Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 862
Membres
1 047 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Orphee3

Extraits de livres par Orphee3

Commentaires de livres appréciés par Orphee3

Extraits de livres appréciés par Orphee3

Un thriller psychologique sombre et prenant !
Une histoire invraisemblable et cynique, dénué de bienveillance et de bon sens. Tout au long de la lecture, on suit deux personnages. Premièrement, Beck au troubles psychiatrique prononcés et marqué par une enfance violente. Prête à tout pour prendre sa revanche sur la vie même au pire.
Dans un second temps, Wes, un peintre aux envies et pulsions sordides voir morbides.
Un roman noir même très noir où l'auteure ne fait pas dans la dentelle. Les descriptions minutieuses sont effroyables et sans fioritures . Autant dire que ce roman ne peut pas plaire à tout le monde.
Toutefois, j'ai eu du mal avec le récit lourd semé de vulgarités malgré une intrigue intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman intéressant et haletant !
Une triste histoire sur fond de faits divers et d'actualités : Ophélie, 7 ans, vient de perdre sa mère. Le coupable est tout trouvé. Son père, alcoolique, drogué et surtout la main légère lorsqu'il s'agit de violenter sa femme. Si seulement…
Dans cette quête de la vérité, de nombreuses pistes et révélations s'enchaînent et viennent semer le doute dans l'esprit de haine qui consume Ophélie à petit feu. Son père est-il le seul responsable de ce drame ?
Comme à son habitude, Michel Bussi joue avec son lecteur, le menant un point puis un autre. Il sème la confusion même un peu trop à mon goût dans cette intrigue.
L'emploi de la seconde personne du singulier dans la narration m'a carrément dérangé même si j'en comprends son utilisation d'accentuer la rancœur d'Ophélie et le ton de reproche.
Par ailleurs, a travers cette fiction, l'auteur aborde un sujet très peu mis en lumière dans les bouquins : les services sociaux. A coups de descriptions très croustillantes à l'aide de nombreux personnages où seule l'éducatrice est pardonné. Autrement, nous sommes face, notamment, à un délégué à la tutelle des familles très peu attentif à la détresse de cette mère en danger ou encore un directeur de centre peu concerné par le bien-être et l'avenir des victimes.
Pour conclure, un agréable moment de lecture, une ode à l'espoir et l'amitié à travers un thriller psychologique. Une lecture marquante de par le sujet abordé mais une intrigue un peu tiré par les cheveux pour ma part.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman généreux et bouleversant !
Est-ce une histoire de rendez-vous ou de hasard ?
Rien ne prédestinait Alice, jeune vendeuse en boulangerie et les peines enfouies au plus profond d'elle-même, à cette rencontre qui va la bouleverser à tout jamais. De même pour Marcel, cordonnier à la retraite, dont l'étincelle de la vie s'estompe à mesure que les regrets et les non-dits pèsent sur son cœur.
Un récit vivant et riche en émotions, le cœur se serre à la lecture de certains passages. L'histoire nous émeut et nous emporte totalement, on se retrouve véritablement à l'écoute des peines qui déchirent nos deux personnages.
Agréablement surprise par ce roman, c'est le premier que je lis de cette autrice. Son style d'écriture et son talent de conteuse nous ravit et nous touche.
A LIRE !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture légère et pétillante !
Une histoire essentiellement basée sur les problématiques du couple telles que le manque de communication, la routine, l'infidélité… Des sujets abordés avec justesse à travers le ressenti et les émotions de Claire.
Un récit qui a reconsidéré mon point de vue sur le sujet de l'infidélité grâce à une analyse précise et neutre de cette situation où de nombreuses possibilités sont à envisager lorsque l'on prend le temps de peser les pour et les contre.
L'utilisation de la 1re personne du singulier pour la narration et la description détaillée des nombreux paysages nous plonge rapidement dans le récit.
La plume douce et drôle nous fait passer un très bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un thriller percutant et haletant !
Une histoire addictive mêlant fiction et réalité où l'auteur relate, à coups de révélations, les horreurs qui règnent dans ce pays et dont j'ignorais à ce jour.
Quant à la fiction, l'enquête est bien ficelé et aboutit, les meurtres liés aux croyances haïtiennes m'a beaucoup plu, cela apporte une touche de mystère au récit. Une fois que l'on entame cette lecture, impossible de lâcher ce roman sans en connaître le dénouement et on ne se voit pas tourner les pages.
Tout l'art et le talent de Jérôme Loubry réside dans le fait qu'il exerce une emprise sur le lecteur de part son style d'écriture enivrante et percutante, de part sa façon de conter des histoires passionnantes et captivantes au point où le lecteur se sent complétement transporté bien loin de la réalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un polar intéressant et surprenant !
Une histoire légèrement glauque et sordide dans laquelle Tomar Khan, un flic de la Crim', mène une enquête aux premiers abord simple mais qui se révèle peu à peu complexe.
On s'installe et on se plait très vite dans ce groupe de personnages. Sous ses airs de gros durs, Tomar Khan cache de nombreuses failles et peines. Et on se montre même très empathe envers la criminelle lorsque l'on connait les raisons des ses agissements.
L'enquête dynamique, les alternances de point de vue, les chapitres courts donnent une très bonne rythmique à la lecture. Toutefois, j'ai trouvé que le récit manquait cruellement de suspense. Sans cela, c'était une très bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un roman bouleversant avec en prime une très belle leçon de vie. Une belle histoire, de beaux personnages, des thèmes poignants abordés en douceur et un voyage en camping-car saisissant et émouvant.
Loin d'être parfait, je trouvais que le récit traînait beaucoup en longueur mais au vue des sujets abordés, on se retrouve très vite attendri par les révélations d'Emile et de Joanne. Le cœur se serre et la gorge se noue à certains passages. L'auteure a su saisir et émouvoir son lecteur avec une histoire qui le marquera pendant un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tellement agréable de retrouver l'univers d'Harry Potter après tant d'années, la magie opère toujours.
Les illustrations mettent en avant le texte tout en le sublimant. Bon après je ne suis pas du tout objective dans cette chronique, j'adore la saga depuis mon enfance et celui-ci est mon préféré.
C'était un réel plaisir de relire ce tome 3.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-12-2023
Un roman percutant et troublant.
Un récit dont on devine rapidement la tournure dramatique. On se plonge très vite dans cette ambiance tendue et angoissante.
Un roman marquant où l'on s'interroge sur les relations naissantes qui jalonnent notre vie. Peut-on réellement avoir confiance en ces personnes censées nous aider ?
Une relation de dépendance mutuelle bien construite et qui s'étale tout au long de la lecture. Des personnages à la psychologie bien défini, une lecture prenante, un sujet sensible et hors-norme. Il méritait bien son prix Goncourt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Agréable moment de lecture en compagnie d'Agatha Raisin.
Une enquête rocambolesque et bien ficelé, mené par Agatha et James.
Des situations cocasses avec de nombreux rebondissements. Une lecture attachante et distrayante, sans forcément de grandes réflexions. On se laisse volontiers porté par ce récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-12-2023
Agréablement surprise par ce thriller déroutant et intéressant à la fois. Utiliser le point de vue d'une enfant en fait tout son originalité.
Lalie, 9 ans, très intelligente et vif d'esprit, mais aussi manipulatrice et égoïste. Prête à tout et rien à perdre. La psychologie de la petite fille est finement détaillée par l'autrice. L'écriture, sombre et percutante, donne du rythme au récit. Le suspense est à son comble… De quoi est-elle vraiment et encore capable ?
Une ambiance noire, une histoire haletante, qui nous fait frémir jusqu'à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une comédie de Noel réussi par Carène Ponte.
On se plonge très vite dans le quotidien de ces jumelles, Margot et Maggie. C'est drôle, c'est léger… On voyage tantôt aux Seychelles, tantôt en Laponie, on s'émerveille, de ces paysages relatés par l'auteure. On passe un très bon moment de lecture, on ne se voit pas tourner les pages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avis assez mitigé pour cette lecture.
Je n'ai pas adhéré à cette ambiance saugrenue et malsaine présente tout au long de la lecture, comme si un mauvais coup se préparer. Une histoire assez insignifiante, remplit de clichés et de stéréotypes: la vieille femme de 60 ans, seule et sans enfant est forcément une "sorcière" toxique qui veut du mal et/ou envie la vie de Candice. Cette jeune femme, vivant avec son fils, est complexée par son corps et est complétement névrosée, elle a même fini par m'agacer à la fin.
Les seuls éléments que j'ai apprécié sont les approches concernant la vie de l'écrivain Emile Zola évoqués tout au long du roman, en parallèle de l'histoire de Dominique et Candice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un recueil de nouvelles sur le thème de Noël bien sympathique.
On passe un bon moment en compagnie des différents personnages. J'ai bien aimé la construction du roman où les différents récits se passent au même endroit. L'ambiance est très agréable et les décors nous plongent dans les prémices de Noël.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-11-2023
Un roman très intéressant et révoltant à la fois !
Une ode à la liberté et au féminisme qui nous bouleverse.
J'aurai souhaité que cette histoire ne soit que de l'ordre de l'imaginaire mais tout est réel : 1885, Paris, l'hôpital La Salpêtrière, la société patriarcale, la "psychiatrie" pour femme où elles font l'objet de nombreuses expériences telles de vulgaires bétails.
De par la plume franche et percutante, l'autrice nous plonge dans ce récit d'horreurs où tout ceci semble banale.
Un roman à saisir et à lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire douce et romantique !
Une lecture " fleur bleue" sans prise de tête qui se lit assez rapidement grâce à la plume poétique et délicate de l'auteur. Des personnages et une histoire d'amour un peu cliché dans les décors de la merveilleuse Venise. Sauf que tout fonctionne et on se retrouve très vite transporté dans le récit nous offrant un grand moment d'évasion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2023
Un thriller passionnant et percutant !
Dans cette nouvelle enquête où le capitaine Coste est de nouveau convié, l'auteur aborde un sujet sensible et actuel : les conditions et dysfonctionnement dans le milieu carcéral. Une enquête très bien ficelée et très détaillée même trop que par moment, je perdais le fil de la lecture.
Plongée au cœur des centres pénitencier, le cœur accroché, certains passages ne nous laissent pas indifférent mais nous secoue, nous frappe par ses horreurs et ses violences dont où nous sommes loin d'imaginer. L'écriture est percutante et nerveuse ce qui donne du relief au récit.
Toutefois, j'ai trouvé ce roman moins haletant et prenant que les précédents, en effet, le début nous révèle les grandes lignes du récit… Ce qui je dois avouer à entacher un peu ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-11-2023
Un petit livre passionnant et intéressant !
Une histoire forte et poignante qui jongle sur deux personnages, sur deux époques différentes.
Un roman qui porte les voix de celles qui ont dû, d'une façon ou d'une autre, faire face aux offenses de leur vie et condition de femme. Mais porter également les voix de celles qui ont œuvrer pour l'amélioration des conditions féminines dans notre société. Des personnages forts, altruistes et attachants.
L'histoire est bien construite, la lecture est fluide mais le peu de dialogue à entacher ma lecture.
Une agréable lecture en soit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-11-2023
Un thriller addictif et haletant !
Un polar très sombre où les horreurs et les révélations s'enchaînent. Une histoire qui se révèle angoissante où l'atmosphère est froide et pesante.
Une enquête menée par le commandant Guardiano et le capitane De Rolan, personnages attachants et énigmatiques, leur duo donne une très bonne dynamique au récit.
L'auteur mêle fiction et vieille légende donnant de la profondeur à l'histoire tout entraînant une légère sensation d'oppression chez le lecteur. L'écriture est fluide et percutante, les descriptions des meurtres sont détaillés et bien dosés à la limite du "gore". Le final est terrible et renversant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire drôle et légère !
Une lecture sans prise de tête, qui nous fait sourire et rire donnant une nouvelle perception sur notre vie.
Clémence est calme et sereine, loin d'imaginer ce que son mari Antoine a l'intention de la quitter pour une femme plus jeune. Face à cette déception et l'échec de son mariage, Clémence décide de s'offrir un nouveau départ. D'ailleurs, la morale qui faut tirer de ce roman est la suivante: tirer le positif et les opportunités des situations difficiles.
De plus, j'ai apprécié la construction du roman : des chapitres courts donnant une certaine légèreté à la lecture, une écriture fluide et bourré d'humour, bien fourni en dialogue.
Un récit simple, efficace et plaisant où l'on passe un agréable moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire intéressante mais plate !
Avec un résumé aussi aguicheur, il m'en fallait pas plus pour me séduire. En effet, qui n'a jamais rêvé de s'asseoir sur une chaise et de remonter le temps ? C'est possible dans ce café "Funiculi funicula" où 4 femmes vont tenter l'expérience malgré quelques règles et conditions à respecter. Le roman est coupé en 4 long chapitres où est abordé de nombreux thèmes tels que le deuil, la déception amoureuse…
Toutefois, je n'ai pas réussi à être pleinement transporté par cette histoire. Je n'ai pas accroché au récit qui se montre répétitif, ni aux émotions dont il manque de la profondeur et de la finesse alors que les thèmes sont, à mon sens, difficile et touchant pour n'importe qui.
Ce n'est pas une déception car je suis curieuse de découvrir la suite quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-11-2023
Une histoire prenante et bouleversante !
C'est en une après-midi que je lis ce bouquin !
Difficile de le lâcher, la tournure de l'histoire engendre un sentiment d'urgence, de vivre, d'accepter et de pardonner. Le ton est donné dès le début du roman. La tension à chaque chapitre et la fin inévitable donne un de peu suspens à la lecture, de quelle manière l'histoire prendra-t-elle fin ? Vont-ils se retrouver une dernière fois?
Une histoire d'amour passionnante et émouvante, qui nous tord l'estomac et pique les yeux aux dernières pages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2023
Petit coup de coeur !
Un roman addictif et haletant. Une histoire, certes, simpliste mais originale qui absorbe rapidement le lecteur dans ce récit. Les chapitres sont courts et les actions s'enchaînent rapidement, la tension montre crescendo tout au long de la lecture. Aux cotés de Sébastien Desmichelles, mesquin voir aigri, typiquement anti-héros, nous découvrons ses profondes blessures notées précieusement dans son carnet. Des rancunes dont certaines peuvent paraître enfantine et futiles mais je pense que l'on devrait arrêter de minimiser les paroles et les actes d'autrui puisque cela peut réellement nuire à la santé mentale de quelqu'un même si la vengeance n'est pas une solution. Je dois avouer que j'ai développer une certaine empathie envers le personnage…
Agréablement surprise par ce roman d'autant que c'est le premier roman que je lis de l'auteur. La fin m'a laissé sans voix, je ne m'attendais pas à ce dénouement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mille merci à l'auteur pour ce roman, pour ce bijou.
Raphaëlle Giordano nous livre une très belle réflexion sur le fait d'oser et de bousculer notre vie en laissant nos peurs les plus inavouables, si futiles soient elles, de côté. De se prendre en main, de sortir de sa zone de confort afin d'assumer pleinement qui nous sommes, afin d'atteindre nos objectifs personnels et professionnels au delà du jugements des autres et surtout de notre propre jugement.
Une histoire pétillante et bienveillante. Une histoire pleine de vie où les mots amitiés, optimisme, entraide, émotions règnent tout au long de lecture.
Les personnages sont attachants avec une psychologie élaborée en finesse où l'on se trouve certaines similitudes avec eux. Henriette et Auguste tenteront d'affirmer leur nature véritable tout en laissant leurs peurs, leurs failles derrière eux. Et si ?
Et si nous aussi nous essayions d'accepter notre vulnérabilité, nos angoisses afin de les apprivoiser ? Et si nous aussi nous laissons passer la lumière sur nos fêlures ?
Une lecture émouvante, qui nous marque, qui nous secoue. Je conseillerai avec entrain ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce roman m'a laissé clairement sur ma fin.
Un récit intéressant, d'autant plus qu'elle évoque quelques anecdotes plus ou moins drôles, plus ou moins graves de la vie de médecin de l'auteur, Baptiste Beaulieu.
Cependant je n'ai pas été touché par l'histoire, je n'ai pas su saisir le véritable sens de l'histoire, enfin, si vraiment il y en avait eu un...
Car on se retrouve face à de nombreuses anecdotes animée par quelques dialogues sans lien temporel, sans description environnementale. Difficile de plonger pleinement dans cette lecture.
L'humour et la dérision de l'auteur pimente le récit, beaucoup à vrai dire accentuant une certaine lourdeur au récit malgré une très belle plume.
Pas de déception, j'approuve l'initiative de l'auteur de révéler les nombreux dysfonctionnement et contraintes de la vie des médecins. Mais avec un titre aussi aguicheur, je m'attendais à une toute autre histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-10-2023
Un roman poignant et tristement d'actualité !
Si seulement ce récit ne pouvait être que de l'ordre de la fiction. La rédaction de cette chronique m'est difficile tant ce bouquin m'a profondément marquée.
Dans le confort de mon fauteuil, je dois avouer que cette lecture m'a clairement bousculée et bouleversée.
Bousculée par ce roman, par ce récit, une sorte de "roman réalité" où j'ai appris des choses dont j'ignorais l'effroyable réalité… des choses qui ne sont qu'atrocités et monstruosités autant les nommées pour ce qu'elles sont !
Bouleversée par cette histoire, par cette immersion dans ce pays en guerre, par Lilya et Valentyn … ces enfants victimes de la guerre, je n'ose m'imaginer vivre dans un pays en guerre encore moins pour des enfants. Comment leur expliquer la folie et la barbarie d'un seul homme ?
La lecture est angoissante , j'ai rarement eu le ventre nouer en lisant un roman de Marc Levy. Une écriture sérieuse et engagée, ce livre ne vous laissera pas indifférent et vous remettra même en question.
L'auteur signe un roman délicat afin de sensibiliser le lecteur sur la gravité de la situation en Ukraine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0