Cook and Love

-1 grosse cuillerée d'imposture

-1 faux gothique

-1 garçon mystérieux et rebelle

Préparation:

-découvrir le secret de chacun mais protéger le sien

-gagner le concours national de pâtisserie et passer à la télé

-ne pas tomber amoureuse du mauvais garçon

Extrait ajouté par Lily01 2016-07-17T19:52:48+02:00

Nous étions trop nombreux pour se connaître tous, et chacun était trop concentré sur ses propres problèmes pour se soucier de ceux des autres.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2023-04-24T23:15:40+02:00

Une très belle lecture young adult pleine de gourmandise qui nous rappelle que bien des choses peuvent se cacher derrière de faux sourires, une attitude rebelle, un look controversé, une grande timidité, un enthousiasme sans borne ou encore une quête permanente de la perfection.

On ne choisit pas sa famille ni les coups du sort, mais il n'appartient qu'à nous de laisser entrer dans notre cœur les gens que le destin place sur notre chemin.

Écrit d'une plume débordante de sensibilité, j'ai adoré suivre ce récit. Quand bien même j'ai trouvé que certains éléments n'étaient pas très réalistes ou que certaines conclusions n'étaient pas très satisfaisantes, la détresse et l'impuissance de Lottie ainsi que l'amitié qui s'est développée au sein de ce groupe improbable étaient poignants.

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2022-06-02T14:55:11+02:00

"Cook and Love" vient de se hisser tout en haut de ma liste de livre dont on ressort les larmes aux yeux, triste de quitter les personnages en se disant "C'était beaucoup trop mignon ✨".⁣

C'est l'histoire de Lottie, lycéenne renfermée dont le père est décédé 1 an plus tôt, entraînant la dépression de sa mère qu'elle cache tant bien que mal aux autres. Le proviseur décide qu'il est temps pour elle de renouer avec la vie lycéenne, en commençant par l'inscrire au "Club des cuistots".⁣

Ce club compte 5 autres membres. Bien différents les uns des autres. Et si ils pensaient ne rien avoir en commun, les amitiés vont se former (et des couples trops mims). Sur ce point, leur groupe m'a rappelé "Qui ment", mais rapprochés par la cuisine plutôt que par un meurtre. ⁣

Je me suis tellement attachée à cette petite bande que je n'avais pas envie de les lâcher. Une suite aurait été accueillie à bras ouvert, m'enfin... je vais me rabattre sur les autres romans de Katy Cannon.

Commentaire ajouté par Rozenn_P 2020-07-26T14:34:37+02:00

Ce livre ne me tentait pas plus que cela et j'aai vite regretter de ne pas l'avoir lu plus tôt.

Les recettes au début de chapitres sont une idée géniale !! La romance est beaucoup trop mignonne. Le club de pâtisserie me donne très envie d'en faire partie. La plume est belle.

J'ai adoré ce livre !!

Ma chronique complète est disponible sur mon blog : https://unlivreunelarme.wordpress.com/2020/07/15/71-chronique-litteraire-cook-and-love-katy-cannon/

Commentaire ajouté par justeLire 2019-05-02T18:57:41+02:00

Une petite histoire romantique, mais sans plus. Il y a des recettes en bonus dans le livre, c'est plutôt pas mal, mais le reste n'est pas exceptionnel...

Commentaire ajouté par twix1837 2018-05-22T20:27:00+02:00

Un coup de coeur ! Le résumé est très bien mais je trouve l'histoire tellement plus profonde. Je l'ai dévoré et, meme si au début je me disait qu'il ne durerais pas longtemps (à lire), je me suis trompée et c'est tant mieux car je ne voulais pas le quitter. Lottie pourrait nous exaspérer à ne jamais dire la vérité mais grâce à la naration de l'auteure on la comprends et on voit qu'elle à conscience de ce qu'elle fait. Les personnages contribuent beaucoup à mon coup de coeur car ils sont superbes et j'adore la manière dont ils vivent leur passion: la pâtisserie, et surtout, comment elle le devient. Bref je ne m'attendais pas à un livre qui me plairait autant mais c'est une bonne surprise et je le recommande beaucoup.

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T17:52:05+01:00

Un livre que j'ai beaucoup apprécié malgré une histoire d'amour qui ne m'a pas convaincue. Les valeurs que l'auteure a voulues nous faire ressentir sont vraiment chouettes.

Commentaire ajouté par clovescentbook 2017-12-06T09:03:09+01:00

Un roman adorable et tout en douceur qui permet un moment de détente unique en son genre. Gorgé de recettes et de gourmandises, ce livre ravira les lecteurs avides de découvertes et de nouvelles expériences. L'histoire d'amour est sans prise de tête, on ne se perd pas dans trop de paroles et nous contentons de geste qui rendent la lecture d'autant plus vivante. Ce livre se suffit à lui-même, il est court, simple et efficace tout en assurant un excellent moment de lecture en compagnie de ces personnages haut en couleur.

Commentaire ajouté par Lea60 2017-07-03T20:40:38+02:00

Salut, j'ai bien aimé ce livre car il mélange la cuisine et l'amour.

De plus , j'ai adoré les personnages et leur secrets.

J'aime beaucoup les relations entre Lottie, Mac et Jasper mais surtout le fait qu'ils soient tous de véritables amis .

Je trouve ça plutôt original que chaque chapitres correspondes à une recette et qu' une fois rassemblés ils ne forment qu'une histoire.

Je vous le conseille car il est parfait pour se changer les idées .

Commentaire ajouté par gallaghergirl 2017-03-30T20:10:50+02:00

extra extra extra, tous simplement extraordinaire le personnage de lottie est si attachant que j'ai envie de pleurer en le lissant

Commentaire ajouté par princessedusahara 2017-01-24T13:12:35+01:00

J'ai bien aimé le concept deSpoiler(cliquez pour révéler) une recette pour un chapitre Après le reste est bof et le nom de la fille est pas terrible.

Cook and Love

• France : 2016-04-13 (Français)

JujuB17 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T16:46:08+02:00
alixane l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-05T10:00:29+01:00
Admh l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-22T16:23:52+02:00