Freaks' Squeele, tome 3 : Le Tango de la Mort

Description ajoutée par x-Key 2013-11-13T20:13:25+01:00

Assistez ce soir à la plus incroyable des rencontres : un combat d'anthologie entre deux universités de héros représentées par leur champion respectif. Super-pouvoirs divins contre puissances démoniaques ! Place au spectacle et aux jeux !

"Tu sais ma fille, une lame est en quelque sorte comme une déesse de la mort. N'oublie jamais qui elle est. Traite-la, ne serait-ce qu'un instant, avec légèreté et mépris et tu risquerais bien d'y laisser un doigt. Mais si tu la tiens avec respect, si tu sais en prendre soin. Alors elle peut devenir ta meilleure alliée. Une bonne lame ne te trahira jamais.

- Alors les lames sont meilleures que les gens ?

- Le raccourci est tentant."

[Relecture] On reste dans la même lignée que les tomes précédents. Ayant lu ces BD plus jeune, je me rends tout de même compte, aujourd'hui, de la misogynie crasse sous-jacente dans ces récits, non conscientisée par les jeune lecteurs (ce qui est inquiétant.

Ces lectures sont cependant toujours distrayantes. J'ai trouvé ce tome aussi accrocheur que les précédents et ai apprécié particulièrement les passages concernant la forge.

Dans un premier temps : je suis amoureuse de cette série.

1- l'illustration est ouf

2- le fait qu'il soit en noir et blanc : pépite

3- l'histoire est captivante et dynamique, pas d'ennui

4- lis le

5- les protagonistes : amazing

6- les rebondissements

Le tome que j'ai préféré pour le moment.

Après la roublardise du directeur de la fac, nos héros et surtout Chance se retrouvent en fâcheuse posture. Heureusement, avec l'aide de Funérailles, ils ont une chance de réussir.

Toujours aussi bien travaillé, la bd prend une dimension plus sombre et les enjeux deviennent de plus en plus importants tandis que les relations entre les personnages évoluent.

J'adore les suivre. Ils sont à la fois si réels et pourtant si cartoonesques. La suite me tarde mais j'ai beaucoup apprécié ce tome-ci, chacun de nos héros ayant son moment de gloire.

Je me jette immédiatement sur le 4ème tome !

L'humour et les références à d'autres oeuvres BD/séries/films sont toujours présents, mais moins qu'autrefois. Un très très bon tome qui clôt le premier arc de la série.

On approfondi un peu sur le passé de certains personnages, on se prépare au combat et la fin nous laisse sur un beau suspens !

Ce tome est pour moi à l'instant le meilleur de la série. Les dessins y sont toujours sublimes et le scénario est une bombe d'adrénaline !! Après Ombre, on en apprend un peu plus sur Xiong Mao ; toujours autant de suspens, de rebondissements et d'humour malgré les difficultés que rencontrent nos apprentis héros.

Je ne cesse d'être surprise par cette magnifique série ! J'avoue avoir eu un peu de mal avec le premier volume, le second m'a donné foi en la suite, et le troisième ne fait que renforcé mon amour grandissant !

Les personnages sont toujours aussi bien construits, et leurs évolutions sont très intéressantes. J'ai particulièrement été touchée par les dessins, notamment ceux de Petit Panda enfant, car je trouve qu'on reconnaît son visage malgré la grande différence d'âge. Et je trouve que faire transparaître cette différence en dessin tient du génie !

Bonnes lectures !

Les dessins sont toujours aussi beaux et j'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire ! J'ai hâte de lire la suite de l'histoire maintenant.

Les petits bonus sont intéressants, c'est chouette de rajouter ça.

Toujours aussi drôle, prenant, parfois stressant, et aussi beau ! J'adore cette série de BD !

Ici on en apprend un peu plus sur le passé de certains personnages, de nouvelles alliances et relations se nouent, de nouveaux lieux...

Et j'ai beaucoup aimé les quelques pages des carnets de Ombre. Ca paraît couper un peu la BD mais finalement je trouve ça très intéressant aussi comme format pour toujours mieux comprendre l'univers :)

Je recommande à 100 % ! Hâte de lire la suite et de découvrir ENFIN qui est ce fameux directeur d'université et quel est son plan !

Chance est en danger et tout le monde met du sien pour la préparer, elle apprend avec le professeur Funérailles. L'histoire est prenante et immersive j'ai peur pour nos héros. Chance avec son caractère léger sait très bien ce qui se passe autour d'elle et les danger qu'elle cour. Va t-elle s'en sortir!!!

Freaks' Squeele, tome 3 : Le Tango de la Mort

• France : 2010-01-28 - Poche (Français)

Blueb l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:10:15+01:00
Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-07T14:10:32+02:00
Manujym l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-30T09:55:10+01:00
KimGale l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-29T13:45:15+02:00