Les Légendaires, Tome 22 : Les Éveillés

Description ajoutée par marcang 2019-08-30T00:47:26+02:00

Artémus et ses compagnons sont conduits dans une cité secrète dirigée par Kalandre et le mage écarlate, Elysio. Cette cité est constituée de personnes venant de tout Alysia qui se font appeler « les Éveillés ». Ceux-ci sont persuadés d’être les victimes d’un sortilège et qu’une autre vie existe. Elysio propose à nos amis d’en faire la preuve en les soumettant à l’épreuve du miroir de la vérité !

- Comme Liofeu, moi et même le Mage Écarlate... ce sont des "éveillés" !!

Ce livre ma beaucoup plus. J'ai lu le 23 mais ce n'est pas vraiment la fin des légendaire. C'est leurs enfants qui vont continuer la série.

Un tome un peu remplissage je trouve; Mais de très bonnes blagues. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme Lionfeu qui est sous forme "humaine". Mais j'aime comment il mélange tous les personnages qu'on ait jamais rencontré dans l'univers légendaires.

Série que j'apprécie beaucoup, même si je trouve que les Parodia son une perte de temps pour l'auteur. je vous conseils fortement (sauf si déjà fait) de lire en quelque sorte "les Origine de Darkhel" (me souvient plus du nom)

Vous pourrez le retrouver en librairie à la fin du confinement !!! : ) Ha Ha

j'ai trouvé tous les dessins magnifiques et l'histoire fabuleuse ainsi que ses personnages. bravo depuis que j'ai lu cette bd j'ai lu tous les autres tomes

Que de suspens ! Hyper hâte de lire la suite, même si je réalise pas trop que le prochain tome sera le dernier...!

L'histoire avance lentement (normal, vu l'épaisseur de la BD), les Légendaires se retrouvent peu à peu et se refamiliarisent avec le monde "réel", celui où ils sont des héros. Certains (très) vieux personnages reviennent et on sent que, vu comment les choses sont parties, la fin approche. Jusqu'au prochain cycle ?

Un bon tome qui sort un peu de l'ordinaire, Patrick Sobral possède une imagination folle, je n'aurais jamais pensé à ce qui se passe dans les "Éveillés" ! Vous allez être surpris !

Seulement une petite chose que l'on peut reprocher, c'est que bien souvent l'action se passe trop vite : ce serait plus intéressant que certains moments soit mieux développés.

Mais rien d'autre reprocher, comme d'habitude on termine sur la coupure d'une action qui nous laisse sur notre faim. La suite dans un an, c'est de la torture !!!

Un 22e tome qui pose les jalons de la fin définitive de la série.

Les Légendaires m'ont accompagné durant un bon nombre d'années. Peut-être est-ce parce que je grandis, ou est-ce dû au trop grand nombre de tomes ; le tout est que j'ai la tenace impression que la série s'essouffle et peine à aller de l'avant, à se renouveler, à grandir. Aussi j'accueille avec un grand soulagement — et un peu de nostalgie quand même — l'annonce de la fin de la série. C'est une manière de boucler la boucle sans que tout se termine en eau de boudin.

Les personnages, les mêmes qu'au début, sont restés profondément attachants ; les dessins, qui ont mûri, très agréables à lire ; la narration, sans être exceptionnelle, garde un rythme plaisant. Ce n'est donc pas un mauvais tome à proprement parler, mais il montre néanmoins qu'il est temps de s'arrêter avant de se gâcher.

Un tome qui éclaircit de nombreuses questions que nous avions à la lecture des précédents. On retrouve petit à petit les Légendaires tels que nous les connaissons.

On en apprends un peu plus sur l'histoire !

Vivement le prochain !

Les Légendaires, Tome 22 : Les Éveillés

• France : 2019-10-09 (Français)

Ramsco l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-07T06:45:11+02:00
Elleam l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-04T18:39:00+02:00
juju91 le place en liste or