Les Légendaires, Tome 22 : Les Éveillés

Description ajoutée par marcang 2019-08-30T00:47:26+02:00

Artémus et ses compagnons sont conduits dans une cité secrète dirigée par Kalandre et le mage écarlate, Elysio. Cette cité est constituée de personnes venant de tout Alysia qui se font appeler « les Éveillés ». Ceux-ci sont persuadés d’être les victimes d’un sortilège et qu’une autre vie existe. Elysio propose à nos amis d’en faire la preuve en les soumettant à l’épreuve du miroir de la vérité !

Zi, tu l'es...Et ze donnerais ma vie pour toi, Amy!

Un bon tome qui sort un peu de l'ordinaire, Patrick Sobral possède une imagination folle, je n'aurais jamais pensé à ce qui se passe dans les "Éveillés" ! Vous allez être surpris !

Seulement une petite chose que l'on peut reprocher, c'est que bien souvent l'action se passe trop vite : ce serait plus intéressant que certains moments soit mieux développés.

Mais rien d'autre reprocher, comme d'habitude on termine sur la coupure d'une action qui nous laisse sur notre faim. La suite dans un an, c'est de la torture !!!

Un 22e tome qui pose les jalons de la fin définitive de la série.

Les Légendaires m'ont accompagné durant un bon nombre d'années. Peut-être est-ce parce que je grandis, ou est-ce dû au trop grand nombre de tomes ; le tout est que j'ai la tenace impression que la série s'essouffle et peine à aller de l'avant, à se renouveler, à grandir. Aussi j'accueille avec un grand soulagement — et un peu de nostalgie quand même — l'annonce de la fin de la série. C'est une manière de boucler la boucle sans que tout se termine en eau de boudin.

Les personnages, les mêmes qu'au début, sont restés profondément attachants ; les dessins, qui ont mûri, très agréables à lire ; la narration, sans être exceptionnelle, garde un rythme plaisant. Ce n'est donc pas un mauvais tome à proprement parler, mais il montre néanmoins qu'il est temps de s'arrêter avant de se gâcher.

Un tome qui éclaircit de nombreuses questions que nous avions à la lecture des précédents. On retrouve petit à petit les Légendaires tels que nous les connaissons.

On en apprends un peu plus sur l'histoire !

Vivement le prochain !

Je ne sais pas trop où tous ça va nous mener mais une chose m'a beaucoup perturbé dans ce tome. Au final, même si on retrouve un peu de nos légendaires, ils ont beaucoup changer et j'ai peur de ce résultat... Mais la suite nous le dira !

Je n'attends plus grand chose de cette série alors je ne peux pas dire que je suis déçue. Il est temps qu'elle se finisse. Oui, mais vu tout ce qu'il reste à dire, je me demande vraiment comment la fin va pouvoir être cohérente. Et surtout, je veux qu'il y ait une solution à l'effet Jovénia qui marque quand même l'origine de la série.

Pour parler de ce tome, on a enfin une explication sur l'origine du monde étrange que l'on a découvert après la mort de Kalandre.

Cette explication est moyennement satisfaisante et un peu tirée par les cheveux, et le moyen d'y remédier... mouais.

En fait, encore une fois tout va trop vite et il y a beaucoup trop d'incohérences partout.

J'attends le dernier tome pour me faire un avis définitif mais pour moi Les Légendaires se sont arrêtés à la fin du cycle d'Anathos (même si les quatre tomes suivants sont bien, mais ils n'apportent pas grand chose à l'histoire).

J'ai adoré ce tome plein d'actions et de révélation.Artémus va avoir bien des comptes à rendre dans le tome 23,le dernier tome des légendaires.

Pas encore lu mais je pense qu'il vas être bien

quand est-ce-que ce tome sort ?

Trop bien

"Les Légendaires, Tome 22 : Les Éveillés" est sorti 2019-10-09T19:05:20+02:00
background Layer 1 09 Octobre

Les Légendaires, Tome 22 : Les Éveillés

• France : 2019-10-09 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-02T10:12:38+01:00
DH180 le place en liste or
2019-10-24T19:05:38+02:00
Midine le place en liste or
2019-10-17T13:04:23+02:00