Spy×Family, Tome 3

Description ajoutée par PatateB4 2021-01-12T08:10:19+01:00

Pour Twilight, espion d’un État en froid avec son voisin, l’opération « Strix » consistant à approcher un dangereux homme politique est l’absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille adoptive Anya, dont le don de capter les pensées des gens n’a d’égal que les difficultés scolaires. Et la famille ne s’arrête pas là, puisque Yor a un jeune frère, qui cache à tous son activité d’agent de la police secrète. Quand Yuri leur rend une visite inattendue, Twilight doit composer avec les différents mensonges mis en place depuis des semaines. Une mission compliquée, d’autant que le frère de Yor se méfie de ce mari dont il ignorait jusqu’à présent l’existence…

Classement en biblio - 1 383 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2021-02-13T19:57:41+01:00

J'ai vraiment de la chance de vous avoir épousé !

Commentaire ajouté par Nagisa69 2024-04-30T21:02:01+02:00

Un tome plein d'humour même s'il ne varie pas dans ses intrigues.

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-04-30T17:27:27+02:00

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, comme pour les autres le rythme de lecture est idéal. On ne s'ennuie pas une seconde et il se passe beaucoup de choses. Le manga est bien divisé entre les moments en famille, à l'école et les histoires d'espionnage.

Je m'attache de plus en plus aux personnages. J'ai bien aimé rencontrer le frère de Yor qui va certainement mettre des bâtons dans les roues de Twilight , leur relation s'annonce explosive !

L'extra mission à la fin des tomes apportent vraiment quelque chose à l'histoire ce qui n'est pas toujours le cas dans les manga.

Commentaire ajouté par Nuit_Incolore 2024-04-22T10:14:51+02:00

Cette opération Strix s'annonce superbe et le plan est génial !

Commentaire ajouté par Hel_no 2024-04-17T14:03:55+02:00

Introduction de nouveaux personnages ainsi que plus de dangers et difficultés pour la famille en général. Je suis curieuse de voir comment l'histoire va évoluer x)

Commentaire ajouté par Cllem 2024-04-14T20:10:53+02:00

Je suis de plus en plus fan de ce manga ! J'adore les personnages, je les trouve très drôles et attachants. On sent que leur relation évolue et j'ai hâte de lire la suite pour connaître la suite des évènements !

Commentaire ajouté par Ratatouille8 2024-04-07T19:13:40+02:00

dans ce nouveau tome on a le droit à la rencontre entre le frère et le couple, et quelques avancées à l’école, ça fait plaisir de voir la progression

Commentaire ajouté par LaDidineBouquine 2024-03-30T15:43:19+01:00

Ce tome est encore une fois très drôle, et débute par un excellent jeu de masques entre Twilight, Yor et Yuri.

Chacun faisant en sorte de sauver les apparences coûte que coûte, les situations absurdes s'enchaînent les unes après les autres. le mangaka se sert du cliché du "sister complex" de Yuri pour alimenter son discours et son comportement de plus en plus irrationnels au cours de la soirée (l'alcool ne l'aide pas beaucoup !), avec en opposition Twilight qui demeure, en apparence, imperturbable comme toujours, alors qu'il a très bien compris la situation et cerné le vrai métier de Yuri. Et au milieu de tout cela, la maladresse de la pauvre Yor vient ajouter encore un peu plus de malaise et de chaos, j'ai adoré !

J'ai aussi beaucoup apprécié qu'Anya et ses pouvoirs soient mis en avant. Elle est toujours aussi adorable et elle me fait aussi beaucoup rire. J'adore particulièrement une des scènes de fin quand elle est en mode filature et espionnage. Elle prend confiance en elle, et c'est plutôt chouette à voir.

Et je me rends compte que j'aimerais vraiment que Yor prenne aussi le devant dans un tome. Je suis quand même assez intriguée par le personnage et son boulot. On a des bribes d'informations par-ci, par-là, mais rien d'assez concret.

J'ai donc encore passé un bon moment avec cette série très divertissante. Les liens entre les personnages se renforcent petit à petit, et l'humour est omniprésent grâce aux personnalités et capacités de ce trio qui créent des situations toujours plus absurdes !

Tatsuya Endo renforce toujours plus cette valse des quiproquos et des identités secrètes dans ce troisième opus de telle manière que personne ne semble être au courant de l'identité secrète d'autrui. Là où cet aspect comique aurait pu être traité de manière lourdingue, le mangaka manie au contraire cet humour de façon adroite. C'est juste jubilatoire.

Après la joute entre les deux ennemis, il s'en suit un épisode de filature et de déguisement assez réussi dans lequel Twilight tente de percer le secret de sa chère fausse épouse.

Cet épisode met d'ailleurs davantage en valeur le personnage à la fois bienveillant et flippant de Yor, la tueuse redoutable au coeur d'or, gagne ainsi plus de nuances par rapport aux tomes précédents. Tatsuya Endo met ainsi l'accent sur les différents membres de cette famille et surtout de leur relation qui oscille entre secret, tendresse cachée et humour.

Commentaire ajouté par rachelou13 2024-03-20T17:34:10+01:00

HATE DE LIRE LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2024-02-24T02:02:38+01:00

Tome 3 que j ai beaucoup aimé avec confrontation entre beaux-frères !

Anya est incroyablement douée dans ce tome haha !

Commentaire ajouté par SailorSilver 2024-02-22T12:56:59+01:00

Je continue de dévorer cette série ! Verbale coup de cœur, je recommande !

Spy×Family, Tome 3

• France : 2021-02-11 (Français)
  • Canada : 2021-03-19 (Français)

paupy84 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-08T11:20:00+02:00
Nuuki l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T18:03:28+02:00
Nezumii l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T14:12:40+02:00
Hel_no le place en liste or
2024-04-17T13:30:06+02:00
Senti l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T19:55:55+02:00