Livres
439 357
Membres
368 747

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Légendaires, Tome 21 : La Bataille du néant



Description ajoutée par sapho 2018-09-24T07:27:25+02:00

Résumé

En 2004 naquit ce qui allait devenir LE phénomène éditorial de la bande dessinée jeunesse du début du XXIe siècle : Les Légendaires. Dans ce tome 21, les Légendaires auront plus que jamais fort à faire pour éviter le pire…

Un mystérieux phénomène, le « Néant », menace le monde elfique. Shimy doit aider les elfes à sauver Astria grâce à ses pouvoirs élémentaires naissants. Mais des survivants Galinas n’apprécient pas ce renfort, tout comme ils ne souhaitent pas la disparition de ce très mystérieux « Néant ». Quel noir secret ce dernier renferme-t-il ? Un nouvel épisode bourré d’adrénaline pour nos amis les Légendaires.

Source : Delcourt

Afficher en entier

Classement en biblio - 97 lecteurs

Extrait

Allons, mon tout beau. J'imagine que tu dois être encore plus perdu que moi, entouré par toutes ces personnes qui te sont inconnues. Mais je te promets que nous tirerons tout ceci au clair, du moment que nous sommes ensemble... comme nous l'avons toujours été...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

La série est pour moi beaucoup trop longue et perd de son intérêt. Je suis assez déçue de ces derniers tomes, depuis l'arrivée de Kalandre je trouve que l'auteur enchaîne les mauvaises idées.

Cependant le tome dernier était génial, je ressentais l’excitation de retrouver enfin les véritables personnages, mais ce tome-ci m'a plutôt déçu par son intrigue plus que moyenne avec l'histoire du "néant". À part cette mission secondaire, j'ai vraiment été très heureuse de retrouver ensuite Shimy et Grif à leur état normal. Mais l'arrivée de nouveaux personnages dont nous nous passerions bien, m'a un peu refroidie. Cet tome est donc bien, mais pour moi, l'histoire semble trop se répéter. Il y aura-t-il un jour une bonne fin définitive? Ou tout le monde va mourir encore?

J'espère l'auteur proposera une suite avec des rebondissements.

Afficher en entier
Bronze

Malgré mes déceptions des tomes précédents, je n'ai pas pu m'empêcher d'apprécier un peu ce tome-là. Sûrement parce que l'on commence à retrouver les véritables Légendaires et que j'ai tellement aimé ces personnages dans mon enfance que j'ai envie de les retrouver. Le récit est déroulé à la vitesse de l'éclair avec un certain d'événement étrange mais les dessins sont toujours aussi beaux (je crois bien que c'est le seul point positif qui soit une constante sur l'ensemble de la série).

Afficher en entier
Or

Je dois d’abord dire que je suis une fan inconditionnelle de cette série, que j’aime depuis mes neuf ans.

Ensuite, un super tome que nous offre (encore) Maitre Pamplemousse.

Les seuls bémols, (qui a fait que je mette ce livre en liste or, et non diamant) sont :

- Les événements se passent beaucoup trop vite à mon goût ... en un tome, Shimy et Gryf redeviennent normeaux, le Néant est "mort" et on découvre Kalandre et Elysio à la fin ... trop de rebondissements !

- Aurait-on oublié la base de cette série ? Trouver un remède à l´effet Jovenia ? Apparament, Maître Pamplemousse l’a (un peu) oublié.

Pour moi, cette série par un peu en "cacahouète" (pardonnez-moi cette expression, mais c’est mon avis personnel alors, ne jugez pas SVP).

Mais bon ... ce tome est quand même très bien et je le recommande fortement !

Afficher en entier
Argent

AHA! Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin nos héros sont redevenus eux même! J'ai beaucoup aimé le passage chez les elfes. Je ne sais pas si c'est voulu mai le néant comme ennemi m'a énormément rappelé l'Histoire sans fin. Il est un peu facilement vaincu d'ailleurs.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce tome, mais ce qui m'a rendue la plus heureuse était la fin, très prometteuse pour les derniers tomes de la série, et qui me laisse espérer voir la fin que j'espère voir.

J'adore la fin, et surtout ses dialogues.

Afficher en entier
Or

Un tome ou il se passe beaucoup de chose. La suite risque d'être riche en rebondissement. Même si je suis attristée parce que on sent avec la pluralité de l'action que la fin est proche.

Afficher en entier
Diamant

Comme le précédent tome, on sent que celui-ci va servir de tremplin pour la suite, la véritable action de ce nouvel arc.

Nous n'apprenons toujours pas de nouvelles choses qui pourraient nous faire comprendre qu'est-ce qui se passe, mais nous sommes sur la bonne voie.

J'ai beaucoup apprécié ce tome, qui lance une suite prometteuse !

Afficher en entier
Argent

La date de sortie a été avancée au 31 octobre, pour les personnes qui se posent la question.

Afficher en entier
Or

C pour quand la sortie ?????

Afficher en entier
PAL

quand sera la sortie de cette bd svp

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Légendaires, Tome 21 : La Bataille du néant" est sorti 2018-10-31T00:00:00+01:00
background Layer 1 31 Octobre

Date de sortie

Les Légendaires, Tome 21 : La Bataille du néant

  • France : 2018-10-31 (Français)

Activité récente

moi3074 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-12T18:11:47+01:00
doc-lu le place en liste or
2018-12-02T15:44:47+01:00
oreo27 le place en liste or
2018-11-18T21:27:20+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 97
Commentaires 10
Extraits 1
Evaluations 25
Note globale 7.8 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode