Pas encore mort, Tome 2 : Rendre l'âme

Description ajoutée par Kochka94 2023-07-12T17:14:17+02:00

Quand les démons déferlent sur Toronto et menacent de tout détruire sur leur passage, Wes n’a plus le choix, il doit utiliser ses pouvoirs devenus incontrôlables... même si ça pourrait tout lui coûter.

Wes Cooper, le non-fantôme immortel, et Hudson Rojas, son partenaire vampire, ont tout pour eux : un travail gratifiant de détectives privés, des amis formidables et, plus important encore, un amour indéfectible. Toutefois, depuis que Wes a réexpédié un démon dans l’au-delà, ses pouvoirs sont devenus redoutables et écrasants. Il cache du mieux qu’il peut sa perte de contrôle, mais difficile de garder longtemps le secret quand on a un ancien flic pour compagnon... surtout lorsque ledit ancien flic veut vivre avec lui.

Lorsque l’enfer se déchaîne littéralement sur Toronto et que des fantômes surpuissants s’attaquent à Wes et à ses amis, Hudson et lui se retrouvent plongés dans une affaire sans précédent. Pour sauver la ville, Wes doit exploiter son nouveau pouvoir... et trouver des réponses.Mais lorsqu’il les obtiendra, le seul moyen de tout résoudre pourrait impliquer de tout perdre.

Extrait ajouté par Perock 2023-12-05T14:20:42+01:00

— Comment vous appelez-vous ?

— Charlie.

Elle sembla se souvenir qu’elle était censée être une motarde dure à cuire, et son dos se raidit.

— Et toi ?

— Wes.

— Tu comptes me parler aujourd’hui, Wes, ou tu vas encore t’enfuir comme une mauviette ?

Je plissai les yeux.

— Pas d’insultes sexistes. Ce n’est pas gentil.

Ses sourcils se levèrent et elle se mit à rire.

— Oh, mon Dieu. Sérieux ?

— Sérieux.

— Tu es vraiment spécial.

Eh bien… ouais.

Je me demandais un peu comment ce deuxième tome allait se passer après la fin du premier et... j'ai été bluffée, surprise, emportée ! Au début, je me suis dit "ohlala, c'est quoi ces diablotins, ça ne va pas le faire !" et puis non.... il y a une logique, une cohérence dans ce monde incroyable qui nous emporte. L'intrigue n'est pas là juste pour combler les blancs de la romance, c'est un tout, tout va ensemble, tout fonctionne bien. C'était encore mieux que le premier tome, j'ai hâte de lire la suite.

J'ai adoré ce nouveau tome. On apprend un peu plus sur le passé de wes. Son évolution est d'ailleurs très intéressante.Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne m'attendais vraiment pas à ce que la couronne d'Osiris le transforme en un dieu.

J'ai hâte que le prochain tome sorte pour découvrir la suite de leurs aventures.

L'histoire se situe environ 6 mois après le tome 1. Elle contient deux intrigues avec un fil conducteur qui sont bien menées. Il y a autant de suspense et d'action que le tome précédent, ainsi qu'un bon équilibre avec la romance (qui est en second plan).

Le point de vue est toujours celui de Wes mais je n'ai pas ressenti de frustration à ne pas avoir celui d'Hudson ou celui des autres personnages secondaires car c'est bien écrit.

Wes est un personnage très intéressant, loin du héros fort et sans peur. Il est parfois égoïste et prend des décisions souvent discutables, mais il sait se remettre en question et admettre ses erreurs. Ses peurs et ses insécurités le rendent très humain (pour un semi-fantôme).

Hudson est un personnage que j'ai bien plus apprécié ici. Il est davantage présent, moins dur, plus à l'écoute et très patient quand cela est nécessaire.

Evan est un jeune homme adorable, mature et réfléchi, malgré ses problèmes psychologiques. J'ai également aimé les autres personnages secondaires gravitant autour de ce trio.

Le seul bémol pour moi est la nature nouvelle de Wes qui est un peu floue avec une résolution à la fin qui est quelque peu expéditive et pas assez développée.

Mais sinon, cela fut une très bonne lecture et j'ai hâte de découvrir le troisième tome !

Pas encore mort, Tome 2 : Rendre l'âme

• France : 2023-08-14 (Français)
  • USA : 2019-06-03 (English)

Inanna le place en liste or
2024-02-07T10:54:48+01:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T22:25:44+01:00
nerdjis l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-16T18:04:17+02:00
kira95 le place en liste or