Rex Fabula, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-06-28T11:11:33+02:00

Je ne me laisserai jamais dominer par les autres !

Notre héros : Akatsuki Homaré. Ce garçon très discret exerce un contrôle sévère sur ses camarades de lycée. Homaré se retrouve un jour projeté dans un univers parallèle – un monde imaginaire appelé "Mundus Fabula" régi par des règles radicalement différentes de celles du monde réel. Mais Homaré refuse de se laisser contrôler par qui – ou quoi – que ce soit… C'est ainsi que commence son combat !

Extrait ajouté par Evanna 2019-06-28T11:25:01+02:00

- Si on ne répond pas à l'appel de ce monde... je crois bien qu'on meurt.

- Hein ?!

- La douleur fait office de rappel à l'ordre.

Commentaire ajouté par Evanna 2019-06-28T11:26:43+02:00

Un premier tome très intéressant et qui donne envie de lire la suite. C'est une histoire très bien imaginé.

A voir comment se déroule le tome suivant.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-08-20T20:05:04+02:00

Un premier tome prometteur avec un univers intéressant.

Les personnages sont intéressants même si un peu stéréotypés.

Mais c'est une bonne série qui vaut le coup d'être lue, surtout qu'elle s'améliore.

Commentaire ajouté par Swein 2015-07-02T23:26:49+02:00

Intéressant. J'aime les personnages charismatiques qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et Homare est pile poil ce genre de gars manipulateur! Le scénario est aussi intéressant bref, ce manga à un fort potentiel.

Commentaire ajouté par Hope974 2015-05-09T16:27:42+02:00

J'ai trouvé le concept de départ plutôt prometteur et l'univers assez accrocheur. Cependant bien que les dessins soient très beau je trouve qu'ils manquent un peu de personnalité.

Commentaire ajouté par Zinthia 2013-03-11T22:04:38+01:00

Ça me rappelle "L'Infirmerie après les cours". En beaucoup mieux. Que ce soit niveau intrigue et dessins.

Question personnage on a encore droit à un des ces gosses de riche qui se fait un malin plaisir d'essayer de contrôler tout le monde... alors qu'au fond, il y a bout de sensibilité en lui ! (tout petit bout). M'enfin, il joue bien son rôle, en comparaison avec son pathétique compagnon de fin..

Un bon point aussi en ce qui concerne la mise en place rapide et sans chi-chi. De toute façon, pour bien marcher, c'était nécessaire, puisqu'en 3 tomes,Rex Fabula se veut être bouclé.

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-02-09T14:01:06+01:00

Au début, ça semblait pas vraiment original, si on prend l'intrigue de base c'est ni plus ni moins un type qui se retrouve dans une sorte de monde parallèle, bref un scénario déjà exploité de nombreuses fois. Et puis une fois de plus, l'acceptation est un peu trop facile, c'est souvent le cas dans les mangas, et c'est ça qu'est énorme, le héros se retrouve dans un autre univers, avec une carte qui lui parle sans que ça ne choque personne, et lui non plus.

Mais sinon, ce premier tome est prometteur. Les dessins sont pas trop mal, et l'intrigue bien ficelée, même si pour le moment, ça reste assez simpliste. Il y a de bonnes idées, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que les peurs prennent forme,et que pour les battre, ce ne sont pas des bagarres directes, ce qui évite l'ambiance typique du shonen, qu'on retrouve parfois aussi dans certains joseis comme celui-là

Mais c'est surtout l'univers que j'aime bien, je ne saurais dire pourquoi, mais il y a vraiment un truc que j'ai adoré, avec l'ambiance, et tout ça.

Niveau personne, ils sont pas trop mous. Le personnage principal reste bien dans son rôle de celui qui veut tout contrôler, et j'avoue que j'aime bien Vid.

Rex Fabula, Tome 1

• France : 2013-02-13 (Français)

Kanon l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-22T20:52:32+01:00

• Kyokô no Ô - Japonais