Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Prophétie, Tome 1 : Leo



Description ajoutée par PlumKreole 2016-11-29T11:19:11+01:00

Résumé

Il y a des rencontres qui ne s'oublient pas. Certaines marquent votre vie et changent votre existence. Croyez-vous au Destin ? J'ai toujours pensé qu'il n'y avait rien d'écrit. Que je tenais fermement les rênes de ma vie entre les mains. J'avais tort... J'ai perdu pied le jour où j'ai croisé le chemin de cet homme. Le jour où je me suis rendu compte que plus rien ne serait comme avant...

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pegh 2020-12-14T13:52:03+01:00

Sans aucun ménagement, il pousse Macy. Sous l'effet du choc, les jambes de la danseuse ne la portent plus. Elle s'écroule au sol, son dos animés de violents sanglots. Sans réfléchir, je me précipite près d'elle et m'agenouille pour la prendre dans mes bras.

– Ça va aller. Il ne vous fera plus aucun mal maintenant...

Ses larmes me brisent. La berçant contre mon torse, je fais de mon mieux pour la rassurer.

– Leo ! Passe-lui les menottes !

Je relève la tête pour m'apercevoir que l'homme semble vouloir se rendre. Les mains bien en évidence au-dessus de sa tête, il ne montre plus aucune animosité.

– Leo !

Barry devient plus incisif. Mon manque de réactivité l'agace.

À contrecœur, je délaisse la victime et me redresse avant de saisir les menottes accrochées à l'arrière de ma ceinture. Je m'approche dans son dos pour lui saisir les bras. Les bracelets métalliques se referment autour de ses poignets.

– Vous allez être contraint de nous suivre au commissariat central.

J'envie mon coéquipier. Son assurance égale ma fébrilité.

– Je n'y vois aucun inconvénient. Attendez-vous à ce que je sois très bavard. J'ai plein de choses à vous dire.

– Ah oui ? Ça tombe bien alors. On a de nombreuses questions à vous poser.

Je tiens mon rôle de figurant à la perfection, lui laissant gérer la situation sans intervenir. D'un regard, Barry remarque mon manque de confiance. Il baisse son arme et la place dans l'étui accroché à sa ceinture. Il passe à son tour derrière l'inconnu.

– Je vais me charger de cet individu. Occupe-toi d'elle.

Je retourne auprès de la victime. Elle reboutonne son chemisier, ses prunelles perdues dans le vide. Des frissons parcourent l'ensemble de son corps.

Je retire ma veste pour la placer sur ses épaules.

– Venez avec nous, mademoiselle. Vous serez en sécurité.

La douceur de ma voix l'apaise un peu. Un sourire timide me répond. Mon collègue ne m'attend pas. Il remonte la rue, tenant fermement son prisonnier devant lui. Je passe un bras autour de la danseuse pour l'aider à se relever. Elle s'appuie contre moi, ses jambes toujours en proie à la faiblesse.

Dans quelques heures, elle sera morte.

Dans quelque heures, ma vie volera en éclats...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Deah83 2021-10-31T09:47:36+01:00
Argent

Au souvenir que j'en ai j'avais apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2020-12-14T20:25:13+01:00
Or

Avant tout chose, c'est du Yan Robel... Comme à son habitude, il nous plonge dans une ambiance bien particulière, entre le glauque, l'étouffant, le limite malsain... Et ça marche encore une fois... Pour moi en tout cas...

Si le début du livre nous déconcerte un peu, tout le développement jusqu'à la dernière page nous mène sur un chemin improbable, mais fichtrement bien trouvé. Autant vous dire que vous allez regretter que la suite ne soit pas encore écrite !

Quant aux personnages, on a du mal à se faire une idée précise sur eux... L'ambiance joue beaucoup sur ce constat, mais j'ai vraiment aimé leur évolution. J'attends donc beaucoup de la suite, parce que je préfère vous avertir, Léo et Jake ne vous laisseront pas indifférent... quel que soit les sentiments qu'ils vous inspirent...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Casimir123 2020-08-02T20:45:09+02:00
Lu aussi

Franchement, j'ai été surprise: je ne m'entendais pas du tout a ça.

Le livre est très bon, quoique le début laisse à désirer, mais la fin donne envie à la suite.

Les personnages son très bien, mais il y avait peu de descriptions de leur apparences voir pas du tout. Comme pour le personnage de Léo, je ne me souvins pas d'avoir lu sa description physique: est-il blond, châtain...?

Je trouve aussi que la description des démons est plutôt négligé: on n'a pas beaucoup d'informations sur le fonctionnement de leurs pouvoirs, des clans, ....

Hormis cela, c'est un bon livre pour passer le temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-21T18:51:58+01:00
Pas apprécié

J'ai abandonné en cours de lecture car je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'histoire. C'est dommage mais je n'y suis pas arrivé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-51 2017-05-08T14:50:02+02:00
Diamant

j'ai adoré ce roman... vivement la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roomsinside852456 2017-04-22T21:27:52+02:00
Argent

J'ai été agréablement surprise par l'originalité des personnages dans ce livre. C'est vraiment excellent ! Souvent les auteurs nous servent des méchants sans intérêt et peu originaux. Soit ils mettent des brindilles dans les roues des héros soit ils ne sont pas vraiment méchants mais simplement brisés et à la fin deviennent gentils. Mais là, LÀ ! Jake est un concentré de mal qu'on aime (un peu) et qu'on déteste ( beaucoup) à la fois. Le pire c'est qu'on adore ça. J'ai eu du mal à le cerner (Si ce n'est pas du tout).

Lui et Léo ont une relation plutôt...atypique. En fait, On ne sait pas trop. Léo hait Jake, Jake trouve Léo intéressant comme animal de compagnie, Léo a besoin de Jake, Jake ne peut s'empêcher de sauver les fesses de Léo, Jake, à deux doigts de le trucider. Mais ils ne peuvent résister au plaisir ;D

Léo le pauvre ! C'est le grand torturé et le grand paumé de l'histoire. Il est pris dans quelque chose de plus puissant que lui, quelque chose dont lui et le lecteur n'ont aucune idée. Pourtant La fin nous réserve une petite surprise (qui pour ma part était évidente). J'ai hâte de voir comment va évoluer ce personnage. Sa nouvelle position le place à armes égales avec Jake puisqu'ils devront...heu...s'opposer. J'attends beaucoup du nouveau Léo...tu es prévenu cher auteur !

Bien sûr j'attend avec impatience que se lève le mystère de cette fameuse prophétie. Plus qu'un mot à dire :

VITE !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-12-12T17:46:07+01:00
Or

Lire « Prophétie », c’est plonger dans le côté obscur de tout à chacun … C’est accepter sans contre façon, que des êtres sombres et démoniaques peuvent exister et évoluer au même rythme que le notre….

Lire « Prophétie », c’est avant tout avoir l’esprit ouvert, afin d’appréhender le mieux possible, le récit que nous offre l’auteur … Ah ! L’auteur parlons-en ! C’est carrément un esprit tordu (Attention cela n’est pas du tout péjoratif), démoniaque … Il joue avec les mots, les situations à la perfection, ce qui fait qu’il a une totale emprise sur nous … J’ai été subjugué dès le début… Je me demandais à chaque instant où il voulait m’embarquer, dans quel monde allaient bien pouvoir évoluer ces personnages… Entre suspens, violence, combat, érotisme, l’auteur nous plonge dans un univers qui lui ressemble tout simplement (si vous avez lu Double Je, vous pouvez comprendre aisément où je veux en venir) … Un univers duquel je me suis délectée de chaque événement, chaque rapprochement, chaque duel, chaque rejet…

Même si certaines scènes, certains passages m’ont quelque peu dérangé où mise mal à l’aise, car en dehors de ma zone de confort, je dois dire que je me suis laissé capturer, intriguer, envoûter …

« Prophétie », c’est la rencontre du bien et du mal, deux univers impossible à mélanger, deux univers qui s’affrontent … C’est l’histoire de deux opposés attirés irrémédiablement l’un par l’autre … c’est le mélange du noir et du blanc, du sombre et du lumineux, un univers où rien ne sera facile, où la douleur sera omniprésente du premier au dernier mot …

Entre Léo, l’être sensible, profondément gentil et Jake, l’être sombre, qui se complet dans le mal et la souffrance, c’est une rencontre électrique, hors norme … Une rencontre dérangeante, mais totalement envoûtante … Une rencontre qui passe par la douleur et le rejet, mais qui malgré tout nous électrise par un désir sous adjacent ! Si Léo, m’a quelque peu agacé par son comportement (pleurnichard, peu sur de lui, sans arrêt à se poser des questions, à tergiverser comme un malade), je dois dire qu’il a su me toucher avec sa fragilité, ses hésitations, et son désir pour un être qui ne mérite aucun attachement … Quant à Jake, si, dès le début je me suis posé pas mal de questions sur ce qu’il est réellement, j’avoue qu’il m’a de suite envoûtée, charmée … Même si sa façon d’être peu paraître quelque peu dérangeante et malsaine, il est, sous ses aires de Bad Boy (enfin c’est un méchant, un vrai), sous sa personnalité très affirmée, un être certainement fragile cachant ses failles, qui est en demande de sentiment, d’amour …

