Livres
615 876
Membres
714 257

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Légendaires, Tome 15 : Amour Mortel



Description ajoutée par kaminari 2013-12-01T10:11:18+01:00

Résumé

Shimy est inquiète. Cela fait plus d'une semaine que Gryf aurait dû rentrer. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? La réponse ne se fait pas tarder. Le voici qui revient en trombe. Mais quelle n'est pas la surprise de ses amis lorsqu'il présente... sa fiancée ! Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, il les avertit d'une terrible catastrophe : la race humaine risque de disparaître d'Alysia...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 191 lecteurs

extrait

Shimy: Quand vas-tu te décider à rentrer Gryf ?! Et arrête de sourire bêtement crétin !!

Jadina: J'y crois pas !! Gryf te manque au point de le cloner avec de l'eau, juste pour pouvoir te quereller avec lui ?!

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

J'ai bien aimé ce tome mais il faut se faire une raison. Nos légendaire sont morts et de nouveaux sont les héros de ces albums. L'humour enfantin s'est lui aussi envolé. On en retrouve néanmoins de petites doses qui nous font bien plaisir. Désormais, la vengeance et le danger occupent toutes les pensées des personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce que je regrette beaucoup c'est le couple que formaient Shimy et Grif que je trouvais à la fois naturel et magnifque. Il s'est effacé trop rapidemment à mon goût. Et bien Grif et Shun-day ... ça ne va pas du tout pour moi !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce tome est mon préféré, pourtant le Grimy va surement disparaître plus tard, dommage.

Afficher en entier
Diamant

Mon petit coeur a faillit me lâcher avec ce tome. J’arrive toujours pas à croire que l’auteur arrive à me faire vivre tout ça en plusieurs tome de 48 pages ! On en apprend plus sur Gryf, sur Razzia et sur tous les mystères qui nous tenaient dans les tomes précédents.

Personnellement, j’ai eu envie de frapper Gryf un nombre incalculable de fois. Puis j’avais envie de lui faire des gros câlin. Et j’avais re-envie de le frapper. Un cercle vicieux.

Non parce que… elle ?! Il a quitté Shimy pour cette… !! En plus ça se voit qu’il aime toujours Shimy alors pourquoi ?!

Ahlala, je crois que j’ai aussi envie de me frapper moi-même parce que je suis trop à fond sur le Grimy, je suis comme une ado en crush sur un acteur qu’elle rencontrera jamais. Ah et franchement les Jaguarian sont quand même grave stylé hein.

Pour le coup ça le fait encore comme pour tous les tomes aussi intense, je peux pas en dire trop pour pas vous spoile alors on fait un marché… allez lire Les Légendaires comme ça on en parle !!

Afficher en entier
Lu aussi

Bonne lecture, j'apprécie l'histoire et les personnages. L'intrigue est captivante.

Afficher en entier
Or

bon livre

Afficher en entier
Argent

A ce stade de la BD, j'avais une fascination pour le dessin de Patrick Sobral. Je trouvais ses dessins tout simplement sublime. Et c'est également la dernière duologie que j'ai lu des légendaires. Je crois que j'avais assez grandis avec eux et que je pouvais partir ailleurs. Sobral a continué d'évoluer mais j'ai arrêté d'être en accord avec cette évolution artistique, alors je me suis stoppé avant d'être "déçue".

Afficher en entier
Argent

Une très bonne série, avec des personnages attachants et des aventures prenantes...

Afficher en entier
Lu aussi

Ce tome m'a beaucoup attristée car Shimy a été fortement blessée, le tome était néanmoins très sympa

Afficher en entier
Or

Très interessant ! Après la politique à Orchidia, les enjeux politiques de Jaguarys à présent, et de façon totalement différent. La fin, amenée dans le tome précédent, était assez mauvaise, mais ce début, ce tome 15, était assez cool je trouve !

Afficher en entier
Bronze

Les aventures s'enchainent, on est pas à la moitié du tome qu'on découvre que Spoiler(cliquez pour révéler)la fiancée de Gryf n'est autre que Shun-Day ! Mais quoi ?! Bref, passons, à part ça je me suis laissé porter par les combats mais il y a quand même deux trois mystères et j'ai hâte d'en savoir plus !

Afficher en entier
Lu aussi

Une bande-dessiner vraiment géniale a lire. Les dessins sont magnifique, je trouve que les personnages sont très attachant, ça ce lis vraiment bien entre deux romans, l'histoire en elle même est très original et l'humour des personnages est vraiment amusante. Une série de BD vraiment addictive qui pousse toujours a savoir la suite. A chaque fois que j'ouvre un légendaires, c'est comme un rayon de soleil et ce 15e tome ne fait pas exception.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Légendaires, Tome 15 : Amour Mortel

  • France : 2012-10-23 (Français)

Activité récente

Fleya l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-01T12:14:08+02:00
nctis l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-05T14:14:06+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2191
Commentaires 155
extraits 12
Evaluations 303
Note globale 8.39 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode