Cœur d'Archange, Tome 1 : Gabriel

Description ajoutée par Yuzune 2016-03-22T19:18:37+01:00

« Ce n’est que lorsque l’Ange vous tournera le dos que vous verrez ses ailes… mais il sera trop tard pour lui demander de rester. »

De son passé, Gabriel n’a aucun souvenir depuis qu’il s’est réveillé sur les marches de la cathédrale Saint-Patrick. Le Père José Morgan, prenant son apparition comme un signe divin dans un New York dévasté, prend le jeune homme sous son aile et s’en occupe comme s’il s’agissait de son propre fils. À la mort du religieux, Gabriel commence à faire d’étranges cauchemars où anges et démons se livrent une bataille sans merci.

Et s’il avait son propre rôle à jouer dans cette lutte du Bien contre le Mal ?

« À peine eut-il prononcé ces mots que Léviathan agrippa sa veste et l’attira à lui pour l’embrasser avec fureur. Gabriel n’eut pas le temps de réagit que sa langue s’emparait déjà de la sienne avec soif. Il envahissait chaque millimètre de sa bouche en conquérant comme s’il cherchait à le punir de ses précédentes paroles. Il lui mordait même les lèvres.

Soudain, le démon mit fin au baiser sans pour autant le relâcher. La respiration saccadée et le visage proche du sien, le jeune homme déglutit.

— Ne joue pas à ce jeu avec moi, Gabriel, le prévient-il d’une voix grondante. Tu es à moi, et à personne d’autre. »

Ce livre a été un véritable coup de cœur pour moi !! J'ai tout simplement adoré du début à la fin. J'ai dévoré ce roman, impossible de le lâcher avant d'avoir finit de le lire. C'est assez différent de ce à quoi je m'attendais.

J'ai beaucoup aimé Gabriel, qui malgré ses bonnes intentions, sa naïveté et sa pureté reste un personnage très attachant avec une grande force de caractère. Lévi, quant à lui est tout simplement irrésistible !

Ce que j'ai particulièrement apprécié est le fait que l'histoire ne soit pas seulement centrée sur ces deux personnages principaux, puisque les personnages secondaires sont beaucoup développés et très présents dans l'histoire. On a d'ailleurs plusieurs point de vue différents.

J'ai également beaucoup aimé le contexte et l'univers de l'auteur.

Mais ce que j'ai le plus apprécié dans l'histoire, c'est le fait que tout les personnages présents (méchants comme gentils) ne voient absolument aucun problème à l'homosexualité. Le fait que ce soit quelque chose de naturel pour tout le monde est vraiment génial, et j'espère que ce sera réellement le cas un jour pour les humains.. L'inceste n'est apparemment pas un problème pour eux non plus (le sujet ne fait qu'être légèrement abordé), mais c'est un sujet sur lequel je ne m'exprimerai pas puisque c'est un peu plus tabou et complexe.

L'histoire se met en place doucement mais sans pour autant qu'il y ai des longueurs, j'ai adoré la relation de Gabriel et Lévi et j'avais toujours hâte d'en avoir plus. Mon seul regret aura été, justement de ne pas en avoir eu plus.

Et une fin qui conclut merveilleusement bien ce livre !

Une plume et un univers que je découvre pour la première fois et c’est un coup cœur. Son nom Céline Gufferoy. Retenez bien son nom car cet auteur a un talent fou et nous offre un univers hors norme ! Des Archanges, des Démons, des Anges … Le Bien et le Mal … Le Paradis et l’Enfer … Complot, Trahison, Action, Danger, Libre Arbitre et Amour … Elle a osé et j’ai été littéralement conquise !

Lorsqu’un Archange amnésique privé de son don, banni d’Éden et mortel se retrouve au cœur d’un diabolique complot, il n’aurait jamais cru que celui qui puisse le venir en aide soit celui qui le traque et qui plus est le bras droit de la princesse des Enfers … Ce démon redoutable … Cet Amiral hors pair qui avait une simple mission, retrouver cet Archange et le tuer. Mais ce qui aurait du être un simple jeu avec sa proie va se transformer en quelque chose de nouveau et de plus fort. Une sensation étrange qu’il n’aurait jamais pensé ressentir face à cet homme aux allures angéliques et dont la pureté ne fait aucun doute.

Avec une plume fluide, prenante et saisissante l’auteur nous offre un véritable chef d’œuvre ! Une Somptueuse Intrigue menée avec subtilité, intense en émotions et riches en rebondissements ! Un rythme transcendant à vous tenir en haleine jusqu’au grand final ! Des scènes à la fois émouvantes et époustouflantes ! Et là je tire mon chapeau à l’auteur pour son Excellent travail de recherches et son incroyable imagination ! Un univers Grandiose !

Une romance M/M entre un Archange et un Démon et pas n’importe lesquels, c’est tout simplement Bluffant ! Wow j’en redemande encore ! Une relation authentique et angélique. L’un des plus beaux tableaux peints qu’il puisse exister. Je ne l’aurai jamais cru cela possible. Et pourtant l’auteur l’a fait et avec BRIO ! Mais elle n’en reste pas là ! Puisqu’elle nous rajoute une pléiade de personnages qui ont eux aussi leur importance dans l’histoire! Que dis-je ? De Grands Personnages aussi exceptionnels des uns des autres !

Le plus hallucinant dans cette histoire, c’est que l’auteur nous tisse une trame spectaculaire qui n’est pas axée que sur la romance. Non elle y insère un complot, une guerre imminente entre le Bien et le Mal ! Des unions des plus impressionnantes et un final à couper le souffle !

J’ai toujours été fascinée par les histoires de créatures célestes. Et l’auteur a su m’offrir un diamant brut ! 268 pages de Pur Bonheur ! Une conteuse qui a su me séduire dès le prologue et qui rejoint d’office ma liste des auteurs francophones préférés … Comme vous l’aurez compris « Gabriel » de est un énorme coup cœur. Une lecture incontournable pour moi …

J'ai beaucoup apprécier ce livre. les personnages sont très bien écrits et l'univers est prenant. Je l'ai dévoré d'un seul coup en quelques heures. J'adore la façon dont l'auteur c'est approprier la légende des anges et des démons pour créer son univers. J'ai hâte de découvrir la suite.

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas lu une belle romance M/M et je suis bien heureuse d’avoir choisi celle-ci. Une jolie romance délicate qui a su me charmer.

J’adore lire des romans fantastiques et celui-ci est tout simplement magique. La lutte entre les anges et les démons ne date pas d’hier et l’on retrouve assez facilement ce type d’intrigue dans la littérature, mais y avoir ajouté un brin de romance au sein de cette guerre… c’était génial! Et puis d’avoir su créer une si belle hiérarchie au sein des deux groupes, cela cadrait à merveille.

De plus, j’ai senti quelques brins d’humour au cours de ma lecture, donc tout pour me plaire. Ce qui m’a réellement charmé, ce sont les personnalités des divers protagonistes. Que ce soit Gabriel avec son immense bonté, Léviathan qui ne tourne pas autour du pot pour dire ce qu’il veut dire et c’est sans parler des archanges et démons qui parsèment le récit. Et que dire d’Azraël, notre faucheuse qui est supposée rester neutre et ne pas participer à cette lutte sans fin.

La toile de fond n’est pas originale en soi. Le Bien contre la Mal, par contre les jeux de pouvoir qu’il y a au sein de l’Enfer, ça c’était vraiment intéressant. Je n’ai pas particulièrement apprécié le personnage de Lucyfer, mais elle joue un rôle bien particulier et cela m’a donné le goût de poursuivre ma lecture chapitre après chapitre.

Je suis évidemment tombée sous le charme de l’archange Gabriel. Comment faire autrement? Je suis étonnée d’avoir dévoré aussi rapidement ce premier tome. J’ai bien hâte de lire la suite où cette fois-ci ce sera Michaël qui sera au centre du récit. Espérons que la suite soit aussi passionnante que celle-ci!

Déjà, j'ai adoré la couverture. C'est clairement ce qui m'a donner envie de lire le roman en premier lieu.

Ensuite, les personnages sont sympas, et notamment Azrael qui se retrouve loin de l'image de faucheuse qu'on peux avoir d'habitude. Je pense notamment à une certaine scène impliquant un hamac qui m'a bien fait délirer. J'ai beaucoup aimé le couple Lévi/Gabriel et du coup je regrette un peu qu'on se retrouve à s'éparpiller en couple secondaire dont franchement je n'avais pas grand chose à faire.

Un petit manquement dans le résumé c'est qu'on est sur un post-apo. J'ai bien aimé l'idée attention, mais c'était une surprise. Par contre je suis un peu moins fan de rameuter toute les créatures du bestiaires fantasy qui était complètement inutile au vue de la présence du bestiaire fantastique déjà très varié.

Et alors les créatures censé être disparut, là j'ai trouvé ça tellement hors de propos que franchement je peux pas croire que c'est pas juste un délire de l'auteur.

Après c'était vraiment une bouffé d'air frais très originale. On revisite la mythplogie biblique d'une façon créative et ça c'est franchement bien fait. Quelques facilité d'écriture du genre des révélation onirique qui tombe un peu trop a pic mais que je peux pardonner pour une lecture aussi détente et légère. Se déguste comme de la pastèque en été, sans modération.

J'ai beaucoup aimé l'univers un peu post apocalyptique où toutes les espèces se mélangent. J'ai bien aimé que l'histoire ne tourne pas qu'autour de la romance mais qu'il y ait toute une intrigue derrière

Quel plaisir de retrouver la plume de Céline Guffroy. J'avais adoré "Amazones", j'ai adoré "Gabriel". Encore une fois, l'auteur nous offre un récit rempli d'informations qui rendent la lecture très instructive. La manière dont Cécile traite le sujet est vraiment plaisante; l'auteur fait beaucoup de recherches pour ses œuvres, et ça se voit ! Les personnages sont tous intéressants avec leurs caractères bien à eux, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre tout ce petit monde à travers ma lecture. Un roman efficace, ni trop long, ni trop court (bon en fait... peut-être un peu trop court... on en veut plus !) avec une fin plus que correcte et satisfaisante.

L'histoire est intéressante. Le plus long, c'est la mise en place des nombreux personnages et de se rappeler le lien, la raison de leurs présences. Tous les personnages ont un rôle à jouer. J'ai aimé les différents points de vue tout le long du livre. Bref, on ne s'ennuie pas, on s'attache aux personnages, on est captivé.

Un très jolie histoire.

C'est une bulle d'air frais de lire ce roman, pour beaucoup de raison.

J'ai principalement aimé le fait qu'il parle d'homosexualité avec des personnages bibliques.

L'auteur a eu une excellente idée. Bravo à elle.

Une intrigue et une histoire très bien recherché qui aurait pu donné lieu à plusieurs tomes de mon point de vue !!! J'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que quasi tout les personnages sauf celui de Gabriel malheureusement, mais au vu de l'histoire c'est assez normal !! J'ai eu un coup de coeur pour Araël et Raphael

Cette histoire se passe dans un futur assez proche (un peu moins de 20 ans) où les créatures surnaturelles telles que les vampires, les loups-garous et d'autres sont sorties au grand jour. La Terre est devenue plutôt chaotique et certains en viennent à vendre leur sang pour survivre.

Gabriel, c'est un jeune homme qui a été trouvé, amnésique, par le Père José Morgan sur les marches de la Cathédrale St Patrick, le jour où les anges déchus ont débarqué sur Terre. Et nous, lecteurs, on se doute bien de qui est vraiment Gabriel.

Je dirais que le plus gros point noir de ce livre, c'est la façon dont sont données les informations. En effet, on a énormément d'explications qui sont données d'un coup, dès le départ. Et avec le nombre considérable de personnages (dont certains qui ont deux noms !), il est assez difficile de suivre correctement si on a tendance laisser traîner ses lectures en longueur. On en vient facilement à se perdre dans tout ça.

Malgré tout, l'écriture est fluide et agréable à lire. Alors, même quand on a un pavé d'explications, on prend plaisir à lire et à continuer. L'histoire est intéressante et les personnages, même secondaires, sont attachants (coup de cœur pour Azrael ;) )

En résumé, même si la plume de l'autrice manque un peu de maturité, on a là une bonne histoire. C'est indéniablement une autrice à suivre :)

J'ai passé un très bon moment de lecture. L'histoire est écrite sans temps mort, les différentes révélations réparties tout le long de la trame nous tiennent en haleine et nous poussent à dévorer les pages les unes après les autres, sans parler de ces fantastiques personnages et de cet univers extrêmement bien imaginé et mis en place... Bref : un pur plaisir, à recommander !

Cœur d'Archange, Tome 1 : Gabriel

• France : 2016-03-29 (Français)