Princesses d'Eleonia, Tome 1 : L'Ombre des bannies

Description ajoutée par stephanie-1570 2023-05-31T11:47:33+02:00

Tout sépare Nina, Violet et Elyzabel.

La première est une fée, qui pour fuir le massacre de son clan décide de se faire engager comme femme de chambre au sein même du palais. La seconde est une sorcière, pourtant incapable de lancer le moindre sortilège depuis que la pratique de la sorcellerie affaiblit considérablement ceux qui essaient. Quant à la troisième, elle est la princesse Elyzabel d'Eleonia et simple humaine, obligée de se prêter à un mariage politique avec un homme qu'elle méprise.

Elles sont bien loin de se douter que les complots qui se trament dans l'ombre vont les toucher de plein fouet, et mêler leurs destins. Certains semblent bien décider à révéler les plus sombres secrets des fées, peu importe les conséquences désastreuses qui pourraient en découler...

Le premier tome d'une duologie incroyable ! Il s'agit de fantasy féministe, engagée, intelligente et avec de nombreux rebondissements. L'histoire est très intéressante, les personnages sont attachants et l'autrice ne mâche pas ses mots ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi happée par ma lecture ! Je recommande à tout prix ! ♥

Aujourd’hui je vous présente “Princesses d’Eleonia”, je remercie Stephanie Skrobala de m’avoir offert la chance de lire le premier tome de cette duologie dont le second sortira cet hiver.

Vous embarquez dans un univers fantasy parfaitement maîtrisé, un monde où des sorciers extrémistes massacrent les fées du royaume dans l’espoir de retrouver leurs pouvoirs d’antan.

C’est à travers le regard de trois femmes que l’auteure vous raconte cette histoire. Elyzabel, Violet et Nina n’auraient pas vraiment du se rencontrer et pourtant ... leurs histoires vont se retrouver liées par le destin, des complots et de la magie.

La plume fluide et efficace de l’autrice rend cette fantasy facile à lire. Et qui, l’air de rien, aborde des sujets importants tels que féminisme, le besoin de gagner sa liberté ou bien encore la parentalité toxique.

On termine ce livre avec un tas de questions qui vous rendront l’attente de ce second tome assez difficile mais qui sans aucun doute vaudra la peine.

Ce premier tome d'une saga fantastique qui nous entraîne dans un monde où les fées, les sorcières et les humains cohabitent tant bien que mal. C'est une histoire originale et captivante, qui mêle habilement romance, aventure, mystère et magie.

L'un des points forts du livre est la construction des personnages principaux, qui sont trois jeunes femmes aux caractères et aux origines très différents. Nina est une fée qui a survécu au massacre de son clan par les humains, et qui se fait passer pour une simple servante au palais. Violet est une sorcière qui a perdu ses pouvoirs à cause de la malédiction qui frappe tous les utilisateurs de la magie. Elyzabel est la princesse d'Eleonia, qui doit épouser le prince d'un royaume voisin pour sceller une alliance politique. Ces trois héroïnes vont se rencontrer et se lier d'amitié, malgré les dangers et les secrets qui les entourent.

J'ai pu découvrir leur évolution au fil des pages, en alternant des différents points de vue à chaque chapitre. On s'attache facilement à ces personnages, qui sont courageux, loyaux, intelligents et sensibles. On suit avec intérêt leurs péripéties, leurs sentiments, leurs doutes et leurs choix. On apprécie aussi les personnages secondaires, qui sont bien développés et qui apportent de la profondeur à l'histoire.

L'autre point fort du livre est l'univers dans lequel il se déroule, l'auteure nous décrit avec soin les différents lieux, les coutumes, les légendes et les conflits qui animent ce monde. On découvre ainsi la culture des fées, qui vivent en harmonie avec la nature et qui possèdent des dons variés. On apprend aussi l'histoire des sorcières, qui ont été persécutées par les humains et qui souffrent d'une malédiction qui les empêche d'utiliser leur magie sans risquer leur vie. On explore enfin la société des humains, qui est divisée en plusieurs royaumes rivaux et qui est menacée par une mystérieuse organisation nommée l'Ombre.

L'intrigue du livre est bien menée, avec un rythme soutenu et des rebondissements inattendus qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, en nous révélant progressivement les secrets et les complots qui se trament dans l'ombre.

Cette histoire nous emmène à la découverte de trois jeunes femmes aux personnalités remarquablement distinctes, dont les chemins se croiseront inévitablement. Tout d'abord, il y a Nina, une fée qui a tragiquement fui le massacre de son clan. En quête de sécurité, elle décide de se réfugier dans le palais d’Eléonia, où elle devient femme de chambre au service de la noble princesse Elyzabel. La vie de cette dernière est loin d'être un conte de fées puisqu’un mariage politique imminent la force à épouser un homme qu'elle n'aime pas, dans l'espoir de préserver la stabilité de son royaume. Enfin, il y a Violet, qui est une sorcière, mais qui est incapable de lancer le moindre sortilège.

J'ai été complètement enchantée par ce roman.

La plume de l’auteure est fraîche et addictive, ce qui m’a poussé à dévorer les pages les unes après les autres.

Le récit est captivant, et l'alternance des points de vue des trois héroïnes est parfaitement maîtrisée. Les personnages sont complexes et attachants, ce qui les rend d'autant plus réalistes et intéressants. Leurs émotions sont admirablement retranscrites et leurs évolutions sont très bien menées.

L'univers créé par l'auteure m'a totalement conquis ! Il est original et bien pensé, avec des descriptions qui rendent l'ensemble crédible et immersif. L'auteure nous transporte aisément dans ce monde fascinant.

Les complots, les enjeux politiques et les rebondissements inattendus qui jalonnent le roman ajoutent constamment de la tension à l'intrigue, rendant l'histoire d'autant plus palpitante.

J'ai été tenue en haleine du début à la fin, et la conclusion du tome 1 a été époustouflante. Je suis ressortie de cette lecture avec une envie irrésistible de me plonger immédiatement dans le tome 2 pour découvrir la suite de cette aventure.

C’est une lecture surprenante que je recommande sans hésitation.

tres bonne fantasy pour ados .

j'ai trouvé que l'intrigue était tres bonne et on s'attache vite aux personnages.

Mais l'histoire reste tres sage aussi bien en thermes de romance que de combats .

✨Ce livre est une merveille ! L’univers est riche et parfaitement construit, on y découvre plusieurs territoires, différentes espèces, de l’amour, des conflits, de l’amitié ET de la magie! 💜

Et que dire de la plume de l’autrice? J’ai adoré ! Tout est très bien amené et sans longueurs ! Le livre m’a tenue en haleine du début à la fin !

Et on en parle de cette couverture ? 😻

✨On va suivre Nina une fée puisant ses pouvoirs dans la nature; Violet, une sorcière dépourvu de magie et Elyzabel, princesse d’Eleonia et humaine.

Tous les opposent, mais elles vont se lier d’amitiés au fur et à mesure afin de lutter contre le mal; des sorciers extrémistes tuent en masse les fées pour trouver l’emplacement de relique permettant aux sorciers d’obtenir des pouvoirs magiques.

✨La fin me laisse sur le c*l! J’ai besoin de la suite 🥹

Une lecture surprenante . Un premier roman travaillé . Un décor et une ambiance vraiment géniaux ! Très agréablement surprise par ce premier tome .

On demarre sur un prologue qui vous donne le ton. Des fées massacrées, Nina , une des trois protagonistes en fuite. Vers où ? Vers Eleonia . Elle pensait se mettre à l’abri . Elle s’est juste fourré dans un nid de frelons.

Nina est une fée . Non pas une fée comme on pourrait le voir dans les dessins animés . Elle parait humaine. Donc se fondre comme domestique de la princesse est un jeu d’enfant.

La princesse Elyzabel, est au premier abord une personne froide , capricieuse et colérique. On finit par faire connaissance avec elle et elle a su me toucher particulierement . Car malgré son apparence hautaine , Elyzabel se révélera être très naïve 😏

Quand à Violet , sorcière débutante . elle a été mon personnage préféré . Combative, sans langue de bois. Et fidèle en amitié , j’ai adoré ce personnage complètement badass . Rien ne lui fait peur et elle n’hésitera pas à avancer tête haute .

J’ai aimé les romances , j’ai aimé les doutes. L’ambiance . Les décors si bien détaillés.

On reste en haleine. On essaye de comprendre comment tout ça finira . Et je n’ai pas su deviner la fin de ce tome 1.

J’ai aimé la bataille. Les fuites et les rebondissements. C’était épatant😁

J’ai hâte de connaître la suite. Je sens que les révélations vont être dingues.

J’ai été vraiment très surprise par le travail que ce bouquin. Si je ne le savais pas je n’aurai pas su imaginer que l’auteure écrive son premier bouquin. Alors bravo à toi, je suis ravie de t’avoir découverte.

Et encore toutes mes excuses pour le retard ❤️

Je vous recommande bien évidemment cette très bonne lecture

📖 𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝓮𝓼𝓼𝓮𝓼 𝓭’𝓔𝓵𝓮𝓸𝓷𝓲𝓪 𝓽𝓸𝓶𝓮 1 : 𝓛’𝓸𝓶𝓫𝓻𝓮 𝓭𝓮𝓼 𝓫𝓪𝓷𝓷𝓲𝓮𝓼

🖊️ @stefany_ska

🖨️ AE

💰 Dispo dans l’abonnement KINDLE

👭🏻Lu en Lc avec @quickobanana_books

J’ai tellement adoré ma lecture ! Un vrai coup de cœur pour cette plume et pour l’histoire. Je remercie Stephanie pour la confiance accordée.

Ici nous retrouvons plusieurs personnages et éléments de la fantasy : les fées, les sorciers mais aussi les royaumes, les princesses et les complots ! eheheh j’adore tellement.

Tout d’abord parlons de l’histoire, honnêtement très originale. On suit trois personnages (les chapitres sont de leurs points de vues) : trois jeunes femmes différentes mais dont le chemin va se croiser : Nina, Violet et Elyzabel.

Nina est une fée et en ces temps incertains pour ceux de sa race il n’y a qu’un mot d’ordre : se cacher parmis les humains. Par jeu de circonstances elle va rencontrer et se lier avec Violet (une sorciere) et Elyzabel (la princesse du royaume). Bien que beaucoup de choses les opposent elles seront unies par leurs destins et démarrerons ensemble une grande aventure aussi noire que tumultueuse.

Les personnages sont très bien travaillés, tout comme l’histoire. Les héroïnes sont des femmes, ça donne un petit goût de ce que j’aime dans la lecture. J’ai été totalement transportée avec Nina dans sa quête. Elyzabel et Violet sont aussi deux personnages que j’ai vraiment aimé. Les trois ont des personnalités vraiment différentes.

J’aurai pu avoir un crush pour Amael et son amour impossible mais je l’ai eu pour Violet. C’est la « romance » qui m’a je pense le plus touché.

Tout au long de l’histoire on retrouve pas mal de rebondissements et ce jusque là toute fin … je ne m’attendais pas du tout à ce final. J’avoue je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre mais là !!!! Je vais être très curieuse de la suite !

Pour conclure je dirai que pour un premier roman … WAHOO ! Le travail de Stephanie est un beau travail d’écrivain, un travail sérieux où on ne trouve que très peu de fausses notes.

👸 Remontons le temps :

Il y a plusieurs mois, tombant littéralement sous le charme de cette couverture , j'avais accepté de faire le service presse du livre de @stefany_ska

Une couverture travaillée, tant sur le titre que sur ce décor magnifique.

👸 Le mois dernier, l'autrice m'a fait parvenir son livre papier. Une pure beauté, le format, la texture et cette couverture 💜 il ne me restait plus qu'à découvrir l'histoire.

Sera-t-elle à la hauteur de l'extérieur ?

👸 Alors je viens tout simplement vous confirmer que ce livre est un coup de cœur 💜💜💜 C'est le premier livre de l'autrice, elle a mis la barre très haute et le résultat est époustouflant.

L'histoire, les personnages, le décor, les événements et le final, tout est exceptionnel.

👸 L'écriture de @stefany_ska est riche, addictive et nous emmène, sous les traits des trois protagonistes, au travers de cette histoire fabuleuse.

Princesse, sorcière et fée, vont se relayer la narration afin de nous faire découvrir les Terres d'Eléonia et son histoire.

👸 Je ne vous ferai pas un résumé, ce serait atrophier ce roman.

Par contre, je vais m'autoriser à vous dévoiler certains éléments qui vous donneront, je l'espère, l'envie de le lire.

J'ai aimé :

- saisir chaque caractéristique des protagonistes et des personnages secondaires.

- ressentir la détresse qui va être un sentiment majeur lors de la découverte de l'enjeu de ce tome.

- lire et imaginer les différents lieux qui vont se succéder au fil des pages.

- deviner les complots, risques et conséquences qui vont faire de ce livre, sa force.

👸 Mais ce livre n'est pas que ça. Il est beau, lie les races, donne espoir, et promet une suite aussi riche en sensations.

Princesses d'Eleonia, Tome 1 : L'Ombre des bannies

• France : 2023-05-02 (Français)