Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Donjon Zénith, Niveau 6 : Retour en fanfare



Description ajoutée par Mijak 2011-02-13T13:18:37+01:00

Résumé

Le Gardien et sa petite escorte retournent à Vaucanson pour trouver les arguments juridiques afin d’exproprier De La Cour du Donjon. Pendant ce temps, Herbert veut reprendre contact avec ses parents, et pour passer inaperçu dans cette ville où il est en disgrâce, il boit un filtre transformateur et se fait appeler le masque de la Mort. Mais s’il rit, il redevient normal. Il y a peu à douter que les gaffes vont s’enchaîner...

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

extrait

Isis : - Quitter cette ville pour aller vivre au Donjon, faut être un peu fou non ?

Herbert : - C'était pas vraiment pas décision...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Avec le retour d'Herbert à Vaucanson, nos deux auteurs ajoutent un ressort dramatique à une intrigue déjà bien secouée par l'éviction de nos héros du donjon. Les personnages affirment une fois encore leur caractère bien marqué, avec notamment un Marvin plus fêlé que jamais et un Herbert qui s'assume de plus en plus en tant que héros (avec ses moments de lâcheté quand même !) Une belle brochette de nouveaux personnages secondaires viennent ajouter une dose de péripéties (Ah, l'employé du centre de pigeonnage !) ce qui donne au final un tome plein de bruit et de fureur dont la noirceur nous rapproche petit à petit de Crépuscule. Au dessin, Boulet assure parfaitement le job dans une période qui restait jusqu'au tome 4 l'apanage de Trondheim et Sfar. Peut-être un des meilleurs albums de la série.

Afficher en entier
Or

Une fin brillante pour Zénith. Certes, on se demande bien ce qui a pu se passer entre la dernière planche de cet album et Crépuscule - mais je trouve que cela laisse au lecteur le plaisir de s'imaginer les différentes voies que le scénario a pu emprunter... [Petite modification du commentaire en 2020 : le Grand Khan a entendu mon souhait et relancé Donjon ! Joie !]

L'histoire est creusée. Les personnages gagnent en profondeur de façon spectaculaire. L'amitié fraternelle d'Herbert et de Marvin, qui s'effritait depuis le T4, annonce une rupture imminente... Que dire de la scène où Herbert, dans une insolence égoïste, se joue des interdits religieux de son ami ?

De l'humour, oui, il y en a. Très peu, mais il est amplifié par l'atmosphère sinistre dans laquelle est plongée l'histoire. Les dessins sont particulièrement soignés, et la couverture est magnifique.

Afficher en entier
Argent

La période zénith continue à changer de ton assez radicalement. Finis l'humour, la légèreté du début, transformée aussi l'amitié entre Marvin et Herbert. PLus sombre, plus grave, plus noir même, ce retour d'Herbert chez les siens, des enjeux plus politiques aussi. Vers un basculement vers les événements qui conduiront à l'ascension du Grand Khan.

Afficher en entier
Argent

Boulet rempile au dessin de ce 6ème album de "Donjon Zenith" (il a signé pour trois et en est au deuxième) et c'est toujours une bonne nouvelle et une belle promotion pour ce jeune auteur que d'être accepté au panthéon des dessinateurs de Donjon.

Afficher en entier

Activité récente

nask l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T15:14:40+01:00
Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-28T20:33:44+02:00
manon52 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-04T23:36:09+01:00
Fushiwa l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T03:28:41+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 56
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 13
Note globale 6.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode