La Mort n'existe pas

Description ajoutée par ClaireAigue 2019-05-27T10:39:30+02:00

21 décembre 2012

Et si la fin du monde annoncée par les mayas avait réellement eu lieu sans qu'aucun d'entre nous ne s'en soit rendu compte ?

Sur le toit d'un hôpital parisien, Léo Liberati laisse son regard se perdre sur la capitale illuminée. Tant de choses se sont passées en trois jours. Il monte sur le parapet et étend les bras. Son dernier regard est attiré par le cadran de l'horloge trônant sur l'église du quartier de Petit-Montrouge. 4h44. Finalement tout était écrit depuis longtemps, il lève les yeux et, tel un ange, s'envole vers les cieux avant de retomber, entrainant l'humanité avec lui. Et si la fin du monde avait bien eu lieu, sans qu'aucun être humain ne s'en rende compte ?

Ecrivain sans avenir, Léo Liberati est un père de famille rongé par la routine. Le matin du 19 décembre 2012, trois jours avant la fin du monde, sa vie bascule.

Suite à un accident dont les circonstances demeurent mystérieuses, Léo se réveille à l'hôpital et se retrouve accusé de meurtre. Fuyant les forces de police, il s'engage alors dans une quête de la Vérité qui le mènera bien plus loin qu'il ne l'avait espéré. Il y trouvera les clés de son destin, mais surtout une révélation sur l'origine du monde et une certitude : la mort n'existe pas.

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2021-04-12T14:05:39+02:00

Un page-turner machiavélique et déroutant : "psyché", de Damien Eleonori, disponible sur Amazon.

Le pitch : 21 décembre 2012. Alors qu'il se réveille dans une chambre d'hôpital, Léo Libérati se remémore les incroyables évènements qu'il a vécu ces trois derniers jours, et décide de rejoindre le toit de l'établissement pour faire le saut de l'ange, à 4h44, entraînant avec lui le monde et l'humanité... Mais que s'est-il passé ces trois derniers jours pour que tout bascule ?

Encore une petite merveille de l'auto édition ! Lorsque je suis tombée sur ce roman au hasard d'une rencontre sur Twitter, je me suis volontiers laissée tenter, sans trop savoir à quoi m'attendre. Et puis je me suis lancée... Pour être littéralement happée par cette histoire envoûtante !

Avec un talent indéniable, l'auteur donne le ton en... commençant son roman par la fin - et quelle fin! - ce qui a de quoi dérouter le lecteur ! Mais l'auteur ne s'arrête pas en si bon chemin, et nous livre une intrigue diabolique à la manière d'un redoutable puzzle, dont les pièces s'imbriquent au fil des chapitres pour construire un tableau finement ciselé, aucun détail n'étant laissé au hasard. le lecteur se retrouve ainsi entraîné dans une véritable spirale infernale, complètement déboussolé, perdant peu à peu la tête et ses certitudes au rythme des rebondissements et révélations, soumis à un suspense implacable, inéluctablement embarqué jusqu'à un dénouement qui le laissera complètement abasourdi et époustouflé.

En grand nombre dans ce roman, les personnages sont remarquablement bien construits et ont chacun un rôle bien précis à jouer, qu'on ne s'y trompe pas, mais dont on ne comprendra le rôle qu'au fur et à mesure de notre lecture.

La plume de l'auteur, particulièrement soignée et vraiment travaillée, est belle et même poétique, ce qui ne fait qu'ajouter à la qualité de ce fabuleux récit, et contribue à captiver un lecteur déjà conquis.

En bref, un formidable thriller fantastique, bluffant et perturbant, à lire sans hésiter !

Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2016/04/chroniques-2016-psyche-de-damien.html

Commentaire ajouté par MillieDi 2020-04-02T01:44:27+02:00

L'idée et l'intrigue sont excellentes. J'ai dévoré ce livre et j'ai beaucoup aimé la fin. Malheureusement les protagonistes ne sont pas à la hauteur de l'histoire. Je les ai trouvés peu crédibles et sans charisme, Leo en tête. D'ailleurs pourquoi s'attacher quand les personnages secondaires apparaissent aussi vite qu'ils disparaissent.

Commentaire ajouté par colorandbook 2016-05-21T13:20:13+02:00

Avis : Tout d'abord merci a Damien Eleonori pour l'envoie de cette ebook et pour ça confiance. Au début du roman j'ai eu un peu de mal. En effet, on nous présente un tas d'élément qui n'ont pas vraiment de lien, mais ça c'est ce que l'on croit. En réalité, l'auteur nous livre des pièces de puzzle qui vont petit à petit s' imbriquer. Ce roman est un vrai casse tête. C'est une réel petite pépite. L'histoire est si bien travaillée, rien n'ai laissé au hasard. L'auteur nous livre une critique de la société et de la religion impressionnante. Un vrai régale.

Commentaire ajouté par tiinker 2016-04-18T22:31:12+02:00

Déjà, le titre. Le mot, ou le concept Psyché a plusieurs références, et même si je me doutais pour laquelle il avait opté, j'étais curieuse de voir comment.

La 4e de couv, comme l'intro du roman, est intrigante. On a l'impression que l'auteur nous dit que tout est déjà joué, perdu. Mais est-ce vraiment le cas ? Faut-il se fier aux apparences ? Alors je me lance dans la lecture et je suis captivée ! Même si j'avoue avoir eu, au début, du mal à bien suivre parce que je lisais ça le soir, fatiguée. A éviter donc car c'est un roman qui vous demande quand même de la concentration.

J'ai été emportée dans le même tourbillon que Leo Liberati, un mec lambda, avec ses problèmes de couple, écrivain paumé qui se retrouve au coeur d'une histoire de fou ! Oui, disons le clairement. Si ça m'arrivait demain, je penserais avoir perdu la tête. Difficile de savoir si le mec rêve, est devenu fou ou si c'est la réalité. Les destins des protagonistes sont ils liés ou est-ce le hasard ? Je me suis posée ces questions plusieurs fois, jusqu'au bout.

On sent qu'il y a beaucoup de recherches, aussi bien sur la religion, les écrits que la psycho. L'auteur ne s'est pas lancé au pif dans ce sujet épineux et complexe. Je pense que même le nom de famille du héros n'est pas un hasard.

Je n'ai pas vu venir la révélation finale ! Donc je suis ravie :) J'adore qu'on me surprenne !

On peut penser qu'il y a un parti pris mais sans rien imposer. Par contre c'est déprimant de réalisme.

Un bon thriller-fantastique que je recommande aux amateurs du genre ! Encore merci Damien pour votre confiance et ce partage.

Bisous !

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/04/psyche.html

La Mort n'existe pas

• France : 2015-09-03 - Poche (Français)

• La mort n'existe pas - Français
  • Psyché - Français