Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 134
Membres
1 029 774

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Orphee3

Extraits de livres par Orphee3

Commentaires de livres appréciés par Orphee3

Extraits de livres appréciés par Orphee3

date : 14-05
Un roman prenant et haletant.

Dès le début, Karine Giebel saisit son lecteur dans cette intrigue surprenante.

Dans cette ambiance malsaine, mensonges, faux-semblants et manipulations sont les maîtres mots de cette lecture.

La tension monte crescendo, des personnages à la psychologie déroutante, un dénouement un peu trop prévisible pour ma part mais les dernières révélations ont mis un peu de piment à cette fin de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman intéressant mais malheureusement je n'ai pas accroché au sujet exploité dans le récit.
Rien que l'idée de base m'avait dérangé, en effet, je n'approuve pas le fait de changer de personnalité pour telle situation ou pour telle personne même si la fin nous fait comprendre qu'il faut rester tel que nous sommes.
Sybille, protagoniste principal, m'a très vite agacé. Les longueurs dans le récit n'a en rien arrangé le peu d'engouement pour cette lecture, j'ai vraiment eu du mal à finir ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-05
Un roman futuriste enrichissant et prenant !

Dans ma pile à lire depuis sa sortie étant donné que Michel Bussi est mon auteur préféré mais le côté "science-fiction" du roman m'a freiné… Et autant dire que je le regrette.

Michel Bussi a conçu un monde en 2098 où la téléportation est le seul et unique moyen de se déplacer. Le récit est foisonnant, l'univers est bien construit, on voyage d'un bout à l'autre.

Toutefois, j'ai trouvé que le récit tiré un peu en longueur à la fin sans rien entacher ma lecture.

Jamais déçu avec Michel Bussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un thriller prenant et haletant !

La tension est palpable dès le début et tout au long du roman. L'intrigue est très intéressante, rien que l'idée de base m'avait séduite. Jacques Expert décortique finement l'état d'anxiété, de peur puis de paranoïa de son héroïne.

La plume de l'auteur est addictive et immersive. Les chapitres courts et l'alternance des points de vue entre Charlotte et l'assassin donnent une très bonne dynamique à la lecture.

On passe un très bon moment de lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04
Un polar psychologique stupéfiant et bouleversant !

Une écriture percutante et addictive où les pages se tournent avec facilité. Sincèrement je n'ai pas senti le poids des 748 pages dans ma lecture.

Trois personnages, trois histoires, trois destins qui s'entremêlent. Harcèlements, violences, meurtres, viols, bavures policières… Une palette de thèmes sombres et brutales, Karine Giebel n'épargne pas son lecteur.

Une histoire passionnante et haletante même quand on a l'impression que l'intrigue tourne en rond et que le récit s'éternise, un nouveau rebondissement surprend le lecteur. L'autrice relance la partie une énième fois.

A souligner que la romancière livre un bel hommage au roman de John Steinbeck "Des souris et des hommes" ainsi qu'à celui de Stephen King "La ligne Verte". Un hommage non dissimulé mais un peu trop présent à mon goût et qui n'a en rien entacher ma lecture.

Un roman saisissant et à lire absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Coup de cœur !

Un roman qui prenait la poussière depuis un certain temps dans ma pile à lire et en me décidant de lire je ne m'imaginais pas qu'il allait autant me bouleverser.

C'est une histoire de non-dits et de secret de famille. Romane découvre qu'elle a une sœur jumelle Juliette alors qu'elle a 39 ans. Comme toute rencontre, c'est un bouleversement d'autant plus que Juliette apprend au même moment ses problèmes de santé.

C'est une histoire d'amour fraternelle, d'amour paternel et de sacrifices. Romane est prête à tout pour aider sa soeur. Leur père est déjà pris la décision pour aider sa fille et se faire pardonner.

C'est un récit passionnant et palpitant, sublimé par l'écriture fluide et délicate de l'auteur. Je me suis empressé de connaître la fin. Un dénouement inattendu et déchirant.

Je reconnais que l'histoire est simple mais pour les frissons qui ont traversés le long de ma colonne vertébrale, pour cette boule au creux de l'estomac et les yeux embués à la lecture de certains passage, je classe ce bouquin comme un joli coup de cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un thriller morbide et mystérieux !
On se plonge très vite au cœur de cette vallée où les disparitions et les meurtres s'accumulent !

L'ambiance est noire et malsaine. L'intrigue est intéressante et est basée sur la manipulation psychologique.

L'enquête du commandant Servaz est véritablement bien ficelé. Chaque étape y est présente : des meurtres à l'autopsie, de l'autopsie aux suspects, des suspects aux interrogatoires… Rien n'est laissé au hasard. De plus, on y retrouve dans cette affaire le lieutenant Ziegler. Je trouve leur binôme percutant et dynamique.

Toutefois, j'ai trouvé le récit moins passionnant d'autant que j'avais trouvé le coupable au milieu du roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un thriller haletant et mystérieux !

Une seule enquête unit pour la première fois le lieutenant Hennebelle et le commandant Sharko. Une enquête où la psychologie règne en grande partie dans ce récit, tout aussi bien dans l'affaire que chez nos deux protagonistes.

Une histoire attrayante, pleine de rebondissements et remarquablement documenté, on ne lâche pas ce roman sans s'en connaître le dénouement.

C'est le cinquième tome de la saga Hennebelle / Sharko et celui-ci et bel et bien mon préféré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-04
Un roman intéressant avec beaucoup de suspense malheureusement la magie n'a pas opéré pour moi. Je pense que l'écriture de l'auteur ne fonctionne pas avec moi, ce n'est pas le premier que je lis et je n'arrive pas à plonger pleinement dans le récit.

Autant le récit commençait bien … Autant que l'intrigue sur une autre
intrigue m'a complétement perdue. Puis, ce concentré de détails sur les paysages du mont d'Arrhée a pesait énormément sur le récit à mon sens.

Toutefois, je le classe comme mon préféré de l'auteur, simplement, pour les sujets abordés qui m'ont beaucoup plu.

Pas de déception mais je m'attendais à une tout autre lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman haletant et prenant !

Une intrigue saisissante et bien ficelé. Une histoire dérangeante accentuée par une écriture à la fois fluide et percutante, voir cru, rien n'est laissé au hasard.

Une atmosphère très sombre règne tout au long de la lecture. Très addictive, on ne se voit pas tourner les pages.

Quant au personnage principal, je me suis même étonné d'éprouver de l'empathie et de l'indulgence envers Anthony Fauch malgré les horreurs de son passé. La psychologie de tous les personnages est remarquablement bien détaillé.

Le structure du roman est intéressante et originale.

A travers l'histoire, l'auteur traite d'un sujet grave et tristement d'actualité tout en y dénonçant les dysfonctionnements de la prise en charge des bourreaux/victimes.

Un roman à saisir et à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle découverte, une bien belle histoire qui amène son lecteur à penser consciencieusement, à relativiser et à comprendre chaque situation quel soit positive ou négative.

Ce récit donne à réfléchir sur les valeurs de la vie à travers son personnage: Vadim. Avec lequel nous entamons à travers de nombreux pays mais également au plus profond de soi.

L'écriture de l'auteur est douce et sensible, on en ressent beaucoup d'apaisement.

Un très beau roman, une hymne à la liberté et à l'épanouissement intérieur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire fluide et agréable ! Un véritable bain de soleil !
Un récit captivant où les pages défilent sous nos yeux et hop, trop tard, c'est fini !

Je me suis très vite prise d'affection et d'attachement pour Eleonore. A travers son quotidien de femme de ménage, j'ai ressenti ses peines, ses questionnements, ses difficultés mais aussi sa bienveillance et cette manière de tirer le positive dans chaque situation.

Ce roman est comme un coup de soleil, il laisse une belle trace et nous amène à réfléchir avec assiduité sur nos précédents agissements. Puisqu'en plus de cette mignonne histoire, l'auteure nous offre une belle leçon de vie ainsi qu'une réflexion sur l'amour de soi et sur l'amour en général.

Pour conclure, mon préféré de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-03
Un thriller haletant et original !
Un roman social très noir où nous partons à la rencontre de jumeaux. Des jumeaux abandonnés par leur mère et séparés par le choix égoïste d'une seule personne. Deux frères qui se retrouvent et dont tout sépare : l'un mène la grande vie grâce à l'argent de son père adoptif tandis que l'autre mène une vie de misère où les dettes ne cessent de s'accumuler.

Manipulation, jalousie, vengeance rythment l'intrigue prenant de ce récit.

A travers cette histoire, l'autrice aborde les dysfonctionnements du système social. Mais également les fondements et l'importance d'une bonne éducation transmis par les parents afin d'accomplir l'enfant dans son rôle d'adulte avec des principes et des valeurs.

Un petit bémol, le début est, à mon goût, très long mais une fois l'intrigue posé, on ne lâche plus le roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman prenant, une histoire tragique.
Un drame s'ajoute dans les tourments de l'adolescence de cette douce et attachante jeune fille au nom de Prune.

Le récit traite de la reconstruction émotionnelle et psychologique après le décès brutal d'un parent. Où s'ajoute en parallèle une d'adolescent complexe où Prune fait face à ses nombreuses peurs, ses nombreux doutes et questionnements.

L'idée est intéressante, toutefois, je ne me suis pas éprise pour ce bouquin comme je l'avais imaginé. Porter trop d'espoir sur un roman n'est jamais bon.

L'état de tristesse de Prune est minimisé à défaut de celui de la colère à mon gout. L'histoire du robot m'a un peu dérangé, de même pour la structure du livre malheureusement.
Pas de déception mais je ne m'attendais pas à ce type de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman bouleversant et renversant !
Un récit profond et cruellement émouvant qui concerne les violences conjugales et familiales.

Une histoire qui noue l'estomac, qui pique les yeux, qui nous bloque la respiration à mesure que l'on tourne les pages. Une histoire véritablement bien ficelée et semée de révélations qui rythment nos émotions.

La structure du livre ainsi que celle de la narration sont originale et vachement intéressante.
Ce que j'aime de la part de l'autrice, c'est cette manière d'avoir toujours les bons mots. Ces mots percutants qui sont employés de manière délicate afin de véhiculer un message, d'éveiller les consciences sur ces drames qui nous entourent.

Le dénouement est inattendu et saisissant d'où surgit une étincelle d'espoir et d'optimisme envers les personnes subissant ces violences.

Marie Vareille fait partie de ces auteurs dont j'achète les romans les yeux fermés et sans une lueur d'hésitation. Ce roman bien qu'inspirant et déchirant à la fois laissera une trace indélébile dans mon esprit. Ce livre ne s'explique pas, il se lit !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un thriller surprenant et épatant !

Ce livre est une bombe à retardement et le compte à rebours est lancé dès les premières pages. Joël Dicker n'en finit plus d'étendre son talent de conteur et de manipulateur. J'étais très loin d'imaginer ce dénouement.

Instantanément transporté dans ce récit invraisemblable, dans cette histoire folle où les apparences sont trompeuses.

L'intrigue est saisissante et renversante. La psychologie des personnages est richement travaillé à un point que l'on a l'impression de les connaître et de ressentir chaque émotion qu'ils traversent.

Les chapitres courts et les bonds entre passé et présent donnent un certain dynamisme à la lecture.

La structure du texte se montre certes similaires aux précédents romans de l'auteur mais c'est grâce à cette particularité que l'auteur se démarque. Il faut rien en changer pour ma part.

Dans ce bouquin, il est question de choix mais aussi de non choix où jalousie et adversité se manifestent comme dans la vie. C'est étonnant même déconcertant mais vraiment bien mené.

Un polar haletant et très bien ficelé. A lire et à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un thriller prenant mais simpliste !
Une lecture fluide où l'on passe un bon moment. Toutefois, le récit manquait cruellement d'approfondissement aussi bien dans l'intrigue que dans les personnages.
Je m'entête chaque année à acheter son nouveau bouquin malgré les petites déceptions qui s'accumulent à l'encontre de ses précédents romans, on est loin de la superbe de ses débuts. Son talent et son imagination s'essoufflent il? Mais j'ai eu cette vilaine impression d'un travail d'écriture bâclé et aboutit à la "va-vite".
Je reconnais quand même que certaines révélations m'ont bien surprise, je ne m'attendais pas à ce dénouement, le suspens est à son comble tout au long de la lecture. L'intrigue est bien ficelé mais pas défini sur les contours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un thriller surprenant et haletant. Une histoire pleine de suspens et de rebondissements. Une enquête bien détaillé et bien ficelé. Les révélations ne manquent pas. Bernard Minier tient en haleine son lecteur jusqu'à la fin grâce à un style d'écriture percutant et par son personnage phare: le commandant Servaz.
Complétement happée par la tournure des événements et touchée par la psychologie, bien défini, des personnages secondaires.
Fin bref, j'ai adoré cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire douce et bienveillante !
Nous rencontrons Gina qui, après voir remporté une somme d'argent importante, décide d'aller remercier toutes les personnes qui lui ont apporter une aide précieuse au moment les plus importants de sa vie.
Le roman est construit sur deux points de vue: celui de Gina puis celui de sa petite fille.
Accompagnée d'Olga, elles entreprennent un voyage qui les bouleversera et qui leur montrera qu'il n''est jamais trop tard pour entreprendre, pour assumer, pour revenir sur une décision.
L'histoire traite des sujets lourds tout en finesse où l'écriture mêle sérieux et humour.
Une lecture fluide et agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un thriller intriguant, passionnant… mais moins prenant que les précédents.
Un réel plaisir de retrouver Lucie Hennebelle dans une nouvelle enquête bien mystérieuse et énigmatique pour le coup. Entre les histoires sur les maths et les énigmes, je me suis vite perdue malgré un récit complet, instructif et abouti où s'ajoute une fin surprenante. L'écriture percutante de Franck Thilliez parvient à nous tenir en haleine jusqu'au dénouement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un récit marquant et bouleversant !
Une histoire qui me hantera un bon bout de temps afin de se souvenir, de ne jamais oublier cette tragédie du 16 juillet 1942.
Dès les premières pages, j'ai senti mon cœur se serrer face à cette petite fille dont l'insouciance et l'innocence de l'enfance se confrontent aux horreurs et à la barbarie de la guerre. Sarah, cette petite fille forte, déterminée et protectrice envers Michel, son petit frère. Le drame concernant ce dernier m'a émue profondément. Je n'ose imaginer vivre avec une telle peine et une telle culpabilité.
La plume de l'auteure nous embarque immanquablement dans ce récit, à chaque époque, nous délivrant un témoignage révoltant et émouvant afin d'éclairer sur la complicité de la France dans cette rafle du Vel d'Hiv et de ne jamais oublier. Les chapitres courts et l'alternance entre le passé et le présent avec les recherches de Julia donnent une bonne fluidité à la lecture, on ne se voit tourner les pages… 400 pages lues en deux jours.
A saisir et à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-02
Une histoire bien sympathique, une lecture détente. Toutefois, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à plonger pleinement dans le récit.
C'est l'histoire de trois sœurs qui se retrouvent chaque été dans la maison familiale. sauf que celui-ci les marquera à jamais. Le premier sans leur père qui a décidé de partir avec une autre femme. Et entre non-dits et révélations inattendus, ces vacances d'été auront une saveur bien différentes. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié les leçons qui découlent de chaque confidence et cette manière de tirer toujours le positif dans chaque situation.
Adèle Bréau porte le récit par une plume douce, fluide et poétique même s'il m'a manqué ce "je ne sais quoi" pour profiter véritablement de ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un très beau témoignage que nous livre Hélène de Fougerolles sur sa relation avec sa fille qui présente des troubles de l'éveil et des difficultés d'adaptation.
Je pense que je n'aurais jamais lu ce bouquin si ma collègue ne me l'avait pas conseillé et prêté. Avec ou sans enfant, nous sommes tous concernés. Et quelle surprise… J'ai beaucoup apprécié ce récit poignant et intéressant. Cette belle leçon de vie et cette réflexion sur la vie où toutes les possibilités sont envisagées. Sur ce parcours du combattant pour aider au mieux sa fille afin qu'elle s'épanouisse comme tout les autres enfants malgré sa différence. La résilience et l'acceptation d'une mère face aux diagnostics et le peu de sympathie et d'empathie du corps médical.
Un récit sincère et sans artifices que je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un thriller psychologique sombre et prenant !
Une histoire invraisemblable et cynique, dénué de bienveillance et de bon sens. Tout au long de la lecture, on suit deux personnages. Premièrement, Beck au troubles psychiatrique prononcés et marqué par une enfance violente. Prête à tout pour prendre sa revanche sur la vie même au pire.
Dans un second temps, Wes, un peintre aux envies et pulsions sordides voir morbides.
Un roman noir même très noir où l'auteure ne fait pas dans la dentelle. Les descriptions minutieuses sont effroyables et sans fioritures . Autant dire que ce roman ne peut pas plaire à tout le monde.
Toutefois, j'ai eu du mal avec le récit lourd semé de vulgarités malgré une intrigue intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman intéressant et haletant !
Une triste histoire sur fond de faits divers et d'actualités : Ophélie, 7 ans, vient de perdre sa mère. Le coupable est tout trouvé. Son père, alcoolique, drogué et surtout la main légère lorsqu'il s'agit de violenter sa femme. Si seulement…
Dans cette quête de la vérité, de nombreuses pistes et révélations s'enchaînent et viennent semer le doute dans l'esprit de haine qui consume Ophélie à petit feu. Son père est-il le seul responsable de ce drame ?
Comme à son habitude, Michel Bussi joue avec son lecteur, le menant un point puis un autre. Il sème la confusion même un peu trop à mon goût dans cette intrigue.
L'emploi de la seconde personne du singulier dans la narration m'a carrément dérangé même si j'en comprends son utilisation d'accentuer la rancœur d'Ophélie et le ton de reproche.
Par ailleurs, a travers cette fiction, l'auteur aborde un sujet très peu mis en lumière dans les bouquins : les services sociaux. A coups de descriptions très croustillantes à l'aide de nombreux personnages où seule l'éducatrice est pardonné. Autrement, nous sommes face, notamment, à un délégué à la tutelle des familles très peu attentif à la détresse de cette mère en danger ou encore un directeur de centre peu concerné par le bien-être et l'avenir des victimes.
Pour conclure, un agréable moment de lecture, une ode à l'espoir et l'amitié à travers un thriller psychologique. Une lecture marquante de par le sujet abordé mais une intrigue un peu tiré par les cheveux pour ma part.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman généreux et bouleversant !
Est-ce une histoire de rendez-vous ou de hasard ?
Rien ne prédestinait Alice, jeune vendeuse en boulangerie et les peines enfouies au plus profond d'elle-même, à cette rencontre qui va la bouleverser à tout jamais. De même pour Marcel, cordonnier à la retraite, dont l'étincelle de la vie s'estompe à mesure que les regrets et les non-dits pèsent sur son cœur.
Un récit vivant et riche en émotions, le cœur se serre à la lecture de certains passages. L'histoire nous émeut et nous emporte totalement, on se retrouve véritablement à l'écoute des peines qui déchirent nos deux personnages.
Agréablement surprise par ce roman, c'est le premier que je lis de cette autrice. Son style d'écriture et son talent de conteuse nous ravit et nous touche.
A LIRE !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode