Maybe, Tome 2 : Maybe Now

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-02-14T20:35:57+01:00

L'amitié est aussi précieuse que l'amour.

Ridge et Sydney ont trouvé l'amour, malgré tous les obstacles qui s'étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday.

Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant.

Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l'ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s'en veut toujours d'avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.

Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?

Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.

Extrait ajouté par Venus13013 2020-05-01T19:14:26+02:00

On ne se dit pas je t'aime avant de s'endormir.

Parfois, quand deux personnes partagent un moment de silence si profond, si puissant, une simple phrase, comme je t'aime risque de perdre tout son sens si on la prononce à haute voix.

Commentaire ajouté par okeanos01 2021-04-16T15:12:47+02:00

Bonjour mes loups, comment ça va en ce moment ? Si je viens vers vous, c’est que je prends plaisir à vous retrouver pour vous parler d’un livre, Maybe Now, lu en juillet 2020. Ah oui, déjà!! Il serait temps non?!

Vous savez, je l’ai pas mal attendu celui-là, alors quoi de plus normal que de me jeter dessus à sa sortie, Maybe someday ayant été un véritable coup de cœur pour moi.

Je me doutais déjà un peu de ce que j’allais ressentir en le parcourant et mon intuition fut la bonne.

Ici on suit Maggie, l’ex de Ridge. Toujours malade, elle essaye de profiter du peu de temps qui lui reste, de multiples façons, malgré les conséquences importantes que cela peut avoir. Elle a une force de caractère que je lui envie.

On apprend y le rôle que chacun des personnages secondaires tiens dans sa vie et comment Sydney accepte que l’ex de Ridge reste dans la leurs. C’est un équilibre à prendre et pas facile à endosser !

N’oublions pas de parler de Jake. Cet homme formidable par sa façon de voir la vie et d’être présent pour Maggie. Je l’ai adoré ! À la fois simple et aventurier… je veux faire du parachute, s’il me donne des cours, c’est sûr !

Cette histoire n’est pas aussi touchante que le premier tome. Toutefois, elle reste intéressante par la situation de Maggie (sa maladie). Il y a certes moins de tension, c’est aussi moins profond, mais j’en retiens surtout que l’amour peut se présenter au moment où en si attend le moins et que les amis sont important. Ils peuvent à eux seuls constituer une belle famille et ceux montrer d’une fidelité exemplaire, même quand nos choix ne leur conviennent pas forcément.

Finalement, j’ai passée un bon moment de lecture et je le conseil à tous ceux fan de Maybe Someday et de Colleen Hoover. Les thèmes abordés finissent toujours dans de très belles notions de vie.

Commentaire ajouté par Jub7 2021-03-06T19:42:08+01:00

Je ne m'attendais pas à ce que ce livre prenne cette tournure. J'ai décidé de commencer celui-ci les yeux fermés donc sans lire le résumé. Au départ j'étais mitigé puisque ce livre est tourné d'avantage sur la vie de Maggie. Mais l'auteure a su intégrer sa vie sans oublier celle de Sydney et Ridge. J'entends par la qu'on suit la vie de ces personnes séparément puis ensemble au fil des pages.

J'ai préféré le Tome 1 mais celui ci est aussi très bien

Commentaire ajouté par Alex_Hg 2021-03-02T15:14:56+01:00

Un bon roman, même si c'était loin d'être aussi émouvant et touchant que Maybe Someday qui avait été un véritable coup de coeur ! J'espérais en savoir beaucoup plus sur Maggie, sa vie avec sa maladie (ce que l'auteure nous offre un peu au début du roman avant de tout cesser) et sur son futur. Toutefois, Colleen Hoover reste très en surface, nous dépeint le bonheur parfait entre Ridge et Sydney, retirant ainsi le peps et la tension si particulière dans le premier tome. Tout se résout assez rapidement, ce qui est dommage. J'étais malgré tout heureuse de retrouver les personnages et avoir un point final à leur histoire :)

Commentaire ajouté par Eduam 2021-02-27T00:06:17+01:00

J’ai été déçue par cette lecture. Pourtant j’avais bien aimé les deux premiers tomes.

Mais ici je me suis ennuyée et les personnages m’ont agacée du début à la fin

Commentaire ajouté par carolanne278 2021-02-24T18:09:04+01:00

Je me souviens d’avoir vraiment apprécié le premier tome ... celui là n’est pas mauvais, mais simplement plus lent et calme. J’aurais aimé un peu plus de rebondissements, mais cela clos très bien la série.

Commentaire ajouté par emmaelys 2021-02-24T14:15:47+01:00

Quel plaisir de retrouver Ridge, Sydney et tous les autres ! Mais surtout, enfin, Maggie a la place qu’elle mérite ! Je l’avais déjà beaucoup aimée dans le premier tome et je suis heureuse de voir qu’elle est toujours aussi fabuleuse.

Maggie est très malade. Et c’est compliqué d’avoir une vie normale alors que les séjours à l’hôpital sont si fréquents. Alors parfois, elle veut oublier. Elle veut vivre, tout simplement. Mais les conséquences sont lourdes. Et compte tenu son absence de famille, c’est Ridge et Warren qui les gèrent, au grand désarroi de leurs petites amies respectives.

Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est l’ambiguïté émotionnelle de chaque personnages. Tour à tour, ils m’ont émue, m’ont semblé bien égoïstes, mais je les ai compris. Cette situation est tellement compliquée, pour chacun d’eux. Comment accepter l’inacceptable ? Et comment gérer toutes ces émotions ?

Si Sydney et Bridgette supportent difficilement le lien de Maggie avec Ridge et Warren, elle comprennent qu’il est indispensable pour celle-ci. Mais par moment, Maggie pousse le bouchon trop loin. Cependant comment le lui reprocher avec ce qu’elle traverse ? Sydney va gérer les choses de manière très intelligente et sauver la mise de tout le monde bien souvent.

En fait, dans ce tome, chacun va devoir trouver sa place et accepter les choses comme elles viennent. Et j’ai tellement aimé ce cheminement ! Les voir évoluer, mettre les choses à plat, accepter que Maggie veut parfois juste faire des choses normales pour alléger sa vie. C’était vraiment bien écrit et bien emmené.

Quant à la fin, un peu ouverte, je l’ai trouvée juste. C’était une excellente fin pour ces amitiés si fusionnelles et bouleversantes.

Commentaire ajouté par laeina 2021-02-16T16:45:47+01:00

J'ai vraiment adoré le tome 1, suivis du 1.5 qui nous faisait découvrir les personnages secondaires. En revanche j'ai trouvé le tome 2 vraiment mou... long... et pas aussi addictif que le tome 1. Mais colleen hoover reste une superbe auteur.

Commentaire ajouté par JessFab01 2021-02-13T20:41:32+01:00

J’ai adoré ! J’avais peur d’être perdue quand j’aurais lu ce tome , car j’ai lu le tome 1 il y a des années ! Je me souvenais de quelques détails , le livre m’avait marqué ! Mais je n’ai pas été perdu , je pense que ce tome peut se lire indépendamment de l’autre.

Bref , j’ai aimé ce tome et j’adore l’écriture de Colleen Hoover !

Commentaire ajouté par faf09 2021-01-30T11:07:31+01:00

Très bon roman, je suis ravie de retrouver toute cette bande et de le percevoir le point de vue de Ridge, Sydney, Maggie et Jake, je trouve que cela dynamise le livre....

Après l'histoire est sympa, mais rien de sensationnel non plus, la fin arrive un peu trop vite.... et peut-être manque-t-il des détails importants...

Dans tous les cas ce tome clôture bien cette série

Commentaire ajouté par Reveusedelivre 2021-01-26T00:37:12+01:00

Que dire , je les finis en une journée pour dire a quel point ce livre est génial !

Si vous ne l'avez pas encore lu, ne vous posez plus la question du pourquoi et lisez le ! Mis à part un seul point négatif pour ma part et qui ne m'a pas fait changer d'avis c'est que Spoiler(cliquez pour révéler)la tromperie n'est pas quelque chose a accepter alors certes les livres veulent te démontre le contraire mais c'est le seul truc négatif que je trouve qu'ils ont trop banaliser la chose comme si c'était quelque chose de normal alors que pas du tout

"Maybe, Tome 2 : Maybe Now" est sorti 2021-02-04T10:05:20+01:00 en version poche
background Layer 1 04 Février

Maybe, Tome 2 : Maybe Now

• France : 2020-06-04 (Français)
  • France : 2021-02-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-08-10 (Français)

mir111 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-20T18:56:51+02:00