Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Ohtentyk

Extraits de livres par Ohtentyk

Commentaires de livres appréciés par Ohtentyk

Extraits de livres appréciés par Ohtentyk

date : 23-07-2023
Je ne sais pas par où commencer cette chronique parce que je n’ai pas encore terminé le livre. Pourtant j’ai besoin d’en parler maintenant alors je vais commencer l’article aujourd’hui et le poster quand j’aurai fini, si j’arrive à le finir…

Cette histoire parle d’esclavage, un sujet qui me touche particulièrement et je ne m’y attendais franchement pas. Ma faute, quand j’ai acheté le livre, j’avais craqué sur la couverture et je n’ai pas lu le résumé pour me faire une lecture « surprise ». Sauf que la surprise est arrivée comme une claque.

L’histoire est très bien écrite, je ne peux pas dire le contraire et c’est bien le problème. Dès que mes yeux ont capté la plume, dès que j’entre dans l’histoire, je suis dans une sensation de malaise. En moins de 150 pages, j’ai eu les larmes aux yeux et la nausée. Je ne suis pas si sensible habituellement. J’ai déjà lu plusieurs livres traitant du même sujet, des livres gores, des livres d’horreurs…

Mais celui-là, je ne sais pas pourquoi, à chaque passage, j’ai des frissons. Les sensations que cette lecture me fait ressentir sont autant mentales que physiques. J’aurai franchement aimé qu’il y ait un avertissement, un trigger warning au début de l’histoire, au moins pour me préparer. Parce que là, je n’étais pas prête, je ne suis pas prête. J’avance à tâtons, faisant une pause toutes les dix pages…

J’espère quand même aller au bout, la plume est superbe et l’histoire a été bien travaillé.

Plusieurs mois plus tard…

Au final, je ne suis pas allée au bout. J’ai abandonné à 164 pages donc on peut vraiment dire qu’en tous ces mois, je n’ai pas avancé d’un iota. Habituellement, quand je n’ai pas terminé un livre, je le note 0,5 / 5. Cette fois, j’ai décidé de donner tout de même deux étoiles à cet ouvrage. D’abord parce que même si je n’ai pas pu aller très loin, l’histoire reste très addictive ; et aussi parce que je ne peux pas passer outre la plume extraordinaire de l’autrice. Rien que pour ça, je ne peux pas juste dire « j’abandonne, point. »

Je garde encore l’espoir que si un jour je me sens mieux, je puisse reprendre cette histoire pour en connaitre la fin.

Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me donner votre avis (sans spoile évidemment), je serai curieuse de voir ce que ce livre a provoqué comme réaction chez d’autres lecteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La perfection, voilà comment je peux définir ce tome. Si dans le premier, j’étais uniquement tombée amoureuse de l’univers en détestant presque les deux personnages principaux, cette fois, c’est tout autre chose. Nous ne suivons plus Scarlett, l’indécise et ennuyeuse soeur, ou bien Julian, celui qui ment vraiment très mal.

Cette fois, l’histoire tourne autour de Donatella et Dante. Deux personnages bien plus passionnant et attachant selon moi ! Contrairement à l’autre garçon, Dante ne paraît pas se faire passer pour un chevalier servant, au contraire. Ce n’est pas un héros et il ne s’en cache à aucun moment, au contraire. Il est énigmatique, intéressé, manipulateur mais également charmant, sécurisant et même s’il cache énormément de chose, on le sent plus honnête.

Quant à Donatella, elle est aussi bien plus intéressante que sa soeur ainée. Elle croque la vie à pleine dent, elle prend des risques, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, une pure héroïne badass pour ma part. Et contrairement à la brune, ses fragilités, ses doutes et ses peurs l’ont rendu beaucoup plus attachante. Je n’avais pas envie de lui foutre une claque pour la secouer mais de lui faire un gros câlin pour qu’elle oublie que le sort s’acharne malheureusement sur elle.

Ensuite pour en venir à l’histoire : dans le premier, on posait l’univers, les personnages et une intrigue tout de même assez basique. Ici, on trouve une intrigue très travaillée, très prenante. Légende n’est plus que le maître de Caraval, il est à présent une figure importante, au même titre que des dieux et déesses. Entre les Fatalités et les Étoiles, voilà que le sort du monde repose sur le magicien et la jeune femme à la longue chevelure blonde.

Un des aspects que j’ai préféré, ça a été que pour une fois, il n’y avait pas un méchant et un gentil. Chaque personnage peut à la fois endosser un rôle que l’autre. Le Prince de Coeur s’est montré inquiet et prévenant quand Légende s’est montré froid et calculateur. Pourtant Jacks restait fidèle à lui même, d’une cruauté glaciale. Tella a eu du mal à faire la part des choses, et moi également, dans mon rôle de lectrice.

Bon, certaines choses ont été prévisible dans le récit, surtout du côté de Scarlett. Mais comme c’était des actions assez secondaires à l’histoire, ce n’était pas si gênant que ça. En tout cas, je suis impatiente de lire enfin la suite, depuis le temps que je l’attends, les pétitions etc. Enfin le livre est dans ma bibliothèque depuis quelques mois et il me tarde de sauter dessus ! Sinon, je suis surprise de n’avoir trouvé aucun Jeu de la Destinée sur internet. Personne n’a encore eu l’idée de le faire (enfin, pas en entier) et ça me donne envie d’essayer. Peut-être quand j’aurai le temps !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2022
Sympa, léger et vachement drôle !

Honnêtement j’avais une petite pane de lecture en ce moment et cette petite nouvelle m’a donné un bon coup de fouet ! Ça m’a bien fait rire. Bon à la base, je croyais lire un roman jusqu’à ce que le rythme me rappelle que non.

L’écriture est douce mais ne manque pas de mordant à la fois, à la façon du personnage principal. Comme beaucoup le savent, je suis une débutante niveau romance et je pense que ce genre de petit récit est un bon moyen de m’y mettre. Là, tout ce que je redoute dans le genre, bah ça disparait. Pas de niaiserie à rallonge, pas de problème de couple à répétition. Juste deux personnages qui hésitent à s’avouer qu’ils se plaisent.

J’ai surligné – sur liseuse, paniquez pas – pas mal de passage que j’ai trouvé mignon et/ou drôle.

Franchement si vous traverser une mauvaise passe lecture alors je vous recommande ce petit texte.

Seul gros bémol pour moi, la couverture ! Ouais, je supporte pas les couvertures avec un mec torse-nu dessus…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aussi parfait que les deux premiers, y a pas d’autres mots. On rencontre les personnages au fur et à mesure et chaque fois, j’ai envie de sauter de joie, comme une gosse.

D’ailleurs je pensais qu’il n’y en avait que trois à la base mais c’est bien écrit « à suivre… » ! Du coup maintenant j’attends la suite avec une impatience, vous pouvez pas imaginer ! Je suis allée voir le insta de l’autrice exprès et je vous laisse deviner en commentaire sur qui portera le prochain volume, aha.

Dans ce tome-ci, on attaque les choses sérieuses ! Raven et Gar se rencontrent enfin, des nouveaux protagonistes s’ajoutent à l’histoire et les vrais péripéties commencent. Les « coïncidences » s’enchainent. Leurs pouvoirs leurs jouent des tours, qui sont les sauveurs, qui sont les ennemis ? Nous on le sait, eux, peut-être pas.

J’avoue le rapprochement des deux ado étaient rapide mais ils ont une excuse, bah justement ils sont ado aha. En plus c’est des adolescents totalement perdus qui cherchent des réponses et sans s’en rendre de compte, des gens qui les comprennent.

Et puis ces deux là, c’est mon couple goal depuis toujours de toute façon.

Je suis tellement heureuse de suivre ces aventures ! Mais je ne sais pas trop comment vous parler de ce tome trois sans vous spoiler parce que tout dans celui-ci est important. Du coup je pense que je vais vous laissez là, même si ça fait court, en vous encourageant grandement à vous lancer dans cet univers ツ
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2022
Nostalgique, voilà ce que je suis à la suite de ce tome. Garfield a toujours été mon personnage préféré – avec Raven bien sûr ! Et dans ce roman graphique, on aperçoit une nouvelle facette de sa personnalité.

Une de celles qui nous fait encore plus aimer un personnage. Ce n’est plus seulement un adolescent vert qui me faisait rire quand j’étais petite. C’est une ado qui se bat contre des complexes qui sont très réels pour la plupart des jeunes. Il essaie de trouver un équilibre entre ses amis, ses complexes et son désir de popularité.

Ce que j’aime particulièrement avec cette série de roman graphique Teen Titans, c’est que n’importe qui peut s’identifier aux personnages. On se rapproche encore plus de ces héros qui nous faisait rêver. Ce n’est plus juste un fantasme. Plus besoin de s’imaginer devenir comme ces supers-héros parce que grâce à ces livres, c’est eux qui nous montrent qu’ils sont comme nous. Qu’ils ont des insécurités, qu’ils peuvent être chamboulés, qu’ils sont humains.

Au delà de ça, l’histoire était très touchante. On voit plusieurs thématiques importantes : la vie adolescente et ses problèmes, la cause animale, la dyslexie…

Les personnages sont attachants, on a qu’une envie, les aider ! J’ai adoré ce tome, comme le précédent. Un gros coup de coeur. Je crois que ça va faire partie des sagas où j’achèterai la suite dès la sortie des tomes en français.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2022
Coup de coeur ! J’adore, j’adore, j’adore… vous avez compris l’idée, je pense, aha.

