Les Légendaires, Tome 15 : Amour Mortel

Description ajoutée par kaminari 2013-12-01T10:11:18+01:00

Shimy est inquiète. Cela fait plus d'une semaine que Gryf aurait dû rentrer. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? La réponse ne se fait pas tarder. Le voici qui revient en trombe. Mais quelle n'est pas la surprise de ses amis lorsqu'il présente... sa fiancée ! Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, il les avertit d'une terrible catastrophe : la race humaine risque de disparaître d'Alysia...

Shimy: Quand vas-tu te décider à rentrer Gryf ?! Et arrête de sourire bêtement crétin !!

Jadina: J'y crois pas !! Gryf te manque au point de le cloner avec de l'eau, juste pour pouvoir te quereller avec lui ?!

J'ai bien aimé ce tome mais il faut se faire une raison. Nos légendaire sont morts et de nouveaux sont les héros de ces albums. L'humour enfantin s'est lui aussi envolé. On en retrouve néanmoins de petites doses qui nous font bien plaisir. Désormais, la vengeance et le danger occupent toutes les pensées des personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce que je regrette beaucoup c'est le couple que formaient Shimy et Grif que je trouvais à la fois naturel et magnifque. Il s'est effacé trop rapidemment à mon goût. Et bien Grif et Shun-day ... ça ne va pas du tout pour moi !!

J'ai vraiment moins aimé ce tome 15 même si les dessins sont toujours aussi magnifiques !

Dans la continuité de ma lecture dans ce monde rempli d'aventures mais également de retournements de situation. J'ai envie de saluer les touches ou plutôt les clins d'oeils à la pop culture dans cette oeuvre. Que ce soit dans le choix des mondes visités ou le nom des peuplades, il y a toujours des références au monde cinématographique ou autre qui sont amenés de manière très fine même humoristique (entre autre Star Wars et plein d'autres).

Je tiens réellement à saluer ces clins d'oeil, qui me font apprécier ma lecture de manière encore plus importante !

Et ce tome, reste comme les précédents, à la hauteur de mes attentes et j'en demande encore plus !

Shimy est inquiète car elle est sans nouvelles Gryf depuis plus d'une semaine de son royaume. Mais quand ce dernier finit par rentrer c'est en annonçant de biens mauvaises nouvelles. D'une part, il annonce aux légendaires qu'ils doivent partir en mission pour sauver la race humaine menacée d'extinction. D'autre part, il présente à ses amis, sa fiancée. Il n'en fallait pas plus pour rendre Shimy suspicieuse à l'égard de sa rivale, d'autant que depuis son retour, Gryf a un comportement des plus énigmatiques.

j'ai trouvé tous les dessins magnifiques et l'histoire fabuleuse ainsi que ses personnages. bravo depuis que j'ai lu cette bd j'ai lu tous les autres tomes

Les légendaires ! Cette saga de bande dessinée est juste ma base ! J'adore les personnages et l'histoire !

J’ai pas beaucoup aimé cet homme car je préfère quand je réfléchis mais ça vouloir sentiments au lieu de ça ça veut tout

Un tome que j’ai très peu aimé.

L’histoire est banale, de nouveaux « méchants » et encore, pas très badass, et une histoire d’un ennui ... mortel !

Mr Sobral devrait vite remonter le niveau de qualité de ces tomes, c’est urgent !

Ce tome fait parti des plus touchant de la série. Les personnages et l'histoire toujours aussi bien.

J'adore cette bd franchement les dessins sont magnifique et les personnages trop attachants

Il est trop bien !! J'adore le couplé Gryf-Shymi !!!

On apprend beaucoup de leur relation et surtout encore plus du passé de Grif

Les Légendaires, Tome 15 : Amour Mortel

• France : 2012-10-23 (Français)

Noembhp l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-18T15:03:15+01:00
tomhmy l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-12T20:57:03+01:00
Blim l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-05T12:29:25+01:00
Tyjette l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-22T17:56:35+01:00
Ramsco l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-07T06:43:57+02:00
Raph10 l'ajoute dans sa biblio or