Notes, tome 3 : La viande, c'est la force

Description ajoutée par Bbey 2010-10-12T16:22:23+02:00

Dessinateur rendu célèbre grâce à son blog 'Boulet Corp', Boulet n'aime pas les chats, la paperasserie administrative, les jeunes à djembé... Boulet aime Edika, le Kazoo, Montréal, regarder des acariens au microscope... Sous forme de billets d'humeur, il livre ses réflexions sur la vie quotidienne, la musique, la télé, les auteurs de BD, la nourriture en général et la péremption en particulier. Ce troisième volume de la série 'Notes' regroupe les pages parues sur le site entre 2006 et 2007.

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-02T14:35:11+02:00

"On s'fera des igloos, on mang'ra des phoques et on plantera des clous, en plein dans le roc on n'aura plus de gants, on aura nos poings quand on aura vingt ans en l'an deux mille un"

en fait Bachelet, c'est vachement post-apocalyptique !

Les notes de Boulet sont toujours un gage d’humour de qualité. La BD a quand même entre 13 et 14 ans donc la technologie n’est plus du tout d’actualité toutefois c’est un plaisir de retrouver les débuts d’internet grâce à ce petit voyage temporel. Les problématiques sont toujours les mêmes que de nos jours, bien que l’auteur ai évolué, les filles, les gens bizarres dans la rue, nos petites manies au milieu de souvenirs d’enfance et de questionnement existentiel.

Ce n’est pas toujours très drôle, parfois Boulet pousse à la réflexion et c’est aussi pour ça que ces notes mes plaisent.

J’ai découvert Boulet par son site. Au fil du temps, ses histoires ont évolué, sont devenues percutantes, drôles, inventives. Là, on est encore dans les débuts et ce recueil, s’il a ses bons moments, reste globalement super centré sur la nostalgie… Et moi, ça marche pas, la nostalgie avec moi… Donc j’ai passé un moment sympathique, certes, mais qui aurait pu être encore meilleur si ça avait été plus varié dans les thèmes…

Un tome intéressant, dommage qu'il y ai quelques longueurs !

Les idées et l'humour sont là :)

La viande, c'est la force !

Qui l'eut cru venant d'un auteur tel que Boulet qui, osons le dire, a des airs de Cro-Magnon ?

Boulet nous enveloppe encore de son humour pour que nous savourions encore son univers enchanté, brutal, sanglant, sans pitié. On attend le tome suivant ! ♥

Commentaire ajouté par Colat 2013-04-01T19:15:41+02:00

Pas grand fan de BD, j' ai été conquis par Boulet ! Une fois commencé, plus moyen de s'arrêter, c'est le genre de BD à ne pas mettre dans les toilettes... sous peine d' y rester plus longtemps que prévu ! (Désolé pour l'image )

Boulet reprend la vie de tous les jours à sa façon, la poste, les lettres à la secu etc ... On se retrouve vite dans le personnage. Les dessins sont bien faits, simples mais efficaces, le dessinateur se concentre sur le personnage et fait abstraction du reste intentionnellement, ce qui donne un rendu plutôt sympathique.

En somme, une excellente BD que Boulet nous offre (pratiquement) en intégralité sur son blog (http://www.bouletcorp.com/) avec de supers dessins ! La viande, c' est la force !

Commentaire ajouté par Bbey 2010-10-12T16:22:13+02:00

Depuis 2004, Bouletcorp.com s'est efforcé de porter un regard neuf sur la société, en abordant des thèmes aussi divers que l'informatique, le rock'n'roll, le kebab, la musique de rue, le sexe et Mireille Matthieu. Bouletcorp.com ce sont des histoires de qualité pour toute la famille. Ce troisième volume de la série " Notes " regroupe les pages parues sur le site entre 2006 et 2007.

Commentaire ajouté par edwood 2010-01-16T10:15:46+01:00

Tiré des pages de son blog, Notes est donc constitué de petites scènettes racontant le quotidien de Boulet.. et c'est là que tout surgit: crise de trentaine, collocation, flegme absolue pour tout ce qui concerne le travail...

Le blog de Boulet est un énorme succès et on comprend pourquoi! C'est drôle, fin, créatif et son grand point fort c'est qu'il sait manier énormément de graphismes différents invitant le lecteur à découvrir aussi le petit monde de Boulet...

Notes, tome 3 : La viande, c'est la force

• France : 2009-06-17 (Français)

Loumiel l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-30T19:41:56+01:00
Lena-2 l'ajoute dans sa biblio or