Rêves, Tome 1 : Le Cœur des flammes

Description ajoutée par Cedric-23 2023-09-09T11:09:18+02:00

L’Empire d’Eavenia est de nouveau menacé.

L’Ordre Élémentaire est disséminé.

Les Héritiers sont attendus.

Kylliann est un adolescent retrouvé inconscient dans le désert au sud du continent.

Alors que le garçon prend conscience que rien en ce monde ne lui est familier, une armée d’Ombragés ravage le camp militaire du Dister où il avait trouvé refuge, créant une brèche dans la Barrière Australe.

Un périlleux voyage commence alors aux côtés de Samantha Eryll, une jeune fille aussi sensible qu’intrépide, et Terek Ol’Bror, un officier courageux prêt à tout pour protéger l’Empire face à son plus grand ennemi.

Extrait ajouté par Vritra 2017-12-31T13:43:46+01:00

Kylliann ne contrôlait plus son corps. Il courait sans s’arrêter à la poursuite d’un éclat écarlate dans un dédale de couloirs qui lui paraissait sans fin. De grands flambeaux étaient accrochés aux murs recouverts de splendides gravures, des flambeaux qui, aussi étonnant que cela puisse paraitre dans ce lieu désert, brûlaient. Les cris de ses compagnons ne changeaient rien à son comportement. Il n’arrivait pas à détacher ses yeux de cette lumière rouge qui l’hypnotisait et l’attirait inexorablement vers sa source.

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Cédric Roux pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, je la trouve très jolie et pleine de sens, avec le désert où est retrouvé Kylliann, ainsi que le combat entre l'Ombragé et le Gardien du Feu. Le contraste entre la noirceur de l'un et les flammes de l'autre rend vraiment très bien.

Concernant la plume de Cédric Roux et Robin Marcoux, pour une double plume, je l'ai trouvée fluide, agréable et unifiée, m'entraînant sans difficulté dans leur univers. Il m'a peut-être juste manqué quelques descriptions plus poussées des différentes créatures croisées pour pouvoir m'en faire un image plus précise. Cependant, j'ai apprécié la carte dès les premières pages et je trouve que le glossaire ainsi que la chronologie d'Eavenia en fin d'ouvrage sont une très bonne idée. Une petite mention au début du livre serait un plus, pour informer le lecteur de leur existence et qu'il peut s'y référer s'il en ressent le besoin.

Nous sommes donc dans un univers fantasy et je vais commencer par féliciter les auteurs, parce que le background est particulièrement travaillé au niveau de son histoire, de sa chronologie, mais aussi via les personnages rencontrés. Cela aide d'autant mieux à s'immerger. Bravo messieurs !

Un adolescent se réveille au sein d'un camp militaire, sans aucun souvenir de comment il a bien pu arriver là. Sans aucun souvenir tout court, en fait. Sauf de son prénom. Kylliann.

Malheureusement pour lui, le camp est très vite attaqué par des créatures cauchemardesques, des Ombragés, qui sèment la mort sur leur chemin. Ils vont être trois à survivre. Kylliann, Samantha, une adolescente comme lui, et Terek, le capitaine de la garnison.

Ce dernier est bien décidé à sauver l'Empire et à prévenir son Impératrice de la menace qui plane et ne va pas tarder à frapper. Il leur faut alors faire un long voyage pour rejoindre la Capitale.

Ils devront affronter bien des dangers, surmonter des embûches, accueillir de nouveaux compagnons et faire face à quelques surprises de taille.

Kylliann ne se souvient de rien, pourtant c'est un adolescent au grand cœur, curieux, gentil et plutôt courageux. J'ai aimé son évolution au fil des pages. Le fait que l'on retrouve la chronologie d'Eavenia dans le récit même, sous forme d'un livre que parcourt Kylliann, fait que l'on intègre les choses sans aucune lourdeur et que l'on apprend à connaître ce monde en même temps que lui.

Eliass est un personnage dont j'ai beaucoup aimé le caractère et l'humour. Il forme un bon duo avec Terek, plus sérieux, mais pas dénué d'humour non plus.

Yulian est un personnage qui, je pense, promet de belles choses par la suite, tout comme Stella et Samantha, qui, je l'espère, nous réservent encore quelques surprises.

Concernant la fin de ce tome, elle m'a prise par surprise. Je me doutais bien qu'il y avait une explication à la grande question de ce tome, mais j'étais loin de me douter de ce que les auteurs avaient derrière la tête, ce qui m'a un peu perturbée, au début ! Nous n'avons encore pas toutes les réponses, ce qui pousse à vouloir connaître la suite.

En résumé, j'ai passé un bon moment entre les pages de ce roman de fantasy. Le background est vraiment très travaillé, on voit que les auteurs ont bossé et maîtrisent leur création sur le bout des doigts. Les personnages sont attachants, l'univers très intéressant et il se passe toujours quelque chose, donc on ne s'ennuie pas, sans pour autant avoir un rythme trop soutenu qui nous noie sous les détails. La chute est inattendue, les deux chutes en fait, et donnent envie de connaître la suite.

Même si je n'ai pas su m'imprégner de l'univers des auteurs, je reconnais un certain style d'écriture qui pourrait plaire aux amateurs. Parfois, on n'est pas le public cible pour un roman, c'est le cas ici.

Mon choix en "lu aussi"

- Roman bien écrit

- Je ne suis pas le public cible

JEU CONCOURS !

Tente de remporter les 2 premiers tome de la saga Rêves, de Cédrix Roux et de Robin Marcoux ! 😃

Cela se passe sur Facebook : https://www.facebook.com/EleenanOu

Et sur Instagram : https://www.instagram.com/p/Co2UcbkI9CM/?utm_source=ig_web_copy_link

Jeu ouvert à la France Métropolitaine, à la Belgique et au Luxembourg !

Le jeu prendra fin le 27/02 à 16h. Bonne chance !

Une belle saga d'héroic fantasy qui connait déjà deux tomes et destinée à continuer, pour notre plus grand plaisir. Destinée à un jeune public, elle peut tout à fait capter les adultes, tant son monde est original et l'intrigue créative et captivante.

Kyllian est un jeune homme amnésique qui doit tout réapprendre, il va devoir faire face au destin et aux épreuves qui l'attendent, tout comme Samantha et Terek, les personnages sont attachants et évoluent à travers le roman, la lecture est fort agréable car les auteurs ont réunit tous les bons ingrédients d'un roman de Fantasy, une grande dose de magie,de mystère,de l'action,tout est parfaitement dosé! De plus ils ont réussis à éviter les clichés si nombreux dans ce style de livres que j'aime tellement, je n'ai que des compliments à faire aux auteurs car c'est un coup de coeur et j'espère avoir la chance de lire la suite!C'est tout simplement hyper addictif un peu comme Harry Potter des romans qu'on arrive pas à lâcher c'est tout de même assez rare!

Jusqu'au bout je suis restée hypnotisée par ce beau et grand roman.

Ce 1er Tome est assez surprenant de ce que l'on peut trouver en héroic fantasy l'approche est assez originale du fait que le héros Kyliann soit amnésique on a peu d'informations tout comme lui pour qu'ensuite on ait de plus en plus d'informations au compte goutte ce qui nous donne envie de connaître la suite et l'univers dans sa globalité. Il garde un côté mystérieux tout en long de l'histoire sans nous perdre complètement, les personnages ont l'air sympathiques même si pour moi il faudra sûrement attendre le tome 2 pour qu'ils gagnent en profondeur. La fin est très inattendue et pleine de suspense et cette intrigue qui met en place les rouages pour la suite est efficace même si elle est simple. Autre point positif et assez bien géré on apprend les choses sur l'univers au cours de l'intrigue et de l'action il n'y a donc pas de descriptions entières pour expliquer comment fonctionne telle partie du pays qui peut parfois ralentir la progression et le rythme du récit.

Pour moi les points à élaborer dans le tome 2 sont les suivant développement des personnages plus en profondeur (passif et émotions)

Avoir les réponses supplémentaires pour avoir une mise en lumière de tout ce qu'on a compris durant ce premier tome et apparemment c'est ce qui est prévu : (parole d'auteurs ^^ : je leur ai demandé)

Les points positifs un univers prometteur et intriguant avec des réponses tout au long du récit.

des personnages attachants une narration originale et pleine de suspense

Très bonne surprise pour ce tome 1 hâte de poursuivre cette quête dans le tome 2

La 1ère de couverture est simple et en association avec le thème de l'histoire. Le résumé, lui, est court et donne juste ce qu'il faut de curiosité pour avoir envie d'en savoir plus.

Parlons de la plume des auteurs. Premièrement, la taille des caractères est parfaite, ce qui rend la lecture vraiment agréable et fluide.

Ce n'est pas la première fois que je lis un livre écrit à deux et je trouve que c'est franchement du beau boulot. Je ne me suis rendue compte à aucun moment, qu'un passage ne collait pas avec le style d'écriture. Pas une seule page où je me suis dit « tiens, là ça se voit qu'ils sont deux ». Bravo pour ça, car ça ne doit vraiment pas être facile et c'est tout à votre mérite Messieurs Cédric Roux et Robin Marcoux !

Nous entamons un voyage dans un univers inconnu, avec un personnage qui est amnésique et qui, comme nous, découvre ce monde. J'ai beaucoup apprécié cette manière de procéder : j'ai trouvé qu'il était facile de comprendre le monde qui « nous entoure », par conséquent, j'ai vite accroché à cet univers [...] https://univers-livresque.blogspot.com/2019/01/reves-le-coeur-des-flammes-t1-de-cedric.html#comment-form

J'ai énormément apprécié cette lecture. Découvrir l'Empire d'Eavenia, Kyllian et la fin de ce tome fut un plaisir ! Je reste quand même sur ma faim ! Y-aura t 'il une suite ? Je l'espère.

Dès le premier chapitre les auteurs plantent le décor, il y aura de l'action, des combats mais aussi quelques énigmes à élucider. Dès lors nous voilà lancés avec notre petit groupe de personnages dans une course effrénée afin de sauver notre vie mais surtout pour révéler l'imminence de la menace qui plane sur l'Empire tout entier.

Au tout début nous ne savons rien de ce jeune garçon Kylliann, et lui non plus d'ailleurs. Au fil des pages il va tenter de percer le mystère de sa présence ici, au sein de l'Empire d'Eavenia et nous allons l'accompagner dans cette quête.

Tout au long de leur périple de nouveaux personnages vont se greffer à leur petite troupe. Chacun apporte sa pierre à l'édifice. Les auteurs ont fait le choix de rendre les personnages attachants, les liens qui les unissent sont complexes et parfois assez mystérieux mais au final c'est un pari réussi. Le personnage de Terek est une sorte de pilier pour ses compagnons, il symbolise l'expérience et la voix de la raison, ce qui en fait mon personnage favori.

De plus, le récit est bien rythmé entre combats, manigances et révélations surprenantes l'intrigue principale nous tient en haleine à chaque chapitre.

L'univers est original, l’Empire d’Eavenia se compose de nombreux territoires dont nous découvrons les détails au fur et à mesure de l’histoire.

Comme je l'ai mentionné au tout début, la particularité de ce roman est d'être écrit à quatre mains. Le concept est intéressant mais surtout Cédric Roux et Robin Marcoux sont très convaincants. Le style est fluide et à la première lecture rien ne permet de détecter qu'il y a bel et bien deux plumes différentes ici. Elles s'harmonisent parfaitement.

J'ai eu un peu de mal avec la fin, pas par manque d'intérêt bien au contraire, je n'avais tout simplement pas envie de refermer ce livre et de quitter les personnages. Je voulais rester encore plus longtemps en leur compagnie.

Rêves peut plaire à deux nombreux lecteurs, l'ambiance est bon enfant et les personnages attendrissants. Les auteurs nous épargnent les détails crus et sanguinolents, les combats y sont décrits avec pudeur tout en gardant leur intérêt premier d’apporter de la profondeur et de la véracité au récit.

Je n'ai qu'une seule petite remarque à faire concernant ce livre, il m'a manqué une carte afin de m'orienter plus facilement dans ce vaste univers. Ce long périple a mis à rude épreuve ma perception des choses, j'ai eu quelques difficultés à me repérer n'étant pas très douée en orientation. Toutefois n'ayez aucune inquiétude concernant l'histoire complexe de cette nation ou les noms des personnages car les auteurs ont intégré un glossaire ainsi qu'une chronologie.

Vous l'aurez donc compris, j'ai adoré suivre Kylliann et ses compagnons dans ce premier tome, il me tarde de découvrir la suite de cette saga qui réservera certainement de belles surprises. Je vous invite à vous lancer vous aussi dans cette belle aventure parsemée d'embûches.

Rêves, Tome 1 : Le Cœur des flammes

• France : 2023-09-02 (Français)

Solarya l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T11:25:21+01:00