Livres
528 525
Membres
548 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Légendaires, Tome 22 : Les Éveillés



Description ajoutée par marcang 2019-08-30T00:47:26+02:00

Résumé

Artémus et ses compagnons sont conduits dans une cité secrète dirigée par Kalandre et le mage écarlate, Elysio. Cette cité est constituée de personnes venant de tout Alysia qui se font appeler « les Éveillés ». Ceux-ci sont persuadés d’être les victimes d’un sortilège et qu’une autre vie existe. Elysio propose à nos amis d’en faire la preuve en les soumettant à l’épreuve du miroir de la vérité !

Afficher en entier

Classement en biblio - 174 lecteurs

extrait

- Comme Liofeu, moi et même le Mage Écarlate... ce sont des "éveillés" !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce livre ma beaucoup plus. J'ai lu le 23 mais ce n'est pas vraiment la fin des légendaire. C'est leurs enfants qui vont continuer la série.

Afficher en entier
Bronze

Un tome un peu remplissage je trouve; Mais de très bonnes blagues. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme Lionfeu qui est sous forme "humaine". Mais j'aime comment il mélange tous les personnages qu'on ait jamais rencontré dans l'univers légendaires.

Afficher en entier
Or

Série que j'apprécie beaucoup, même si je trouve que les Parodia son une perte de temps pour l'auteur. je vous conseils fortement (sauf si déjà fait) de lire en quelque sorte "les Origine de Darkhel" (me souvient plus du nom)

Vous pourrez le retrouver en librairie à la fin du confinement !!! : ) Ha Ha

Afficher en entier
Or

j'ai trouvé tous les dessins magnifiques et l'histoire fabuleuse ainsi que ses personnages. bravo depuis que j'ai lu cette bd j'ai lu tous les autres tomes

Afficher en entier
Argent

Que de suspens ! Hyper hâte de lire la suite, même si je réalise pas trop que le prochain tome sera le dernier...!

Afficher en entier
Argent

L'histoire avance lentement (normal, vu l'épaisseur de la BD), les Légendaires se retrouvent peu à peu et se refamiliarisent avec le monde "réel", celui où ils sont des héros. Certains (très) vieux personnages reviennent et on sent que, vu comment les choses sont parties, la fin approche. Jusqu'au prochain cycle ?

Afficher en entier
Or

Un bon tome qui sort un peu de l'ordinaire, Patrick Sobral possède une imagination folle, je n'aurais jamais pensé à ce qui se passe dans les "Éveillés" ! Vous allez être surpris !

Seulement une petite chose que l'on peut reprocher, c'est que bien souvent l'action se passe trop vite : ce serait plus intéressant que certains moments soit mieux développés.

Mais rien d'autre reprocher, comme d'habitude on termine sur la coupure d'une action qui nous laisse sur notre faim. La suite dans un an, c'est de la torture !!!

Afficher en entier
Bronze

Un 22e tome qui pose les jalons de la fin définitive de la série.

 

Les Légendaires m'ont accompagné durant un bon nombre d'années. Peut-être est-ce parce que je grandis, ou est-ce dû au trop grand nombre de tomes ; le tout est que j'ai la tenace impression que la série s'essouffle et peine à aller de l'avant, à se renouveler, à grandir. Aussi j'accueille avec un grand soulagement — et un peu de nostalgie quand même — l'annonce de la fin de la série. C'est une manière de boucler la boucle sans que tout se termine en eau de boudin.

Les personnages, les mêmes qu'au début, sont restés profondément attachants ; les dessins, qui ont mûri, très agréables à lire ; la narration, sans être exceptionnelle, garde un rythme plaisant. Ce n'est donc pas un mauvais tome à proprement parler, mais il montre néanmoins qu'il est temps de s'arrêter avant de se gâcher.

Afficher en entier
Argent

Un tome qui éclaircit de nombreuses questions que nous avions à la lecture des précédents. On retrouve petit à petit les Légendaires tels que nous les connaissons.

Afficher en entier
Lu aussi

On en apprends un peu plus sur l'histoire !

Vivement le prochain !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Légendaires, Tome 22 : Les Éveillés

  • France : 2019-10-09 (Français)

Activité récente

Ramsco l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-07T06:45:11+02:00
Elleam l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-04T18:39:00+02:00
juju91 le place en liste or
2020-08-01T12:04:23+02:00
Raph10 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-30T20:46:41+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 174
Commentaires 16
extraits 4
Evaluations 41
Note globale 8.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode