Les Légendaires, tome 11 : Versus Inferno

Description ajoutée par Virgile 2009-10-18T13:36:29+02:00

Anathos, dieu maléfique, refait son apparition sur Alysia, incarné dans le corps de Danaël. Son but est d'exterminer la race humaine. Quatre généraux sont placés sous son commandement. Ces derniers auraient été créés à partir de corps sans vie des Légendaires et se nomment les Infernaux.

Je ne suis plus Jadina !

Je ne suis que fureur !

Je ne suis que vengeance !

Une suite excellente mais extrèmement dure !! Lire cette bd nous fait de la peine : les légendaires ont muri et ne se comportent plus en enfants mais en adultes. Ils ne pensent qu'à s'entrainer pour tuer Anathos et venger Danaël. Cette bd est essentiellement tournée vers la douleur, la peine, la souffrance. L'envie de vengeance est omniprésente.

Afin de mettre en évidence ce changement de caractère, l'auteur est allé jusqu'à changer l'apparence de nos personnages (par exemple Shimy a des cheveux très longs et une nouvelle tenue ce qui la rend plus féminine).

Ce qui nous choque et nous blesse au début est qu'on a l'impression de trouver de nouveaux héros dont l'esprit est focalisé sur le combat imminent. Il faut les accepter, nos petits héros à l'esprit enfantin disparus sous la souffrance.

En bref, cette bd est grandiose, les dessins sont plus que magnifiques, malgré cette dureté. Je le recommande absolument mais pour les plus sensibles apportez vos mouchoirs.

J'ai bien aimé

j'ai trouvé tous les dessins magnifiques et l'histoire fabuleuse ainsi que ses personnages. bravo depuis que j'ai lu cette bd j'ai lu tous les autres tomes

Troisième et avant-dernier tome du cycle d'Anathos. Le dieu a élaboré une stratégie diabolique pour éliminer les Légendaires. De longs mois ont passé depuis sa prise de pouvoir et de nombreuses choses ont changé pour nos héros. Ils doivent maintenant livrer un dernier combat pour sauver le monde d'Alysia

Il n'y a pas à discuter le cycle d'Anathos sont les meilleurs tomes de la séries. Qui mêle amour tragiques, blessures, évolutions d'intrigue et des héros et magnifique combats.

Dés les premières pages ont est plongé dans l'horreur que vie Alysia. Avec des villageois mourant et une récapitulation de la situation depuis que le dieu c'est réincarné.

Ont retrouve les Légendaires qui se sont séparés pendant 2 ans afin de devenir plus fort. Si les pouvoirs qu'ils ont développer ne sont montrer quand fin de tome, leur comportement et rapport, sont très différentes.

Le couple de Gryf et Shimy est mis entre parenthèse alors que Shimy est encercler et en mauvaise situation. Et Gryf qui se bat contre son double ce transforme ce qui marque bien les esprits.

Le nouveaux bras de Razzia qui parle et a l'air très puissant, laisse un mystère et met en avant le passé sombre de Razzia et nous fait demander si il est retombé dans de mauvaise habitude, surtout quand l'origine de son ancienne épée est mis en avant. Comme un parallèle.

Ténébris très peu présente mais efficace, à accepter de ce faire torturé mentalement et physiquement pour rattraper ses anciens crimes, Une grande volonté mis peu en avant mais qui n'en pas moins très forte.

La froideur de Jadina envers Ténébris ou ses compagnons est évidente, ces un leader très différent de Danaël. Une scène où elle se remémore sa demande en mariage est touchante et très triste. et appuie la haine profonde qu'elle a envers Anathos qui lui a pris Danaël et l'explosion de puissance ainsi que ces paroles le souligne sa détermination.

Une histoire qui met en avant tout les Légendaires (à part peu être Ténébris mais elle n'est pas encore bien intégrer dans l'équipe à ce niveau de l'histoire) des paroles magnifique et des dessin de scène inoubliable : les nouveaux pouvoirs Jadina, la transformation de Gryf, le combat des Shimy et l'avans dernière page de la prophétie.

Un tome excellent qui nous propose de l'action et des émotions étonnantes

J’ai bien aimé ce tome ou les personnages deviennent encore plus Badasses qu’ils ne sont en réalité

Une évolution incroyable chez les personnages. Ils ont tous gagné une maturité incroyable et une puissance inégalée ...

Quand j’y repense, tout ce qu’on a vécu depuis le tome un ... je n’aurais jamais OSÉ imaginer un tome aussi dur, sombre et cruel, principalement basé sur un désir de vengeance qui a consumé le coeur si chétif de nos héros ( surtout celui de Jadina qui est mille fois plus badass avec ce caractère ! ) ...

Quand je vois les legendaires, je me dit que cette histoire, c’est Bleach, mais pour les gamins de neuf ans ...

Jadina, la petite princesse déchue deviens une grosse thug.

Shimmy change de look et à l´air plus calme.

Grif cache un lourd secret qui va mener Shimy au bout de sa vie ( façon de parler )

Razzia s’est endurci, mais c’est celui qui a le moins évolué de l’histoire...

Une très belle BD ! On meurt d'envie de la lire, mais on craint à chaque page que l'on atteigne un point de non-retour... Les personnages ont beaucoup évolués (gros love sur le look de Shimy et Gryf). La vengeance et la colère sont présentes à chaque page ou presque, et on a complètement perdu les petits héros du tome 1. Les graphismes aussi ont beaucoup évolués et les scènes de combats sont très belles.

A nouveau un tome auquel je n'ai pas beaucoup adhéré, assez brutal, qui relate en grande partie le combat des Légendaires face aux Infernaux. Trop sombre pour moi.

Je crois que c'est un de mes tomes préférés de toute la saga. Absolument passionnant comme d'habitude.

Les Légendaires, tome 11 : Versus Inferno

• France : 2009-10-07 (Français)

Ann-14 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T14:21:13+02:00
Aliver l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-15T10:14:25+02:00
Amira27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-29T17:51:48+02:00
Raykxn l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T16:31:21+02:00
Rakitic l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-09T21:24:10+02:00
Lyry l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T16:25:45+02:00
Lianora l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T22:01:24+01:00

Quiz terminés récemment