Rester jeune à tout prix

Description ajoutée par LIBRIO64 2017-10-10T20:27:11+02:00

Voici une bande de potes, tous trentenaires. La vie, bien cruelle, se charge de leur rappeler que le temps passe et qu'avoir 30 ans et 1 jour c'est déjà être plus proche de 40 ans que de 20 !

A travers ces différents portraits, c'est bien entendu nous que nous observons, les premières angoisses sur le temps qui passe, les constats, les détails qui ne trompent pas et qui ravagent le moral. Il faut bien accepter de perdre son statut de jeune, qu'on le veuille ou non...

Mais comment faire pour rester jeune ? C'est difficile pour les filles, comme pour les garçons. Redoublant d'humour et de bon sens, le nouvel album de Jim s'articule autour de trois axes : le constat du temps qui passe, le coup de blues, et la riposte, c'est à dire les tentatives vaines, les risibles sorties dans les endroits les plus branchés, la régression, la perte de tout amour propre, essayer de comprendre de la musique de jeunes, le langage des jeunes.

Mais lorsqu'on réalise que nos goûts sont ringards, d'un autre temps, on se retrouve complètement abattus...

Un album très drôle destiné à tous ceux qui ont ressenti au moins une fois dans leur vie qu'ils avaient pris un petit coup de vieux et à tous ceux qui veulent se moquer de leur amis ayant peur de vieillir.

Commentaire ajouté par anne58 2015-11-25T22:46:42+01:00

Une BD sympa, j'a bien ri lorsqu'on me l'a offerte, en même temps je ne me sentais pas vraiment concerné.

Maintenant que je suis "moins jeune" elle me plait toujours autant, l'humour n'est pas très fin mais éfficace.

Rester jeune à tout prix

• France : 2002-09-24 (Français)