Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rue du Faubourg Saint Denis



Description ajoutée par bettyboop17 2013-02-22T09:21:37+01:00

Résumé

" L'histoire ? Elle arrive. Si j'ai déroulé tout ce cinéma avant, c'était pour créer l'ambiance. On met pas les pieds dans un film comme on entre au MacDo du coin. Faut préparer le spectateur. Lui laisser le temps de voir venir. De bien s'installer dans son fauteuil. La qualité d'une histoire, vous savez, dépend pour beaucoup du siège où qu'on est assis pour la vivre. Si on y est bien calé ou pas. Suffit d'un dossier de traviole, d'un mauvais rembourrage ou qu'on n'ait pas réussi à trouver la bonne position pour le dos et l'histoire est nulle... Vous avez raison, j'arrête. En fait ces détours, c'est parce que c'est un peu perso comme histoire. Alors ça sort pas tout seul. Allez je me jette. C'est le seul moyen. Sinon on y sera encore au bout de dix pages. " Paris, été 2003. Un jeune adolescent, dont les origines se perdent sur plusieurs continents, et une vieille " Gauloise " apprennent à s'apprivoiser. Leurs regards sur le monde et sur la faune hétéroclite de la rue du Faubourg Saint-Denis tour à tour se heurtent et se retrouvent. Dans ce roman, cocasse, tendre et grave à la fois, Louis-Philippe Dalembert rend hommage à La Vie devant soi de Romain Gary.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode