Les Légendaires, tome 11 : Versus Inferno

Description ajoutée par Virgile 2009-10-18T13:36:29+02:00

Anathos, dieu maléfique, refait son apparition sur Alysia, incarné dans le corps de Danaël. Son but est d'exterminer la race humaine. Quatre généraux sont placés sous son commandement. Ces derniers auraient été créés à partir de corps sans vie des Légendaires et se nomment les Infernaux.

Je ne suis plus Jadina !

Je ne suis que fureur !

Je ne suis que vengeance !

Une suite excellente mais extrèmement dure !! Lire cette bd nous fait de la peine : les légendaires ont muri et ne se comportent plus en enfants mais en adultes. Ils ne pensent qu'à s'entrainer pour tuer Anathos et venger Danaël. Cette bd est essentiellement tournée vers la douleur, la peine, la souffrance. L'envie de vengeance est omniprésente.

Afin de mettre en évidence ce changement de caractère, l'auteur est allé jusqu'à changer l'apparence de nos personnages (par exemple Shimy a des cheveux très longs et une nouvelle tenue ce qui la rend plus féminine).

Ce qui nous choque et nous blesse au début est qu'on a l'impression de trouver de nouveaux héros dont l'esprit est focalisé sur le combat imminent. Il faut les accepter, nos petits héros à l'esprit enfantin disparus sous la souffrance.

En bref, cette bd est grandiose, les dessins sont plus que magnifiques, malgré cette dureté. Je le recommande absolument mais pour les plus sensibles apportez vos mouchoirs.

Un tome excellent qui nous propose de l'action et des émotions étonnantes

J’ai bien aimé ce tome ou les personnages deviennent encore plus Badasses qu’ils ne sont en réalité

Une évolution incroyable chez les personnages. Ils ont tous gagné une maturité incroyable et une puissance inégalée ...

Quand j’y repense, tout ce qu’on a vécu depuis le tome un ... je n’aurais jamais OSÉ imaginer un tome aussi dur, sombre et cruel, principalement basé sur un désir de vengeance qui a consumé le coeur si chétif de nos héros ( surtout celui de Jadina qui est mille fois plus badass avec ce caractère ! ) ...

Quand je vois les legendaires, je me dit que cette histoire, c’est Bleach, mais pour les gamins de neuf ans ...

Jadina, la petite princesse déchue deviens une grosse thug.

Shimmy change de look et à l´air plus calme.

Grif cache un lourd secret qui va mener Shimy au bout de sa vie ( façon de parler )

Razzia s’est endurci, mais c’est celui qui a le moins évolué de l’histoire...

Une très belle BD ! On meurt d'envie de la lire, mais on craint à chaque page que l'on atteigne un point de non-retour... Les personnages ont beaucoup évolués (gros love sur le look de Shimy et Gryf). La vengeance et la colère sont présentes à chaque page ou presque, et on a complètement perdu les petits héros du tome 1. Les graphismes aussi ont beaucoup évolués et les scènes de combats sont très belles.

A nouveau un tome auquel je n'ai pas beaucoup adhéré, assez brutal, qui relate en grande partie le combat des Légendaires face aux Infernaux. Trop sombre pour moi.

Je crois que c'est un de mes tomes préférés de toute la saga. Absolument passionnant comme d'habitude.

Beaucup d'émossion réunis dans une seule et meme bd

Encore un très bon tome !

Avec vraiment beaucoup action , de revelation6et de choix difficiles à prendre.

Un grand renversement de situation, et des changements qui redonnent un nouveau souffle à cette série. Sûrement un de mes tomes préférés.

Je suis totalement choqué que l'histoire se passe comme ça virgule j'aurais préféré une autre fin de ce tome.

Les Légendaires, tome 11 : Versus Inferno

• France : 2009-10-07 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T22:44:27+02:00
yami627 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-12T17:48:44+02:00
Saki373 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-30T19:45:33+02:00
ririnne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T20:21:27+02:00
gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-08T19:30:18+02:00
Elea-8 l'ajoute dans sa biblio or