Voici un livre que j’ai adoré, j’ai été emporté par ma lecture, à tel point que je n’ai pas vu arriver la fin ! Et quelle fin … Arf un Cliffangher qui nous donne qu’une seule envie, celle de vite en savoir plus … Savoir ce qu’il va arriver à Léo ? Quel sera son rôle ? Quelle place va-t-il tenir à l’avenir ? Pareil pour Jake … Quel avenir pour ces deux-là ? Tant de questions sans réponses … Quand je vous dis que l’auteur a un esprit tordu …Il nous ferme la porte de son monde, avec une fin qui nous laisse sur notre Faim ! C’est simplement Sadique !

Si vous aimez la Dark-Romance, l’érotisme, le paranormal, plus d’hésitation ce livre est fait pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2016-12-08T11:55:08+01:00
Or

http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/12/08/prophetie-tome-1-leo-yan-robel/

C’est une histoire totalement déroutante que je découvre grâce à Prophétie, le nouveau roman de Yan Robel. Préparez-vous à vivre une expérience intense, sombre quelque peu dérangeante et étrangement addictive.

Je préfère vous prévenir, commencer l’histoire de Leo c’est plonger la tête la première dans les abysses du monde. Avec une grosse part de fantastique et une pincée de Dark romance, l’auteur nous transporte en 2021 ère où les heures de notre monde sont comptées. Sous la couverture de plusieurs assassinats brutaux, l’auteur nous amène au coeur des mythes et légendes qui jalonnent notre existence.

Dès les premières pages, il faut avoir le coeur bien accroché. Les scènes sont terriblement bien décrites. On s’imagine totalement aux côtés des agents de police, fouillant les différents lieux de crimes, cherchant le moindre indices sur le tueur sans pitié qui sévit. Leo se retrouve projeté au milieu de ces massacres et sans le savoir va jouer un rôle important dans le déroulement des évènements. Inspecteur débutant, c’est un homme qui doute beaucoup de ses capacités et manque cruellement de confiance en lui. Il va se retrouver bien malgré lui au coeur d’une histoire sanglante qui va le pousser dans ses retranchements. Ses peurs, ses doutes, ses convictions, tout son univers va se voir bouleversé en faisant la connaissance de la seule personne qui le rend impuissant.

Jake est sans aucun doute un être malsain. Lorsqu’on lui fait face, il se dégage de cet homme un charisme bestial, une désinvolture dérangeante. Il est arrogant, déstabilisant et aime agrémenter ses interventions de plaisanteries douteuses. Il n’empêche que plus l’histoire avançait plus j’ai eu l’impression de le voir se révéler au contact de Leo. Rien de transcendant, Yan a fait en sorte de raréfier ce genre de moments, mais suffisamment pour attirer mon attention. Une certaine vulnérabilité apparaît lors de certaines situations ce qui m’a donné envie de pousser les portes de son esprit retord pour voir jusqu’où s’étend réellement sa noirceur.

La souffrance des hommes, la volonté de s’en sortir de Leo mais également le comportement déstabilisant de Jake donne à ce livre une aura bien particulière. Certes, il faut avoir le coeur bien accroché et pourtant, il est très facile d’entrer dans cette histoire sous la plume précise et efficace de Yan Robel. Il donne à son récit une dimension presque intime grâce à quelques pages du journal de Leo, il attise notre curiosité à chaque fin de chapitre laissant planer le doute sur le suivant. On se prend aux jeux malveillants de la surveillance, des courses poursuites insensées et de la tension permanente de ce roman.

Ce premier tome va vous prendre aux tripes et il est important de le commencer l’esprit ouvert car plusieurs genres s’y côtoient. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’évolution de Leo et Jake mais j’ai également vraiment apprécié les révélations qui nous sont faites au fil des pages. Si vous aimez les histoires qui surprennent et qui sortent de votre quotidien, nul doute que Prophétie saura combler vos attentes.

Afficher en entier

Date de sortie

Prophétie, Tome 1 : Leo

  • France : 2016-12-02 - Poche (Français)

Activité récente

Pegh le place en liste or
2020-12-14T20:17:03+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 6.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode