Reviens moi cet hiver

Description ajoutée par AnG_L 2023-12-26T12:02:37+01:00

Lorsque Kimberley croise la route de Reed, un Marine drôle au grand cœur, une promesse est partagée : celle de se retrouver coûte que coûte.

Pourtant, en trois ans, tout peut basculer.

Et quand vient le jour de leurs retrouvailles, Kim déchante. Reed n’est plus que l’ombre de lui-même, ravagé par un violent traumatisme. Froid et distant, il la repousse sans ménagement.

Mais le destin fait parfois bien les choses. Forcés de cohabiter, ces écorchés de la vie devront affronter leur passé pour espérer guérir.

Ce noël, entre désillusion et désir dévorant, seule leur promesse pourra les réconcilier.

Extrait ajouté par AnG_L 2023-12-26T13:46:59+01:00

KIMBERLEY

"Tiens-toi droite, le port altier.

Rentre le ventre, serre les fesses, sors la poitrine.

Regarde toujours loin devant toi quand tu marches.

Lorsque tu es en public, souris toujours, ne pleure jamais. Une femme doit savoir contrôler ses émotions.

Tu es une Jacobson. N'oublie pas, si tu échoues, c'est toute la famille qui tombera avec toi..."

20 ans que ces mots me hantent. À chaque pas esquissé, chaque respiration prise, chaque moment de ma vie... Je revois ma mère m'apprendre à être là fille qu'elle a toujours rêvé que je devienne : parfaite ; juste à son image. Malheureusement, elle n'a pas réussi à éradiquer toutes les tares qui font de moi la femme que je suis aujourd'hui.

Commentaire ajouté par Clo-Leblond 2024-02-10T16:29:57+01:00

Ce roman a été un véritable coup de coeur, même si l'épilogue m'a laissée sur ma faim car trop court ! J'ai adoré l'ambiance, les personnages, la relation entre les deux narrateurs. Il y a à la fois de l'humour et de l'émotion. À lire au plus vite !

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2024-01-16T06:19:14+01:00

Premier livre que je lis de cette ME, et c’est une très très bonne découverte.

Reed le marines et Kim se rencontrent dans un bar, l’alcool et l’ambiance aidant ils se promettent de se retrouver dans 3 ans, le 1re novembre pour partir découvrir le monde !

Le 1er Novembre Kim se pointe chez Reed, ils ont gardé le contact durant toutes ces années, mais Reed a coupé les ponts il y a peu et sans raison. Kim ne sait pas quoi penser mais elle veut croire en la promesse qu’ils se sont faites dans ce bar …

Malheureusement Reed n’a plus rien à voir avec l’homme qu’elle a rencontré, clairement il ne va pas l’accueillir avec le sourire.

Il va plutôt lui dire de repartir immédiatement !

Mais elle veut comprendre, pourquoi a t’il coupé les ponts? Que lui est il arrivé ?

Ou est l’homme avec lequel elle a fusionné en un instant?

On va vite comprendre que Reed porte un lourd secret, que le chagrin, la culpabilité l’étouffe.

Il va s’ouvrir à son rythme, faire des erreurs, accepter.

Quand à Kim elle porte également des secrets, des traumatismes qui sont difficiles, mais elle est forte. Elle va tenir tête à Reed qui en aura bien besoin. Clairement elle a bien fait de venir chez lui, ce petit coup de fouet est bon pour l’un comme pour l’autre.

C’est une belle histoire, des secrets douloureux, une rencontre qui va les mener à affronter leurs peurs et leurs doutes.

J’ai adoré ma lecture, c’est beau, c’est touchant, la plume est juste et agréable.

Je suis vraiment contente d’avoir lu ce livre et je vous invite à faire de même.

Attention la romance est belle mais les secrets de l’un et l’autre sont laids. Les humains peuvent être moche comme tout le monde le sait mais il est important de signaler qu’il est fort possible que votre petit cœur se serre durant la lecture !

Commentaire ajouté par Sab1304 2023-12-29T14:43:00+01:00

Que dire sur ce roman, beaucoup trop mais je vais aller à l'essentiel par peur de vous spoiler.

J'ai adoré la trilogie les coeurs animaux et de savoir que ce roman est un spin-off sur Kimberly (un personnage secondaire que j'avais particulièrement apprécié) fut un réel plaisir pour moi.

Kimberly, à toujours été une amie présente, conciliante et sans jugement alors l'envie de la découvrir encore plus dans ce roman était une évidence.

Nous la retrouvons dans une romance de Noel mais pas une simple romance, une romance originale avec des sujets difficiles et ça j'ai apprécié.

Nous avons toujours connu Kim avec la joie de vivre et le sourire mais pourtant, dans ce roman nous la découvrons avec un passé compliqué et qui au fur et à mesure des années qui passe vont resurgir.

Nous faisons également la connaissance de Reed, (je suis amoureuse lol) beau militaire au cœur torturé.

Nous sommes vraiment sur la reconstruction de nos deux protagonistes et j'ai adorée les voir s'ouvrirent l'un à l'autre pour essayer d'affronter leur démons.

Une superbe romance de Noel, (trop courte a mon gout lol) remplie d'émotion, de douceur et un peu d'humour pour alléger les sujets difficiles.

Encore une fois Sarah m'a embarqué dans son univers avec une telle facilité, avec une plume délicate, addictive, juste et magnifique.

Je vous conseille sincèrement ce roman. Foncez!

PS: Ce roman peut se lire indépendamment de la trilogie les coeurs animaux.

Commentaire ajouté par Les_mots_d_astra 2023-12-29T12:58:20+01:00

ʀᴇᴠɪᴇɴs-ᴍᴏɪ ᴄᴇᴛ ʜɪᴠᴇʀ

ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐⭐ /5

« ɴ'ᴏᴜʙʟɪᴇ ᴊᴀᴍᴀɪs ᴅᴇ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs sᴜɪᴠʀᴇ ᴛᴏɴ ᴄᴏᴇᴜʀ. »

Hello

On se retrouve pour parler d’une romance de noël, celle de @SarahNieutin publié chez les éditions @abeillebleue que j’ai eu la chance de recevoir en Sp. Et si je ne suis pas forcément fan des romances de noël, je commence malgré moi y prendre goût et Reviens-moi cet hiver vient de rentrer dans mes livres d’hiver préféré.

🤍​

Une protagoniste avec un sacré caractère, mais une vie compliquée ? Un marine bourru, qui refuse d’avancer à cause d’un traumatisme passé ? C’est ce que sont Kimberley et Reed. Pourtant, lorsqu’ils se rencontrent trois ans auparavant, le courant passe bien, c’est même quasiment un coup de foudre. Tel que Kim lui propose sur un coup de tête de se retrouver trois ans plus tard chez lui pour partir explorer le monde.

Mais les aléas de la vie sont bien surprenants et quand la jolie jeune femme diplômée franchie le portail du militaire, c’est un autre homme qui lui fait face. Et il est bien décidé à la renvoyer d’où elle vient et à effacer toute trace de leur passé commun.

« ᴄ'ᴇsᴛ ᴄᴀᴘɪᴛᴀɪɴᴇ. ᴄ'éᴛᴀɪᴛᴛ. ᴇᴛ éᴠɪᴛᴇ ᴅᴇ ᴍᴇɴᴛɪᴏɴɴᴇʀ ʟ'ᴀʀᴍéᴇ ǫᴜᴀɴᴅ ᴊᴇ sᴜɪs ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴄᴏɪɴ. ᴍᴏɪɴs ᴊ'ᴇɴ ᴇɴᴛᴇɴᴅs ᴘᴀʀʟᴇʀ, ᴍɪᴇᴜx ᴊᴇ ᴍᴇ ᴘᴏʀᴛᴇ. »

J’étais réticente au départ, je l’avoue, je ne savais pas trop où je m’étais les pieds, si j’allais aimer. Mais autant vous dire qu’à partir du moment où Kim et sa répartie ont fait leur apparition, j’étais complètement fan.

🤍​

Au-delà d’une romance de Noël ou tout, est rose, etc.. On a ici deux âmes aux fêlures profondes qui avaient besoin d’un bon coup de pied pour avancer dans leur vie respective avant de vouloir avancer ensemble. J’avoue ne pas avoir de personnages préférés, car, je me suis attachée à tous, y compris aux protagonistes secondaires et notamment à la mère de Reed qui est un vrai sucre.

« ᴛᴜ sᴀᴠᴀɪs ǫᴜᴇ ʟᴇs ᴄʏɢɴᴇs ɴᴇ ᴛᴏᴍʙᴀɪᴇɴᴛ ᴀᴍᴏᴜʀᴇᴜx ǫᴜ'ᴜɴᴇ sᴇᴜʟᴇ ғᴏɪs ᴅᴀɴs ʟᴇᴜʀ ᴠɪᴇ ? »

Cette histoire est touchante, et elle peut parfaitement s’apparenter à cette phrase qui je cite dit “les apparences sont souvent trompeuses” par rapport à un milieu, à un passé. Reed et Kim ont dû affronter pas mal d’épreuves dont eux-mêmes durant une bonne partie de leur vie, alors quand leurs deux mondes s’entrechoquent, autant vous dire que l’humour et la sensibilité sont bels et bien présents.

🤍​

Chaque petite scène de tendresse où de révélations m’ont vraiment touché tant les mots utilisés par l’auteur était impactant. L’histoire est fluide, prenante et vous embarque dans le noël de Reed qui est très loin d’être tout blanc, mais plutôt tâchés de noir et de gris, sans lumière, sans magie. Je précise que certaines scènes peuvent vous toucher de mon point de vue en tout cas.

« ᴊᴇ ᴠᴇᴜx ǫᴜᴇ ᴛᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ᴘʀɪᴏʀɪᴛé ᴄᴇ sᴏɪᴛ ᴛᴏɪ. »

Je précise que ceci ne reste que mon avis, mais si je devais vous conseiller une histoire pour commencer 2024 ou même pour finir 2023, ce serait celle-là ! Elle est douce, poignante, aventureuse dans un certain sens, et même si j’étais triste de tourner la dernière page du livre, je suis heureuse d’avoir pu découvrir cette auteure ! Et j’espère un spin-off pour les retrouver !

Bonne lecture 🤍​

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2023-12-21T14:26:26+01:00

Ce livre est un mélange d’humour et d’émotion où l’autrice traite de thématiques sensibles dont certains que je n’ai pas vu venir.

Dès le début je suis tombée sous le charme de Reed et de Kim, ces 2 jeunes gens qui font connaissance autour d’un verre, qui se trouvent des points communs et qui se promettent de se revoir 3 ans plus tard.

Mais lorsque Kim va retrouver Reed comme promis, il n’a plus rien de l’homme qu’elle a rencontré et qu’elle a appris à aimer au fil de leur échange téléphonique. Le jeune homme joyeux et rieur qu’elle a connu a laissé place à quelqu’un de froid, distant et en colère.

Pourtant au contact de Kim, Reed se sent revivre et le voir baisser ses barrières, se confier sur ce qui le ronge n’a pu que me toucher.

Kim a elle aussi ses secrets dont je ne me suis pas doutée un seul instant.

Sa maladresse et ses reparties m’ont fait sourires et j’ai trouvé que cela donne un peu de légèreté au texte et que cela contrebalançaient avec le sujets plus forts qui touchent les personnages.

C’est une jolie histoire touchante, écrite avec délicatesse que j’ai apprécié découvrir.