Pégase, Tome 1 : Pégase et la flamme de l'Olympe

Description ajoutée par alinounete 2015-04-17T17:52:53+02:00

Deux adolescents au secours des dieux de l'Olympe !

Alors que sur le mont Olympe la guerre fait rage, opposant les dieux de l'Antiquité aux terribles Nirads, de puissants guerriers à la peau de pierre et dotés de quatre bras, à New York, de nos jours, un puissant orage plonge la ville dans l'obscurité. Emily, 13 ans, entend alors un choc sourd sur le toit de l'immeuble où elle vit. Comme elle habite au dernier étage, elle se rend sur la terrasse et a la surprise de découvrir Pégase! Le cheval est blessé. Elle va chercher l'aide de Joel, un camarade de classe, féru de mythologie. Mais les Nirads débarquent à New York,et prennent en chasse les enfants et le cheval ailé.

— C’est vraiment toi, hein? murmura-t-elle en caressant sans peur son doux museau. Tu es Pégase, n’est-ce pas ? Le vrai Pégase. L’étalon parut pensif. Puis il donna un petit coup de nez contre sa main, l’invitant à le caresser de nouveau.

En cet instant, sous la pluie battante, Emily sentit son univers se métamorphoser.

Pour toujours

Une très belle façon de suivre la mythologie pour les enfants

Globalement une belle histoire, malgré des passages un peut enfantin voir par moment un peut niai.

Mais un très bon livre, on s'attache aux personnages et a l'univers que l'écrivain nous propose.

Je le conseille vivement

Un livre de fou j'ai adoré !!!! je le conseille absolument !!!!!

Une bonne histoire facile à lire.

Pas de description de personnage ni de décors mais on s'attache tout de même aux personnages.

C'est une bonne histoire mais plusieurs éléments m'ont empêché d'apprécié cette lecture.

Tout d'abord, j'ai horreur des méchants qui sortent de nulle part. A aucun moment, on n'apprend d'où viennent les Nirads, ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent. Ce qui fait d'eux des ennemis peu crédible, même si dangereux. A l'inverse, l'agent J fait un ennemi bien plus réaliste, odieux et effrayant.

Si l'intrigue est plaisante à suivre, Pégase très attachant, il n'y a pas de surprise. Les événements s'enchaînent comme on s'y attend, la révélation sur la flamme de l'olympe n'en est pas une.

J'ai de plus trouvé le happy end forcée et injustifiée.

C'est donc un roman très jeunesse qui ne m'a pas convaincue. Je m'arrêterai là pour cette saga.

j'adore ce livre il y'a beaucoup de rebondissement et de suspense je conseils fortement de le lire

Une nouvelle petite série rafraichissante.

Que tu plaisir et de la joie a lire cette série j'adore et la conseil fortement.

Lecture pour jeunes ou moins jeunes que du bonheur !

Des personnages trop mignons et attachants .

À lire.

J'ai bien aimé ce livre, même si je le trouve un peu enfantin. J'ai hâte de lire la suite et de découvrir si les personnages pourront délivrer le père de l'héroïne!

J'ai adoré ce livre! Vraiment! Je me souviens de l'avoir acheté parce que ce livre m'attirais d'une façon étrange. Et je ne suis pas déçue, tout au long de ma lecture je me suis retrouvée envoutée, par l'histoire, les personnages. J'ai trouvé bien que toute l'histoire se passe dans un cadre plus réel que mes autres lectures, ça m'a permit de plus apprécié ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai eu les larmes aux yeux à la fin, quand on comprends que Émilie n'est pas morte mais au contraire ressuscité. Le décor, l'ambiance, tout a rendu cette fin pure et fraiche.

Quand aux personnages tout au long de l'histoire, je me suis prise d'affection pour eux tous! Comme si ils étaient réels. La perte de la Maman d’Émilie m'a vraiment émue, il faut dire que le deuil me mets facilement les larmes aux yeux dans les livres. Je me suis représentée sa peine et je ne sais pas, je me suis rapproché de Émilie.

En ce qui concerne le voleur, je me suis dis au début de l'histoire ne méritais pas mon affection, mais au fil des pages il rattrape son erreur et devient un home/ adolescent meilleur qu'il ne l'était avant. Il se rends compte lui même de ce qu'il a loupé sous son ancienne personnalité de voyou.

Joël est quelqu'un qui souffre sans doute un peu trop pour être amical de prime abord, mais au fil des pages , je me demande bien si Emily et lui ne seraient pas un peu plus complice en grandissant?

Diane est une personnalité hors du commun, elle est doté d'un courage hors norme ainsi que d'une tendresse démesuré.

Emily hé bien c'est Emily! J'aime beaucoup sa façon de penser.

J'espère que la Papa d’Émilie sera retrouvé dans le prochain tome! J'espère pouvoir lire le tome suivant!

Ha oui! Pour la fille de Vesta on se doutait bien que c'était Émilie, je trouve que l'auteur aurai du améliorer ce point.

Je recommande ce livre car je ne sais nous avons beaucoup de choses à apprendre

Ce livre ? Ce livre ! J'adore les chevaux (oh, pardon, Pégase n'est pas un cheval, et il nous le fait savoir durant la lecture!), donc j'ai adoré le livre ; mais toute personne qui n'aime pas forcément les chevaux, adorera le livre !

Une petite merveille tombée du ciel (vous avez compris le jeu de mots ? nan ? OK...) !

Malgré le côté un peu enfantin du livre, l'écriture peut être poignante, j'ai versé quelques larmes à un moment. L'auteure sait appuyer là où ça fait mal, et ça rend l'écriture très intéressante.

Cela fait que même si il y a plusieurs tomes actuellement, on a envie de continuer!

J'ai vite accroché aux personnages. Emily, cette jeune fille dont la mère l'a quittée. Pégase remet un peu d'éclat dans sa vie. Emily est très attachée à lui. J'ai trouvé leur relation tellement Et c'est une jeune fille super courageuse, c'en est même irréaliste. Elle tente sans arrêt le diable pour assurer la protection de Pégase, pour qu'il arrive à achever sa mission (bah oui, il est pas venu pour faire coucou). Elle fait ce qu'elle peut pour le cacher, en prendre soin. Il y a Joel, son camarade de classe. C'est un petit costaud qui a finalement bon coeur. Puis, Autolycus, ce "jeune voleur" qui convoitait Pégase et qui pense n'être jamais arrivé à la cheville des autres Olympiens.

----

Les Olympiens sont addicts aux sucreries, et j'ai bien aimé ce petit détail!

J'ai passé une bonne après-midi de lecture avec Pégase, Joël, Emily et les autres ! Ce fut très agréable ! Le deuxième tome sera, dès la première occasion, dans ma PAL !

ma chronique --> http://noemiebookeuse.blogspot.fr/2015/11/chrnq-pegase-1-kate-ohearn.html

Un gros coup de coeur

Pégase, Tome 1 : Pégase et la flamme de l'Olympe

• France : 2015-04-24 (Français)

dutilly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-04T00:05:46+01:00

• Pégase et la flamme de l'Olympe - Français