Rosario + Vampire - Saison 1, tome 4

Description ajoutée par saltanis 2010-08-27T10:47:29+02:00

Même les créatures surnaturelles ont besoin de vacances !! Madame Nékonomé décide d'emmener Tsukuné et ses amis du club de journalisme en reportage dans le monde des humains !! Mais Yukari la petite sorcière a un mauvais pressentiment...

Les humains ne seront-ils pas plus monstrueux que les monstres eux-mêmes ? La magie a-t-elle vraiment disparu de ce monde ?

Extrait ajouté par Zinthia 2011-06-30T17:17:51+02:00

Rubi : Alors, qu'est-ce que tu penses des villes du monde humain ? Tu n'as pas l'air de t'y plaire, petite sorcière.

Yukari : Hein ?

Rubi : Il n'y a plus rien ici... Ni vent... Ni eau... Ni fleurs. Ni même le parfum de la verdure et de la terre. Tout ça à cause de l'égoïsme et de l'ambition humaine. Ce gâchis est sans doute désolant...aux yeux d'une sorcière comme toi.

C'est une suite très intéressante, nos héros vont dans le monde des humains et cela change et redonne du mouvement à l'histoire.

Ça change mais pas terrible terrible non plus. Tsukune est tellement faible.

Un bon tome qui change par rapport aux autres et qui apporte un nouveau personnage très intéressant.

L'aspect ecchi est donc là, mais quitte à faire dans le shônen de baston, on aimerait que cela soit rendu plus intéressant, sans quoi, à ce rythme, l'auteur prend le risque de lasser son lecteur...

C'est par ici que l'on se rend compte que l'histoire commence à partir à vau-l'eau... devient du n'importe quoi. Le pire peut-être n'est pas de penser que le manga est écrit au fur et à mesure que les idées viennent mais plutôt que l'humour de certains passages arrive encore à faire lire le manga...

Encore une nouvelle fille !

Rubi est simplement un de mes personnages préférés (en plus de moka version vampire S "méchante").

Ce tome est vraiment bien et il me tarde de lire la suite.

E quatrième tome est un bon manga, mais l l'histoire s'étiole pour devenir beaucoup trop farfelue.. J'ai l l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'idée derrière ce manga mais plutôt qu'il est imaginé au fur et à mesure... Et le résultat en pâti fortement !

Je suis totalement fan du personnage de Moka lorsqu'elle est vampire elle les incarne très bien.

Bon manga, mais pas non plus dans les meilleur.

Ce que je reproche à ce manga, est qu'il est très répétitif. Tsukuné se fait des amies, des ennemis, il combat son ennemi et gagne, puis ça redevient normal trois pages avant qu'il se refasse un autre ennemi, qu'il combat. etc.

Si on y prête pas trop d'attention, ce n'est pas gênant. Mais il peu arriver de ce lasser vite si ce n'ai pas notre style de lecture préfère.

Il ne faut pas se décourager, cette impression se dissipe légèrement dans les tomes suivant.

Encore une nouvelle amie dans l'entourage de Tsukuné

Rosario + Vampire - Saison 1, tome 4

• France : 2007-05-23 - Poche (Français)

AnneLL le place en liste or
2023-05-25T19:08:03+02:00
Vivien1 l'ajoute dans sa biblio or