Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Shimy est inquiète. Cela fait plus d'une semaine que Gryf aurait dû rentrer. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? La réponse ne se fait pas tarder. Le voici qui revient en trombe. Mais quelle n'est pas la surprise de ses amis lorsqu'il présente... sa fiancée ! Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, il les avertit d'une terrible catastrophe : la race humaine risque de disparaître d'Alysia...
J'ai bien aimé ce tome mais il faut se faire une raison. Nos légendaire sont morts et de nouveaux sont les héros de ces albums. L'humour enfantin s'est lui aussi envolé. On en retrouve néanmoins de petites doses qui nous font bien plaisir. Désormais, la vengeance et le danger occupent toutes les pensées des personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce que je regrette beaucoup c'est le couple que formaient Shimy et Grif que je trouvais à la fois naturel et magnifque. Il s'est effacé trop rapidemment à mon goût. Et bien Grif et Shun-day ... ça ne va pas du tout pour moi !!
Shimy est inquiète. Cela fait plus d'une semaine que Gryf aurait dû rentrer. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? La réponse ne tarde pas. Le voilà qui revient en trombe ! Mais quelle n'est pas la surprise de ses amis lorsqu'il présente... sa fiancée ! Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, il les avertit d'une terrible catastrophe : la race humaine risque de disparaître d'Alysia... ✨
Je crois que ce tome est mon favori, malgré ma profonde tristesse.
Shimy me fait tellement de peine ici, je l'apprécie énormément.
Gryf est irrécupérable ; il m'a agacé tout le long à être aussi aigri.
Cela me fait penser à une relation toxique entre eux, c'est terrible.
Dommage que le "Grymy" ne soit pas davantage développé par la suite. ✨
Mon petit coeur a faillit me lâcher avec ce tome. J’arrive toujours pas à croire que l’auteur arrive à me faire vivre tout ça en plusieurs tome de 48 pages ! On en apprend plus sur Gryf, sur Razzia et sur tous les mystères qui nous tenaient dans les tomes précédents.
Personnellement, j’ai eu envie de frapper Gryf un nombre incalculable de fois. Puis j’avais envie de lui faire des gros câlin. Et j’avais re-envie de le frapper. Un cercle vicieux.
Non parce que… elle ?! Il a quitté Shimy pour cette… !! En plus ça se voit qu’il aime toujours Shimy alors pourquoi ?!
Ahlala, je crois que j’ai aussi envie de me frapper moi-même parce que je suis trop à fond sur le Grimy, je suis comme une ado en crush sur un acteur qu’elle rencontrera jamais. Ah et franchement les Jaguarian sont quand même grave stylé hein.
Pour le coup ça le fait encore comme pour tous les tomes aussi intense, je peux pas en dire trop pour pas vous spoile alors on fait un marché… allez lire Les Légendaires comme ça on en parle !!
A ce stade de la BD, j'avais une fascination pour le dessin de Patrick Sobral. Je trouvais ses dessins tout simplement sublime. Et c'est également la dernière duologie que j'ai lu des légendaires. Je crois que j'avais assez grandis avec eux et que je pouvais partir ailleurs. Sobral a continué d'évoluer mais j'ai arrêté d'être en accord avec cette évolution artistique, alors je me suis stoppé avant d'être "déçue".
Résumé
Shimy est inquiète. Cela fait plus d'une semaine que Gryf aurait dû rentrer. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? La réponse ne se fait pas tarder. Le voici qui revient en trombe. Mais quelle n'est pas la surprise de ses amis lorsqu'il présente... sa fiancée ! Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, il les avertit d'une terrible catastrophe : la race humaine risque de disparaître d'Alysia...
Afficher en entier