Maybe, Tome 2 : Maybe Now

Description ajoutée par Shiravee 2020-02-14T20:35:57+01:00

L'amitié est aussi précieuse que l'amour.

Ridge et Sydney ont trouvé l'amour, malgré tous les obstacles qui s'étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday.

Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant.

Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l'ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s'en veut toujours d'avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.

Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?

Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.

Extrait ajouté par Venus13013 2020-05-01T19:14:26+02:00

On ne se dit pas je t'aime avant de s'endormir.

Parfois, quand deux personnes partagent un moment de silence si profond, si puissant, une simple phrase, comme je t'aime risque de perdre tout son sens si on la prononce à haute voix.

Commentaire ajouté par chloejustine 2022-08-16T17:49:08+02:00

Je ne sais pas si c'est le temps qui a passé entre la lecture de Maybe Someday (qui a été un énorme coup de cœur pour moi à l'époque), si c'est le fait d'avoir lu Maybe Now en français quand j'avais lu le précédent en VO, ou si c'est seulement l'histoire qui est moins aboutie, mais j'ai été déçue. Maybe Now est mignonne, mais les personnages ne sont pas présentés avec beaucoup de relief dans ce tome. Ridge et Sidney ne sont qu'amour dégoulinant et doutes assez immatures et infondés, malgré leur beauté interne (ces personnes là sont des pépites à avoir dans son entourage, honnêtement !) Seule la relation naissante entre Maggie et Jake m'a emballée, mais elle passait assez vite au second plan.

En bref, déçue. Mais je relirai certainement Maybe Someday

Commentaire ajouté par chrispaco 2022-08-14T23:07:54+02:00

Très belle suite et fin des colocs

Très bon livre et bon moment de lecture très addictive

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2022-08-03T15:29:15+02:00

Je suis complètement passée à côté de cette suite, et je n'en vois pas non plus l'intérêt... Cette histoire n'apporte rien à la relation entre Sydney et Ridge, et ne développe pas suffisamment le point de vue de Maggie pour être réellement intéressante.

Je n'était pas convaincue par Maybe Someday, je ne le suis pas plus par Maybe Now....

Commentaire ajouté par math-gee 2022-08-01T15:26:16+02:00

Chouette lecture, j'ai retrouvé des personnages que j'ai connu il y a plusieurs années

Commentaire ajouté par parfumdemots 2022-02-21T15:32:15+01:00

Franchement pas une réussite pour moi. Pourtant, "Maybe Someday" est mon roman préféré de Colleen Hoover avec "Confess" donc j'aurais dû me réjouir de découvrir la suite et fin de l'histoire de Ridge et Sydney ... Pourtant, j'aurais préféré ne jamais la lire.

En effet, ayant lu "Maybe Someday" en mai 2015 (déjà presque 7 ans déjà), je gardais un excellent souvenir de lecture mais, force est de constater que j'ai grandi (j'avais 16 ans quand j'ai lu "Maybe Someday", 23 ans aujourd'hui). Et je pense que j'avais une vision encore assez naïve des histoires d'amour car, avec le recul, il y a quand même quelque chose qui me choque dans la relation Ridge/Sydney. Spoiler(cliquez pour révéler) (la tromperie qu'ils ont infligé à Maggie)

J'aurais aimé que ce tome soit uniquement centré sur Maggie et sa reconstruction après sa rupture avec Ridge, sa rencontre avec un nouvel homme (Jake), son combat dans la maladie ... Il y avait tellement de choses plus intéressantes à dire. Au lieu de ça, on se retrouve avec un tome aux multiples points de vue : celui de Maggie, celui du love interest de Maggie (Jake), celui de Ridge et celui de Sydney.

Je suis désolée mais l'histoire n'aurait pas dû se concentrer autant sur Ridge et Sydney car on a déjà eu leur histoire dans "Maybe Someday". Là j'ai trouvé que c'était plus lourd qu'autre chose et ça m'a même fait voir les personnages d'une façon plus négative (je ne supporte plus Sydney). En fait, j'aurais aimé que Colleen Hoover fasse quelque chose comme Penelope Ward avec Stepbrother/The boy next door : un tome sur l'histoire Ridge et Sydney (= Maybe Someday) et un tome sur l'histoire de Maggie et Jake, et UNIQUEMENT sur Maggie et Jake (= Maybe Now). Si ça avait été le cas, j'aurais largement préféré ce livre.

Ce sont vraiment tous les passages avec Ridge et Sydney qui ne m'ont pas plu et je n'ai pas aimé l'hypocrisie de Sydney envers Maggie puis tout ce petit monde qui devient les meilleurs amis du monde comme si on était dans le monde des bisounours ...

Non, franchement, je suis déçue. Il y avait matière à faire un tome génial sur Maggie et Jake. Là je trouve que Colleen Hoover s'est trop éparpillée, que la tournure de l'histoire est même too much (#bisounours) et je ne reconnais pas les personnages que j'ai tant aimé dans "Maybe Someday".

Un flop pour moi. Un roman qui aurait pu avoir du potentiel (ne serait-ce que le sujet de la mucoviscidose aurait pu être mieux développé) mais tout est survolé pour laisser place aux disputes de couple de Ridge et Sydney, de Brigette et Warren ... C'était vraiment lourd par moments et j'avais hâte de terminer le roman pour passer à autre chose.

Dommage, j'ai été habituée à mieux de la part de Colleen Hoover. Ce ne fut pas une franche réussite pour moi.

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-11-25T22:46:37+01:00

Je m'etais accroché aux personnnages. J'avais envie d'en savoir d'avantage. Je suis contente de cette suite toute mignonne même si j'ai largement préféré le 1er tome. J'ai passé un agréable moment de lecture

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-11-08T14:54:39+01:00

C'est l'un de mes livres préférés de Colleen Hoover, c'est celui qui m'a donné envie de lire tous ses livres ensuite. Les personnages sont beaux, sensibles et attachants. La musique ajoute un plus. Je recommande +++

Commentaire ajouté par Lauryphilipot 2021-10-01T23:13:42+02:00

Je viens à l’instant de finir de livre et j’ai vraiment bien aimée ce dernier tome. J’ai bien aimée qu’on vois plus en profondeur la vie de maggie, et aussi celle de Jake.

Je recommande vivement ce livre

Commentaire ajouté par Livlyon 2021-09-16T20:57:40+02:00

Je suis restée sur ma fin mais trop bien !!! Un peu déçue de ne pas avoir les avis et impressions de Warren et Bridgette...

Commentaire ajouté par Youmie 2021-08-28T09:53:49+02:00

Ça a été un plaisir de retrouver les personnages de Maybe Someday, en particulier Maggie. C'est aussi agréable de voir que finalement, après qu'une histoire semble finie, les personnages n'ont pas toujours fini de régler tous leurs problèmes et voir que Sydney et Ridge ont eu besoin de temps pour se libérer de leur culpabilité montre comme les personnages de Colleen Hoover sont bien développés et très humains. Le seul reproche, mais c'est totalement de mon goût, et le côté un peu trop amoureux transits de tout le monde, avec moins de tension entre les personnages, ce qui en même temps est normal, mais c'était un peu trop peace and love surtout entre Sydney et Ridge. Cela n'en reste pas moins une super lecture !

Maybe, Tome 2 : Maybe Now

• France : 2020-06-04 (Français)
  • France : 2021-02-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-08-10 (Français)