Quiet Mafia, Tome 3 : La Lumière de la rédemption

Description ajoutée par Gkone 2022-05-13T20:49:15+02:00

Certains royaumes ne valent pas la peine d’être sauvés.

Sienna

Il est temps de passer à l'action. Avec Ugo à mes côtés, j’infiltre la famille Coppola et met à jour leurs failles. Ma meilleure protection ? Le nom de mon père. Certains m’accueillent à bras ouverts, d’autres me tiennent à l’œil.

J’ai joué mon rôle à la perfection. Trop bien, peut-être ? Et si j’avais changé le cours de notre destin à tous ?

Elio

Tout mon monde a explosé. Et pour cause, la femme que j'aime est la fille d’un monstre... Et elle est partie chez l’ennemi, me laissant seul face à mes responsabilités.

Les ténèbres me rattrapent. Comment lutter contre la noirceur qui menace de m’engloutir ?

Sienna et Elio sont engagés dans un jeu dangereux, qui va coûter la vie à de nombreuses personnes...

On ne défie pas les lois de la mafia impunément ! Mais l’amour vaut la peine d’être sauvé, non ?

Un final grandiose pour cette romance à suspense sombre et addictive.

Description VO :

The time has come to take back the power and let the kingdom fall.

Sienna

It’s time to make my move. With solid proof on my finger, I leave my love and enter the gates of the enemy.

Ugo is by my side as we fall into their world and quickly discover the cracks in the Coppola family’s foundation.

I’m confident I’m protected by my father’s name, and though I’m welcomed by some, I’m watched by others.

I played my part well—maybe too well, because I think I just changed the future for us all.

Elio

Her mother’s lies blew up my entire world. How could the woman I love have the blood of a monster?

With all eyes intently on me, I turn my back on what is revealed and sink further into what I need to do.

I seek the cover of smoke and mirrors and force back the shadows that want to take me down.

But with any good play there comes a blind spot, and this blind spot might just come with an unexpected body count.

— Je n’ai toujours aimé que toi. On est tombés amoureux si facilement. Je pense qu’on est tous les deux d’accord pour dire qu’aucun de nous n’avait vu arriver cette tempête. C’est pourquoi on doit recommencer à zéro. Il faut qu’on… je ne sais pas… qu’on apprenne à s’aimer malgré les obstacles ?

Je souris à ces mots et laissai mes bras croisés se détendre un peu. Je sentais mes défenses s’effriter peu à peu, tandis qu’il s’efforçait de me faire comprendre ce qui se passait dans sa tête.

— J’ai commis mon lot d’erreurs et je dis toujours ce qu’il ne faut pas quand je veux dire ce qu’il faut. On m’a appris à écouter mes aînés depuis que je suis tout petit. Je sais que mon comportement t’a blessée, et il te blessera sûrement encore, traite-moi d’égoïste si tu veux, mais j’ai encore envie de toi.

Il se rapprocha et continua :

— Je suis désolé, mais je t’aime plus que tout. Je dépends de toi émotionnellement, physiquement et mentalement. Et bordel, je m’en fous.

Il prit une grande inspiration.

— Elio, tentai-je de l’interrompre, mais il leva une main et je me tus.

— Les contes de fées, les romances, les bons films, tout ça est basé sur une version de l’amour que très peu de gens trouvent un jour.

Il émit un grognement bas qui éveilla tout mon corps, m’alertant qu’il était d’humeur sauvage, ce soir.

— Tu me consumes tellement que même l’air que je respire en devient inutile. Tu es ce genre d’amour là, pour moi. Je ne peux pas faire une croix là-dessus… je refuse.

Il détendit les épaules et me regarda avec une émotion si brute qu’elle me retint en otage.

— Alors, je suis là. Je te demande une dernière fois de me pardonner. Je veux qu’il n’y ait plus que nous deux, à partir de maintenant.

Je le regardai, planté là, la respiration forte. Tout son corps était tendu comme un ressort.

— Si tu doutes à nouveau de moi, ce sera terminé.

— Je sais, répondit-il en se raclant la gorge, visiblement mal à l’aise.

— J’ai peur de baisser à nouveau ma garde avec toi.

— Je ne peux pas t’en vouloir, mais…

Il passa un bras autour de ma taille et me pressa contre son corps dur.

— Tu ne trouveras jamais d’homme qui t’aime autant que moi.

— Peut-être pas, admis-je.

Il se pencha pour s’emparer de mes lèvres.

— Mais Elio, ajoutai-je juste au moment où ses lèvres touchaient les miennes. Je ne supporterai pas d’avoir à nouveau le cœur brisé.

— Tu as ma parole.

Il m’embrassa et je m’efforçai de garder les idées claires. Je savais que, ce soir, tout était différent. Je savais que c’était notre dernière chance, et il le savait aussi.

J.L. Drake ou la reine de la frustration et des cliffhangers sadiques !

On peut dire que j'ai rongé mon frein durant toute ma lecture ! Que de secrets et de rebondissements... Merci à l'auteure de faire un gros rappel des événements précédents en guise de prologue, parce que la toile se complexifie de plus en plus.

La guerre entre les clans Capri et Coppola prend de l'ampleur mais au-delà des secrets obscurs entourant les deux familles, on rajoute les trahisons au sein des clans eux-même. Sienna et Elio ne peuvent plus faire confiance à grand monde et vont jouer un jeu qui peut s'avérer fatal.

Entre eux la tension est palpable, elle va crescendo, ne faisant que renforcer leurs liens, malgré tous les problèmes qui gravitent autour d'eux et qui les empêchent d'être ensemble.

J'adore l'évolution des personnages ! Sienna montre un tout autre visage. Impitoyable et confiante. Elle a sa place dans ce monde, elle a l'étoffe d'une vraie Donna ! Quant à Elio, il devient ce qu'on attend de lui depuis sa naissance : un futur chef de famille. Et il prend les décisions qui s'imposent quand la situation devient intenable, parfois avec un surcroît de violence. ( TW)

Par contre, j'ai une dent envers Elenora ! Elle m'agace avec son mode " j'ai de secrets mais je te dirai rien ! " . Mention spéciale à Ugo, Niccola et Vinni que j'adore depuis le début !

Un très bon troisième tome, qui attise la frustration, la tension jusqu'à la fin ! On ne s'ennuie pas un instant, les personnages étant pris dans un engrenage assez fou. Il faut suivre avec toutes ces pièces de puzzle qui arrivent au compte-goutte mais qui lèvent le voile sur bien des personnes... Mais la fin...la fin... est-ce que ce n'est pas de la cruauté de laisser ses lecteurs dans un tel état ?

L'étau se resserre et la confiance devient difficile. Mais qui triomphera?

Sienna, traverse des épreuves très difficiles et les révélations la concernant impactent son quotidien et ça confiance en elle. Cependant, elle prend les choses choses en main, s'investie et prend des risques pour que son avenir soit meilleur. Cette jeune femme évolue, ne laisse plus ses émotions l'impacter trop fortement.

Elio, incarne de plus en plus le chef de famille en devenir. Cependant, son éducation impacte grandement sa conception des choses. Il lutte pour joindre son idéal et ses projets, prend de grandes décisions et s'y tient. Il évolue, prend le temps de ce recentrer et de faire appel à ses alliés pour que les choses s'organisent.

La romance est de nouveau mouvementé, avec une impossibilité à être ensemble, mais la confiance s'accrue tout comme leurs sentiments. Ils font passer l'intérêt de la famille avant leur couple.

En personnages secondaires Ugo, le cousin de Sienna prend une grande place et est un soutient sans faille. Puis, les parents de Elio demeurent bienveillant et soutenant quoi qu'il se passe. Il y a Trigger, le bikers qui est plus présent également, et qui aide pour leur ennemies.

Quelle saga de qualité !!! Je vais faire simple et expliquer les points forts. Premièrement, l'univers mafieu, ne se contente pas des clichés, il est développé avec plusieurs facettes (les familles, les enjeux, les meutres etc.). Deuxièmement, les deux personnages principaux que nous découvrons enfants et adultes, évoluent, prennent en assurance, avec un caractère bien défini. Ils sont attachants, avec des failles, avec une force de volonté et une petite noirceur. Troisièmement, il y a énormément de secrets, d'intrigues, de retournements de situations que l'auteure nous tient en haleine tout du long. Pour finir, la plume de l'auteure est vraiment fluide et agréable, tout en créant une envie den savoir plus. Par contre, quelle fin frustrante !!! C'est la fin de la saga et j'espère obtenir certaine réponse dans d'autres spin-off...

Vous l'aurez comprit j'ai un coup de cœur pour cette saga de qualité. Je ne peux que vous la recommander.

Elio ne digère pas la nouvelle que sa Nona leur a dévoilé, il se sent trahi, il est partagé dans ses sentiments .

Après avoir découvert toute la vérité sur elle Sienna prend une décision radicale, déjà elle fuit et elle veut connaitre cette famille qu’elle na jamais connue et qui est la cause de son chaos.

Elio et Sienna arriveront ils à passer outre ce choc ?

Elio va t’il voir vraiment le visage de certaines personnes de son entourage et comment va t’il rager face à tout ça ?

Sienna va t’elle réussir à mener à bien sa quête ?

Un troisième tome qui joue avec nos nerfs, où les visages se dévoilent mais où certains secrets restent encore bien gardés.

On va voir Elio se battre avec ses sentiments  et avec les traitres et les ennemis qui gravitent autour de lui et je peux vous dire il ne fait pas dans la dentelle.

Sienna n'est pas en reste elle fait voir qu’elle porte bien cette bague et rentre bien dans ce milieu mais elle a une idée en tête et ne va rien lâcher.

Je suis fan de la plume de l’auteure, elle sait faire durer le suspense et nous laisser dans le flou, elle nous garde captive de son histoire, on veut savoir ce qui va se passer quel est ce jeu dangereux que joue Sienna, on va voir aussi dans ce livre que dans le milieu de la mafia les sentiments sont pas compris ni de mise que la violence et la dureté sont plus acceptés ainsi que les mariages arrangés, plus on avance plus on voit des secrets de famille qui sont bien gardés et je peux vous dire qu’on veut les découvrir savoir ce qui s'est passé entre certains et ce que tout ça cache et le enjeu si tout devenait à être révélé.

Mais on va voir que pour certains les sentiments sont là, profonds et sincères que ce soit amour amitié.

J’ai vibré tout du long de ma lecture je suis de plus en plus amoureuse de ces personnages qui ont rien et tout à perdre et qui se fichent des conventions et qui sont prêt à tout pour enfin vivre leur vie.

On va voir des vrais visages se révéler et d’autres qui vont s’eveiller et prendre conscience de ce qui ils sont vraiment et prendre leur rôle très à coeur et nous montrer qu’ils ont tout à fait leur place dans ce milieu rempli de haine de violence où tuer fais parti du quotidien.

Et cette fin oulala je veux la suite je veux avoir toutes les vérités tous les non dits les secrets et voir comment tout ça va se terminer

Comme toujours quand on attends une suite ,on oublie certains détails . Merci à l'auteur pour le rappel en début d'histoire. Il y a encore une suite....mais quand?

Quiet Mafia, Tome 3 : La Lumière de la rédemption

• France : 2023-03-31 (Français)

EOLY le place en liste or
2024-02-24T22:14:10+01:00

• Quiet Power (Quiet Mafia #3) - Anglais