Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par okeanos01

Extraits de livres par okeanos01

Commentaires de livres appréciés par okeanos01

Extraits de livres appréciés par okeanos01

J'ai continué ma lecture de cette saga et ce que je peux dire c'est que je suis surprise.
Ce n'est pas du tout ce que j'attendais de ce livre. Et j'en suis plus ou moins déçu. Je m'explique.

Déjà, il y a la découpe en multi personnages qui m'a perturbé. Ensuite, la narration est faite d'une toute autre manière et je n'ai pas accroché.

Bon, je sais que je ne dois pas en tenir trop rigueur à l'autrice, car ce tome ne sert que de pont entre nos protagonistes principaux et secondaires. J'en espère donc plus et mieux sur les prochains tomes. On verra bien.

J'ai toujours autant de mal à la cerner Nesta. Va-t-elle un jour ce décoincer ? Elle en devient méchante avec tout le monde et c'est agaçant de la voir se renfermer à ce point, bien que je comprenne par contre son envie d'indépendance. J'espère vraiment que Cassian y arrivera ou qu'elle se rendra compte par elle-même que chacun tiens à elle. Jusqu'ici ce n'est qu'un espoir infime, mais un espoir quand même. On sent que ça vient, mais c'est lent, lent, lent. Surtout dans leur relation privilégiée.

Pour Elain et Azriel, là aussi y a du boulot. On sent l'attirance, mais c'est toujours un écran de fumée.

Les autres, quant à eux, restent assez fidèles à eux-mêmes. Ils ont toujours quelques remarques drôles qui prêtent à sourire.

Là, on est dans une période d'accalmie. Et ça fait du bien de les voir tous évoluer presque normalement, sans trop de pression malgré les menaces à venir. Il n'y a presque pas d'action donc c'est pas ce qu'il faut rechercher ici. L'ambiance est chaleureuse et différente de ce qu'on a connu auparavant.

Pour conclure, je ne pense pas que ça soit un tome si essentiel que ça. Il nous fait languir sans trop apporter d'éléments nouveaux, quoique à la fin, quelques surprises 😉. Ceci dit, il nous permet de voir les liens profonds entre Rhysand et Feyre, et le reste de la bande.
On peut facilement le sauter sans trop de conséquences dans notre compréhension de lecteur. Par contre, si vous êtes attaché à eux férocement, je peux comprendre que vous ne pouviez pas passer outre.

Beaucoup de questions restent en suspend et j'ai hâte d'avancer pour pouvoir y répondre, en sachant que l'histoire va se concentrer non plus sur Feyre, mais sur Nesta.

Alors surprise, surprise, ou pas, on le saura bientôt. En attendant, à vos lectures !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis baladé sur la plateforme Netgalley et là que vois-je? Le livre de Nine Gorman et de son amie Marie, que je n'avais pas encore lu.

Vous savez très bien que c'est une influenceuse (nine) que j'admire beaucoup pour son talent et qu'en plus elle a un style bien à elle. Alors je me suis lancé à sa découverte.

J'avais vaguement lu quelques commentaires indiquant de quoi parler le livre au moment de sa sortie, ça remonte un peu maintenant, mais je ne m'en rappelais plus vraiment. Du coup, page vierge dans ma mémoire et petite surprise au moment de l'écoute.

Finn passe de famille d'accueil en famille d'accueil après qu'il était placé, parce que sa mère est en prison à la suite de la mort du beau-père.

En fait, on apprend qu'elle y est à la place de son fils et qu'elle encourt la peine de mort, du fait que l'histoire se passe en Amérique, dans un état qui ne l'a pas encore abolit.

C'est une épreuve terrible pour lui, car il s'en veux énormément et il vaut une dévotion terrible à sa maman chérie. Son amour est inconditionnel et palpable.

On sent qu'il aimerait être avec elle, mais ne le peux pas. D'autant plus qu'il doit partir chez son oncle après qu'il se soit fait virer de sa nouvelle famille d'accueil, direction donc pour lui, la Nouvelle Orléans. Endroit qu'il déteste, car trop éloigné d'elle.

Là, il va devoir apprendre à s'adapter à sa nouvelle vie, mais c'est bien plus compliqué que ce qu'elle espère pour lui.

Vient ensuite la déchéance. Le deuil, le sentiment d'abandon, et de mensonges dissimulés. Les déceptions et la colère.

Ça met Finn en vrac. C'est rien de le dire.

Heureusement, sans qu'il le veuille vraiment, il se retrouve au milieu d'une bande d'amis loufoques. Complètement déjanté, mais sympathiquement attachants, qui tente de le soutenir tant bien que mal.

Chacun m'a marqué plus ou moins : Kenna fut la plus pimpante, agaçante, marrante, imposante. Je l'ai a-do-ré! Elle m'a rappelé un pote (identique dans son comportement. Moi non plus, je ne comprenais pas comment je pouvais être avec amie avec lui.lol).
Jeager et Kurt ont été plus discrets, mais j'ai tellement apprécié leurs états d'esprit. Bon potes, avec plus ou moins de répartie.
Et puis il y avait Nate, l'homme sentimental et calme. À vrai dire, lui m'a un peu saoulé à la longue. Trop mielleux. Mais son histoire avec Finn me l'a rendu attendrissant.

S'il y avait un point négatif à relever sur eux deux, c'est que j'ai trouvé dommage que ça aille aussi doucement dans leur relation.

Finn, qui est donc notre protagoniste principal, est finalement bien tombé au milieu de leur filet. Il arrive à trouver ses marques et donc un équilibre bien mérité.

J'ai moins aimé par contre l'épisode drama de Nate juste avant l'épilogue ainsi que l'épilogue lui-même. J'ai trouvé ça un peu surfait mais il fallait bien trouver une fin acceptable pour faire comprendre au lecteur que le couple dur au-delà de ses pages.

Pour conclure, ce n'est pas forcément une histoire que je retiendrai pour son contenu, mais plus pour la sensation de liberté (road trip) et d'acceptation de soi. Les chapitres sont courts et s'enchaînent assez vite.

Je ne me suis pas du tout ennuyé et la narration audio est superbe.

Pour dire vrai, je ne suis pas une grande habituée des romances M/M. Ceci dit, j'ai vite compris les craintes et les questionnements de Finn. Difficile de savoir qui on est quand on se sent perdu, surtout à son âge. C'est pourquoi, je retiens qu'il est important d'avoir l'esprit ouvert dans toute sorte de circonstances.

Au moment où j'écris ses lignes, j'apprends qu'il y a une suite. Oui oui, me dirais vous... Comment ça se fait que je ne le savais pas ? Disons que j'ai des périodes mortes plus ou moins longues sur les réseaux sociaux. Mais bref, de toute façon, je ne pense pas m'y attarderai tout de suite. Je vais d'abord m'aventurer ailleurs quelques temps avant de retrouver cette belle bande fringante.

En tout cas, ce premier tome et beau et je félicite les autrices d'avoir était jusqu'au Etats-Unis pour amener du concret à leur ouvrage. J'ai senti le dépaysement, sans pour autant avoir subi des descriptions à outrances. Peut-etre est-ce parce que j'avais suivi le voyage sur les reseaux à l'époque.

En attendant, je crois que vous aussi vous devriez vous lancer dans ce m/m si vous aimez les romances dans ce genre ou si vous aimez les road trip, c'est léger et dépaysant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après une ou deux lectures de cet auteur, j'ai fini a prendre goût à son style, c'est ce qui m'a décidé à essayer ce roman. De plus c'était un audio donc idéal pour écouter en conduisant.

Dès le début nous sommes Ophélie. Cette fille naïve mais traumatisée après la mort de sa maman. C'est un peu bouleversant d'être elle. Voir ce qu'elle voit, comprend ce qu'elle comprend, du haut de ses 7 ans, puis 13 etc...

Toute sa vie est liée à son esprit vengeur, à son malheur, jusqu'à en avoir même des dommages collatéraux parmi ses amis.

C'est tellement triste. Triste d'être elle. Elle qui est devenue femme, mais manipulatrice et menteuse experte.

Sauf que ça ne lui sert pas. Toutes les situations qu'elle créées se sont retournées contre elles.

Ceci dit, malgré les conseils bienfaiteurs de ses amis, son temps passé en prison, etc...elle n'a jamais abandonné, ce qui prouve une énorme détermination, et ceux, simplement pour l'amour de sa maman, et ça, c'est honorable.

Pour le père JO, par contre, pour rappel, principal suspect au moment de l'accident, je comprends Ophélie et son sentiment, mais c'est triste pour lui. Il voudrait tellement réparer le lien avec sa fille qui m'a fait un petit pitié. En même temps, Folette ( ou Poussette, les surnoms d'Ophélie) était petite et ne pouvait rien faire à l'époque, alors que sa mère lançait de véritables appels au secours contre lui. Il la battait souvent et Ophélie était si impuissante que je comprends qu'elle s'en veuille et lui en veuille. Qu'il finisse par se soigner de son addiction à l'alcool, c'est tout à son honneur, mais le mal a été fait pour elle.

Et pour Vidam, j'avoue, bien joué. On croit d'abord que c'est lui qui se fait piéger mais le retournement de situation est inattendu. Je me suis fait avoir.
Clairement, je m'attendais au scandale promis et j'ai même eu regret que ça ne se soit pas passé malgré tout lorsque les flics interviennent chez lui. Quoique à la fin, je l'ai trouvé sacrément doué en manipulation. Très difficile à cerner. Pendant les trois quart du roman on prend rend pitié pour lui, mais lors de la révélation finale, on se dit qu'enfaite, tout ce temps, on sentait bien qu'il n'était pas si innocent que ça et qu'il a sacrément bien joué son rôle depuis le début.

Lors des derniers chapitres, entre Jo et lui, j'avais un sentiment amer et de dégout pour ses deux là. Tellement déçu de leurs personnes que leurs destins sombres ne me touchait plus.

Ce qui m'a le plus satisfaite en vérité, c'est qu'Ophélie avance dans sa vie après tout ça. Qu'elle continue à se battre pour ses convictions. Qu'elle soit restée une bonne amie. Que sa coccinelle se repose un peu avant de peut-être un jour reprendre du service. Qu'elle garde en mémoire que sa maman l'aime et qu'elle n'est pas morte en vain. C'est le plus important en soit.

Au final, ce que je peux dire de mon écoute de ce roman, c'est qu'il s'agit d'une histoire addictive comme à l'habitude avec son auteur. Qu'il est rempli de suspense. Que j'ai quand même trouvé se livre différent des autres par le style d'écriture. Qu'il n'en reste pas moins un bon roman.

Il y a de très belles relations d'amitié que chacun d'entre nous devrait retenir. Nina, Béné...des petites perles de bonheur.

De plus, c'est un livre accès sur la profession du social et c'est très rare. J'ai aimé que ça soit l'angle principal choisi pour nous faire découvrir ses personnages. Y a tellement de vérités sur les descriptions que ça en est surréaliste.

Y a une petite chose en plus qui ne m'a pas laissé indifférente. D'ailleurs, si vous l'avez déjà lu, vous devez le savoir et être comme moi. Bien entendu, je parle du livre de contes. Qui n'a pas déjà entendu ses histoires? Tout du long, c'est un fil rouge bien tendu. J'ai été bien surprise d'ailleurs qu'il ne soit pas rompu à un moment donné. Bravo à l'auteur.

Je vous encourage donc à ouvrir ce livre immersif. Amateurs d'enquêtes, de thriller psychologique, il est fait pour vous. Par contre, je précise que je ne pense pas que ça soit une histoire inoubliable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-12-2023
Mes petits louveteaux, j’ai encore chopé un livre sur Netgalley, la chance! Cette fois-ci pour changer de mes habitudes, je me suis orienté vers une BD fantasy.

Qu’en pensez-vous? C’est chouette non de ne pas rester sur sa zone de confort. D’autant plus que quand j’étais plus jeune, je dévorai les BD plus vite que je ne dévore les romans aujourd’hui. Alors pourquoi ne pas si remettre ?

J’ai été charmé par cette couverture aux traits de crayons très coloré et envoûtants (attention il va y avoir du spoil).

J’avoue qu’avant même de lire l’histoire, c’est ça qui m’a plu. Si elle n’avait pas été aussi jolie, je serais passé à côté de cette œuvre.

La préface est très inspirante et donne bien le contexte dans lequel Kroma a été dessinée et écrite. Je l’ai trouvé très utile.

Ensuite quand on parcourt les pages, notre regard est attiré par ce mélange entre le noir et blanc et la couleur. On visualise nettement l’importance de celles-ci, et la différence que cela engendre d’utiliser l’une ou l’autre de ces techniques.

Pour ce qui est de l’histoire elle-même, l’idée est bonne, mais je ne l’ai pas trouvé ça si exceptionnelle.

Une jeune fille croyant qu’elle est le mal incarné emprisonné dans «une tour d’ivoire» d’où en plus, elle arrive à s’échapper avec des monstres qui l’entourent, c’est du déjà vu.

Elle a un ami Zet qui meure bien trop vite à mon goût.

Par contre, l’espèce de vieux fou Hermite à toute sa place. J’ai bien aimé son apparition costumée et son explication des couleurs des monstres qui ne sont que des animaux selon lui. Ce qui toutefois m’a chiffonné, c’est son changement d’attitude. D’un coup, il se met a attaquer la jeune fille après l’avoir un peu amadoué. Ça m’a laissé perplexe. Pourquoi un tel changement de comportement d’un coup? C’était bizarre et inattendu.

Quand à Makavi, appeler aussi Son Altesse, c’est plutôt lui le démon incarné. Il trompe tout le monde, diffuse des mensonges dans la cité et en fait de même face aux apprentis makka. Je l’ai détesté dès le début.

Parmi tous ses petits jeunes, Jun m’a eu l’air le plus réfléchi de tous. Ses doutes sur la vérité ont persisté même un an après la mort de Zet. Il comprend bien que quelque chose cloche et les cauchemars ne font qu’accentuer se ressenti. Qu’il prenne la décision d’affronter enfin le Makavi était sage et courageux.

La princesse des couleurs elle, a appris parallèlement, à vivre avec les lézards, mais lorsqu’il faut retourner à la cité, c’est avec réticence. Puis elle finit par y aller quand même et découvrir que le Makkavi est son père. Qu’il a tenté de la protéger tout en entretenant l’image qu’elle était mauvaise et lui raconte les origines de sa naissance et ce que cela a engendré. Elle a bien sûr du mal à le croire surtout que celui-ci se suicide, mais au moins l’histoire se termine sur des choses d’évidentes :

Elle n’est pas un monstre.
Croire en des choses dans l’espoir d’être en sécurité n’est pas forcement bon.
Les mensonges peuvent coller à la peau.
La confiance n’est pas une obligation, il faut savoir judicieusement à qui la donner.
Il est capital de communiquer.
Et pour conclure, le plus terrifiant, c’est que tout ce qui se passe, ne dépend que de nous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Coucou mes louveteaux. Aujourd’hui j’ai décidé de vous chroniquer ma lecture audiolib.

Alors, j’ai vu pendant longtemps ce livre passer sur différents réseaux sociaux et différents blogs, mais je ne sais pas, il ne me tentait pas. Et puis, je l’ai finalement vu sur NetGalley recemment et je me suis dit pourquoi pas.

Pour revenir encore devant mes yeux, c’est qu’il devait bien avoir quelque chose à valloir, et enplus, il y a longtemps que je n’avais pas lu de fantastique.

Je ne connaissais pas l’autrice du tout, donc ce fut une vraie découverte. Ce livre est vraiment super. Beaucoup d’actions, une bonne héroïne, un univers très riche. On ne manque pas de s’ennuyer et c’est sûrement le point le plus fort du roman.

J’ai adoré chaques personnages avec ce coté très humanisé qui a fait que forcement on s’attache à eux.

Feyre m’a quand même part moment laissée dubitative sur ses réactions. Je l’aurais voulu plus caractérielle et un brin moins soumise. Après, elle reste quand même fidèle à elle-même et on sent qu’elle mûrie tout du long, mais j’en attendais plus.

Je me suis beaucoup attachée à Tamlin. Le voir faire passer Feyre avant tout le reste m’a beaucoup émue. Leur romance évolue doucement, mais elle est magnifiquement élaborée.

Lucien quand à lui, a un sarcasme bien à lui qu’on ne peux quand redemander. Sans lui, l’histoire serait sans nul doute, plus fade.

Il y a un autre personnage dont j’aimerai parler : Rhysand.

Qu’est ce qu’il a pu m’énerver! Déjà quand j’avais lu dans les quatrièmes de couvertures de la saga qu’il deviendrai le favori de Feyre ça m’avais frustré, mais là, en le découvrant pour la première fois, je l’ai trouvé trop arrogant malgré un certain charme naturel. J’attend vraiment de lire la suite pour me faire une opinion plus tranchée et définitive sur sa personne car les apparences peuvent être trompeuses. Pour l’instant, il n’a pas gagné mon coeur, ça c’est sûr!

En gros, s’il fallait retenir un résumé de cette histoire c’est que Feyre vit avec les humains, mais a bien du mal a subvenir aux besoins de sa famille. Et c’est pas ses soeurs qui vont l’aider! (Elle me fesait beaucoup penser à Cendrillon) À elle, les corvées et la chasse pendant qu’elles ne font rien pour la soutenir.
Et c’est justement en chassant, qu’elle tue un loup qui n’en ai pas vraiment un. Et c’est delà que sa vie bascule du tout au tout. Je vous laisse découvrir quand, comment, pourquoi, mais elle est la clef de tout l’univers qui se présente à elle !

Au final, on retrouve des éléments faisant partit des contes (l’amour, les masques, les bêtes). C’est une tres belle réécriture qui n’a rien a envier aux fameux Disney.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-05-2023
Bonjour mes petis loups, en ce jour aussi ensoleillé j’ai décider de vous partager mon avis livresque sur le livre de Colleen Hoover : Layla.

Après tout, je suis fan de l’autrice depuis des années et ce n’est qu’une chronique de plus la concernant.

Lorsque j’ai lu la quatrième de couverture, je n’ai pas été conquise, mais je me suis quand même dit pourquoi pas.

J’avais aussi lu quelque part, mais sans me spoiler, qu’il s’agissait d’une histoire paranormale. Et je sais, que ça n’a jamais été mon fort. Mais, j’ai quand même voulu réitérer l’expérience pour ne pas rester sur des échecs. Alors, je me suis lancée.

Eh bien, je n’ai pas eu de surprise. Je n’ai pas plus adhéré que d’habitude. C’est certes, remplis de rebondissements et originale comme lecture, mais pas inoubliable.

Il m’a manqué de la profondeur dans les personnages, bien que j’ai quand même ressenti des émotions, j’aurai voulu en avoir plus, plus, plus.

L’autrice m’a familiarisé à une meilleure plume, avec des descriptions, du suspence et des héros recherchés.

Toutefois le thème reste quand même un sujet fort avec certains passages qui sont un peu dur aussi. L’admosphere est sombre et donc pas à mettre dans toute les mains.

C’est une lecture un peu spéciale que je conseille pour des lecteurs avertis et non pas à des ados, par exemple.

Sur ceux, je vous invite à essayer si vous le souhaitez, tout en étant conscient que cette lecture sort des sentiers battus. Parcontre, si ma chronique vous fait sentir que ce n’est pas pour vous, passez direct à autre chose, vous gagnerez du temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avais deja lu ce livre il y a un petit moment, mais je n'avais pas pris le temps de faire sa chronique. J'ai donc décidée de me le remémorer et de vous partager mon ressentie.

Au début, tout semble se passer pour le mieux. Juliette doit partir en voyage avec son petit-ami Simon, sous le soleil, fuyant le froid de l'hiver, où elle espère une demande en mariage.

Mais face à Olivier (surtout!!) et son groupe d'ami, elle va clairement se rendre compte que son mec est fade, qu'il manque de piment. Il représente l'ennui à l'état pur.

Suite à sa rupture impromptu, elle envoie un message à un inconnu pour un concours de baiser. La faute à un nouveau paris que ses amis lui ont lancé (c'est leur passe temps favoris les défis! ).
Parallèlement, sur son lieu de travail, on lui fait rencontrer Evan, pour un évènement organisé par sa boîte. A un moment compliqué de leur rencontre, lui seul arrive à la sortir d'un mauvais pas, en ce faisant passer pour celui qu'il n'est pas.
De là, s'enchaine une multitude de petits événements qui les rapproche tout en les laissant un peu sur leurs réserves.

Chacun tente de se protéger pour ne pas souffrir de peur de subir de nouvelles blessures. Sauf qu'irrémédiablement, ils sont attirés l'un vers l'autre et dégagent une très belle complicité.

C'est une belle romance de Noël qui commence. Elle est raconté des deux points de vues des personnages. Bon, il est vraie qu'elle est assez simpliste, mais pour passer un bon moment, ça m'a suffit.
Les défis sont une belle bouffée d'air frais et le personnage d'Olivier aussi.

Le fait que ce livre puisse ce lire indépendamment des autres [" T’embrasser sous la neige."] à bien était m'a veine puisque je n'ai pas lu ceux-ci. (De ce que j'ai compris, deux tomes sont liés.)

Pour ce qui est de la plume, elle est toujours aussi fluide et mignonne tout en restant touchante.

Au final, j'aime toujours autant lire du Emily Blaine.
Sa dédicace en début de livre était aussi un appel à (re)lire son histoire d'amour et je ne regrette pas de m'y être plongé.
Je recommande ce livre à ceux qui aime les histoires hivernales, où aux amateurs de lecture doudou.

Bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n’avais pas encore lu du Bernard Werber et depuis longtemps maintenant, je me dis qu’il me faut absolument découvrir les grands auteurs. Déjà pour ma culture personnelle, mais aussi pour découvrir ce qui font leurs succès parfois mondiale.

Par chance, mon papa c’est rendu dans un salon livresque ce trouvant à coté de l’endroit où il séjournait. Il m’en a parlé et j’ai fouillé rapidement sur le net pour découvrir la liste des auteurs présents. Et bim, ça la fait! Je suis tombé sur des noms qui me fessais envies. Il c’est alors proposé de m’acheter quelques kilos de livres, j’ai profité de cette occasion pour choisir de découvrir cet auteur.
Bon, il n’a pas réussi à me le dédicacer car trop de monde, mais je lui en veux pas, c’est déjà énorme d’avoir eu un exemplaire.
J’ai dû ensuite du faire preuve de patience, car n’étant pas en métropole, les colis prennent quinze long jours pour arriver.
La chance étant de mon côté, j’ai aussi obtenu ce livre via un partenariat Netgalley. Ne pouvant faire preuve de plus de patience, j’ai entamé ce livre en audio avant de l’avoir en papier, en me rendant au boulot.

Et là, whaou, je n’en revenais pas. J’ai accroché tout de suite à l’histoire. J’ai trouvé cela tellement bien écrit. Beaucoup de références historiques mélangées avec une partie mystique et ésotérique. Je n’avais pas lu d’aussi bon romans depuis un moment.

On voit que l’auteur n’a pas chômé. C’est travaillé vraiment en profondeur. Il est passionné et passionnant. Y a pas de temps mort, les mots sont structurellement bien choisi pour nous emporter dans l’univers rythmé et addictif de l’Histoire.

J’ai adoré les périodes où l’on plonge dans l’hypnose régressive avec la descente et la montée des marches. On en vient à vouloir essayé à son tour.

En lisant ce bouquin, c’est nous-mêmes qui venons à être hypnotisés par ce qu’il nous est raconter. C’est fût tellement puissant que je suis sûr de lire un autre roman de cet auteur. Pour vous dire, j’en suis même venu à le défendre corps et âme durant un débat avec ma famille sur l’intérêt de lire un tel roman. Et j’ai gagné à les convaincre.

Lorsque j’ai enfin reçu l’exemplaire papier, j’ai continué ma lecture en naviguant entre les deux formats, mais sans aucune gêne. Au contraire, ce fût un réel plaisir de passer de l’un à l’autre. L’imagination de mon cerveau a continué de fonctionner à plein régime.

Je n’ai pas était perturbé par les sauts dans le temps, alors quand général, je ne suis pas une grande fan des flash-back.

J’ai adoré le prénom d’Opale, mais regretté que ce personnage s’efface à un moment du roman. Les autres protagonistes m’ont laissés plus indifférente, sauf pour René qui reste l’élément numéro un.

Les passages les plus dubitatifs pour moi, c’est lorsqu’on parle des anges. C’est le seul petit truc qui ne fonctionne pas, j’ai du mal à adhérer à cette idée, j’ai remarqué ça dans mes lectures. Par contre, lorsqu’on parle de religions, j’ai apprécié en savoir plus plus plus, même s’il n’y avait pas de réel finalité dans tous ça.
Ça restait ludique, intéressant sans être excessif.
Après, je ne me suis pas penché sur les faits historiques pour chercher d’éventuelles erreurs. J’ai préféré laisser la magie de la plume faire son effet.

Dans la finalité, il y a de très belles leçons à retirer de cette lecture. Je le conseille vivement à ceux qui sont un peu curieux et ouverts d’esprit. Aux amateurs de science-fiction, de prophéties et d’Histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Avant de lire le tome 1, je ne savais même pas que ce prequel existait, puis après ça m’a paru évident qu’il fallait que je le parcours pour mieux cerner nos personnages principaux.

Encore une fois , j’ai pu lire un livre qui m’aura déconnecté de la réalité, fait rentrer dans une autre dimension.

C’est doux , c’est chaud, c’est beau et c’est vivant! J’ai vraiment adoré ma lecture.

Vraiment, c’est une histoire belle et qui s’annonce passionnée.

C’est un prequel qui pose les bases. On y fait la connaissance de tous les personnages que l’on rencontrera ensuite.

C’est à la fois court, tout en étant suffisamment intense pour qu’on veuille approfondir avec la suite.

Je le conseil à tous les amateurs de romance poétique, à ceux qui souhaitent (ré)découvrir l’autrice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-08-2021
Il fut une époque où je ne connaissais pas encore la plume de Vi Keeland, mais maintenant, elle fait partie de mes incontournables. J’aime son style, c’est indéniable.

Une fois n’est pas coutume, je me suis attaché aux personnages charismatiques qu’elle décrit dans son histoire.

Rachel est une femme forte et passionnée malgré un passé compliqué et difficile. Elle est combative et j’ai admiré sa détermination.
Cain quant à lui, est un mec très charmeur, plutôt altruiste, on ne peut que l’aimer. Bien sûr, chacun d’entre eux fait des erreurs, mais ils savent se rattraper sans en oublier leurs propres caractères ce qui nous les rends plus proches de ce qui pourrait être dans la réalité.

Il ne faut pas se mentir on y retrouve quelques éléments très caricaturaux, mais ça n’entache en rien l’histoire.

En général, je ne suis pas grande fan des flash-back, mais à force de lire des livres employant ce procédé, je m’y suis habitué. Et là, c’est passé crème ! On sentait que ça servait l’histoire. Ça la rendait plus attractive et donc addictive!

Leur rencontre est là aussi un peu simpliste, puisque ça se passe dans un bar et c’est dû déjà vu dans d’autres romances.
Rachel enfait insulte Cain, avant de se rentre compte le lendemain que c’est son professeur. Oups!

Dans la finalité, cette histoire aborde plein de sujets assez fort et qui sont tous très intéressants.
On a une alternance de point de vue qui nous présente une perception de ce qui se passe différemment, ce qui permet de nous permet de nous forger notre propre opinion sur le devenir de ce couple.

Il y a de l’humour, du sexe, mais il a manqué à mon sens un peu de profondeur, dommage. Ce que j’ai particulièrement aimé ceci dit, c’est la fidélité et la loyauté entre eux.

C’est une très belle romance pour ceux qui aiment celles qui sont atypiques et qui crois en l’amour en vers et contre tout. Je la conseille aussi aux amoureux de cette plume.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2021
Il fut une époque où je ne connaissais pas encore la plume de Vi Keeland, mais maintenant, elle fait partie de mes incontournables. J’aime son style, c’est indéniable.

Une fois n’est pas coutume, je me suis attaché aux personnages charismatiques qu’elle décrit dans son histoire.

Rachel est une femme forte et passionnée malgré un passé compliqué et difficile. Elle est combative et j’ai admiré sa détermination.
Cain quant à lui, est un mec très charmeur, plutôt altruiste, on ne peut que l’aimer. Bien sûr, chacun d’entre eux fait des erreurs, mais ils savent se rattraper sans en oublier leurs propres caractères ce qui nous les rends plus proches de ce qui pourrait être dans la réalité.

Il ne faut pas se mentir on y retrouve quelques éléments très caricaturaux, mais ça n’entache en rien l’histoire.

En général, je ne suis pas grande fan des flash-back, mais à force de lire des livres employant ce procédé, je m’y suis habitué. Et là, c’est passé crème ! On sentait que ça servait l’histoire. Ça la rendait plus attractive et donc addictive!

Leur rencontre est là aussi un peu simpliste, puisque ça se passe dans un bar et c’est dû déjà vu dans d’autres romances.
Rachel enfait insulte Cain, avant de se rentre compte le lendemain que c’est son professeur. Oups!

Dans la finalité, cette histoire aborde plein de sujets assez fort et qui sont tous très intéressants.
On a une alternance de point de vue qui nous présente une perception de ce qui se passe différemment, ce qui permet de nous permet de nous forger notre propre opinion sur le devenir de ce couple.

Il y a de l’humour, du sexe, mais il a manqué à mon sens un peu de profondeur, dommage. Ce que j’ai particulièrement aimé ceci dit, c’est la fidélité et la loyauté entre eux.

C’est une très belle romance pour ceux qui aiment celles qui sont atypiques et qui crois en l’amour en vers et contre tout. Je la conseille aussi aux amoureux de cette plume.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2021
Il y avait un petit moment que ce livre trainait dans ma pal, il était temps à mon avis que je le sorte, voilà pourquoi je l'ai choisie.

C'est mon premier livre de cette autrice donc, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Le résumé lui, me plaisait plutôt bien. Par contre, j'étais un peu moins fan de la couverture.

L'histoire est pleine de rebondissements, c'est un fait. D'ailleurs, j'ai même beaucoup apprécié le scenario.

Ceci dit, je n'ai pas était passionné par les personnages principaux, je n'ai pas ressenties leurs émotions et ça m'a un peu frustré de ne pas ressentir une petite étincelle en moi. Pourtant, je les ai trouvés attendrissants dans leurs quêtes de libertés.

Le suspense prend une grande part dans cette histoire, ce qui nous amène à tourner continuellement les pages pour savoir la suite. On ne sait pas trop où l'autrice veux nous amener.

Les héros ont de belles personnalités qu'ils ont construites dans un environnement très dur, ce qui les a rendu fort et rebelles. Malgré tout ce que leurs amis pensent d'eux, je ne les ai pas trouvé aussi immature et irréfléchie que ça.

Even est très très protecteur avec Lilas dans n'importe quelles circonstances. Et elle, de son coté, fait preuve d'un courage exceptionnel. Elle se montre à la hauteur de nos espérances face à sa famille et celle des Russes.

En parlant des Russes, j'ai fortement regretté l'attitude du fils Pavelevitch, je l'aurais préféré carrément en désaccord avec son patriarche, ça en aurait fait un personnage plus intéressant je pense.
Là, l'autrice nous le décrit comme étant le digne fils ignoble, froid et sans scrupules que j'ai détesté.

N'oublions pas quelques rôles secondaires présents et importants :

- la nounou, Victoria, que j'ai adoré, mais dont j'avais peur qu'elle trahisse Lilas jusqu'à ce qui lui arrive un épisode dramatique. (Qu'elle ne mérite d'ailleurs pas.)

- Dalila, la belle-mère de Lilas, une vraie vipère que j'ai détesté depuis le départ, mais pour qui je n'ai pas vraiment compris son ressentiment avec notre héroïne. (Elle ne lui a rien fait !)

- et Théo, le garde du corps de Lilas, qu'on ne peut qu'apprécié pour tous les risques qu'il prend pour nos tourtereaux. Il a un avis peu optimiste sur la fin de cette histoire pourtant il se montre présent pour chacun d'eux. J'aurais aimé savoir ce qu'il devient.

Pour conclure, ce n'est pas une histoire que je retiendrai, mais elle reste belle et permet un petit moment de détente. Ce lit très vite.

Je la conseille aux amateurs d'histoire intra-familiale, de méchants, de pouvoirs et de romance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai écouté À la vie, à la mort de Mary Higgings Clark et Alafair Burke, parce que je voulais depuis longtemps lire un des romans de l'autrice, mais en même temps je n'arrivais jamais à me lancer vraiment. L'écouter durant mon temps de trajet pour me rendre au travail était un moyen de faciliter.
J'avoue que la voix de la narratrice ne m'attirait pas plus que ça, mais je ne voulais pas m'arrêter à ça. Ce que je recherchai, c'était à savoir pourquoi cette autrice malheureusement décédée il y a peu, était si populaire. Passais-je depuis tout ce temps à côté d'une pépite ?

J'ai pendant longtemps eu du mal à accrocher au récit. Puis, à un moment, il y a eu un déclic qui c'est fait et j'ai commencé à vraiment m'intéresser à l'histoire et à chercher des indices.
Il ne faut pas oublier que c'est avant tout une lecture à suspense et c'est tout l'intérêt de cette lecture.

La narratrice utilise différents tons en fonction de qui elle est, et on comprend vite où l'on se situe dans le récit. Les changements de chapitre sont clairement indiqués et des petits sons sont disséminés pour une meilleure imprégnation.
Le plus compliqué selon moi est de retenir au début tous les personnages. Il faut visualiser, pour mieux se repérer ensuite.

C'est grâce à Netgalley et Audiolib que j'ai pu écouter "A la vie, à la mort" et je l'ai en remercie.
Je n'en suis malheureusement pas tombée fan, mais je ne regrette pas cette écoute. Bien qu'il fasse partie d'une série, on peut le lire indépendamment, et ce n'est en rien gênant. (C'est ce que j'ai fait).


Laurie s'apprête à se marier dans un lieu idyllique, les Hamptons, avec son fiancé Alex Buckley, lorsque tout chavire.
Le neveu de celui-ci, Johnny, a disparu, et elle est persuadée que c'est lié à son passé.
Le hic ici, c'est que personne ne sait où chercher.
Les jours passent et Laurie fait tout son possible pour soutenir la mère, tout en menant l'enquête avec son père pour retrouver la trace du kidnappeur.
Tous deux, ont eu ou ont actuellement, des places de choix dans l'enquête qui est menée, car durant leurs carrières respectives, ils ont été amenés à côtoyer pas mal de gens durant des affaires judiciaires.
C'est une course contre la montre qui s'engage aux côtés de la police locale, pour retrouver le petit garçon, tout en espérant qu'il soit toujours en vie.


Finalement, j'ai trouvé que l'intrigue était intéressante, bien que j'y ai trouvé quelques longueurs et que j'ai deviné assez vite la fin.
Oups, je m'attendais à plus de suspense venant de l'autrice... enfin, ce n'est pas grave...
C'est une lecture qui en soit convient à tous, mais qui aborde un sujet grave autour d'un enfant. Je le conseille donc plus aux amateurs de polars à cause de ses fausses pistes et du mystère qui s'y déroule.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Qui ne connait pas Loki, si ce n’est quelques incorruptibles n’aimant pas l’univers Marvel ? Ce personnage est si énigmatique, malicieux et présomptueux qu’il est difficile de passer à côté de ce antihéros.

J’avoue qu’au début, je ne savais pas s’il fallait vraiment tenter cette lecture, car de deux choses l’une, c’était une lecture audio et jusqu’ici je n’avais pas trop succombé au charme de ce « vilain » personnage.

Et puis ensuite, je me suis convaincu moi-même d’écouter un extrait de la voix. Et la grosse surprise, je me suis rendue compte qu’elle me plaisait vraiment. Enfin quoi de plus normal, puisqu’elle est lu par Alexis Victor, la voix française de Loki dans la saga. lI fallait donc que je tente.

Je me suis lancée dans une écoute addictive entre mon trajet maison-travail/ travail-maison tout en restant attentive à ma route, bien entendu.

Cette lecture m’a fait un bien fou. Déjà je sortais un peu de mon domaine de prédilection qu’est la Romance, et en plus je commençais à m’ennuyer à n’écouter que de la musique durant mon heure de trajet. Même les radios blabla m’énervaient. Bref.

On commence ici loin dans la jeunesse de Loki, quand il n’arrive pas encore à trouver sa place et à se montrer digne aux yeux d’Odin. Que celui-ci n’adhère pas à la magie de son fils et qu’il préfère mettre Thor en avant comme un Dieu vivant sans aucun défaut, alors qu’il n’est qu’un combattant valeureux.
Loki se sent frustré, rongé par la rage, mais trouve en Amora une amie compréhensive et sans aucune pudeur pour ce qu’elle est. Elle se dévoile sans se cacher. Utilise ses pouvoirs et lui fait prendre confiance en lui.

C’est à lors qu’une catastrophe arrive et les voilà séparés jusqu’à leurs retrouvailles sur Midgard (Terre), dans des circonstances bien particulières que je vous laisserai découvrir.

N’ayez aucune crainte, vous serez téléscopé sur place d’un clignement d’œil je vous l’assure. La rapidité à laquelle ça c’est produit pour moi me surprend encore. Je voyais tout défiler dans ma tête au fil des minutes qui passées, comme un film ou une demi-réalité.

Il y a tout ici. Du suspense, des alliances, des combats, de l’attirance et des préférences. Des choix qui sont faits. Des destins inattendus et d’autres qui se révèlent vrais. Des personnages secondaires et principaux aussi charismatiques qu’espéré.

Je remercie vraiment netgalley et audiolib pour m’avoir fait découvrir ce livre qui mérite une belle place dans le panel de mes plus surprenantes et belles découvertes.

Je ne regrette rien. Rien du tout.

J’ai même hâte de revoir Loki un jour, dans un prochain Marvel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bonjour mes loups, comment ça va en ce moment ? Si je viens vers vous, c’est que je prends plaisir à vous retrouver pour vous parler d’un livre, Maybe Now, lu en juillet 2020. Ah oui, déjà!! Il serait temps non?!

Vous savez, je l’ai pas mal attendu celui-là, alors quoi de plus normal que de me jeter dessus à sa sortie, Maybe someday ayant été un véritable coup de cœur pour moi.

Je me doutais déjà un peu de ce que j’allais ressentir en le parcourant et mon intuition fut la bonne.

Ici on suit Maggie, l’ex de Ridge. Toujours malade, elle essaye de profiter du peu de temps qui lui reste, de multiples façons, malgré les conséquences importantes que cela peut avoir. Elle a une force de caractère que je lui envie.
On apprend y le rôle que chacun des personnages secondaires tiens dans sa vie et comment Sydney accepte que l’ex de Ridge reste dans la leurs. C’est un équilibre à prendre et pas facile à endosser !
N’oublions pas de parler de Jake. Cet homme formidable par sa façon de voir la vie et d’être présent pour Maggie. Je l’ai adoré ! À la fois simple et aventurier… je veux faire du parachute, s’il me donne des cours, c’est sûr !

Cette histoire n’est pas aussi touchante que le premier tome. Toutefois, elle reste intéressante par la situation de Maggie (sa maladie). Il y a certes moins de tension, c’est aussi moins profond, mais j’en retiens surtout que l’amour peut se présenter au moment où en si attend le moins et que les amis sont important. Ils peuvent à eux seuls constituer une belle famille et ceux montrer d’une fidelité exemplaire, même quand nos choix ne leur conviennent pas forcément.

Finalement, j’ai passée un bon moment de lecture et je le conseil à tous ceux fan de Maybe Someday et de Colleen Hoover. Les thèmes abordés finissent toujours dans de très belles notions de vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01-2021
Ce fut une rencontre un peu compliqué au début entre cette histoire et moi. Je n'arrivai pas à me plonger dans une histoire et celle-ci n'en était qu'une de plus malgré un résumé accrocheur. Mais j'ai persévéré, c'est toujours ce qu'il faut faire dans ses moments là et ça a marché. Petit à petit je suis rentrée dedans et j'ai fini par apprécier.

Merci à l'éditeur et la plateforme Netgalley pour le service presse.

J'ai aimé que l'histoire se concentre sur cette fille Ali, qui parait un peu bizarre aux yeux de tous à cause de ses tocs... mais qui ce fait accepter par son voisin avec une facilité déconcertante. De plus, lui aussi en tant que personnage masculin comporte son lot de défaut, loin du stéréotype du beau gosse plein de fric, du moins au début. Il est à l'opposé de l'héroïne et pas maniaque pour deux sous.

Konrad à cet humour appréciable qui le rend tout attachant. Je l'ai trouvé attentionné bien que parfois maladroit.

Et que dire de l'adolescente qui agit comme telle. C'est un raz de marrée cette nana, je l'ai adorée de A à Z.


En fait, tout est écrit avec une telle légèreté que les sujets traités n'en deviennent pas lourd du tout. C'est la banane qui s'affiche sur nos lèvres et on n'a qu'une envie : continuer à tourner les pages.


Au final, cette romance est à ouvrir absolument pour sortir des sentiers battus et pour passer un bon moment (surtout les jours de cafards). Il n'y a pas d'ennuie possible, c'est promis !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon après un gros passage a vide, je me suis remise à la lecture avec ce livre. Je remercie la plateforme et la maison d'édition pour la confiance, et m'excuse pour le retard. J'ai était bien malade c'est derniers temps.

J'avoue avoir bien aimé le résumé, c'est surement ce qui m'a incité à le demander et pourtant, j'en suis ressortie mitigée.

L'histoire aurait pu être plus prenante et intéressante si seulement les actions n'avaient pas été aussi rapide. S'inventer un mec motard, tatoué, qui fume comme un pompier, pour ne pas perdre la face devant sa mère qui veux absolument se mêler de la vie privée de sa fille et en trouver un à lui présenter en deux semaines, c'était pourtant une idée sympa. Il aurait simplement fallu que les principaux intéressés soit un peu lent au départ. Moi, cela m'aurait pris plus de temps de faire confiance à un inconnu !

Pour continuer sur les personnages, ils sont remplis de fraicheur et sont arrivés toutefois à me faire passer un bon moment.
J'ai adoré la forme de complicité entre nos protagonistes, mais aussi découvrir Alex dans son métier, et non que dans sa peau de motard ! C'est un cœur en or.

Le vrai bémol de ce livre se trouve en réalité sur sa fin, qui nous laisse trop vite... je ne sais pas, c'est comme s'il manquait un truc.
J'espère que la suite rattrapera ça.

En attendant, on peut dire de l'autrice et de son texte que la plume est fluide, et agréable, pleine de péripéties plutôt drôles. De quoi se détendre après une journée bien stressante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est en lisant le résumé que j'ai été attiré par ce livre ! L'idée d'une croisière sans bouger de mon canapé était idéal pour apporter une touche d'évasion en plus et créer un cadre parfait à une histoire d'amour. Ce qui au final, quand on lit de la romance est ce qu'on recherche, en autre...


Merci à NetGalley et Harlequin de m'avoir permise de lire ce service presse.


Alors, ce livre est composé en fait de deux histoires comme indiqué dans le résumé, et autant j'ai plus ou moins apprécié la première, autant je n'ai pas du tout accroché à la deuxième.

J'ai trop eu l'impression dans ses histoires d'être spectatrice au lieu d'être un actrice. Je ne me suis pas sentie aussi immergée que ce que j'espérais.

J'ai eu beaucoup de mal à apprivoiser les personnages principaux, alors que je n'ai eu aucun mal avec des secondaires. Certaines scènes m'ont paru sortir de nulle part, alors que d'autres ont amené un lot de péripéties bienvenu vis-à-vis du rythme voulu par l'autrice pour les lecteurs.

Ceci dit, ce n'est pas un bouquin si mauvais que ce que mon avis peut laisser transparaître, j'ai relevé des passages assez comiques, j'ai donc eu droit a avoir des sourires répétés sur mon visage. Et ça c'est une touche positive !
Il faut dire que c'était parfois assez cocasse. Notamment pour Teddy que l'on découvre dans la première partie. Elle est lumineuse et sait s'adapter à tout un tas de situation.

Lily elle, m'a laissé plus de marbre. Je pense que c'est ce mélange avec les personnages précédents et les changements de points de vue tous azimuts qui m'ont perdus en route. C'était totalement brouillon dans ma tête.


Pour conclure, ce n'est pas un livre que je retiendrais, sauf pour le safari en Afrique du Sud et la mise en avant du métier de maïeuticien. Toutefois, je suis convaincu qu'il peut plaire à beaucoup d'autres, surtout aux amateur(trices) de feel good. À vos lectures !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est en lisant le résumé que j'ai été attiré par ce livre ! L'idée d'une croisière sans bouger de mon canapé était idéal pour apporter une touche d'évasion en plus et créer un cadre parfait à une histoire d'amour. Ce qui au final, quand on lit de la romance est ce qu'on recherche, en autre...


Merci à NetGalley et Harlequin de m'avoir permise de lire ce service presse.


Alors, ce livre est composé en fait de deux histoires comme indiqué dans le résumé, et autant j'ai plus ou moins apprécié la première, autant je n'ai pas du tout accroché à la deuxième.

J'ai trop eu l'impression dans ses histoires d'être spectatrice au lieu d'être un actrice. Je ne me suis pas sentie aussi immergée que ce que j'espérais.

J'ai eu beaucoup de mal à apprivoiser les personnages principaux, alors que je n'ai eu aucun mal avec des secondaires. Certaines scènes m'ont paru sortir de nulle part, alors que d'autres ont amené un lot de péripéties bienvenu vis-à-vis du rythme voulu par l'autrice pour les lecteurs.

Ceci dit, ce n'est pas un bouquin si mauvais que ce que mon avis peut laisser transparaître, j'ai relevé des passages assez comiques, j'ai donc eu droit a avoir des sourires répétés sur mon visage. Et ça c'est une touche positive !
Il faut dire que c'était parfois assez cocasse. Notamment pour Teddy que l'on découvre dans la première partie. Elle est lumineuse et sait s'adapter à tout un tas de situation.

Lily elle, m'a laissé plus de marbre. Je pense que c'est ce mélange avec les personnages précédents et les changements de points de vue tous azimuts qui m'ont perdus en route. C'était totalement brouillon dans ma tête.


Pour conclure, ce n'est pas un livre que je retiendrais, sauf pour le safari en Afrique du Sud et la mise en avant du métier de maïeuticien. Toutefois, je suis convaincu qu'il peut plaire à beaucoup d'autres, surtout aux amateur(trices) de feel good. À vos lectures !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-08-2020
bon bon bon, alors,

J'ai commencé à lire ce livre tout simplement parce que je ne savais pas trop quoi aborder et il était là, avec sa couverture sympa à m'attendre. Son résumé aussi m'attirais, j'ai alors fait ma demande au près de NetGalley et elle a était accepté. Merci à la plateforme et à la ME pour la confiance.

Pour une fois, j'ai enfin pu découvrir une histoire d'amour avec une différence d'age importante entre les deux protagonistes et forcement je n'ai pu m'empêcher de me projeter. J'ai moi-même une sœur jumelle vivant avec cette même différence d'age que celle de nos tourtereaux. Du coup, je n'ai pu que tiquer plusieurs fois en voyant ce couple évoluer.

C'est vrai l'amour n'a pas d'age, mais on ne peut ignorer les différences que cela engendre et le poids du regard des autres.

Je ne sais pas, j'ai trouvé que ça manqué de profondeur, de vérité, de sincérité. Quelques moments complices relevé tout ça, mais quand je vois la relation de ma sœur, quelque chose coince.
J'aurais voulu que Roxane pète les plombs beaucoup plus pour défendre ses sentiments, que John n'abandonne pas si vite quand elle met de la distance.... des trucs du genre. Après chaque relation à ses propres particularités, mais quand même !

Ceci dit, les quelques moments volés qui crée une bulle autour d'eux été magique (la randonnée, le voyage à l'étranger…). Là, oui, je ne faisais plus attention à l'âge car les émotions écrite par l'autrice étaient plus intensément partagées.

John, avait les mots et les gestes justes. Sa maturité d'esprit le faisait ressortir comme quelqu'un de censé et réfléchie. Il m'a un peu peiné par moment et m'a un peu fait peur avec son côté adrénaline. Il aurait pu faire une grosse bêtise. Il était touchant et attachant la plupart du temps, bien qu'au départ sa parole soit remise ne doute. J'ai admiré sa détermination.

Roxane quant à elle, et bien, j'ai compris combien ça pouvait être difficile pour elle, sauf que son détachement m'a laissé de marbre quand elle lui demande faire sa vie pour profiter de sa jeunesse. Pareil à la fin quand elle s'éloigne de Millie. Au final, je ne l'ai pas aussi bien aimer que ce que j'aurais voulu.

Ce livre est découpé en plusieurs parties (avec une alternance de point de vue) et j'ai immanquablement préféré la deuxième. On sait où l'histoire nous amène, il n'y a plus d'ambiguïté.
Les personnages savent ce qu'ils veulent.

D'ailleurs, je dois reconnaitre en parlant personnages que j'ai adoré voir l'ouverture d'esprit de leur entourage et les bons conseils apportés au couple.

Pour conclure, c'est une belle histoire sans aucun doute, mais j'étais très loin du coup de cœur. C'est relativement dommage. Elle est simple, bien écrite et fluide. Idéale quand vous n'avez rien d'autre à faire que rester dans votre lieu favori pour lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08-2020
Encore une fois je me suis fait avoir à vouloir lire une histoire sans savoir qu’il y avait un prémice. J’ai donc enchainé le préquel et celui-ci. Et whaou, quelle belle surprise !

Déjà, j’adorais la couverture ce qui m’a encouragé à le lire le tome. Ensuite le résumé m'a clairement interdit de passer à cote.
Les histoires de romance mêlant musique et/ou dance sont faites pour moi.

Je n'avais encore pas trouvé pour cette année, une histoire à la hauteur de mes attentes et je suis ravie que cela soit fait !

Je ne connaissais pas du tout l'écrivaine et c'est en tout état de cause, une autrice à surveiller.
Son livre parle et transmet beaucoup d'émotions, ça se sent dès les premières pages.
Ses personnages sont charismatiques avec tout de même quelques défauts, mais c'est ce qui nous les rends plus réaliste, non ?

Bristol, c'est le vilain petit canard de sa famille, mais aussi une femme courageuse et obstinée. Elle est ambitieuse et dévouée. Je suis resté malgré tout plus attaché à Grip, rappeur et futur star montante pour qui elle se consacre corps et âme.

J'encourage les lecteurs à lire le préquel sur leur rencontre pour mieux cerner leur histoire.

J'ai adoré le côté métissé, car je suis dans ce cas de figure (mon homme est créole) et c'est assez rare de trouver ça dans les livres. Où du moins, s'il y a présence, ce n'est pas amené pareil ! Ici, on sent bien les difficultés que ça crées en société que d'avoir une couleur de peau différente.

J'ai vraiment pris plaisir à voir Grip évoluer d'un gamin des quartiers pauvres à un rappeur reconnu.

L'histoire nous montre que même si on est pauvre, en étant bosseur et en persévérant, on peut réussir et devenir autre chose que de la simple racaille. C'est une belle morale.

Partout autour de nous, il y a des talents qui peuvent se révéler. Il ne faut pas baisser les bras !!

C'est aussi une vraie belle histoire sur le racisme et la tolérance.

Si je devais recommander ce livre, c'est parce que je trouve qu'il particulier car il sait se démarquer tout en adoptant une écriture fluide. Il est facile de le lire et dans tourner les pages. C'est addictif et captivant.

Maintenant je n'ai plus qu'une seule hâte, c'est de lire la suite. Vite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai choisi de lire ce livre immédiatement après avoir lu le tome 1 pour rester complètement dans l’histoire et ne pas perdre le fil sur mes émotions et le ressenti que j’ai pu avoir.

Encore une fois, j’ai beaucoup aimé. L’histoire est richement nourrie. L’intrigue se tient, bien qu’elle soit en arrière-plan. Et je n’ai eu aucun mal à voir les personnages évoluer.

Connor se rend au sein de l’EAS (tenue par sa grand-mère à la poigne de fer) accompagnée de son gardien Evan suite à l’attaque de la Horde. Ça lui sert de refuge. Delà, elle doit suivre un entrainement rigoureux et suivre un programme de formation ayant pour but d’apprivoiser ses pouvoirs. Sauf que ni la Horde ni elle, ne perd son objectif de vue…

Comme je le disais, l’action est donc un petit peu moins présente au profit de la romance puisqu’il est surtout question de mettre en avant la relation Connor/Evann.

Connor est toujours cette jeune fille têtue et un peu déraisonnable, mais elle reste forte et déterminée. Son point faible reste son impulsivité qui des fois peut agacer.

Evan lui, reste un pilier à l’histoire. Grâce à lui, on a de la profondeur et une certaine addiction qui ne fait qu’enfler tout au long du bouquin et poursuit la bonne impression donnée dans le tome 1. Il garde toutefois une part d’arrogance dans sa personnalité, caractéristique de son personnage initial.

M est M, soit on vient à l’aimer, soit on ne l’aime pas. Pour ma part, je suis toujours mitigée. Heureusement, il est un peu moins présent ici. L’autrice a l’intelligence de ne le faire intervenir que dans des moments cruciaux.

Les autres personnages secondaires sont quand à eux mixent, c’est-à-dire que certains ont été mis en retraits au profit d’autres qui ont été mis plus en avant.

Pour conclure, on retrouve encore quelques longueurs qui auraient pu être retravaillées, mais l’univers grouille de détails et l’imagination fait son effet. Les émotions sont propulsées par des actions intenses, ce qui donne des sensations puissantes. La fin est splendide en tout point et je pense que c’est absolument ce qu’on recherche en tournant les dernières pages.

Je n’ai qu’une envie, lire le prochain tome qui promet un joli aboutissement.

Je conseille ce livre aux amateurs d’univers young adult, bit-lit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-05-2020
Voilà une lecture qui m'aura fait du bien. Eh oui, j'ai tellement galéré sur mon dernier pavé qu'il me tardait de trouver quelque chose de plus léger et ce livre a fait l'affaire.

Je me rend compte au fil du temps que j'accroche plutot bien dans ce genre de romance entre demi-soeur demi-frere et la couverture me plaisait pas mal, c'est donc ce qui m'a poussé à poser ma demande sur NetGalley. Je remercie la plateforme et BMR de m'avoir accordés encore une fois leurs confiances.

Comme souvent dans ce genre de romance, ici on se retrouve avec deux personnes qui s'aiment qui ont chacun un enfant et prévoient d'emménager ensemble. Un rendez-vous choc est prévu pour que les enfants puissent faire connaissance et en profiter pour lâcher leur bombe.

Passage délicat pour cette futur famille recomposée, mais obligatoire pour avancer.

Le soucis, c'est que rien ne se passe comme prévu, où presque. Clélie n'a pas été prévenue par son père que Donatello n'est pas un petit garçon, mais bien un ado. Elle a donc imaginé qu'il était très jeune et à prévu un petit coloriage en cadeau. La situation est assez comique et un brun genant. Delà, leur rencontre et leur entente deviennent assez froide et peu agréable.

Plus tard, chacun fait sa vie.

Clélie enchaine les déceptions amoureuses et se pose une multitude de questions sur le pourquoi du comment elle n'arrive pas à garder un mec. Elle se met dans sa vie en plus souvent dans des positions assez délicates. Heureusement, qu'elle a une amie Noémie, sur qui elle peut toujours compter, à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit et pour n'importe quel coup de folie.
C'est aussi surement pour ça que j'ai trouvée que notre Clélie est un peu excentrique et audacieuse.
Elle a la chance d'avoir un boulot qu'elle aime, mais où elle rencontre souvent des gens issus de couples qui viennent à se déchirer.

Donatello lui, m'a étonné. On apprend qu'il bosse en laverie, qu'il est même le patron et en détient plusieurs. Qu'il s'est marié avec une femme de plus d'une vingtaine d'années de plus que son âge et qui est malheureusement décédée d'un cancer. Sur le coup, j'avoue que j'ai eu du mal à croire à son mariage en le lisant. Je revoyais son caractère trés fermé du début de roman et ça me semblait peu probable. Puis, il vient à nous prouver par la suite que c'est quelqu'un de vraiment mature par differentes facettes de sa personnalité, c'est qui rend cela bien plus crédible. On ressent que son deuil pour Anne-marie n'est d'ailleurs pas abouti en voyant toutes ses affaires encore présentes chez lui.
Parallelement, on le voit avancer et j'ai aimé le voir s'ouvrir et être un super compagnon pour Clélie. Doux, très attentionné, un peu espèegle et très très protecteur. Quoi de mieux ?

Ces deux-là, m'ont clairement touché par leur complicité, ce qui fait que je n'ai pas eu de difficultés à m'attacher à eux. J'ai compris les craintes de Clélie vis-à-vis des parents, tout comme j'ai compris Donatello lorsqu'il lui parle d'avoir confiance en lui.

Lorsqu'ils se retrouvent pour un repas de famille (ils ont vingt-six ans environ), ils tentent de se tempérer par rapport à leurs relations passées, de faire que tout se passe bien, mais ce n'est pas un franc succès. Ensuite, avec l'alcool, Clélie tente de lui montrer qu'elle sait y faire avec les garçons en débarquant la nuit quasi nue dans sa chambre. Là, je vous garantis une grande partie de rigolade. Il n'y a qu'à imaginer l'action qui suivra. J'ai adorée l'humour de l'autrice.

Il en vient que Donatello propose ensuite un plan cul entre eux. De là, Clélie se met à fantasmer sur Donatello et tout par dans une autre direction où les sentiments s'emmelent.

Je les ai trouvés trop mignon ensemble. C'était vraiment agréable de les suivre. L'histoire est fluide (bien que j'aie relevé des fautes qui auraient pu être enlever après une nouvelle relecture.), bien construite, avec une romance qui prend le temps de se poser.
Je regrette par contre la toute fin qui aurait pu etre un peu plus aboutie avec un ou deux chapitres supplementaires. J'ai eu le sentiment de finir en queue de poisson ce qui m'a valu une trop grande frustration.

Pour ceux ayant peu de temps devant eux, c'est une lecture conseillée puisqu'elle peut se faire en quelques heures. Ce roman est idéal aussi pour les amoureux de romance familiale, de complicitée et de barrières invisibles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05-2020
C’est en voyant cette magnifique couverture verte avec son titre et en lisant le résumé que je me suis mise à vouloir lire ce livre. La perspective de changer un peu de style de lecture et de renouer avec la dystopie me plaisais grandement et je venais de finir un bouquin.
Je remercie d’ailleurs NetGalley et les éditions Hugo Thriller de m’avoir fait confiance.

Je m’attendais un peu à un genre de Hunger Games et je dois dire que les épreuves m’ont un peu désarçonnées ainsi que tout ce qui se passaient autour. Effectivement, j’ai eu l’impression qu’elles ne duraient que quelques minutes et je n’ai pas eu la sensation qu’elles étaient si importantes. De plus, dès que c’était finie, hop, chacun retournaient à ses affaires tout en restant dans le dôme (du moins jusqu’à la dernière) comme si tout était quasi-normal. J’aurais souhaité quelque chose de plus immersif.

Ensuite, on a bien compris qu’a l’extérieur c’était le bordel, sauf que j’ai eu du mal à m’imaginer tout ce qui se passer à la fois là-bas et à l’intérieur. J’en ai beaucoup perdu le fil, ce qui faisait que je n’en comprenais pas toutes les ficelles et ceux sur plus de trois cents pages…
Toutefois, j’ai saisi que c’était un vrai roman d’anticipation, qui par les temps qui cours pouvait en passionner plus d’un, j’en suis certaine.

Je suis d’ailleurs sûr que malgré mon avis négatif, il est bien écrit, il y a quelques longueurs tout de même.
Je n’ai pas dû le lire au bon moment, c’est tout. Je dois vous avouer que j’ai lutté sévère pour arriver à la dernière page et que je suis ravie de pouvoir passer à autre chose lol.

Il y a beaucoup de rebondissements qui à mon sens sont bien trop rapide pour pouvoir bien les apprécier. Le seul point qui pour moi est trop lent ici, c’est la divulgation sur l’implication du frère de Florian, notre héros, et sur son devenir, en gros l’intrigue.

Je n’ai pas su non plus m’attacher à aucun des personnages alors que dans une histoire, c’est primordial.

Tout ceci a en résumé joué en la défaveur de ce bouquin. Pourtant, les sujets abordés sont fascinants, mais je n’ai pas accroché du tout.

Je le conseille aux survivalistes, aux amateurs d’intelligences artificielles, de catastrophes écologiques et mondiales et de problèmes politiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai vu pas mal circuler ce livre sur Twitter à sa sortie et tout de suite, ça magnifique couverture a attiré mon œil. Elle m’a fait aussi tout de suite penser au livre d’Alexiane de Lys qui pourtant n’a pas du tout la même couverture. (Peut-être est-ce dû aux papillons!)

Le résumé annonce un certain rythme à l’histoire, ce qui veux dire pas mal de péripéties, donc je m’attendais à ne pas m’ennuyer. Heureusement cette promesse fut tenue, surtout dans la fin du livre.

Ceci dit, avant d’avancer plus loin dans ma chronique, je tiens à dire que cette chronique n’a pas été faite tout de suite après ma lecture et que je ne l’ai pas lu des sa sortie. Il m’aura fallu attendre de rattraper mon retard accumulé dans ma palm de mai et juin 2019 pour enfin l’ouvrir. En fait, je souhaitais enchainer les deux tomes d’un seul coup. Et puis apres trop de boulot, tue le boulot,vous savez ce que sait, je n’ai pas pris le temps pour la rédaction…

Bref, le confinement aide…

Donc comme je l’expliquais, entre sa sortie et ma lecture, il sait passé du temps pendant lequel j’ai pu apercevoir quelques avis. Mais rassurez-vous, je ne me suis pas trop spoilée et je n’en ai que survolé que très très peu et en plus en diagonale. Tout ça pour dire, que dans l’ensemble, il avait l’air d’avoir de bons retours.

L’histoire nous parle de Connor, une jeune étudiante de 18 ans qui se découvre des pouvoirs propre à elle, qu’elle ne soupçonnait pas et qui vont se développer au fil du temps, dés que sa lune d’ascension sera passée. C’est une révélation de sa tante (qu’elle voit enplus qu’une fois à l’année) complètement dingue, qui entame le récit. Elle est une Els, une évolution d’humains traqués et chassés par les Prédateurs (en plus un peu particulière) . Delà, sa vie va à partir de ce moment radicalement changer du jour au lendemain. De nouvelles personnes vont apparaitre dans son quotidien qui sont chargés de la former et la guider avec ses nouvelles capacités, mais qui doivent aussi la protéger de ses ennemis.

Je dois dire que j’ai été rapidement transporté dans le récit. Il m’aura fallu quelques pages tout de même...L’ambiance y est, il y a très peu de passages prévisibles et c’est d’une fluiditée exceptionnelle.
Je ne me suis jamais ennuyée malgré quelques longueurs.

Les personnages secondaires masculins (Evann et M) sont à la fois attirants et mystérieux. J’ai d’ailleurs sentie une délicieuse tension palpable avec eux et surtout avec Evann. Cela m’a donné envie de les connaitre d’avantage. Ce qui est bien exploité, c’est que l’autrice à attribuée un caractère à chacuns bien different et on s’attache aux deux sans savoir qui a l’avantage dans le cœur de Connor. Pour autant, ces deux-là ne s’entretuent pas et Connor arrive assez vite à ce fixer sur ses sentiments.

Pour en revenir à Evann, le Gardien, c’est un personnage qui au début passe par une relation pas super avec Connor et qu’on voit évoluer auprès d’elle d’une manière plutôt positive. Très présent pour la Els, j’ai vraiment aimé sa quiétude et son côte protecteur. Impossible de ne pas tomber sous son charme. Il est celui qui porte le roman du début à la fin.

Connor c’est la jeune fille assez affirmée et plutôt franche avec de la repartie. Cela donne lieu a des scènes qui prêtent à sourire. C’est aussi une héroïne attachante, mais qu’on sent un peu perdue. Elle a toutefois beaucoup de courage.

Juliette est un autre personnage bien présent dans le récit, c’est la Guide. Très bonne amie de Connor, elle est comme un petit rayon de soleil enplus dans sa nouvelle vie. Trés pimpante, elle apporte une oreille attentive et une aide importante à notre héroïne. Elle est source de réponses à beaucoup de nos questions.

L’écriture est fluide, passionnante et enivrante. J’avais déjà prévu d’enchainer le deuxieme tome, mais là, j’en ai eu encore plus envie. L’intrigue est superbement bien amenée.
Au final, pas trop de similitude avec le roman d’Alexiane de Lys alors que je le craignais. C’est un réel plaisir de voir que cette histoire a sut se démarquer par son univers propre, un cadre unique et une bonne dose d’émotions mixées.

Sans compter que les derniers chapitres clôture ce roman de manière tres attractifs.

Je le conseille déjà à ceux ayant lu Alexiane de Lys. A ceux aimant l’originalité. Ainsi qu’aux amateurs de Young adult et de Bit-lit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-05-2020
J’ai choisi de lire ce livre direct après le tome 2 car j’étais déjà emballé par l’histoire et je n’avais pas d’autres lectures de prévues à ce moment là.

Tout comme le précédent tome, il y a eu plusieurs rebondissements, pas toujours prévisibles.

J’ai trouvé certains passages un peu longs, mais le caractère de nos personnages ont tempérées cela et ont amené un peu plus de matières pour que l’histoire ne s’évanouissent pas en un flop.

C’est un roman encore une fois plutôt bien écrit. C’est suffisamment captivant pour qu’on veuille toujours en savoir plus d’autant que les différents sujets sont abordés de manière très juste et avec un réalisme tel qu’on pourrait si croire.

Les émotions sont démultipliées ici avec les personnages eux-mêmes, page après page.

On commence d’abord avec une Célia complètement à vide tel une coquille. Elle vient de perdre Lou, et est donc dévastée suite à une erreur qu’elle a faite. Puis, elle continue à nous prouver combien elle peut être une maman/femme responsable et prendre en maturité. Le père de Roman lui, excelle encore en manipulations et en connard attitude. (oups!). En même temps, Roman se fait toujours absent jusqu’à ce qu’il décide d’enfin de se bouger les fesses et d’aider Célia à la récuperer.

Là, je dois dire que j’étais fier de lui. Enfin, il essayait de se racheter. J’ai pu voir un papa remplis de regrets, avec grande une part d’humanité et un amour invétéré pour Lou & Célia. On le découvre encore plus ici et on se rend compte qu’il est en fait tres tres protecteur avec ceux qu’il aime.
Il se montre plus combatif et déterminée dans ses choix et c’est cet aspect qui m’a beaucoup plu chez lui.

Lorsqu’arrive le dénouement, il est absolument magique. Que c’était dur pour eux d’arriver là! On est ravie de la tournure qu’elle prend et il n’y a plus qu’a espérer qu’ils traverseront bien moins tempêtes à l’avenir et vivront plus heureux.

Pour conclure, ce dernier roman de la trilogie nous montre combien il est important de ne pas toujours se fier aux apparences, mais aussi nous apprends la confiance et parfois que l’humain peut-etre aussi bon qu’ignoble et vice versa. J’oublie de dire qu’on y parle aussi d’argent et que ce texte nous montre qu’il n’est pas non plus synonyme de bonheur, il ne fait qu’y contribuer.

C’est un livre à lire pour ceux ayant déjà lu les tomes précédents, mais aussi les amoureux de romances contemporaines et de situations inextricables.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode