Maybe, Tome 2 : Maybe Now

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-02-14T20:35:57+01:00

L'amitié est aussi précieuse que l'amour.

Ridge et Sydney ont trouvé l'amour, malgré tous les obstacles qui s'étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday.

Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant.

Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l'ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s'en veut toujours d'avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.

Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?

Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.

Extrait ajouté par Venus13013 2020-05-01T19:14:26+02:00

On ne se dit pas je t'aime avant de s'endormir.

Parfois, quand deux personnes partagent un moment de silence si profond, si puissant, une simple phrase, comme je t'aime risque de perdre tout son sens si on la prononce à haute voix.

Commentaire ajouté par OLDB 2020-11-28T17:33:22+01:00

Maybe Someday a été ma seconde lecture d'un Colleen Hoover il y a trois ans et demi, et je l'avais dévoré en une seule petite journée, incapable de le lâcher avant la toute dernière page. Presque quatre ans et quelques relectures plus tard, j'ai le plaisir de retrouver Sydney, Ridge, Warren, Bridgette mais aussi Maggie. En effet, ce tome est centré sur cette dernière et sur son histoire après sa rupture avec Ridge.

J'ai aimé retrouver nos héros, leur vie et leur quotidien même si je dois bien avouer n'avoir jamais été spécialement attirée par l'histoire de Maggie. Et pourtant, elle est bien une des héroïnes de cet opus, mais Colleen Hoover n'oublie pas les autres, et on a donc le point de vue de quatre personnes : Maggie, Ridge, Sydney ainsi que Jake, le nouvel intérêt amoureux de Maggie. On les suit donc à la suite de Maybe Someday, et on suit les réflexions de Sydney sur la relation entre Ridge et Maggie, et qui doit combattre sa jalousie et essayé de comprendre ce qui lie ces derniers.

Honnêtement, j'ai bien aimé ce livre, j'ai passé un bon moment, mais je dois bien avouer que ce n'était pas fulgurant. Comme pour Maybe Not, j'ai aimé retrouvé nos héros mais en même temps, vu le coup de cœur que j'avais eu pour Maybe Someday, je pense que rien ne peut le battre dans mon cœur.

De plus, étant une suite, je ne peux pas vraiment dire que j'ai été ému ou quoique ce soit comme c'est toujours le cas avec les livres de Colleen puisqu'on retrouve juste des personnages qu'on connaît déjà, c'est plutôt comme un bonus.

Dans tous les cas, c'est une petite suite sympa à lire, mais qui n'égalera jamais le premier tome à mes yeux.

Commentaire ajouté par Crystal566 2020-11-25T14:00:37+01:00

Woaw quel livre! Maybe someday reste mon préféré, mais pas de très loin! J’avais adoré le premier tome, mais le sort de Maggie planait un peu sur le happy end de Sydney et Ridge. Ça m’avais fait de la peine parce que Maggie est un personnage adorable. Tout ça pour vous dire combien j’étais contente qu’il y est une suite! J’ai adoré retrouver Ridge, Sydney et leur bande d’amis+jack(qui est trop craquant!!)et le dénouement final est tout simplement parfait! De tout les point de vue!Je conseille a 200%!!!

Commentaire ajouté par Kays 2020-11-24T18:07:54+01:00

Ce deuxième est dans la même veine que le premier. L'écriture est toujours aussi fluide, c'est une bonne histoire sympathique, où on en apprend plus sur Maggie. Mais je préfère quand même le premier roman.

Commentaire ajouté par PhilippeD 2020-11-19T20:33:44+01:00

Ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre, c'est qu'on voit ce qu'il peut se passer après un happy end. Il ne faut pas oublier que Maybe Someday était un triangle amoureux et que le happy end n'était qu'une question de point de vue. Qu'en est-il de celle qui s'est retrouvée seule ?

Maggie n'a pas de famille proche et ne dépend depuis des années que de Ridge et Warren. Impossible pour ces deux-là de l'abandonner. Mais pas facile non plus pour Sydney de voir son copain voler au secours de son ex pour un oui ou pour un non.

Les personnages se montrent tous sous différentes coutures, parce qu'à un moment tout le monde a envie d'être un peu égoïste... J'ai trouvé cette histoire très authentique au niveau des sentiments.

J'ai été très touchée par Maggie même si elle m'a hérissé les poils par moments. J'ai adoré la psychologie de Sydney même si je l'ai trouvée parfois injuste. J'ai ri aux éclats avec les sautes d'humeur de Bridgette. Ridge est toujours le plus gentil mais se remet aussi beaucoup en question...

Commentaire ajouté par piki15 2020-11-19T07:17:01+01:00

Une suite qui permet d'en savoir plus, moi qui avait adoré le tome 1 je l'ai lu super rapidement.

On pourrait se dire que les choses vont trop vite dans ce livre mais quand on comprends le pourquoi on se dit non tout ne va pas trop vite.

J'ai un peu moins aimé que le tome 1 mais j'ai vraiment aimé cette lecture découvrir la suite de cette bande d'amis et voir leur liens d'amitié.

Commentaire ajouté par Amelie-212 2020-11-15T22:12:09+01:00

J'ai adoré cette lecture. Tellement fluide, sans prise de tête. On replonge sans soucis dans la suite des aventures de Ridge et Sydney. Il y a aussi le point de vue de Maggie qui est super.

Bonne lecture à toutes celles qui n'ont pas encore plongé dans cette histoire

Commentaire ajouté par Payton 2020-11-09T15:47:12+01:00

Pas convaincue par ce deuxième tome. Je préfère largement le premier !

Commentaire ajouté par Lluciole 2020-10-16T00:35:02+02:00

J'ai adoré lire les Maybe, les personnages que l'on rencontre dans ces trois tomes sont vraiment excellents. Et la fin à la Warren est sympa.

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par fl-books 2020-10-14T11:12:04+02:00

Un dernier tome doudou pour clôturer en beauté une superbe saga.

Je l'avoue, Maggie a un peu baissé dans mon estime avec ce tome et même si quelque part je la comprend, je l'ai trouvé injuste.

Mais en dehors de ça ce dernier tome était vraiment génial, il a apporté la touche finale des belles histoires entre ces colocs et c'est avec le sourire au lèvre que j'ai finis la dernière page.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2020-10-09T11:09:48+02:00

J'ai passé un super moment avec Ridge, Sydney, Maggie et les autres. Comme d'habitude la plume de Colleen Hoover est parfaite. Une très belle fin et un tome qui était nécessaire.

Maybe, Tome 2 : Maybe Now

• France : 2020-06-04 (Français)

Estb l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-27T11:19:42+01:00
Kays le place en liste or
2020-11-24T18:05:11+01:00