Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 818
Membres
1 046 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Orphee3

Extraits de livres par Orphee3

Commentaires de livres appréciés par Orphee3

Extraits de livres appréciés par Orphee3

date : 16-06-2020
Bon, c'est le quatrième roman de Laure Manel que je lis, j'ai apprécie beaucoup ses romans et sa plume. Mais là, à vrai dire, je n'ai pas été captivé par l'histoire. Fin, " histoire", autant s'il y en avait eu une… C'est un roman sans véritablement d'histoire, ni d'intrigue. J'ai trouvé ce livre plat, un peu nian-nian, ennuyeux à certains passages. Sauf a la fin lorsque que les vacances entre amis tournent à l'orage… Comme Valentine, j'ai eu du mal à m'intégrer à ce groupe d'amis.
Petite déception sur ce coup-là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-06-2020
Cette auteure a un don pour nous toucher en plein cœur. Habituée de ses romans, c'est encore un merveilleux moment de lecture qu'elle nous a livré ! Des histoires de vies, des histoires de familles, des histoires d'amours !
J'ai tout de suite accrochée dès les premières pages, et impossible de le lâcher sans connaître la fin.
Tout au long du roman , on traverse une palette d'émotions en compagnie de Reine, jusqu'au dénouement final, qui plus est inattendu. C'est ce genre d'histoire qui reste ancrée en nous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un court récit sur le développement personnel. Simple à lire, on se retrouve vite emporter dans tous ces discours de sagesse et de bienveillance. Cette lecture est prenante et entraîne celui qui le lit à se recentrer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2020
Premier de livre de Paulo Coelho que je lis, je l'ai trouvé très intéressant et bien imaginé. Un beau recueil de texte portant sur la sagesse et sur la réflexion sur soi-même. Ces récits nous amène à réfléchir, et change notre vision de voir les choses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-05-2020
A vrai dire ce livre, ce n'est pas un vraiment un livre c'est un concept, une mise en abyme géante.
Je crois que c'est le premier livre où la créativité et l'inspiration de l'auteur a atteint son summum. Grande habituée des bouquins de Guillaume Musso, celui-ci est le plus original de tous même si j'ai trouvé certaines similitudes avec son précédent roman. Je ne m'attendais pas du tout à un tel récit en ouvrant ce livre. C'est ce que j'aime avec cet auteur, c'est qu'il arrive toujours à nous surprendre toutes ces années.
L'histoire est complète et bien ficelé, on écarquille les yeux à chaque rebondissements, on s'attache beaucoup aux personnages, de plus, c'est toujours agréable de retrouver la plume de Musso, cette écriture délicate et harmonieuse...
Par ailleurs, il est vrai que j'ai beaucoup aimé lire ce livre, cependant, il y a certaines choses qui m'ont déplu : la première, la ressemblance avec son précédent roman " La vie secrète des écrivains." et la seconde, toutes ces références à des auteurs, qui m'ont valu quelques "râles", en effet, ces instants me ramenaient à la réalité alors que mon esprit était plongé dans cette intrigue. Des petites sensations qui ont entachées à ma lecture malheureusement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman touchant !
C'est le premier roman que je lis de cette auteure, je fus complétement charmé par la délicatesse et la beauté de sa plume.
Quant à l'histoire… mais quelle belle histoire ! Un sujet originale qui est rarement abordé dans les romans, celui de la greffe d'organe et de la croyance d'avoir reçu une partie de la personnalité son donneur. Le tout mêlé à une superbe intrigue, on ne peut lâcher ce roman sans en connaître la fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 21-05-2020
Un très court récit assez intriguant, comme Nothomb a l'habitude d'écrire.
L'histoire met en avant l'état d'apathie dans lequel n'importe quel individu peut tomber lors d'une rupture amoureuse. Perte de sensations, de sentiments, mais aussi de savoir distinguer le bien et du mal, le héros de cette narration ne trouvera plaisir seulement en tuant… Jusqu'au moment où l'espoir d'un amour renaît !
C'est déroutant, tranchant, comme on aime les romans d'Amélie Nothomb.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre qui se lit simplement, qui nous instruit sur l'amour, la confiance en soi, aussi sur l'ego. L'histoire en soi est intéressante mais pas tellement attrayante.
Je l'ai trouvé moins prenant que " Le jour où j'ai appris à vivre" du même auteur, que j'avais bien aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petite déception !
Malgré un résumé prometteur, je n'ai pas été captivé par ce récit.
En effet, je n'ai trouvé pas l'histoire attrayante, par moment, j'ai complètement survolé certains passages sans m'en rendre compte. Pour ma part, l'histoire partait un peu dans tous les sens à chaque chapitre.
Au sujet des personnages, je n'ai pas apprécié Ninon, j'ai trouvé son personnage plat sans caractère. De plus, ce roman manquait de grandement suspense, j'avais déjà deviné la fin avant même de l'avoir lu.
Dommage…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05-2020
Un roman intéressant !
C'est toujours plaisant de renouer avec Dan Brown et son personnage Robert Langdon, on en apprend beaucoup sur l'art, l'histoire et dans ce livre ci sur le poète Dante. Nouveaux voyages, nouvelles rencontres, nouvelles péripéties, j'aime beaucoup suivre Langdon dans ses aventures… Toutefois, j'ai trouvé ce roman moins prenant que les précédents. Peut être est-ce le thème qui m'a un peu refroidi, en effet, lire un bouquin qui parle d'épidémie mondiale alors que nous sommes actuellement en train de le vivre, ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux je pense. J'ai quand même passé un agréable moment de lecture. Et maintenant que j'ai renouer avec le style de Dan Brown, je pense lire les prochains romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-04-2020
Un bon roman où on accroche tout de suite au récit et aux événements tragique qui se déroulent dans la petite ville d'Yport. . Une fois de plus, Michel Bussi nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, mais vraiment jusqu'à la dernière page cette fois-ci. Cependant, j'ai trouvé l'intrigue un peu "tiré par les cheveux", mais sans que cela altère ma lecture, cela reste de l'ordre de la fiction.
Quant aux personnages, j'ai trouvé dans ce bouquin que les personnages sont travaillés avec beaucoup plus de profondeur, chacun y joue son rôle en effet.
Pour conclure, ce n'est pas un des meilleurs de Bussi mais on passe un bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-04-2020
Une histoire où se mêle secrets de famille et révélations raconté sous forme épistolaire. A travers les yeux de Camille et l'écriture de sa mère, nous découvrons les circonstances de la naissance de cette dernière. Le roman est construit sur deux espaces temps, de 1940 et de 1975, le seul souci, c'est justement les marques temporels qui ne sont pas indiquées à chaque moment que l'on change de période, je me suis vite perdu au début, mais une fois que j'ai su démêler le nœud du fil de cette histoire, je ne l'ai pas lâché sans en connaître la fin.
Le thème de l'infertilité y est abordé sans jugement, jusqu'où peut aller le désir d'enfant ?
Entre suspense et rebondissements, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman vraiment passionnant !
Etonnamment, aux prémices de l'histoire, j'étais loin d'être emballé. En effet, ça été difficile de s'y retrouver car par exemple, la première partie du roman, il y a un chapitre sur deux " avant l'accident" et " après l'accident", j'étais complétement largué à ce moment là,mais dès que l'action s'est posé et que j'ai compris comment été construit le roman, je n'ai pas pu lâcher ce bouquin, je voulais absolument savoir si Jennifer aller retrouver Anthony.
Ce roman se construit sur deux histoires d'amour en parallèles, celle de Jennifer et d'Anthony dans les années 60, une histoire d'amour douce, enivrante semée d'obstacles, d'actes manqués, et puis celle d'Ellie et de John, une histoire d'amour d'aujourd'hui.
Ce récit se savoure mot par mot, nous sommes complétement transporté dans cet univers rempli d'amour et de tendresse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-04-2020
Une drôle de sensation me traverse au moment de tourner la dernière page de ce roman. En effet, j'ai été captivé par l'écriture mais beaucoup moins par l'histoire. Même si l'enquête est cohérente et bien menée, j'ai trouvé ce récit plat, je n'ai même pas sourcillé à chaque rebondissement. Je suis loin de dire que je n'ai pas aimé ce roman, mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-04-2020
Bussi nous a encore livré un superbe roman, même si j'ai trouvé le dénouement très vite expédié à mon goût. L'intrigue est prenante, les personnages sont attachants, mélangé à l'écriture de l'auteur on ne peut que être captivé. L'effet de surprise est au toujours au rendez-vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03-2020
Un roman captivant !
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre de Dan Brown et j'avais oublié à quel point cette atmosphère si singulière était prenante.
L'histoire est vraiment intéressante, on en apprends beaucoup sur la Franc-maçonnerie sans ennuyer, le tout mêlé à l'intrigue, on ne sait plus lâcher le livre sans en connaître la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Coup de cœur !
Quelle roman ! Mais quelle claque magistrale ! Bussi nous a encore offert une merveilleuse pépite.
Une histoire passionnante, invraisemblable, je ne trouve même pas les mots pour qualifier ce chef d'œuvre tant il m'a bouleversé.
Dès les premières pages, je fus complétement absorbé par le récit, transporté à chaque période, dans chaque voyage, de 1999 à 2019, de Montréal à Jakarta. J'ai parcouru le temps et le monde en compagnie de Nathalie, je l'ai écouté me confier ses secrets, ses joies, ses peines, son amour pour Ylian qui la dévore depuis 20 ans. Personnage clé qui nous rappelle l'urgence de vivre, d'aimer, de choisir, d'oser.
De plus, l'intrigue est mené de main de maître par l'auteur, à coups de rebondissements et de révélations, j'étais loin d'imaginer ce dénouement.
D'ailleurs, au moment de fermer ce livre , j'ai ressenti ce petit pincement au cœur car je sais que tous les personnages vont me manquer…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-03-2020
Un témoignage poignant où nous sommes face aux pires cruautés que l'espèce humaine peut montrer. Un récit qui nous révolte, encore plus lorsque l'on se souvient que cette fille a vraiment vécu ça.
Admirative de la force et du courage dont faire preuve l'auteure, on ne peut rester insensible face à tant d'horreurs.
Ce qui m'a fait le plus révolté dans ce roman et qui fait encore écho à l'heure d'aujourd'hui, c'est que certaines personne croient que si on est violé à plusieurs reprises sans avoir le courage d'en parler, c'est que forcément on le voulait bien. Écœurant d'avoir de telles mentalités.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman offert suite à l'achat de deux autres roman.
Ce roman ne m'a pas du tout animé, il m'a même un peu ennuyé malgré la légèreté du récit. J'avais l'impression que l'histoire partait dans tous les sens, les personnages sont figés et dénués de d'émotions, j'avais l'impression d'assister à un dialogue de "robot" entre chaque personnage.
J'aime beaucoup l'œuvre de Claude Monet, mais l'histoire de meurtre a été maladroitement mis en scène, je pense que l'auteur a voulu s'attarder davantage sur le peintre que sur l'histoire en parallèle. Impossible de poursuivre la lecture de ce roman…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman choc !
Pourtant habituée des romans de Bussi, j'ai trouvé celui-ci des très différents de ceux que j'ai pu lire.
Ce roman parle de sujet d'actualité au 21eme siècle, l'histoire des migrants, de leur parcours, de leur malheur mais aussi de ces organisations qui s'enrichissent sur les mauvais sorts que subissent ces migrants.
Mêlant fiction et sujet d'actualité, l'auteur nous a encore transporté et aussi mené en bateau avec tous ces rebondissements. Toutefois, on sait tous que Bussi est maître dans l'art du suspense mais dans ce roman, je me suis un peu égarée, il y avait trop de rebondissements à mon goût. Ce n'est pas mon préféré mais c'était un plaisir de retrouver l'écriture de Bussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman émouvant, un hymne à la vie,on passe un agréable moment de lecture en compagnie de Julien. Ce jeune homme, en pleine reconstruction personnelle après le décès de sa femme. Malgré la douleur, il va tenir la promesse, qu'il trouve ridicule, de lui écrire trente trois lettres. Pourtant, il est loin d'imaginer que ces lettres l'amèneront vers une nouvelle vie, sa nouvelle vie.
Du coup, je tenais à souligner que je ne connaissais pas cet auteur, c'est tout le premier roman que je lis. Je dois dire que je ne suis pas déçue, en effet, l'histoire est originale, l'écriture est belle et tourné de manière mélodieuse. Mais il y a un "mais"... J'ai trouvé l'histoire incomplète, l'auteur nous parle de trente-trois lettres, d'où le titre, au final, il y en a eu que 7 ou 8. On se demande où son passés les autres ? J'aurai vraiment aimé toutes les lire. Enfin, ça n'a pas eu de gros impact sur ma lecture, je vais d'ailleurs me rapprocher de ces autres romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture envoûtante…
Dès les premières pages, je fus happé par l'histoire. Autrement dit, je n'ai pas lâché le livre sauf pour le finir.
Il a bien longtemps que je n'attends plus rien des lectures d'Amélie Nothomb, préférant me laisser guider. Une histoire de vengeance, dont on était loin d'imaginer. A noter que pour la première fois de mes nombreuses lectures, l'auteure a favorisé les défauts des personnages au détriment de leurs qualités.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture simple au programme du Bac Littéraire.
Je souhaite bon courage au Terminale parce que je me suis complétement paumé avec tous ces personnages, l'histoire est complexe même si on en comprends vite le sens à la fin. Mais je pense que j'aurai bien aimé l'étudier en détails en classe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle aventure en compagnie de Younes, entre découverte, joie et espoir, ses premiers amis, ses premiers amours, ses premières peines, on découvre, en parallèle, l'histoire de l'Algérie.
Ce qui y est étrange c'est que j'ai trouvé l'histoire bien et intéressante, mais cette lecture ne m'a pas transporté, par moment, j'ai même voulu abandonné mais c'est l'intrigue qui m'a fait tenir… difficilement certes !
C'est vraiment un drôle de ressenti.
Yasmina Khadra est vraiment un très bon auteur, j'avais déjà lu un de ces romans, sa plume est superbe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un récit très poétique, qui nous bouleverse, qui nous affecte. Un long cri de désespoir, de souffrance de la part d'un enfant de 6 ans…. de l'auteur face a la mort de sa mère.
Un court roman qui se lit délicieusement, qui nous donne la boule au ventre et les yeux qui brillent. L'écriture est tellement belle que nous ressentons chaque sentiment. On ne peut pas y rester insensible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture simple, un roman qui se lit facilement. Ca va paraître un peu bizarre ce que je vais écrire , en effet, j'ai apprécié l'histoire mais pas les personnages. Depuis un petit moment, je n'accroche plus tellement aux romans jeunesses où les personnages sont des adolescents. Je ne regrette pas cette lecture, l'histoire est belle et plaisante, mais je n'arrive plus à porter un regard adolescent sur mes lectures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0