Maybe, Tome 2 : Maybe Now

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-02-14T20:35:57+01:00

L'amitié est aussi précieuse que l'amour.

Ridge et Sydney ont trouvé l'amour, malgré tous les obstacles qui s'étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday.

Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant.

Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l'ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s'en veut toujours d'avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.

Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?

Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.

Extrait ajouté par Venus13013 2020-05-01T19:14:26+02:00

On ne se dit pas je t'aime avant de s'endormir.

Parfois, quand deux personnes partagent un moment de silence si profond, si puissant, une simple phrase, comme je t'aime risque de perdre tout son sens si on la prononce à haute voix.

Commentaire ajouté par Tat-s 2020-07-11T12:15:45+02:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome maybe someday. Découvrir un peu le monde de la surdité mélangé à la musique mais aussi à la maladie. C'est passionnant. Cette suite est tout aussi bien que le premier tome. J'ai adoré. Les personnages sont toujours aussi attachants, et leur amitié est remarquable.

Commentaire ajouté par crasybook 2020-07-07T11:11:48+02:00

L’année dernière j’avais lu maybe someday et sans surprise j’avais adoré suivre l’histoire d’amour de ridge et de Sydney.

J’avais trouvé qu’aborder le thème de la surdité au sein du roman était très original.

Aujourd’hui j’ai pu découvrir la suite de ce merveilleux roman où j’ai pu suivre la continuité de la relation de Ridge et de Sydney tout en découvrant l’histoire complexe de Maggie que j’ai tout simplement adorée !

J’aurais d’ailleurs voulu que la trame de l’histoire se concentre un peu plus sur son histoire d’amour entre elle et Jake et aussi en apprendre un peu plus sur sa maladie qui est la mucoviscidose, une maladie des poumons très complexe !

Malgré ce petit bémol j’ai adoré suivre les aventures de nos personnages !

C’est un livre rempli d’émotion et dont je trouve la couverture très estivale et parfaite pour l’été !

Et c’est avec une grande joie que je vous conseille ce magnifique roman pour cet été !

Commentaire ajouté par AuSoGi 2020-07-01T22:12:57+02:00

je suis contente d’avoir retrouvé Ridge et Sydney et surtout d’avoir plus découvert Maggie. J’ai passé un bon moment. L’amour y est bien présent.

Maggie est parfois agaçante à jouer les girouettes mais c’est aussi ce qui pimente ce roman. Et Sydney est presque trop parfaite ici. D’où mon sentiment en demi teinte.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-07-01T10:02:36+02:00

Vous n’êtes pas sans savoir que j’aime beaucoup la plume de Colleen Hoover et ayant lu Maybe Someday et la novella Maybe Not, j’attendais beaucoup de ce roman !

J’ai été ravie de retrouver les personnages, à savoir Ridge et Sydney mais aussi Warren, Bridgette, Brennan et Maggie !

L’histoire reprend exactement là où elle s’était arrêtée à la fin de Maybe Someday, au moment où Sydney et Ridge se sont mis en couple.

Si on retrouve tous les personnages, on va se concentrer un peu plus sur celui de Maggie et sur les répercussions qu’ont eu sa rupture avec Ridge sur sa santé et son moral. On va aussi suivre sa reconstruction et j’ai beaucoup aimé cet aspect du roman.

J’avais beaucoup d’attentes, certainement trop et même si j’ai passé un très bon moment et que je trouve la fin parfaite, je n’ai pas eu le coup de cœur que j’avais espéré…

Je suis toujours aussi fan du style d’écriture de l’auteure et j’ai hâte de le retrouver dans une prochaine histoire !

Au final, une lecture qui même si elle n’est pas indispensable à l’histoire, m’aura fait passer un bon moment et retrouver les personnages que j’avais aimé suivre il y a plus de cinq ans ! ♥

Commentaire ajouté par grtwbooks 2020-06-30T16:00:36+02:00

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2020/06/30/maybe-now/

Avant tout, je vous conseille de ne pas lire cet avis si vous n’avez pas lu Maybe Someday, au risque d’être spoiler, Maybe Now étant sa suite.

