Rose & Bud, Tome 2 : Lilas

Description ajoutée par maat-lyra 2017-02-08T08:35:05+01:00

Onze ans après “Rose & Bud”, Lilas, qui vient de fêter son seizième anniversaire, s'apprête à quitter le lycée pour accomplir ce qu'elle considère comme son destin. Surdouée, en constant décalage avec le monde qui l'entoure, elle est traitée en véritable princesse par toute une nation qui l'a vu grandir à travers les médias. La voilà plus que jamais déterminée à poursuivre des études pour devenir la prochaine P.-D.G. de Bud & Cie, au point de sacrifier sa relation avec son petit frère de deux ans, déjà considéré comme l’héritier de l’empire familial.

Habituée à avoir un quotidien minuté, calculé et même, scénarisé, sa vie va être complètement chamboulée par l'arrivée d’un apprenti jardinier. Entre amour et raisons d'État, cette romance interdite pourrait bien leur coûter cher si elle venait à éclater au grand jour.

Alors que le pays est sur le point de basculer dans une période où il sera soumis au sadisme de son futur dirigeant, Lilas pourrait devenir le dernier espoir de toute une nation. Comment la jeune fille, à peine sortie d'une enfance chaotique, peut-elle faire face aux jeux de pouvoir et à l'obscurantisme politique de son pays ?

Extrait ajouté par maat-lyra 2017-02-08T10:39:58+01:00

Il hésite, tremble légèrement, comme s’il avait peur de me faire mal. Mon souffle rencontre le sien, sa chaleur se mêle à mon début de fièvre.

— Malvin, embrasse-moi, je finis par céder, suppliante.

Je veux connaitre le goût de ces lèvres qui disent des choses que plus personne n’ose penser. Je veux connaitre ça, avec un garçon qui ne me regarde pas seulement comme un grand nom. Ses pupilles se dilatent légèrement, il est surpris, euphorique, ému.

— Si c’est c’qu’Mam’zelle désire…

Il fond sur moi en m’allongeant complètement dans le lit. Son torse presse mon buste, sa bouche dépose d’abord un baiser furtif sur la mienne avant de prolonger le contact. Mes mains glissent sur son dos puis je ferme les yeux. Je déguste. Je profite de sa chaleur et de sa présence. Je profite de son véritable attachement. Sans fioriture. Sans contrainte. Juste, Malvin et Lilas. Deux ados. Deux amis qui deviennent plus que ça. Deux curieux l’un de l’autre.

Soudain, sa langue vient me chatouiller. Je le repousse légèrement, surprise.

— Malvin, mais qu’est-ce que tu fais ?

— Bah, j’mets la langue, Mam’zelle !

Je le dévisage, il a le don de répondre avec un naturel dévastateur.

— M’r’gardez pas comme ça ! J’vous promets qu’c’est bon, assure-t-il, rieur. Ouvrez la bouche, j’vais vous montrer.

Il va mettre sa langue dans ma bouche. Bien. Je suis heureuse qu’il ait fait la connaissance de la brosse à dents.

— Comme c’est intéressant, je réplique, intriguée.

Commentaire ajouté par aurline 2018-02-19T16:43:52+01:00

j'ai moins accrocher a l histoire de Lilas ( quand je vois les commentaires je crois que je suis une des rare lol ).

Dans la première partie l'ado rebelle qu es Lilas qui se sens incomprise mal aimer ma un peu énervé elle ne laisse pas son entourage s exprimer la seule chose qu elle veux c est se rebéller et partir bref une ado typique .

La seconde partie beaucoup plus noire on a qu une envie sauver Lilas ... Au fil des pages je me disais mais quand est ce que que la révolution viens la sauvé ??? bon sa ne s est pas du tout passer comme je l imaginais mais ... pas mal même si j aurais aimer voir un peu plus les personnages de Rose et Rowen avoir plus d explication et que la révolution comment plus tot

Commentaire ajouté par ge39 2017-04-18T09:52:45+02:00

J'avais eu un commentaire mitigé pour le 1er tome mais ce second tome est bien meilleur à mon avis mais beaucoup plus sombre.

Nous retrouvons ici Lilas, la fille de Rose mais aussi la fille adoptive de Rowen, 11 ans après l'histoire de ses parents. Elle vient de terminer ses études avec brio, et aspire à suivre les traces de son père en reprenant la direction de Bud&Cie. Cependant, elle est destinée à d'autres projets....

J'avais reproché dans le précédent volet de ne pas avoir eu assez d'explications sur ce système de bas quartier et haut quartier, mais je trouve que l'auteure a mieux exploité l'environnement et c'est plus compréhensible.

J'ai pu ressentir la peur et la tension tout au long de cette lecture, même s'il reste encore quelques points pour lesquels j'aurais souhaité qu'ils soient un peu plus développés, notamment la personnalité ambigüe de Parxon et l'origine de son mal (oui c'est un grand malade !), mais aussi où sont passés les parents de Lilas, je me suis posée la question tout au long du récit...

J'ai beaucoup aimé Lilas, contrairement à sa mère, elle a une personnalité plus affirmée. Elle passe de jeune fille un peu naïve à femme forte, intelligente et humaine mais prisonnière corps et âme d'un homme cruel.

Elle s'accroche à l'amour de Malvin, un jardinier des bas quartier, qui est un personnage auquel on ne peut que s'attacher (j'ai quand même dû m'habituer à sa façon de parler notamment à ses Mam'zelle..:)

Je n'ai pas trop réussi à cerner le personnage de Jean, il est présent sans toutefois l'être vraiment. Par contre, sa réaction face à la violence dont fait preuve Parxon envers Lilas m'a fait exploser, comme si c'était normal...

Donc, un tome bien différent du 1er, une histoire plus sombre et cruelle. C'est plutôt bien écrit et j'ai été agréablement surprise de ma lecture, j'ai bien fait de ne pas m'arrêter sur ma dernière impression.

Merci également à Aïvy Frog pour son très joli marque-page.

Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2017-04-17T22:12:22+02:00

Découvrez en profondeur toutes les arcanes du gouvernement entrevues dans Rose & Bud.

Le lecteur plonge dans un univers où les apparences sont trompeuses et où rien n’est ce qu’il paraît.

Lilas est forte et son histoire donne de la force et du courage à toutes les femmes que ce soit dans la vie professionnelle et personnelle.

A savoir : Lilas comprend trois parties : « Le Noël de Rose », « Mademoiselle Bud » et « Son altesse ».

Avant de découvrir l’histoire de Lilas, on fait un retour dans le passé avec une petite parenthèse, « Le Noël de Rose », un interlude qui éclaire certains aspects de l’histoire de Lilas.

« Mademoiselle Bud » commence onze ans après la fin de l’histoire de Rose et Monsieur Bud, le jour de la remise des diplômes, on retrouve Lilas qui espère pouvoir partir à l’étranger et mener une vie plus normale.

De par sa position, elle donne de l’espoir aux personnes issues des bas-quartiers, notamment aux enfants en leur faisant miroiter que tout est possible qu’importe notre condition sociale.

Lilas rêve d’indépendance, de mener à bien son projet : être la première femme PDG de Bud & Cie.

Malheureusement, ce n’est pas si simple, on attend de Lilas qu’elle reste la princesse des contes de fée, un mariage avec un bon parti, des enfants…

La vie de Lilas va changer grâce à Malvin, un jardinier issu des bas-quartiers.

Celui-ci permettra à Lilas de voir ce qui se cache derrière la cage dorée dans laquelle on la maintient prisonnière.

Tout comme sa mère, Lilas va connaître l’amour mais pas celui qu’on lui a destiné et qu’elle doit épouser pour le bien de la Nation.

Le protocole, la Nation… Lilas ne veut pas être comme sa mère, elle n’est pas prête à se sacrifier pour n’être qu’un pion sur l’échiquier du pouvoir…

Dans « Son Altesse », l’histoire se poursuit quatre ans plus tard, Lilas revient de son périple et doit faire face à son destin, celui que l’on a tracé pour elle. Si elle accepte son destin, c’est uniquement par amour pour Malvin et ses proches. Tout comme sa mère, Lilas se sacrifie et tout comme elle, elle va découvrir le comportement de son futur époux et l’enfer va commencer…

Le chapitre secret « Les noces » répond à toutes les questions que l’on se pose tout au long de la lecture.

Dans un monde ou tout n’est qu’apparences, l’histoire d’amour de Lilas et Malvin saura-t-elle défier les hautes sphères de la politique ?

Commentaire ajouté par Elina62 2017-03-19T17:01:56+01:00

Vous vous souvenez de Rose et Bud ??? Non ??? Allez vite le lire avant de revenir ici

Vous l'avez lu ??? Donc vous vous souvenez de la petite Lilas, la fille de Rose, que Bud a adoptée.

Notre petite Lilas, ici, à bien grandie, elle a maintenant 16 ans et s'apprête à quitter le lycée, d'où elle sortira diplômée.

Elle souhaite découvrir le monde en poursuivant ses études avant de reprendre la société de son père et devenir ainsi la première PDG femme de Bud & Cie

Cette jeune femme que le pays adule, considérée comme une princesse que ce soit dans les hauts comme dans les bas quartiers, est prête à vivre ses rêves.

Mais lorsque l'on vit dans une dictature peut on espérer être maitre de son destin.

Son attachement à ce jeune jardinier, originaire, tout comme elle ne l'oublions pas, des bas quartiers, pourra t'il résister au souhait du futur dirigeant ????

Lilas restera t'elle maîtresse de son destin où devra t'elle se sacrifier au profit de la nation entière qui voit en elle son sauveur face au sadisme du futur dirigeant ?

Un roman beaucoup plus sombre que son prédécesseur mais tout aussi addictif.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-02-16T11:09:08+01:00

Lien chronique : https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/01/26/lilas-a%C3%AFvy-frog/

J'avais terminé la lecture de Rose&Bud tard dans la nuit...Et bien il en a été de même pour Lilas !!! Vous avez dit addictif ?? NONNNN, c'est plus qu'addictif. Lorsque vous êtes pressée d'aller coucher vos enfants et votre mari (hihihi) je pense que l'on peut qualifier un livre de totalement addictif. Bien que j'ai aimé Rose&Bud, Lilas est pour moi encore bien meilleur de part sa profonde noirceur. Oui oui, j'ai bien dit noirceur. Vous rencontrerez des scènes qui ne sont pas abordables pour certaines âmes. Ce roman n'est pas un roman classique où tout va bien dans le meilleur des mondes. C'est un roman à classer dans la Dark Romance, donc si vous êtes fan de ce genre littéraire, allez y sans réfléchir, par contre, si ce n'est pas le cas, préparez-vous psychologiquement.

Comme dans le tome 1 vous retrouverez le système de castes et la dictature présidentielle où les bas quartiers et les hauts quartiers ne peuvent toujours pas cohabiter. Vous ferez la connaissance de nouveaux personnages Parxon et Malvin. Le premier sera qualifié d'être abjecte qui inspire le dégoût et le mépris, quand le second sera plus doux et plus attentionné.

Donc, comme le dit le résumé, vous découvrez Lilas, fille de Rose et Mr Bud 11 ans après l'histoire de Rose. Elle se prédestine à de hautes études afin de reprendre la direction de l'entreprise familiale Bud&Cie. Se faisant, elle voyagera pendant 4 ans afin de se perfectionner, mais qu'en sera t-il à son retour ? La vie aura t-elle changée ? La gouvernance maintenant aux mains de Parxon, sera t-elle encore la même ? En quatre ans il peut se passer bien des choses et Lilas le découvrira à ses dépends...

C'est alors que l'on plongera dans un récit des plus torturés. Lilas sera amenée à des obligations qu'elle n'imaginait même pas jusque là. Est-ce que l'amour qui l'unit à Malvin sera plus fort que toutes ces règles imposées ? Comment vivre en sachant que tout ce qu'elle fera désormais sera scruté au millimètre près ?

J'ajouterais avant de conclure que toutes les émotions sont présentes dans cette histoire...Le bonheur, l'amour, le désarroi, le sentiment de profonde solitude, la tristesse.

Une dernière chose a aussi retenu mon intention ; l'histoire commence avec un petit prélude...Vous verrez de quoi il s'agit par vous même, mais personnellement j'ai adoré. Cela donne un petit plus à un moment passé...

Je vais donc conclure en vous invitant à lire Lilas, précédé de Rose&Bud. Une petite pépite à consommer sans modération

Commentaire ajouté par nana51 2017-02-06T17:07:58+01:00

Avis : http://thenewromance.forumactif.org/t1314-rose-bud-tome-1-et-2-de-aivy-frog-saga

Dans ce second volet, nous retrouvons Lilas, la fille de Rose onze ans après l'annonce officielle de l'union de Rose & Bud et de l'adoption de Lilas par Rowen.

Lilas est une jeune fille de 16 ans qui vient d'obtenir son diplôme avec deux ans d'avance. Comme sa mère elle est ambitieuse et souhaite devenir la nouvelle PDG de Bud&Cie, elle à travaillé dur pour cela. Mais sa vie de princesse est minutieusement paramétrée dans cette dictature où elle vie, et le souhait de Lilas ne fait pas partit du plan qui lui est destiné. Le soir de la remise de son diplôme elle va faire la connaissance de Malvin.

Malvin 19 ans, est le nouvel apprenti jardinier de la famille Bud. Il est issus des bas (très bas) quartiers mais Lilas va se lier d'amitié avec le jeune homme.

Ce lien qui les unis va les mener à un amour interdit, car dans les plans du comité, il y a une place uniquement pour Lilas.

J'ai littéralement dévoré ce roman qui est très addictif, impossible de le lâcher avant la fin !! Je dois même dire que je l'ai préféré au 1er.

Nous sommes en pleine Dystopie il n'y a aucun doute la dessus contrairement au 1er tome que j'ai trouvé plus léger sur ce point.

Mais attention lecteur ne compté pas trouver un joli compte de fée comme chez Disney, ici il s'agit de Dark-Romance et je la trouve vraiment bien menée.

L'auteure ne nous laisse aucun point mort, entre famille, amour, besoin de liberté, violence, abus, dictature, règne ... Lilas n'a aucun répits

Commentaire ajouté par Alienor999 2017-01-05T18:09:57+01:00

J'ai vraiment hâte de le découvrir ! Merci pour cette page, Mme Frog !

Commentaire ajouté par AivyFrog 2017-01-02T13:17:22+01:00

Nouvelle page pour "Lilas" : https://booknode.com/lilas_02153895

Sortie le 21 janvier 2017 !

Commentaire ajouté par AivyFrog 2017-01-02T12:46:23+01:00

Bonjour, je suis l'auteure,

Je suis en train de créer la nouvelle page de la suite qui s'intitule "Lilas".

Pour plus d'infos je vous invite à jeter un oeil sur mon blog : www.aivyfrog.wordpress.com :)

Commentaire ajouté par Alienor999 2016-12-10T20:31:14+01:00

Hello !

J'ai envoyé un message à l'auteure, elle m'a répondu que le tome 2 serait disponible dès le 21 janvier 2017. J'ai vraiment hâte, ce premier tome était tellement addictif !

Rose & Bud, Tome 2 : Lilas

• France : 2017-01-21 (Français)

patj28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T21:36:35+02:00