a attiré mon œil à sa sortie. Une histoire d'espion ? Il n'en faut pas plus pour que je succombe. Les trois premiers tomes, m'étant prêtés par une amie, n'ont pas fait long feu dans ma PAL.

Je me suis donc plongée dans cette aventure rocambolesque où nous suivons Loid allias Twilight, un espion hors pair qui est amené à approcher un dangereux politicien et mettre fin à ses manigances. J'ai été séduite par le speech de l'histoire car Loid doit se trouver épouse et enfant pour mener à bien sa mission. Ce qu'il ne sait pas, c'est que la femme est une tueuse à gage et l'enfant, un télépathe. Chacun ayant son secret, cette mission tourne dans des quiproquos, des comiques de situation et des jeux de mots. Derrière cette légèreté qui fait le charme de la saga, le troisième tome renforce les liens entre les personnages. Nous sentons que leurs particularités ont chacune une importance à l'histoire. J'ai surtout apprécié de voir Anya dans le feu de l'action car jusque là, sa télépathie lui faisait défaut. Dans ce volet, elle prend conscience de l'importance de son don. J'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite. Nous avons également le frère de Yor qui rentre doucement dans l'intrigue. Ce dernier apporte un tournant qui pourrait chavirer les plans de Loid ce qui crée du suspense. Les traits physiques doux des personnages et le décor sont très bien dépeints intensifiant ainsi le dynamisme du récit. Le graphisme est vraiment agréable à contempler ce qui donne l'immersion accessible. En bref, une très bonne lecture qui me donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2021-06-03T19:32:42+02:00

La rencontre entre le frère et le faux couple était très drôle. D'ailleurs j'aime l'évolution de ce faux couple qui j'espère deviendra vraie. Anya s'en sort '.... Très maladroitement a l'école. Si mignonne. En tout cas la vie à l'école non plus n'est pas facile. Prochain objectif un chien ? Vivement le tome 4. L'extra était encore très drôle ahahha Pauvre Yor !

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-05-13T10:41:31+02:00

Ce manga est définitivement une très belle surprise ! J'enchaîne les tomes avec une avidité sans borne !

J'adore chacun des membres de la famille Forger, les voir se rapprocher est véritablement adorable et le côté complètement décalé que rajoute leur "jardin secret" est tellement amusant et bien pensé !

Je recommande, à lire sans modération !

Commentaire ajouté par FIFI33 2021-05-11T22:27:53+02:00

Toujours plein d'humour. L'histoire de la famille progresse, Anya fait de son mieux pour réussir à l'école. Il me tarde d'en apprendre plus sur l'ennemi.

Commentaire ajouté par Shirohime 2021-04-16T10:46:25+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome où nous faisons la connaissance de Yuri, le frère ainé de Yor qui, en plus d'avoir un sérieux sister complex (du au fait que sa soeur s'est occupée de lui suite à la mort de leurs parents) est aussi... membre de la police secrète, l'organisme chargé d'identifier les espions du pays adverses, et donc Twilight. Ce personnage m'a beaucoup fait rire, notamment dans son hostilité innée avec Twilight, et j'espère beaucoup qu'on le reverra souvent par la suite. Enfin, la fin se clot sur un petit cliffhanger avec l'annonce de l'arrivée d'un 4e membre dans cette famille (d)étonnante...

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-03-29T16:31:15+02:00

Que j’aime cette série ! Plus les tomes avancent et plus je me régale ! Le début de ce troisième volume n’échappe pas à la règle avec le frère de Yor qui n’est pas des heureux de savoir sa sœur mariée alors qu’il n’était même pas au courant. Du coup, forcément il a des doutes ! S’il savait ! Du coup, il va tester nos deux faux tourtereaux. J’ai beaucoup ri avec ce premier chapitre et ses situations dignes d’un vaudeville.

Spy x Family est une comédie déjantée, haute en couleur, qui vous fera oublier la situation ambiante. C’est drôle et franchement, je ne me suis pas ennuyée en tournant les pages.

Et pour ne rien gâcher, je dois dire que j’adore (vraiment) le graphisme. Et la mise en page est soignée. Un vrai régal ce manga qui est à lire sans modération !

Commentaire ajouté par louji 2021-03-16T19:44:17+01:00

(Critique des tomes 1 à 3)

J'ai suivi ce manga à sa sortie, parce que la com de Kurokawa a fait son job. En lisant le T1, je me suis dit que c'était sympathique et qu'il y avait un beau terrain à exploiter, mais que je préférais lire un ou deux tomes de plus avant de décider de poursuivre la série ou pas. Me voilà donc avec un avis plus arrêté après lecture des trois premiers tomes. Je vais développer mes ressentis un peu après, mais, pour faire bref, je ne vais pas continuer la série, car je n'ai pas plus accroché.

Tout d'abord, en positif, le postulat de base est bon : une famille recomposée où chaque membre (le père, la mère, la fille) cache sa nature réelle (dans l'ordre : espion, tueuse à gage et télépathe). Les personnages sont rapidement ancrés dans l'histoire, les personnalités et motivations sont exposées sans tarder pour faciliter l'attachement. Quelques autres personnages viennent graviter autour de notre trio d'hypocrites (chacun cherchant l'anonymat grâce à cette famille recomposée). Aucun des personnages secondaires introduits dans ce début de série ne m'a spécialement marquée.

Le scénario est à plusieurs dimensions, puisque chaque personne évolue pour des motivations d'ordres différents : professionnel (Twilight l'espion et Yor la tueuse à gages n'abandonnent pas leurs carrières brillantes) et personnel (l'objectif de la petite famille est quand même de rester soudée et d'être crédible aux yeux des étrangers). Évidemment ces doubles-vies et cette situation plus que loufoque mènera à plus d'une scène loufoque, incompréhensible ou pleine de tension. De ce côté-là c'est bien géré et j'ai ri plus d'une fois.

Pourtant, je n'ai pas assez ri. Tout le T1 m'a même presque laissée de marbre, il a fallu attendre le T2 pour que je rigole enfin. Et pour un manga de comédie, c'est un peu dommage que je n'accroche pas plus que ça aux gags. C'est la 1e raison pour laquelle je vais mettre en pause la série. La deuxième, c'est que je sens venir la redondance avec l'arc narratif entamé (faire d'Anya, la fillette adoptive, l'une des meilleures élèves d'une école afin d'atteindre une cible de Twilight).

Voilà, à mes yeux c'est un manga qui a plein de qualités, qui doit sûrement plaire aux amateurs de mangas d'humour, mais je n'ai pas été assez convaincue pour continuer.

Spy×Family, Tome 3

• France : 2021-02-11 (Français)

MoonFox l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T23:38:05+02:00