Non seulement je retrouve les personnages qui ont bercé mon enfance, et en plus, la bande-dessinée est magnifique ! Franchement c’est un cadeau d’anniversaire que je me suis faite à moi-même et je ne le regrette pas. Je l’ai reçu aujourd’hui même et je n’ai pas pu m’empêcher de sauter dessus pour la lire. Depuis le temps qu’elle me faisait envie ! J’ai évidemment aussi commandé le tome deux et trois. Pour l’instant, il n’y a que trois tomes et je ne sais pas s’il va y en avoir plus mais j’espère vraiment parce qu’après lecture de ce premier tome, je n’ai déjà pas envie que ça s’arrête.

Et paradoxalement j’ai évidemment aussi envie de sauter sur la suite bah tout de suite ! Mais il est presque deux heures du matin alors on va éviter, aha. Non parce qu’une bonne lecture ne sera pas une excuse à ma fatigue quand je vais devoir m’occuper de mon petit monstre surexcitée demain…

Bref, revenons à nos moutons ! On retrouve donc Raven – de la série Teen Titans, produite par DC Comics – et un univers aussi prenant que sombre. Pour celleux qui ont regardé la série animé – et même la série Titans qui est sortie quelques années plus tard – on sait tous que l’univers de Rachel Toth n’est pas tout rose malheureusement.

Et cette fois c’est à travers les merveilleux dessins de Gabriel Picolo qu’on intègre son histoire. La BD se lit très vite – ouin ! – mais le rythme est très bien amené. On a vraiment l’impression de se retrouver face à un petit film.

Je suis impatiente de découvrir la suite !

Les personnages sont tous intéressants, il y a de beaux messages glissés dans le récit et on s’attache très vite à l’histoire. Je n’avais clairement pas envie d’en sortir. Et ces nouveaux personnages – qui n’étaient pas dans la version originale – sont vraiment intéressant à découvrir ! On sent vraiment quelque chose de profond entre ces pages.

J’en suis particulièrement touchée étant donné que – comme beaucoup, je pense – je me suis toujours un peu identifiée à Raven. Que ça soit de part son apparence, son style ou même son caractère. Elle était mon alter-égo quand j’étais enfant alors je ne pouvais clairement pas passer à côté de ces nouvelles aventures.

Je vous encourage vivement à le lire. Si vous ne connaissez pas du tout, ça fera une nouvelle merveille à découvrir. Et si comme moi, vous connaissiez déjà un minimum, laissez-vous tenter parce que ça vaut toujours le coup. Un peu de nostalgie ne peut faire que du bien parfois ツ
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon bah, comme pour le premier épisode de l’animé – oui, faut que j’arrête de regarder les adaptations avant de lire les oeuvres, mais bref ! – ce n’est pas un coup de coeur, mais presque !

Le point qui est pour moi un gros défaut et qui m’empêche – au début de l’histoire – de considérer l’oeuvre comme un coup de coeur, c’est Izuku et All Might, autrement dit : le personnage principal et son mentor. Pourquoi ? Parce qu’Izuku est un gros pleurnichard avec des rêves plein la tête et que l’autre me paraît simplement surfait.

Je sais, c’est fait exprès pour apprécier le développement du personnage par la suite et All Might doit représenter un symbole pour le monde et patati et patata ! Mais selon mon point de vue personnel, je ne supporte pas les pleurnichards qui ont des rêves trop gros pour eux et qui tremble au moindre obstacle. Et pour le héros professionnel, je ne peux pas m’attacher à lui justement parce qu’il représente un symbole. Un symbole parfait. Il veut représenter la perfection, la paix etc. Alors oui, sa vraie apparence est sensé « cassé » le mythe qu’il veut mettre en oeuvre, mais bon, j’arrive pas…

Néanmoins c’est tout ce que je trouve de réellement négatif à mon appréciation de l’oeuvre ! Hormis ça, c’est super ! Drôle, émotif, palpitant et original ! Pour une fois, c’est le nabot sans pouvoir, le personnage principal et ça c’est un très bon point.

Je ne parlerai pas cependant du harcèlement qu’il subit par Katsuki parce que c’est un sujet sensible et important qui nécessite plus qu’un seul tome et qui ne vaut pas des débats stériles. Sur ce genre de sujet, les avis sont tranchés et sans possibilité de changement et je ne veux pas polluer l’article. Je suis tout de même ouverte à une discussion ouverte et respectueuse dans la partie contact du site, si ça vous intéresse vraiment.

Un autre gros point que j’ai trouvé exceptionnel, c’est la façon dont l’auteur a réussi à rendre cette univers magique plus réaliste. Et oui, parce que chaque alter – pouvoir – a ses défauts et ses points faibles ! J’adore cet aspect du manga ! Rien n’est trop facile ou parfait – sauf All Might… – et on voit tout de suite le potentiel d’évolution et de développement que peut avoir cette histoire.

Ce premier volume en appel un suivant, puis un suivant et encore un autre et un autre encore !