J’avoue que j’ai commencé ma lecture avec un peu d’appréhension, ayant apprécié Maybe Someday mais sans plus, contrairement à la majorité des avis que j’avais pu entendre pour lesquels il s’agissait d’un coup de coeur. Au final, cette lecture a été pour moi une suite incroyable, et je suis heureuse de dire que ce livre a été un gros coup de coeur.

On approfondit la relation entre Ridge et Sydney, mais surtout, on découvre vraiment Maggie, et mon dieu, j’ai complètement craqué pour ce personnage ! Son histoire m’a prise aux tripes, elle est tellement courageuse, touchante, forte, coup de coeur pour elle ! Mais également pour un nouveau personnage qui n’apparaissait pas dans Maybe Someday : Jake. Je l’ai adoré, il est attachant, parfait en tous points. Je ne saurais lui trouver de point négatif, parce qu’à mes yeux, il n’en a pas. Il est désordonné, laisse trainer sa vaisselle et ses lessives, mais malgré tout, il reste totalement parfait pour moi, par ses attentions, sa façon de penser… J’ai également adoré la rencontre avec Maggie que j’ai trouvé originale, et leur histoire est tout simplement magnifique.

Et à côté d’eux, on a les personnages principaux de Maybe Someday, Ridge et Sidney, qui doivent surmonter les étapes d’un début de relation juxtaposée avec la maladie de l’ex de Ridge, qui n’a personne d’autre que lui sur qui compter. Je pensais que j’allais ressentir une certaine tension entre les personnages de Maggie et Sydney, que l’une des deux allait forcément m’agacer. Mais elles sont si touchantes l’une et l’autre, si humaines, compréhensives qu’il est impossible de prendre le parti de l’une. Pour Maggie, Ridge et ses amis sont les seules personnes sur qui elle peut compter, et Sydney ne peut s’empêcher d’être exaspérée par ce lien si fort qui relie son petit ami avec elle, mais elle ne peut également pas s’empêcher de comprendre, d’avoir de la compassion pour Maggie qui se retrouve maintenant toute seule face à sa maladie… Le personnage de Sydney m’a bluffée. Elle est si douce, si compréhensive et attentionnée, j’ai adoré découvrir cet approfondissement de sa personnalité. Cette suite à été pour moi une redécouverte du couple Ridge/Sydney, et j’ai beaucoup plus apprécié leur relation dans ce roman, plutôt que dans le précédent.

Ce tome est extrêmement fort, rempli d’émotions en tout genre. Encore une fois la plume de Colleen Hoover m’a touché en plein coeur… J’ai été complètement remuée, achevée par tant de sentiments. Je n’ai pu m’empêcher de laisser couler quelques larmes. A la fois, je ne suis pas étonnée, c’est CoHo ! Mais en même temps, je suis toujours ébahie de voir à quel point elle arrive à me faire ressentir des sentiments si forts, au point de me faire rire et pleurer tellement facilement !

Pour ce qui est de la fin du livre, j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout. Je suis à la fois contente pour ces personnages si attachants, mais également si triste de les quitter après les avoir vraiment découverts (ou redécouverts) dans ce tome !

Je tiens d’abord à dire que ce roman a été un véritable coup de coeur. C’est une lecture super douce.

J’ai énormément apprécié Maggie , et j’ai adoré en apprendre d’avantage sur elle. Elle méritait son livre , et Colleen Hoover comme à son habitude , nous a sorti une véritable pépite.

Maggie est un personnage féminin que j’ai beaucoup apprécié. Elle est très forte malgré sa maladie , et elle essaie malgré tout de surmonter la pente. •

Tous les personnages de ce roman sont géniaux. Le couple de Sydney et Ridge me fait rêver , j’aime leur relation , j’aime comment ils se font évoluer , j’aime comment ils se rendent meilleur.

Je pense que ce couple est la définition du couple parfait à mes yeux , ils sont si bienveillants l’un envers l’autre.

J’ai aussi aimé retrouvé les personnages de Maybe Not, qui sont toujours aussi taquins entre eux. •

Cette histoire m’a énormément émue. Ici , on voit l’importance des amis. On voit à quel point les amis de notre copain / de notre copine deviennent aussi nos amis. On remarque qu’ils forment tous une grande famille unie. Ils sont tous là les uns pour les autres à chaque moment. L’amitié et la solidarité prend le dessus sur la rancoeur et la jalousie. Et c’est ce que j’ai trouvé merveilleusement beau.

Colleen Hoover a vraiment une plume d’enfer , elle sait trouver les mots pour nous faire aimer ses histoires. Puis , à chacun de ses romans , on y trouve une petite « leçon de vie » ! •

Commentaire ajouté par Aur31 2020-06-24T18:07:44+02:00

Après avoir beaucoup aimé Maybe Someday, et avoir frôlé le coup de coeur, j’étais vraiment très impatiente de poursuivre l’histoire de Ridge et Sydney avec Maybe Now.  En soi, le premier tome n’avait pas forcément besoin d’une suite et aurait pu suffire à lui-même, pourtant, en débutant ce second tome, je ne m’étais pas rendu compte quel point il manquait une conclusion à l’histoire de Maggie. Car si Ridge et Sydney sont désormais ensemble et filent le parfait amour, il n’en reste pas moins que Maggie est encore bien présente dans la vie de Ridge.

Ce premier tome reprend au moment même où nous avons quitté les personnages. On découvre avec plaisir Ridge et Sydney en tant que couple, mais si ces deux-là sont heureux, ce n’est malheureusement pas le cas pour Maggie. En terminant Maybe Someday, j’étais tellement obnubilée par la relation de Ridge et Sydney que j’en avais presque oublié qu’en se mettant ensemble, ils avaient également fait du mal à Maggie. Honnêtement, Maggie représentait pour moi un obstacle au bonheur de Ridge et je ne voyais pas d’un très bon œil son personnage. Maybe Now m’a permis de la découvrir davantage et de mieux la comprendre.

Ce n’est donc pas deux points de vue que nous offre Colleen Hoover, mais quatre. Oui, vous avez bien lu, j’ai bien écrit quatre points de vue. Un nouveau personnage s’est glissé dans le récit, un personnage qui va avoir un impact positif sur la vie de Maggie. Au sujet de cette alternance de point de vue, j’attendais impatiemment chaque nouveau chapitre sur Maggie et c’est dommage car ils ne sont pas assez nombreux. J’adore Ridge et Sydney, mais je les ai trouvés trop présents. J’aurais préféré que Maybe Now soit exclusivement centré sur l’histoire de Maggie et Jake.

Autre point qui m’a laissé un peu perplexe, c’est le fait que Maggie soit autant présente dans la vie de Ridge et Warren. Je comprends qu’elle n’ait qu’eux comme famille, mais j’ai trouvé cette situation vraiment bizarre. Cela donne un contexte assez surréaliste au récit et honnêtement, je ne pense pas que j’aurais pu avoir la même patience que Sydney. Cette dernière se montre plus que compréhensive et nous souligne une fois de plus toute la beauté de sa personnalité.

Pour ce qui est des personnages, comme je le disais précédemment, ce tome m’a permis de redécouvrir le personnage de Maggie. Dans un premier temps, j’ai souvent eu l’impression d’avoir à faire à quelqu’un d’égoïste et j’ai eu peur de ne pas réussir à m’attacher à elle. Heureusement, Maggie se révèle être une personne très intéressante et attachante. Alors oui, elle peut parfois avoir des réactions puériles, mais il ne faut pas oublier qu’elle souffre et qu’elle s’est tout de même fait piquer son mec par une autre. De plus, sa maladie ne l’aide pas. Maggie refuse de s’attacher à quiconque, refuse toute nouvelle relation et on finit par espérer qu’elle ait, elle aussi, droit à son Happy End.

Autre personnage que j’ai adoré découvrir, c’est celui de Jake. Il va beaucoup aider Maggie à s’ouvrir, à vivre plutôt que survivre. J’ai vraiment trouvé adorable le fait qu’il ait eu jusqu’à présent qu’une seule relation. Jake est également une personne qui doute énormément et possède une part de vulnérabilité. Et puis la patience et la tendresse qu’il porte à Maggie m’ont tout simplement fait craquer. Jake n’a rien à envier à Ridge.

Pour finir, pour ce qui est des personnages de Ridge et Sydney, ils sont toujours aussi attachants. J’ai été heureuse de les retrouver même si j’aurais préféré que l’histoire soit moins concentrée sur eux. J’avais beaucoup aimé leurs personnages dans Maybe Someday mais je dois dire qu’avec Maybe Now, ils ont pris une place plus importante dans mon cœur. La plus belle évolution vient certainement de Sydney qui s’est montrée vraiment extraordinaire avec Maggie. Ridge pour sa part est toujours aussi attachant. Il essaie tant bien que mal de concilier sa relation avec Sydney ainsi que son amitié avec Maggie. J’avais peur qu’il fasse encore passer Maggie en premier, mais au final, c’est tout le contraire. Il fait tout pour faire sentir à Sydney qu’elle est désormais la seule et l’unique.

Concernant la romance, étant donné que l’on a déjà suivi l’évolution de celle de Ridge et Sydney, je parlerai surtout de celle de Maggie et Jake. Cette dernière débute d’une façon un peu particulière puisque Jake est le moniteur de saut en parachute de Maggie. Entre eux, c’est rapidement le coup de foudre et l’attirance ne se fait pas prier. Jake est prêt à tout pour se rapprocher de Maggie, mais celle-ci ne l’entend pas de cette façon. Elle ne cherche plus une relation sérieuse et préfère une histoire sans lendemain. Pourtant, ce coup d’un soir va laisser sans le vouloir une trace indélébile dans le coeur de Maggie. Jake, quant à lui, n’est pas tellement friand des histoires sans lendemain et c’est vraiment quelque chose que j’ai apprécié. C’est agréable de découvrir un homme qui préfère les relations durables et sérieuses. Pourtant, même si ce n’est pas sa façon de procéder, Jake accepte cette situation et se montre très patient avec Maggie. J’ai vraiment trouvé dommage que leur relation soit si peu présente dans le récit. Malgré le fait que leurs apparitions communes soient tendres et touchantes, je me suis sentie très frustrée que ces apparitions soient très rares et que l’auteure ne développe pas davantage leur romance. Elle aurait mérité d’être un peu plus approfondie et je pense qu’elle aurait pu être encore plus bouleversante que celle de Ridge et Sydney.

En conclusion, Maybe Now est une superbe suite, très touchante, mais je n’ai tout de même pas retrouvé les sensations que j’avais ressenties avec Maybe Someday. Ce tome s’est révélé être moins profond, moins bouleversant que le précédent, malgré les thèmes abordés. Il n’apporte rien de plus à l’histoire de Ridge et Sydney, néanmoins, il possède le mérite de nous avoir offert une fin heureuse pour Maggie ainsi qu’une jolie conclusion, bien qu’un peu trop « too much », pour le reste du groupe. La plume de Colleen Hoover est toujours aussi délicate, addictive et c’est toujours avec plaisir que je me plonge dans l’un de ses romans. Avec Maybe Now, la boucle est bouclée. C’est avec beaucoup d’amour que nous quittons tous ces personnages qui nous ont tant fait vibrer, rire et pleurer.

Commentaire ajouté par Odlag 2020-06-22T13:04:13+02:00

Maybe now est la suite directe de Maybe someday, donc si vous n'avez pas lu le précédent, ne lisez pas ceci.

Je vais dire les choses franchement : j'ai été déçue par cette suite qui, soit dit en passant, n'était pas du tout nécessaire. Je m'attendais vraiment à mieux de cette auteur, surtout quand on considère la qualité du premier. Bon, ce n'est pas le pire qu'elle ait écrit : je n'avais pas aimé Too late, dans lequel je n'avais retrouvé aucun des éléments qui caractérisent les romans de Colleen Hoover (une plume capable de nous faire ressentir les émotions avec force, des personnages intéressants particulièrement touchants, etc.). Maybe now n'est pas aussi mauvais, car on finit par être touché, mais la magie Colleen Hoover n'opère pas comme elle peut si bien le faire.

À la fin de Maybe someday, nous quittions Sydney et Ridge en pleine réconciliation après plusieurs mois sans se voir ni se parler. C'était une belle histoire avec une belle fin qui se suffisait largement à elle-même. Mais l'auteur a voulu nous faire retrouver ces personnages et connaître davantage Maggie, à présent célibataire.

Sydney et Ridge apprennent à être en couple après avoir vécu une relation plutôt particulière, mais ce n'est pas évident pour eux, d'autant plus que Ridge a gardé contact avec Maggie. Car, comme l'avais dit Warren, jamais il ne la laissera tomber : elle a une maladie grave, qui peut la conduire à l'hôpital à tout moment, elle n'a pas de famille, aussi Ridge et Warren sont les seuls contacts en cas de problème, les seuls à même de prendre soin d'elle quand il le faut. Chose que Sydney va devoir accepter, même si elle va avoir bien du mal.

Maggie, de son côté, essaie à tout prix d'oublier sa maladie. On la retrouve alors qu'elle est prête à sauter en chute libre, un des éléments de sa bucket list. C'est là qu'elle rencontre Jake, médecin (et moniteur de saut sur son temps libre), auprès de qui elle va ressentir des choses assez fortes. Mais Maggie sort d'une relation de plusieurs années qui ne menait à rien et refuse de s'engager de nouveau avec qui que ce soit alors qu'elle pourrait mourir à tout moment. Elle refuse d'être un poids pour quelqu'un, refuse qu'on la ramène toujours à sa maladie.

Ainsi nous suivons cette histoire sous quatre points de vue : Sydney, Ridge, Maggie et Jake. Personnellement j'aurais préféré qu'elle fasse un tome consacré uniquement à Maggie et Jake, des personnages que j'ai trouvé vraiment intéressants et touchants mais qui, je trouve, ont vraiment été survolés dans cette histoire. Bon, Maggie m'a un peu énervée à certains moments, car elle n'est pas sérieuse en ce qui concerne sa maladie. Par exemple : elle est censée utiliser un gilet thérapeutique pour dégager ses poumons plusieurs fois par jour, et elle attend plusieurs jours avant d'aller le faire réparer (au final c'est Ridge qui s'en occupe parce qu'à cause de ça elle a une crise de toux). Après, c'est difficile de se mettre à la place d'une personne atteinte d'une telle maladie : son quotidien, la difficulté pour une personne au caractère si indépendant de devoir dépendre des autres, l'avenir incertain, etc. Maggie est donc un personnage plutôt complexe, qui oscille entre un caractère très enjoué et fort, et des moments de faiblesse et de déprime.

Quant à Jake, on ne le voit que très peu, mais je l'ai apprécié, car a aucun moment il ne force Maggie à faire quoique ce soit. Quand il voudrait être avec elle mais qu'elle le repousse, il comprend ses raisons et l'accepte, bien que cela le blesse. Et en même temps, quand ils sont tous les deux, Maggie se sent bien, d'autant plus qu'il ne passe pas son temps à vérifier qu'elle s'occupe de sa maladie comme il faut (ce qu'elle reprochait à Ridge qui était obnubilé par ça). du coup je trouve ça vraiment dommage qu'on ne voit pas plus ces deux personnages, qui auraient mérité un roman à eux tout seuls.

En ce qui concerne Ridge et Sydney, j'ai eu vraiment du mal à les reconnaître au début. Il ne s'est passé qu'une nuit entre le premier et le deuxième tome, et pourtant les personnages ont tellement changé qu'on a l'impression que ça fait bien plus que ça. Sydney, d'un caractère plutôt calme et enjoué, passe ici pour une hystérique, à faire des crises de larmes chaque fois que Maggie entre dans la conversation. Ridge, quant à lui, m'a choquée à s'emporter aussi fort après Maggie, lui d'habitude si attentionné. Je comprends qu'il en ait marre du manque de sérieux de son ex quant à sa maladie, mais ça ne correspond pas à ce qu'on découvre de lui dans le roman précédent. J'ai eu l'impression de faire face à des personnages inconnus, même dans leur relation je n'ai pas retrouvé les émotions suscitées dans Maybe someday, ce qui était pourtant un des points forts du roman.

J'ai donc été un peu perdue face à cette suite, surtout sur la première moitié du roman sur laquelle j'ai eu un peu de mal à accrocher. Heureusement les choses s'améliorent ensuite, quand chacun arrête de se comporter en idiot et retrouve ses qualités de base. Bon tout ça ne serait pas arrivé sans deux personnages que j'adore : Warren et Bridgette. Ils ont d'ailleurs eu un mini-tome bien sympathique pour eux tout seuls (Maybe not) où l'on pouvait découvrir leur rencontre et leur rapprochement. Je les aime, ces deux-là, car ce sont les deux personnes les plus honnêtes et les moins aveugles de l'histoire. Certes, Bridgette a un caractère plutôt désagréable, elle dit les choses telles qu'elle les pense (ce qui n'est pas toujours au goût de tout le monde), mais au moins elle ne fait pas semblant qu'être quelqu'un qu'elle n'est pas. Idem pour Warren, toujours à flirter avec tout le monde au risque de s'attirer les foudres de sa petite-amie, qui voit les choses comme elles sont et ne prend pas de gants pour montrer leurs défauts à chacun de ses amis.

Sans ces deux-là, qui m'ont bien fait rire, l'histoire eût été bien fade. Et quand le groupe trouve enfin une bonne dynamique, quand les choses commencent à s'améliorer, alors l'histoire devient vraiment plaisante à lire.

En ce qui concerne la plume habituellement si agréable de l'auteur, j'ai eu du mal à la percevoir ici. Les chapitres sont vraiment trop courts (surtout ceux de Maggie et Jake), du coup on n'a pas le temps de vraiment entrer dans les passages racontés. J'ai trouvé tout un tas de phrases un peu trop clichées à mon goût, les bouts de phrase "sa langue dans ma bouche" trop souvent répétés (chaque fois que des personnages s'embrassaient, ce qui devenait lassant). Ah! et une belle erreur soit de l'auteur soit de la traductrice (qui, je précise, est la même que pour le premier tome) : à un moment, Ridge entend Maggie pleurer ! Oui oui, j'ai vérifié plusieurs fois, c'est écrit qu'il commence à s'éloigner d'elle et qu'il l'entend pleurer. Une erreur due à un manque de relecture ? ou bien le terme voulait signifier "sentir" (mais quand c'est le cas en général c'est précisé) ?

En tout cas tous ces petits éléments, qui sont inhabituels dans les romans de Colleen Hoover, se cumulent et font de cette histoire une petite déception.

Ce qui faisait aussi l'originalité de Maybe someday, l'auteur a essayé de le reproduire ici : les chansons de Griffin Peterson que l'on pouvait suivre au fil de l'histoire. Alors oui, nous en avons bien là, mais contrairement au tome précédent, cette fois les chansons n'ont pas été travaillées pour le livre car elles existaient déjà avant (je le sais vu que depuis Maybe someday j'écoute régulièrement les chansons de Griffin Peterson). Et cela se ressent : les chansons sont insérées au sein de l'histoire de manière peu naturelle, j'ai eu l'impression que certains passages de l'histoire avaient été écrits de manière à coller avec la chanson à insérer, ce qui rendait le tout moins... évident. Dans Maybe someday, quand Sydney et Ridge écrivaient leurs chansons, ça coulait de source, c'était fort. Dans Maybe now ça fait un peu préfabriqué. Je ne critique pas les chansons en elles-même, car elles sont bien, mais la manière dont tout cela a été lié dans ce roman.

Voici d'ailleurs la liste des titres que l'on retrouve ici, dans l'ordre d'apparition : "Set me free", "Same", "Fixes me", "For a little while", "Love worth saving", "Wherever we go". La dernière chanson ("Maybe now") est une réécriture de "Maybe someday", mais elle n'existe pas dans sa version chantée (dommage). Je donne cette liste pour faciliter la recherche des chansons, car les titres ne sont pas toujours précisés dans le livre.

En bref, Maybe now, suite plutôt décevante de Maybe someday, n'était vraiment pas indispensable. La plume si poignante de Colleen Hoover est quasi-absente, les personnages passent la première moitié de l'histoire à faire des crises et la personnalité de certains d'entre eux ne correspond pas à celle développée dans le tome précédent. L'auteur aurait mieux fait d'écrire un roman consacré uniquement à Maggie et Jake, beaucoup trop survolés ici alors que ce sont des personnages particulièrement intéressants. le charme n'opère pas, même si la deuxième moitié du livre devient plus intéressante et agréable à lire. J'attendais cette suite avec impatience, je trouve donc dommage qu'elle ait été aussi bâclée. Une romance plutôt moyenne, quoi.

Commentaire ajouté par Kesciana 2020-06-21T13:06:08+02:00

Maybe Now reprend e.x.a.c.t.e.m.e.n.t là où Maybe Someday s’était arrêté. Du coup, on retrouve Ridge et Sydney alors qu’ils viennent tout juste de se mettre ensemble. La beauté de cette nouvelle relation n’enlève pas les doutes qui subsistent et, même s’ils ont confiance en eux et en leur amour, ils vont devoir à composer avec les sentiments de l’autre. Ce qui s’avère délicat quand Maggie, l’ex de Ridge, revient dans le paysage.

Et, pourtant, impossible de détester Maggie. D’ailleurs, ce tome est autant le sien que celui de Ridge ou de Sydney puisque nous avons droit à plusieurs chapitres selon son point de vue. Nous découvrons ainsi ce qu’elle est devenue depuis sa rupture avec Ridge, mais aussi comment elle affronte sa maladie. Et comment elle va rouvrir son cœur à l’amour. Et, en filigrane des histoires de Ridge, Sydney et Maggie, il y a également celle explosive de Warren et de Bridgette.

En définitive, beaucoup d’histoires qui se croisent et se décroisent entre notre groupe d’amis. Ce qui fait que j’ai plus eu l’impression d’avoir un loooong épilogue à Maybe Someday qu’autre chose, qui apporte le vrai happy end à toute cette bande. J’ai quand même pris un réel plaisir de retrouver ces personnages que j’aime tant et à en découvrir un peu plus sur eux.

De l’amour, du rire, des larmes et beaucoup de sentiments, beaucoup d’émotions et de sincérité. Maybe Now est donc un magnifique point final à Maybe Someday.

Commentaire ajouté par equitbook 2020-06-17T22:36:27+02:00

Une mignonne petite histoire. C est vrai que retrouvé les personnages de l'aube someday est cool après je trouve que on survole un peu l histoire rien de vraiment transcendant. Juste une mignon petite histoire avec des personnages qu on aiment bien

"Maybe, Tome 2 : Maybe Now" est sorti 2020-06-04T08:21:50+02:00
background Layer 1 04 Juin

Maybe, Tome 2 : Maybe Now

• France : 2020-06-04 (Français)

Tat-s le place en liste or
2020-07-11T12:13:26+02:00
Tiate le place en liste or
2020-07-08T22:03:50+02:00
CRSSL le place en liste or
2020-07-07T22:27:33+02:00
AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-01T22:11:57+02:00
Fcdy l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T20:34:12+02:00