Maybe, Tome 2 : Maybe Now

Description ajoutée par Shiravee 2020-02-14T20:35:57+01:00

L'amitié est aussi précieuse que l'amour.

Ridge et Sydney ont trouvé l'amour, malgré tous les obstacles qui s'étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday.

Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant.

Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l'ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s'en veut toujours d'avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.

Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?

Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.

Extrait ajouté par Venus13013 2020-05-01T19:14:26+02:00

On ne se dit pas je t'aime avant de s'endormir.

Parfois, quand deux personnes partagent un moment de silence si profond, si puissant, une simple phrase, comme je t'aime risque de perdre tout son sens si on la prononce à haute voix.

PAL

Bonjour, petite question :

j'ai acheté maybe now mais je ne sais pas si je peux le lire avant maybe someday et maybe not ou non.

Y'a t il vraiment un ordre précis ou c'est seulement le même univers et les même personnages qui évoluent chacun de leur cotés ?

Commentaire ajouté par Lilytysn 2024-02-19T13:13:08+01:00

Maybe someday a été un coup de cœur, et je n’étais pas sure de lire Maybe now puisque je voulais rester sur une bonne note. Mai arrivée à la librairie, j’ai craqué…

Et j’en suis bien contente. Parce que Maybe now est une immersion dans un morceau du quotidien de Maggie, un personnage que j’ai de suite aimé dans Maybe someday. Voir comment elle vit avec sa maladie, c’est juste super intéressant, surtout qu’apprendre des trucs sur ses rencontres dont Jake, c’était aussi super cute.

Et justement. J’aurais préféré que l’histoire soit plus concentrée sur Maggie et Jake (avec des précisions sur comment elle vit le couple Ridge/Sydney, bien sûr) mais sans tous ces chapitres sur Ridge et Sydney qu’on connaît déjà bien. De plus, dans Maybe someday, leur relation est toute mignonne avec seulement une scène de sexe (et même pas explicite) alors que dans Maybe now j’ai l’impression que ce genre de scène est plus fréquent et ça m’a un peu gonflée par moments…

En bref, j’ai préféré Maybe someday mais Maybe now et aussi une très bonne lecture surtout si on veut connaître Maggie plus en profondeur !

Commentaire ajouté par Jalouna 2024-01-01T12:01:04+01:00

La conclusion du livre semble être traitée de manière hâtive et négligée.

Clap de fin pour cette superbe trilogie que j'ai adoré. Dans ce dernier tome nous retrouvons les points de vues de chacun des personnages de l'histoire et ça m'a beaucoup plu.

De Ridge à Sydney, en passant par Warren et Bridgette, ainsi que Maggie et Jake, nous suivons l'évolution de chacun de ces couples, et leurs relations amicales au sein de ce petit groupe.

J'ai adoré les suivre et plus particulièrement Maggie, pour mieux la connaître et la comprendre. Même si mon couple chouchou reste indéniablement Ridge et Sydney bien-sûr ❤️

Warren et Bridgette m'ont bien évidemment fait rire, c'est deux là c'est quelque chose 😂

Quand à Jake, c'est le petit nouveau dans la bande, j'ai beaucoup aimé son personnage, je l'ai trouvé très attachant.

Même si le tome 1 reste mon préféré, les deux tomes qui ont suivi m'ont vraiment beaucoup plu. J'avais envie de les connaître pour de vrai et me joindre à leur coloc.

C'est avec le cœur léger que je referme ce dernier tome, les laisser me fait quand même un petit pincement au cœur, mais au vue de la fin je sais qu'ils seront tous très heureux ❤️ https://instagram.com/les_lectures_de_julie_et_anais?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Commentaire ajouté par Catherine-23 2023-09-04T23:55:52+02:00

J’ai vraiment aimé la conclusion de cette histoire pour tous les personnages. Ce que j’ai préféré c’était vraiment les chapitres avec Maggie, mais j’étais contente de retrouver tous les autres et de découvrir les nouvelles chansons.

Ridge et Sidney ont traversé bien des épreuves avant de pouvoir être ensemble. Alors qu'ils y parviennent enfin, Maggie, l'ex de Ridge, reste toujours bien présente. Sa maladie complique bien les choses et Sidney se demande si leur amour sera assez fort pour surmonter tout ça.

Que se soit Bridgette et Warren, Ridge et Sidney, Brennan ou encore Maggie, c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis de nouveau plongé dans l'histoire de ces jeunes gens si attachants. Il s'agit ici du dernier tome de la série. Si j'avais adoré les premiers, celui-ci ne fait pas exception à la règle.

Toujours rempli d'humour et de douceur, nous sommes d'abord pris dans une histoire d'amitié très forte. La relation entre Ridge et Maggie à changé, pourtant il reste l'un des piliers dans l vie de la jeune femme. Ridge et Warren tentent d'accompagner au mieux Maggie dans sa maladie, même si elle ne l'accepte pas forcément au début. Il est intéressant de voir se développer leur relation amicale de la sorte. L'arrivée de Jake ajoute aussi un nouvel élan à l'histoire. Nous voyons donc les personnages évoluer avec bienveillance, malgré l'attitude froide et brutale de Bridgette.

En plus de l'amitié, nous sommes aussi face à une belle histoire d'amour. Ridge et Sidney ont enfin réussi à se retrouver et à surmonter les obstacles pour être ensemble. Leur relation évolue sur la base de la confiance et la compréhension. Leur histoire est très touchante. Encore une fois, toute la thématique autour de la musique et de la surdité de Ridge est passionnante. Nous le voyons sans cesse faire face, s'adapter et se surpasser face à ça.

Ce fut donc encore une fois un très bon moment de lecture que j'ai passé avec ce livre. Je suis peut-être un peu déçue pat la fin que je trouve un peu trop brutale et rapide.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2023-08-05T19:35:50+02:00

Comme il me l'arrive souvent, ce roman fut celui qui m'a le moins plus. En général, un livre sur deux me déplaît de cette auteure. Cette lecture fût très mitigée.

La plume de l'auteure manquait de fluidité, elle était beaucoup moins addictive que dans les autres tomes. Egalement, je trouvais qu'elle était assez lourde, peu poétique comme j'ai pu la connaître à travers d'autres romans que j'ai lu de cette auteure. Cependant, les chapitres du point de vu de Maggie et un autre personnage dont je ne citerai pas le nom étaient beaucoup plus fluides, plus addictifs.

L'intrigue était assez basique, j'aurais aimé avoir un tome uniquement du point de vue de Maggie afin de découvrir sa vie sans Ridge, de lire son parcours et de voir son évolution. Les chapitres de Ridge et Sydney étaient assez répétitifs. J'avais l'impression de lire la même chose à chaque chapitre : un malentendu, une dispute, une réconciliation sur l’oreiller et ainsi de suite... Je ne trouvais pas que la suite de l'histoire de ces deux protagonistes était importante. Il n'y avait pas beaucoup de révélation flagrante ni de rebondissements. C'est ce qui m'a manqué à l'histoire.

J'ai du mal de parler des personnages parce qu'ils restent fidèles au premier tome. Ils sont exactement comme dans Maybe Someday, je trouve qu'ils n'évoluent pas énormément. Il n'y a que Maggie qui prend en maturité, qui ouvre les yeux sur sa réalité de vie. Vraiment, un tome rien que sur elle m'aurait énormément plu parce que son histoire manquait parfois de profondeur. Je voulais toujours en savoir plus.

Je crois que cette histoire pourrait plaire si vous aimez les histoires de pardon, de réconciliation et de confiance. Si ces sujets avaient été plus abordés en profondeur, cette histoire m'aurait plu au même rythme que Maybe Someday. Cependant, je suis très contente d'avoir lu cette histoire car elle m'a permis de découvrir Maggie d'un autre œil.

Je vous conseille cette histoire, juste pour que vous vous fassiez votre propre avis. C'est une histoire qui pourrait plaire, à beaucoup de lecteur et lectrice.

Commentaire ajouté par Sice 2023-07-01T14:42:34+02:00

🎸👂🏻🪂| Maybe, T.2 : Maybe Now - Colleen Hoover

[Note : 4/5⭐]

J'ai eu une très légère appréhension avant de compris quand j'ai appris que l'on allait revoir Maggie. J'avais un peu peur que sa réapparition cause de gros conflits entre Ridge et Sydney, mais tout ça a vite été balayé quand j'ai appris à mieux comprendre Maggie. Je n'étais pas sûre de parvenir à l'apprécier mais ça a été le cas, même si elle n'est pas parfaite. On en apprend beaucoup plus sur elle dans cette suite et je n'ai eu aucun mal à compatir à son sort. Concernant Ridge et Sydney, je les aime toujours autant individuellement, mais à deux... il y a tellement d'alchimie entre eux !

Dans ce tome, nous faisons également la connaissance d'un nouveau personnage : Jake. Il a été une très belle découverte et j'aurais aimé avoir un peu plus de chapitres de son point de vue.

L'humour est toujours présent dans cette saga, de même que la musique (même si elle occupe un peu moins de place qu'avant). Je déplore juste que les traductions des chansons se situent à la toute fin du livre, ce n'est pas très pratique de devoir faire continuellement l'aller-retour (et je ne maîtrise pas assez l'anglais pour pouvoir tout me traduire moi-même). Rien à redire au niveau de l'écriture, elle était parfaite et faisait très bien passer les émotions.

J'ai préféré Maybe Someday à Maybe Now, mais ce deuxième tome a été une excellente lecture, j'ai pris plaisir à retrouver cette joyeuse bande.

Points + : Les persos, les émotions, l'écriture, l'humour, le thème de la surdité toujours très bien abordé, l'addictivité

Points - : Les traductions des chansons placées à la fin

Je ne pensais pas que Maybe Someday avait besoin d'une suite (pour moi, le tome 1 se suffisait à lui-même), mais je me suis rendue compte à la lecture de ce volume que cette histoire était loin d'être terminée et Maybe Now l'a merveilleusement conclue.

Quel plaisir de retrouver Sydney, Ridge, Bridgette et Warren mais aussi Maggie et un tout nouveau personnage Jake. Maybe Now est la suite de Maybe Someday et Maybe Not. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me souvenir de Maybe Someday dans les détails mais au fil de ma lecture les souvenirs sont revenus petit à petit. Avant d'être une romance c'est une histoire sur l'importance de l'amitié. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ridge, j'ai plus que adoré les chansons qu'il compose pour Sydney ou qu'il a composé avec Sydney, elles sont si magnifique. Elle m'ont émue aux larmes.

Tandis que j'avais peu apprécié Maggie dans Maybe Someday je l'ai adoré dans Maybe Now, on en découvre davantage sur elle, sur ce qu'elle pense, sur la façon dont elle a d'accepter sa maladie (la mucoviscidose), dont elle vit avec. Les chapitres qui lui son consacré sont carrément géniaux !

Entre rires, larmes, douleurs. Colleen Hoover nous fait passer par toute une palette d'émotions. Et  encore une fois elle ne m'a pas déçue ! J'ai passé un agréable moment surtout avec cette fin qui m'a fait sourire même plusieurs minutes après l'avoir finis. UN GROS COUP DE CŒUR JE VOUS DIS !

Commentaire ajouté par Aurore-9 2023-06-24T13:27:18+02:00

Je suis tellement heureuse que cette suite existe pour nous donner une fin digne de ce nom. ❤️ L'histoire d'amour de Sydney et Ridge est tellement belle et unique. Sans oublier le coup de foudre entre Maggie et Jake et le duo improbable que forment Bridgette et Warren. 😍 #coupdecoeur

Cet opus reprend directement après Maybe Someday et je remercie infiniment Colleen Hoover parce que j'avais une sensation d'inachevé concernant cette trilogie. Quel plaisir de retrouver la généreuse Sydney qui est mon coup de cœur de cette histoire, le loyal Ridge, l'impulsive Maggie, Bridgette et Warren qui sont d'une franchise déconcertante et de rencontrer le gentil Jake. 🎶 La musique est toujours au centre du récit même si elle prend moins de place dans l'histoire. #GriffinIsLegit J'ai adoré l'amitié improbable entre Sydney et Bridgette. La discussion entre Maggie et Sydney à enfin lieu. Quand à la fin, elle est juste parfaite. Merci Colleen Hoover pour cette conclusion incroyable. ❤️ https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2023/06/18/maybe-la-trilogie-colleen-hoover/

Maybe, Tome 2 : Maybe Now

• France : 2020-06-04 (Français)
  • France : 2021-02-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-08-10 (Français)

Domi70 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T18:39:51+01:00