Je ne peux que vous le conseiller, et même l’animé qui est très fidèle, surtout au niveau des dessins et du graphisme ! Le plus fidèle que j’ai lu jusque-là ! Alors go ! N’hésitez plus ツ
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oh mais ce tome c’était du grand n’importe quoi !! Cet homme-singe là, complètement gazé…

Les gens là, vous volez des corps et vous êtes contents ? Mais what tha fock ?! Non parce que franchement, voir un Razzia qui ne zozote pas ou une Ténèbris et une Shimy totalement opposées à ce qu’elles sont en générale, c’est perturbant !

Mais bon, venons en au fait. Encore un tome qui m’a fait monté les larmes aux yeux, comme d’hab par rapport à Gryf et Shimy hein, on change pas une équipe qui gagne. Mon pauvre petit Jaguarian…

Non, je dirai rien ! Faut pas que je vous spoile !

Encore un tome intense en rebondissement, en émotion, en… tout, en fait. Difficile de faire des chroniques avec ça.

Heureusement, la fin… ♥ !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon petit coeur a faillit me lâcher avec ce tome. J’arrive toujours pas à croire que l’auteur arrive à me faire vivre tout ça en plusieurs tome de 48 pages ! On en apprend plus sur Gryf, sur Razzia et sur tous les mystères qui nous tenaient dans les tomes précédents.

Personnellement, j’ai eu envie de frapper Gryf un nombre incalculable de fois. Puis j’avais envie de lui faire des gros câlin. Et j’avais re-envie de le frapper. Un cercle vicieux.

Non parce que… elle ?! Il a quitté Shimy pour cette… !! En plus ça se voit qu’il aime toujours Shimy alors pourquoi ?!

Ahlala, je crois que j’ai aussi envie de me frapper moi-même parce que je suis trop à fond sur le Grimy, je suis comme une ado en crush sur un acteur qu’elle rencontrera jamais. Ah et franchement les Jaguarian sont quand même grave stylé hein.

Pour le coup ça le fait encore comme pour tous les tomes aussi intense, je peux pas en dire trop pour pas vous spoile alors on fait un marché… allez lire Les Légendaires comme ça on en parle !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ah oui quand même ! On peut dire que ça devient de plus en plus hardcore tout ça !

La résurrection de Danaël, de Jadina. Ce qu’il s’est passé dans ce tome avec Ténèbris. Les Légendaires ne sont plus qu’une petite BD pour enfant, l’histoire se creuse dans la peur, la douleur, le sang. Les protagonistes affrontent des problèmes de plus en plus graves. Il ne s’agit plus uniquement de ramener la population à sa taille adulte.

Cette fois, c’est vraiment sérieux. Plus le récit avance et plus l’histoire grandit avec nous. Les tomes que je lis actuellement – je dirai environs à partir du dixième, ne sont pas pour les enfants, au contraire.

D’ailleurs je comprends mieux pourquoi le dessin animé est aussi nul. Ils ont transformé une histoire palpitante en truc pour les enfants, sans aucune profondeur. Les dessins-animés de mon époque étaient bien mieux (winx club, martin mystère, ben 10, kangou junior, etc…).

Mais bon, laissons de côté la nostalgie. Je suis impatiente de lire la suite, en plus je crois que le prochain volume parle de mon Jaguarian préféré ! J’espère qu’il a une bonne raison d’avoir trompé Shimy et de lui avoir brisé le coeur sinon je m’en vais lui donner un bon coup de pied dans le derrière…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Whoa, ce tome était plein de rebondissement ! Du début à la fin !

Bon par contre la page à traduire, flemme, aha. Honnêtement, j’ai regardé sur internet ! Je me souviens qu’il y a quelques années, j’avais pris le temps de la traduire avec l’alphabet spécial sur le site des Légendaires, mais là…

Mais bref, je suis un peu perplexe par contre face à la réaction des Légendaires devant les événements, ils se sont automatiquement laisser aller à leurs émotions sans essayer de creuser un peu plus loin comme ils le font d’habitude. M’enfin je suppose que c’est à cause du choc.

Ah et plus ça va, plus je suis triste pour le Grimy ! Ça me donnerait presque envie de pleurer… Mais je garde espoir !!

Et j’espère que dans les prochains tomes, tous ces mystères vont être éclairci ! Parce qu’entre Danaël, Jadina, Gryf et Razzia. On a encore beaucoup de blanc, beaucoup de questionnement. En tout cas, ça tient en haleine, ça c’est certain ! L’auteur est un génie pour ça, aha.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oh my Bakugo-Barney ! Les combats étaient épics, surtout au niveau graphisme.

Les Légendaires ont vachement progressé en deux ans quand même. Par contre la fin ?! Je peux pas vous spoiler mais si vous l’avez lu… : c’était quoi ça ?!

Ça annonce du lourd pour la suite encore une fois. Et ça m’énerve parce que je sais pas quoi vous dire pour ne pas donner trop d’info.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et voilà de bonnes scènes combats en perspectives !

J’ai été un peu choquée du « deux ans après » mais je dois dire que leur nouveau look est trop stylé. Surtout pour mes deux chouchou même si je suis triste que Shimy ait perdu ses yeux…

En parlant de Shimy… POURQUOI ?! Il y avait enfin eu un rapprochement du Grimy alors pourquoi mon Jaguarian préféré commence à faire le mec distant ?! Je suis tristesse moi maintenant…

Sinon on a qu’un petit aperçu de leurs nouveaux pouvoirs à la fin de ce tome mais on voit déjà que le prochain va envoyer du très lourd ! Après j’ai pas grand chose à dire pour celui là puisque c’était surtout du combat, donc je peux pas trop vous spoiler non plus, j’en dis déjà assez d’habitude, aha.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est la première fois qu’une BD est à deux doigts de me faire pleurer !

Pourquoi c’est toujours à mes personnages préférés qu’il arrive les pires galères ?! J’ai eu envie de tuer Danaël même en comprenant son raisonnement ! Et la fin m’a laissé totalement sur les rotules…

J’ai tellement envie de vous parler de tout ça mais j’ai pas envie de vous spoiler ! Je sais pas quoi faire ! Couple n°1 m’a ému, couple n°2 a fait battre mon coeur – logique j’ai envie de dire – mais couple n°3 m’a laissé totalement indifférent aha. J’espère que je n’en ai pas trop dit pour ceux qui n’ont pas encore lu le tome et pour les autres, donnez-moi votre avis !!

Sinon la dernière fois je vous ai dis que j’étais impatiente d’en savoir plus sur Razzia et bien là, on en apprend autant sur lui que sur mon elfe élémentaire préféré. Un morceau de leurs passés qui a apparemment était aussi douloureux que ce qu’on a entrevu du passé de Gryf dans les tomes précédents. Du coup je me pose des questions sur les deux prince et princesse du groupe. Est-ce qu’eux aussi ont eu de vrais problèmes dans leurs passés ou est-ce qu’ils sont vraiment comme la Jadina du début – la princesse pourrie gâtée !

En tout cas, cette nouvelle péripétie me parait insurmontable et j’ai vraiment peur de ce qui va se passer ensuite pour les Légendaires. Ce tome a été bien dur et bien sanglant avec des combats épics ! Je pense que je vais lire la suite dès demain !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Super tome ! Enfin on en apprend plus sur Razzia ! Jusqu’à maintenant c’est sur lui qu’on en savait le moins et son passé m’a donné des frissons. Lui et Ténébris ont l’air d’avoir un passif bien compliqué et j’espère qu’on en connaîtra les détails un jour.

Des nouveaux problèmes arrivent – encore – et la présence de la fille du sorcier noir créée plusieurs tensions dans notre petit groupe. Une nouvelle fois les Légendaires se retrouve ennemi du royaume et cette révélation de fin m’a coupé le souffle… pourquoi ?!

Mais bref, je suis impatiente de connaître la suite – comme d’hab en fait !

Et comme toujours quand un tome de BD est autant un coup de coeur bah, je ne sais pas vraiment quoi dire ! Déjà j’essaie au maximum d’éviter de vous spoiler – en espérant réussir – et en plus bah c’est quand même dur de donner un avis sur quelques pages. Vous le savez depuis le début maintenant que je suis fane du graphisme et du style de cette oeuvre.

Alors bon bah on va terminer sur : allez me lire cette bande dessinée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
AAAAAAAAHHHHHHHH ! Les jaguarians ! Gryf ! Shimy ! Je… *saignement de nez*

Trêve de plaisanterie aha. Bon bah je crois que j’ai un nouveau tome préféré des Légendaires hein ! À ce niveau là, c’est même plus qu’un coup de coeur !

J’ai enfin un apperçu du Grimy – ship Gryf/Shimy, oui je viens de trouver – et je suis en surkiff total !

Bon après je veux pas trop vous spoiler quand même mais disons juste que la race des jaguarians a été particulièrement intéressante à découvrir. Si on ajoute à ça le retour d’un ennemi et l’ultimatum des dieux, franchement ce tome a été pour moi la perfection !

Et j’étais sûre que quelque chose cloché avec l’autre ! Ravi de voir que je n’étais pas parano ou juste un peu trop protectrice du Grimy aha ! N’empêche, chaque fois qu’ils trouvent potentiellement un moyen de régler l’affaire Jovénia, bah ça foire… je me demande combien de temps ils vont rester comme ça.

Ah et aussi, cette couverture est magnifique, vous trouvez pas ?! Perso c’est aussi ma préférée, le tome, la couverture, c’est le plus beau de la saga jusqu’à maintenant ♥

Et encore une fois bah je sais pas vraiment quoi dire parce qu’on ne peut rien ajouter à la perfection. Franchement mes chroniques sont plus longues quand j’ai pas aimé, au moins j’ai des trucs à dire mais là… c’était trop parfait, c’est pas ma faute !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mais aaah !! ♥

Je- je sais même pas par où commencer ! Ce tome m’a retourné comme une première crêpe – vous savez, celle qui se ramasse comme une crottasse…

Évidemment le tome est consacré à Gryfender donc j’étais à fond ! Depuis la première page, jusqu’à la dernière, je crois que j’ai lu à la vitesse de la lumière. Je suis triste et en colère contre l’auteur pour ce qu’il a fait subir à mon chouchou dans son passé ! J’ai tellement envie de brûler vif ces b*tards de dresseur de monslave ! Vous imaginez même pas toutes les idées sadiques qui tournent dans ma tête !

Par contre – dites-moi que je suis pas la seule ! – mais je déteste Shun-day ! Je sais pas hein, elle fait la gentille et tout mais elle a débarqué comme un cheveux sur la soupe et elle s’intéresse un peu trop à Gryf à mon goût… Et puis ses attitudes bizarres là ! Elle est un peu bipolaire sur les bords la meuf.

Les références à d’autres univers m’ont bien fait rire. Le pokémon, Roméo et Juliette, …
Je crois que je préfère ces réfs là aux originaux aha !

Bref, on en revient à l’histoire… cette fin !!

Ça me tue et en même temps c’est le tome que je préfère jusqu’à présent ! Les Jaguarians, OMB ! ♥

En tout cas j’espère que Gryf va pas souffrir plus dans la suite parce que sinon j’entre dans la BD pour faire un génocide, je le jure sur Patrick Sobral, lui-même !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Agréable surprise ! ♥

Après le tome précédent qui clairement m’avait agacé, c’est un nouveau coup de coeur aujourd’hui.

Le jeune Danaël qui clash son ancien lui m’a fait beaucoup rire et la révélation du pouvoir de Jadina l’a fait remonter dans mon estime. Bon elle m’énerve encore un peu avec ses mimiques de princesse mais maintenant je l’aime bien. Ah et suis-je méchante ou vous aussi le sacrifice d’Halan ne vous a pas du tout touché ? Genre, ouais c’est bien mais tout reste de ta faute en fait…

Sinon quand j’ai vu la tête du Darhkell adulte, je me suis dis : « bordel, il a mal vieilli quand même… »

En tout cas ce tome m’a beaucoup touché et amusé. C’était une bonne tournure de l’histoire qui a suivit l’autre, le ridicule est parti. Même si Jadina avait l’air encore plus peste adulte.

Il y a un moment en particulier qui a faillit me faire pleurer mais je ne dirai rien, ce serait un trop gros spoile alors je m’y refuse, allez le lire ! Je vous l’ordonne, aha.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’arrivé du rival amoureux de Danaël…

Franchement j’ai ris ! Ce tome m’a paru tellement ridicule par rapport aux autres. L’inutilité d’Halan est flagrante, juste une péripétie supplémentaire à la romance qu’on voit tous venir entre Jadina et le blond.

Et puis ça se voit comme le doigt au milieu de la figure que ce mec prépare un truc pas net, il n’est pas net lui-même ! Un personnage secondaire de mauvais goût. Tellement que c’est le premier tome que je ne peux pas mettre dans la case « coup de coeur ».

La jalousie de Danaël n’a pas lieu d’être, c’est de la mauvaise foie selon moi parce que s’il le voulait vraiment, il serait depuis longtemps avec la brune. Et elle qui « hésite » entre les deux alors qu’on sait absolument tous qui elle aime ! Ah ! Ça m’a énervé ! J’ai des envie de trucider des gens…

Ah et le truc dérangeant… cette fin ! Comme si un abruti blond c’était pas assez…

Bon j’adore quand même l’histoire hein, c’est une bonne suite. Mais le facteur coup de coeur a été évincé par ces petits détails qui m’ont fait péter un plombage…

Sinon je suis quand même pressée de lire la suite et de voir comment vont s’en sortir nos héros avec ce nouveau – et plutôt gros – problème dans lequel ils se sont fourrés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La guerre continue, les envies de vengeance prennent place dans les esprits et le Sorcier Noir en profite.

Les Piranhi et les Elfes ne savent pas contre qui ils se battent vraiment. L’arme des Dieux a été réveillée. Le combat est rude et amène à un sacrifice. Franchement ce tome est très sombre.

Et j’ai adoré ça ! J’en ai presque eu des frissons.

Ne pas savoir comment ça va se terminer, et puis le combat de Shimy !

Franchement je suis restée pendue à ces pages et je les ai enchainée plus vite que mon ombre. Dire que je suis impatiente de lire la suite est un doux euphémisme.

J’en perds mes mots tellement.

En tout cas bien que lire une BD est rapide, le rythme est bien tournée. Contrairement à ce que dirait certaines personnes, je ne regretterai jamais de mettre le prix qu’il faut dans une oeuvre comme ça, que je la lise en vingt minutes ou non, ça vaut largement le coup.

Les dessins sont bien fait et l’auteur a su trouver l’équilibre entre l’aspect drôle et les émotions plus fortes, plus sensibles. C’est un chef d’oeuvre.

Même les couvertures sont magnifiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et voilà un troisième tome où nos Légendaires vont se confronter à de nouveaux obstacles !

Des nouveaux rivaux : Les Fabuleux, font leur apparition dans l’histoire et se trouvent à les accompagner dans le monde elfique pour une nouvelle mission. Élysio est également de retour et les problèmes commencent plus sérieusement cette fois-ci. Vengeance, action, ça ne manque pas.

Par contre mon coeur s’est brisé quand j’ai vu Gryf draguer une autre fille que Shimy ! Je veux pas ! Il a pas le droit, il doit être avec elle, please… ♥

Mais bref en parlant de Shimy, on constate que son lien avec son environnement natale n’est pas des plus roses. Sa relation avec les siens, surtout la capitaine, est mêlé de tension. Mais bon, je ne vais pas vous spoile si jamais vous n’avez pas encore lu l’histoire, je vous laisse découvrir !

Comme toujours, j’ai énormément rigolé, même si ça devient plus sérieux.

Plus je lis, plus j’en veux encore. Je n’ai pas toujours envie de me retrouver à l’intérieur de mes histoires préférées mais dans celle-là je veux bien ! Lire Les Légendaires me détend tellement, c’est dingue.

Franchement si vous ne connaissez pas, lisez-la !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’aventure continue dans ce superbe tome 2 qui m’encourage encore à m’engouffrer dans ce monde.

On découvre ici que les conséquences de l’incident Jovénia sont beaucoup plus lourde que ce que pensait les Légendaires quand ils rencontrent les Faucons d’argent. Après les avoir sauvé du repère des Zar-Kios, ces derniers aident – tout en blâmant – les Légendaires en ce qui concerne la malédiction qui a touché le royaume.

C’est donc avec de nouvelles informations que nos protagonistes continuent leur quête en direction de chez le Gardien des pierres magiques.

Ils suivent donc une série d’épreuve jusqu’à une fin de tome particulièrement agaçante ! Un peu comme une série télé, le suspense de la fin est mit au pire moment ! C’est frustrant…

Tout comme dans le premier, on est malmené au niveau émotionnel.

J’aime tellement cette série de BD que j’ai cherché si elle avait été adapté mais l’adaptation m’a tellement déçue ! Rien à voir avec les ouvrages papiers…

En tout cas, plus l’histoire avance et plus je suis fane de Gryf et Shimy ! Je veux un couple de ces deux là, dite-moi que je suis pas la seule dans ce cas please !

Je reviendrai rapidement pour la chronique du volume 3 parce que j’ai les vingt premiers tomes dans ma bibliothèque et je vais sûrement les dévorer très rapidement ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2022
Et dans ce tome 2, la rencontre avec la grande Titania, reine des fées, aussi appelé Erza Scarlet.

Une des personnage les plus badass de tous les animés et manga que j’ai vu et/ou lu jusqu’à maintenant. Elle est charismatique, autorité et un peu bizarre aha. Dans celui-là, on ne connait pas encore sa magie mais vu la fin, ça ne saurait tarder ! Par contre on découvre la magie de Grey, le modelage de glace et ça le rend encore plus… sexy ?

Au niveau de l’intrigue, c’est ici que l’histoire commence réellement. Quand Erza – décrite comme la femme la plus puissante de Fairy Tail, vient demander de l’aide à Natsu et Grey pour une mission. Cette nouvelle bouleverse la guilde car comme le dit si bien Mirajane, s’ils se mettent ensemble, ils formeront l’équipe la plus puissante de la guilde. À la demande de la blanche, Lucy rejoint également l’équipe pour « surveiller » les garçons quand la rousse a le dos tourné, aha.

On ne connait pas encore l’ampleur de la mission pour laquelle cette équipe a été conçu mais les événements promettent d’être très intéressant ! J’essaie de ne pas trop en dire parce que je suppose que beaucoup ne connaisse pas encore cette univers – qui pour moi est indispensable et intemporel, et j’espère vous encourager à le découvrir tout de même !

Un monde magique et magnifique, des personnages mystérieux, une guilde bienveillante. Fairy Tail est personnellement un rayon de soleil dans mes heures les plus sombres, que ça soit le manga ou l’animé que je ne me lasse jamais de regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2022
Fairy Tail était déjà mon animé préféré et ça restera également mon manga préféré. Je n’aurai pas pu m’attendre à autre chose qu’à un gros coup de coeur ♥

Les dessins ne sont pas exactement comme dans l’adaptation animé mais cela n’enlève pas le charme de l’oeuvre, au contraire. D’ailleurs j’ai été agréablement surprise par le manque de censure ! Chaque petits détails qui n’apparait pas dans la version que je connais déjà et qui là a été superbement représenté. J’ai adoré, à un point inimaginable.

Franchement je ne sais pas si c’est comme ça pour tous les manga – et je le découvrirai – mais les dessins en noirs et blancs comme ça, ajoute un bon côté badass quand même !

Évidemment les cheveux roses de Natsu m’ont manqué – même si heureusement ils sont sur la couverture – mais j’ai été plongé dans l’histoire et j’ai dû me freiner pour ne pas tout finir d’un coup ! Bah oui, j’ai pu acheter que les cinq premiers pour le moment alors je dois prendre mon temps si je veux pas rester sur ma faim en mode déprime…

Je ne pensais pas pouvoir aimer encore plus Fairy Tail, et pourtant !

Je suis impatiente de lire la suite, vous pouvez pas savoir…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Par où commencer ? Le début de ma lecture a été assez lente. Comme pour beaucoup d’oeuvre manga, j’ai connu l’animé en premier et j’avais eu un coup de coeur. Mais il y a évidement une différence entre oeuvre original et adaptation ! L’animé montrait une animation beaucoup plus rapide et active.

Du coup j’ai eu un peu de mal à accrocher au départ mais tout s’arrange avec l’arrivé de Karma.

Ensuite j’ai trouvé qu’il y avait énormément de répétition dans les dialogues et textes. Tellement que je me suis demandée si je n’allais pas me faire un petit jeu de boisson solo mais bon. J’avais juste envie de dire « c’est bon, on a compris que la Classe-E est une classe d’assassin qui doivent tuer leur prof ! »

M’enfin à par ça, j’ai passé un assez bon moment lecture. Le graphisme est super et on imagine parfaitement les scènes. Mr. Koro est un personnage qui reste particulièrement drôle avec sa tête de smiley et son corps de poulpe. Et les élèves ont apparement déjà tous une personnalité qui leur est propre, on a envie d’en savoir plus !

Le dernier chapitre nous fait nous poser des questions et je suis impatiente de voir ce que va donner le tome deux. Je suis sûre que malgré le fait que j’ai vu l’adaptation, j’aurai quand même quelques surprises dans la version papier et je n’attends que ça.

Par contre, ils auraient pu faire un effort sur la couverture parce que là, bon j’ai mis la moyenne mais un grand sourire et deux petits yeux sur une page jaune. Même si c’est bien pensé quand même par rapport à l’histoire, je ne me serai pas arrêté sur le manga si je n’avais pas vu l’animé avant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme presque tout le monde je pense, j’étais familière du film Twilight, que j’ai regardé dans mon adolescence et que j’avais adoré à l’époque – même si j’en ai un peu honte maintenant aha.

Mais bref, je n’avais encore jamais lu les livres et je m’étais toujours dit que si je les trouvais d’occasion, je les lirai. Et il se trouve que j’ai pu avoir le premier tome gratuitement sur Audiobook !

M’enfin passons aux choses sérieuses ! Franchement, ça m’a plus faire rire et lever les yeux aux ciels qu’autre chose. Après comme les films ne sont pas mes préférés, je ne m’attendais pas à un coup de coeur mais j’ai bien apprécié ma lecture ! C’étais léger et rafraichissant !

Bella est moins gênante que dans le film où je ne l’appréciais pas vraiment. Même si je pense qu’elle a quand même un gros penchant suicidaire ou masochiste mais c’est un autre débat. Sinon je l’ai trouvé plus courageuse que dans l’adaptation et j’ai fini par bien l’aimer.

Les détails qu’on retrouve dans ce récit et que je n’avais pas avant été les bienvenus. Je pense que je lirai la suite un jour parce que j’ai plus apprécié ce livre que ce que j’ai vu à l’époque.

L’approche que j’ai eu avec la plume est forcément différente que dans une roman papier puisqu’il s’agit là d’un audio mais c’était plutôt pas mal. Je pense que j’aurai été plus fane si j’avais 12 ans mais ça a quand même été une petite bulle d’air à travers les lectures compliquées que j’ai en ce moment – je vous en parlerai plus tard !

Par contre on est d’accord qu’à part Bella et les Cullen, les autres personnages ne servent pas à grand chose dans ce tome un ? Non parce que j’ai plus eu l’impression qu’il y avait Edward, la brune et plein de plantes vertes un peu inutile aha.

Je n’aime toujours pas particulièrement Edward mais bon, je sais pas pourquoi, c’est viscéral ! Comme avant, mes personnages préférés reste Alice et Jasper ! Dites-moi les vôtres en commentaire ツ
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode