Les Légendaires, Tome 8 : Griffes et Plumes

Description ajoutée par joe 2010-06-03T12:49:39+02:00

Présentation de l'éditeur :

Après l’attaque de Gryf sur les Légendaires, ceux-ci se réveillent prisonniers au coeur de la cité de Jaguarys. Gryf, lui, se retrouve affublé d’un étrange collier et d’un nouveau nom : Prince Anoth. Le souverain des Jaguarians lui révèle alors être son frère et lui raconte l’histoire de son peuple. Bien que l’heure soit aux retrouvailles, Shimmy oscille entre la vie et la mort, et Alysia est toujours menacée de destruction…

Les légendaires vont bientôt devoir affronter l'ennemi le plus terrible qui soit, et leur monde n'y survivra pas !!! Et tu veux savoir le plus amusant ?

Cet ennemi qui causera la fin d'Alysia... est l'un des cinq légendaires !!!

AAAAAAAAHHHHHHHH ! Les jaguarians ! Gryf ! Shimy ! Je… *saignement de nez*

Trêve de plaisanterie aha. Bon bah je crois que j’ai un nouveau tome préféré des Légendaires hein ! À ce niveau là, c’est même plus qu’un coup de coeur !

J’ai enfin un apperçu du Grimy – ship Gryf/Shimy, oui je viens de trouver – et je suis en surkiff total !

Bon après je veux pas trop vous spoiler quand même mais disons juste que la race des jaguarians a été particulièrement intéressante à découvrir. Si on ajoute à ça le retour d’un ennemi et l’ultimatum des dieux, franchement ce tome a été pour moi la perfection !

Et j’étais sûre que quelque chose cloché avec l’autre ! Ravi de voir que je n’étais pas parano ou juste un peu trop protectrice du Grimy aha ! N’empêche, chaque fois qu’ils trouvent potentiellement un moyen de régler l’affaire Jovénia, bah ça foire… je me demande combien de temps ils vont rester comme ça.

Ah et aussi, cette couverture est magnifique, vous trouvez pas ?! Perso c’est aussi ma préférée, le tome, la couverture, c’est le plus beau de la saga jusqu’à maintenant ♥

Et encore une fois bah je sais pas vraiment quoi dire parce qu’on ne peut rien ajouter à la perfection. Franchement mes chroniques sont plus longues quand j’ai pas aimé, au moins j’ai des trucs à dire mais là… c’était trop parfait, c’est pas ma faute !

Bonne lecture, j'apprécie l'histoire et les personnages. L'intrigue est captivante.

jadore ce livre

Avec cette duologie centré sur Gryf, je trouve que Sobral élargie son univers et c'était top ! Les juagurarians restent mon peuple favori, de tout ceux que l'on a croisé (en même temps des félins...). Cette duologie est aussi importante par rapport aux histoires suivantes que Sobral écrira. Elle reste l'une de mes favorites.

La série reste très bien.J'adore tous les personnages, il sont vraiment attachant

Encore un très chouette tome ! Des personnages attachants et des aventures intéressantes.

Les Légendaires se retrouvent en très mauvaise posture ! Un tome toujours aussi addictif

Un tome qui m'a beaucoup touché pour conclure la découverte du personnage de Gryf et de son histoire, j'aime beaucoup !

Les Légendaires, Tome 8 : Griffes et Plumes

• France : 2007-10-24 (Français)