Les Légendaires, Tome 21 : La Bataille du néant

Description ajoutée par sapho 2018-09-24T07:27:25+02:00

En 2004 naquit ce qui allait devenir LE phénomène éditorial de la bande dessinée jeunesse du début du XXIe siècle : Les Légendaires. Dans ce tome 21, les Légendaires auront plus que jamais fort à faire pour éviter le pire…

Un mystérieux phénomène, le « Néant », menace le monde elfique. Shimy doit aider les elfes à sauver Astria grâce à ses pouvoirs élémentaires naissants. Mais des survivants Galinas n’apprécient pas ce renfort, tout comme ils ne souhaitent pas la disparition de ce très mystérieux « Néant ». Quel noir secret ce dernier renferme-t-il ? Un nouvel épisode bourré d’adrénaline pour nos amis les Légendaires.

Source : Delcourt

Allons, mon tout beau. J'imagine que tu dois être encore plus perdu que moi, entouré par toutes ces personnes qui te sont inconnues. Mais je te promets que nous tirerons tout ceci au clair, du moment que nous sommes ensemble... comme nous l'avons toujours été...

Un tome qui me m'a pas transportée, on sent les choses venir et e regrette de ne pas avoir de surprises.

La série se termine bientôt, l'inspiration doit manquer ?

Le voile se lève petit à petit sur l'intrigue. On découvre, tout comme nos personnages adorés l'envers de ce monde alternatif où tout y est différent. Cela fait plaisir de retrouver Shimy la vraie l'unique avec son caractère bien trempé, la version humaine manquait cruellement de courage. Les retrouvailles avec Gryf sont émouvantes. Il reste encore bon nombre de questions qui devraient trouver rapidement réponses car la fin de la saga approche. J'étais sceptique mais au final j'aime le tournant qu'a pris la série.

j'ai suivi toute les histoires des légendaires et elles sont toute génial!

mais en attendant que ce tome sorte j'avais déjà devinée la fin,snif...

On m'a offert ce livre alors que je n'avais pas les 20 autres. Pourtant, j'ai rapidement comprit (globalement). L'histoire à l'aire très intéressantes et très bien developer. Enfin, je ne peux pas vraiment juger ce livre mais il semble assez bon

Cela faisait un moment que je ne m’étais plongé dans l’univers des Légendaires et je n’ai eu aucun mal à reprendre les marques.

Il est amusant de voir les personnages que nous connaissons dans d’autres situations que celles auxquelles nous sommes habitué.

De plus nous pouvons parler ici de double intrigue: l’une, plus concise et moins développée pour le tome; l’autre se profilant lentement, mais rien de précis.

Nous apprenons aussi à la deuxième page que la saga se terminera au 23e tome, autrement dit bientôt. L’auteur, Patrick Sobral, explique aussi qu’il a reçu la précieuse aide d’une coloriste pour ce tome, et les suivants, suite à la fin de sa collaboration avec Nadou.

Heureusement nous n’y voyons que du feu ! On ne deplore aucun changement notable qui aurait pu perturber la lecture.

Il ne reste donc qu’une chose an faire dévorer autant de livre que possible en attendant le volume suivant !

Encore une fois très déçue de la série... Depuis le tome 18, je n'arrive pas à m'attacher à l'univers de l'auteur. Il a changé trop d'éléments. La série tourne en rond et nous n'avons pas assez de révélations ; elles arrivent au compte-goutte, ce qui accentue mon impatience. De plus, je trouve que les moments dramatiques de la série sont esquivés en peu de cases, ce qui est très décevant. Les moments émotifs de la série ne dure pas assez longtemps. Même si j'ai l'impression que Spoiler(cliquez pour révéler)nos véritables légendaires sont sur le point de nous être rendu, je sens que l'histoire s’essouffle et j'ai peur de voir comment l'auteur compte conclure son histoire. La fin est intéressante, mais encore une fois insuffisante. Je continue la série par simple principe, mais de mon point de vue, l'auteur gâche la fin des légendaires.

Que de rebondissements ! A chaque page tournée, on se demande ce qu'il va bien pouvoir encore se passer ! J'ai un peu peur cependant que l'histoire devienne un peu trop "fouillie" (ça part un peu dans tous les sens parfois) mais je suis toujours aussi addict, on peut dire que Patrick Sobral sait clairement nous rendre accros !

Toujours autant hâte de lire le prochain tome !

La série est pour moi beaucoup trop longue et perd de son intérêt. Je suis assez déçue de ces derniers tomes, depuis l'arrivée de Kalandre je trouve que l'auteur enchaîne les mauvaises idées.

Cependant le tome dernier était génial, je ressentais l’excitation de retrouver enfin les véritables personnages, mais ce tome-ci m'a plutôt déçu par son intrigue plus que moyenne avec l'histoire du "néant". À part cette mission secondaire, j'ai vraiment été très heureuse de retrouver ensuite Shimy et Grif à leur état normal. Mais l'arrivée de nouveaux personnages dont nous nous passerions bien, m'a un peu refroidie. Cet tome est donc bien, mais pour moi, l'histoire semble trop se répéter. Il y aura-t-il un jour une bonne fin définitive? Ou tout le monde va mourir encore?

J'espère l'auteur proposera une suite avec des rebondissements.

Malgré mes déceptions des tomes précédents, je n'ai pas pu m'empêcher d'apprécier un peu ce tome-là. Sûrement parce que l'on commence à retrouver les véritables Légendaires et que j'ai tellement aimé ces personnages dans mon enfance que j'ai envie de les retrouver. Le récit est déroulé à la vitesse de l'éclair avec un certain d'événement étrange mais les dessins sont toujours aussi beaux (je crois bien que c'est le seul point positif qui soit une constante sur l'ensemble de la série).

Je dois d’abord dire que je suis une fan inconditionnelle de cette série, que j’aime depuis mes neuf ans.

Ensuite, un super tome que nous offre (encore) Maitre Pamplemousse.

Les seuls bémols, (qui a fait que je mette ce livre en liste or, et non diamant) sont :

- Les événements se passent beaucoup trop vite à mon goût ... en un tome, Shimy et Gryf redeviennent normeaux, le Néant est "mort" et on découvre Kalandre et Elysio à la fin ... trop de rebondissements !

- Aurait-on oublié la base de cette série ? Trouver un remède à l´effet Jovenia ? Apparament, Maître Pamplemousse l’a (un peu) oublié.

Pour moi, cette série par un peu en "cacahouète" (pardonnez-moi cette expression, mais c’est mon avis personnel alors, ne jugez pas SVP).

Mais bon ... ce tome est quand même très bien et je le recommande fortement !

"Les Légendaires, Tome 21 : La Bataille du néant" est sorti 2018-10-31T00:00:00+01:00
background Layer 1 31 Octobre

Les Légendaires, Tome 21 : La Bataille du néant

• France : 2018-10-31 (Français)

FIFI33 le place en liste or
2019-02-09T10:28:39+01:00
linh l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T16:16:18+01:00
Mimomee l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-08T13:46:50+01:00
mayand l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-02T12:54:20+01:00
DH180 le place en liste or