Les Légendaires, Tome 8 : Griffes et Plumes

Description ajoutée par joe 2010-06-03T12:49:39+02:00

Présentation de l'éditeur :

Après l’attaque de Gryf sur les Légendaires, ceux-ci se réveillent prisonniers au coeur de la cité de Jaguarys. Gryf, lui, se retrouve affublé d’un étrange collier et d’un nouveau nom : Prince Anoth. Le souverain des Jaguarians lui révèle alors être son frère et lui raconte l’histoire de son peuple. Bien que l’heure soit aux retrouvailles, Shimmy oscille entre la vie et la mort, et Alysia est toujours menacée de destruction…

Les légendaires vont bientôt devoir affronter l'ennemi le plus terrible qui soit, et leur monde n'y survivra pas !!! Et tu veux savoir le plus amusant ?

Cet ennemi qui causera la fin d'Alysia... est l'un des cinq légendaires !!!

un tome sur l'histoire de gryf très intéressant. La suite de l'histoire s'annonce palpitante au vu de la dernière page.

Super intéressant ! J'ai adoré découvrir les origines de Gryf ! Le retournement de situation à la fin... eh ben. Plus la situation est désespérée, plus ils s 'en sortent facilement ou quoi ? '^^ Et ce que dit Crépuscule à la fin, vraiment très intéressant, on n' a plus qu'une envie, continuer. Sinon le comportement des Légendaires (à part Gryf) laisse à désirer, Danaël perd son calme alors que il devrait la jouer plus fine dans les négociations avec le roi des jaguarians, Spoiler(cliquez pour révéler)quand Shun-day dévoile sa véritable apparence, ils cherchent à la convaincre de (re) changer de camp, en lui disant "malgré tout, tu es une Légendaire" et puis quand effectivement elle les aide, c'est "traîtresse, on veut plus te voir"... bref c'est un peu bof tout ça '-_-

Une bande-dessiner vraiment géniale a lire. Les dessins sont magnifique, je trouve que les personnages sont très attachant, ça ce lis vraiment bien entre deux romans, l'histoire en elle même est très original et l'humour des personnages est vraiment amusante. Une série de BD vraiment addictive qui pousse toujours a savoir la suite. A chaque fois que j'ouvre un légendaires, c'est comme un rayon de soleil et ce 8e tome ne fait pas exception.

Toujours aussi fan de cette bande dessinée.

J'adore cette BD! Les actions sont bien dessinées et décrites, les personnages sont très attachants, et on ne se lasse jamais de cette histoire ! Même s'il plane toujours un mystère dans leur aventure, j'ai hâte de le percer pour de bon!

Superbe histoire, encore des belles aventures et on aime encore et on en redemande toujours

Résumé : Alors que les légendaires sont victimes du subite accès de folie de Gryf, ils sont aidés par de jaguarians. Ils sont ainsi recueuillis et soignés dans la cité secrète de Jaguarys. Là ils découvrent que Gryf qui se nomme en réalité Anoth Cha, est en réalité le frère jumeau du roi des jaguarians. Après ces retrouvailles, les légendaires doivent se remettre à la recherche de la corne de Sygma. Mais là ou le bas blesse c'est que la-dite corne protège la cité des Jaguarians contre toute intrusion extérieure et si les légendaires s'en emparent ils condamneront la vie des Jaguarians.

Mais ils n'ont pas le temps de tergiverser car un énemi très puissant, l'infâme Skroa, vient envahir la cité pour s'emparer de l'artefact...

J’ai bien aimé comme tout la série j’e l’ai relu plusieurs fois

Ce tome est encore meilleur que le dernier et je crois que je dirais ça à chaque nouvelle lecture. On y découvre les origines de Gryf et je dois dire que j'ai apprécié de me plonger dans ce monde mystérieux. J'espère revoir ce peuple dans la suite ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je savais que la nouvelle protégée des Légendaires avait quelque chose à cacher. Mais d'un côté, je suis contente qu'elle soit vivante, ça veut dire qu'elle va revenir et aura un potentiel rôle, assez important à jouerJe ne le dirais pas assez mais je suis ravie de reprendre cette lecture d'enfance, c'est ma lecture de l'été !

Très bel album, l'histoire est tjr aussi intéressante à suivre et les personnages sont superbes.

Les Légendaires, Tome 8 : Griffes et Plumes

• France : 2007-10-24 (Français)

Avrile l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-07T14:47:21+02:00
Aur0 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-28T13:56:45+02:00
Gugu27 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-06T18:11:31+02:00
Elea16 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-19T10:46:04+02:00
Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T22:13:11+02:00