Cook and Love

-1 grosse cuillerée d'imposture

-1 faux gothique

-1 garçon mystérieux et rebelle

Préparation:

-découvrir le secret de chacun mais protéger le sien

-gagner le concours national de pâtisserie et passer à la télé

-ne pas tomber amoureuse du mauvais garçon

Extrait ajouté par Lily01 2016-07-17T19:52:48+02:00

Nous étions trop nombreux pour se connaître tous, et chacun était trop concentré sur ses propres problèmes pour se soucier de ceux des autres.

Commentaire ajouté par justeLire 2019-05-02T18:57:41+02:00

Une petite histoire romantique, mais sans plus. Il y a des recettes en bonus dans le livre, c'est plutôt pas mal, mais le reste n'est pas exceptionnel...

Commentaire ajouté par twix1837 2018-05-22T20:27:00+02:00

Un coup de coeur ! Le résumé est très bien mais je trouve l'histoire tellement plus profonde. Je l'ai dévoré et, meme si au début je me disait qu'il ne durerais pas longtemps (à lire), je me suis trompée et c'est tant mieux car je ne voulais pas le quitter. Lottie pourrait nous exaspérer à ne jamais dire la vérité mais grâce à la naration de l'auteure on la comprends et on voit qu'elle à conscience de ce qu'elle fait. Les personnages contribuent beaucoup à mon coup de coeur car ils sont superbes et j'adore la manière dont ils vivent leur passion: la pâtisserie, et surtout, comment elle le devient. Bref je ne m'attendais pas à un livre qui me plairait autant mais c'est une bonne surprise et je le recommande beaucoup.

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T17:52:05+01:00

Un livre que j'ai beaucoup apprécié malgré une histoire d'amour qui ne m'a pas convaincue. Les valeurs que l'auteure a voulues nous faire ressentir sont vraiment chouettes.

Commentaire ajouté par clovescentbook 2017-12-06T09:03:09+01:00

Un roman adorable et tout en douceur qui permet un moment de détente unique en son genre. Gorgé de recettes et de gourmandises, ce livre ravira les lecteurs avides de découvertes et de nouvelles expériences. L'histoire d'amour est sans prise de tête, on ne se perd pas dans trop de paroles et nous contentons de geste qui rendent la lecture d'autant plus vivante. Ce livre se suffit à lui-même, il est court, simple et efficace tout en assurant un excellent moment de lecture en compagnie de ces personnages haut en couleur.

Commentaire ajouté par Lea60 2017-07-03T20:40:38+02:00

Salut, j'ai bien aimé ce livre car il mélange la cuisine et l'amour.

De plus , j'ai adoré les personnages et leur secrets.

J'aime beaucoup les relations entre Lottie, Mac et Jasper mais surtout le fait qu'ils soient tous de véritables amis .

Je trouve ça plutôt original que chaque chapitres correspondes à une recette et qu' une fois rassemblés ils ne forment qu'une histoire.

Je vous le conseille car il est parfait pour se changer les idées .

Commentaire ajouté par gallaghergirl 2017-03-30T20:10:50+02:00

extra extra extra, tous simplement extraordinaire le personnage de lottie est si attachant que j'ai envie de pleurer en le lissant

Commentaire ajouté par princessedusahara 2017-01-24T13:12:35+01:00

J'ai bien aimé le concept deSpoiler(cliquez pour révéler) une recette pour un chapitre Après le reste est bof et le nom de la fille est pas terrible.

Commentaire ajouté par madness-story 2016-10-07T21:15:19+02:00

Lottie a perdu son père un an auparavant environ. Le proviseur s'inquiète pour elle et il tente de la remettre sur les rails. Lottie qui ne veut pas que l'on se mêle de ses affaires va tout faire pour cacher les problèmes de sa mère quitte à mentir à seules personnes qui puisse l'aider. Le club des cuistots. Elle s'y est inscrite pour montrer bonne figure au proviseur.

Arrivera-t-elle à cacher son secret ?

Jusqu'où ?

~ Lottie est une jeune adolescente qui vit seule avec sa mère depuis la mort de son père un an environ plutôt. Elle a perdu tout contact avec ses anciens amis et elle le vit plutôt bien. Elle cache ce qui se renferme chez elle car elle a honte. Elle rejoint le club des cuistots qui se compose du professeur Melle Anderson et des élèves : Grace, Jasper, Yasmin, Ella et Mac. Chacun d'eux cachent aussi des secrets.

~ Lottie est vraiment un personnage intéressant. Elle a perdu son père alors qu'elle en était proche. Elle se cache pour ne pas qu'on lui pose des questions sur son environnement. Katy Cannon a fait de son personnage principal une force de la nature malgré sa fragilité qui la pousse à faire des erreurs et à mentir pour se protéger.

~ Durant le roman qui est présenté de recettes à chaque nouveau chapitre m'a bien plu et elle sépare les moments de Lottie de sa vie privée. A chacune de ses rencontres, elle est au club des cuistots pour la plupart du temps. Chaque recette renferme un mensonge à cause de la psychologue qu'elle est obligée de voir mais surtout elle ne veut pas faire face à ce qu'elle vit et se renferme d'avantage.

~ Dès son premier jour dans le club des cuistots, Lottie fait face à un jeune homme qui est le plus séduisant du lycée mais aussi le plus infréquentable. Elle va devoir faire équipe et réussir à cuisiner ensemble. Elle va découvrir en lui une personne qui cache aussi des secrets tout en acceptant de se livrer ce qu'elle n'arrive pas à faire. Malheureusement, la psychologue et le proviseur voient d'un mauvais œil leur rapprochement. Ce qui va créer quelques tensions dans leur duo voir plus.

~ Malgré cela, Lottie va faire face à un groupe qui comme elle, recherche quelque chose ou doivent faire face à leur situation familiale comme Jasper qui a des parents psychologues, Yasmin qui a une famille nombreuses. Chaque personnage a son jardin secret mais parfois les secrets sont bien à dire malgré la difficulté de les avouer.

~ Je peux déjà vous dire que j'ai dévoré ce roman qui m'a vraiment plu. Je suis heureuse de cette découverte via la box livresque de Mille et un livres car je ne suis pas sûre que j'aurai été tenté pour l'acheter. J'ai apprécié cet univers qui se situe en Angleterre mais surtout le sujet que traite ce roman qui mêle cuisine, psychologie et romance. Le mal que ronge les personnages sont assez récurrent chez certains jeunes et poussent jusqu'au suicide. Dans le cas du roman, Lottie est aidé par une psychologue et un proviseur ce qui n'est pas donné à tout le monde comme Mac. Même si les mensonges que se crée Lottie pour se protéger va la mener au bout du gouffre alors qu'elle peut en parler à nouveaux amis.

~ J'ai remarqué dans le roman que Katy Cannon a compris les stigmates des adolescents qui les poussent à se détruire ou faire la sourde oreille à leurs problèmes. J'ai même été contrarié par la façon dont la psychologue donne son avis sur Mac alors qu'elle ne le connaît pas aussi bien. Je pense que c'est dans cette société de consommation qui pousse les jeunes à se renfermer et à pousser des portes qu'ils ne devraient pas. Heureusement, certains jeunes arrivent à en parler même si ça leur coûte. Bref, Katy Cannon réussit à mêler beaucoup de thème qui peut parler à tous. Puis le côté romance est des plus agréables.

~ Cook and love n'est pas qu'un roman, il est aussi un livre de cuisine. Ce mélange est tout bonnement bien réalisé. Lottie est un personnage que je voulais protéger dès les premières pages du roman.

Source : https://madness-story.blogspot.fr/2016/10/cook-and-love-de-katy-cannon.html

Commentaire ajouté par Lily01 2016-07-17T19:52:38+02:00

J’adore ce livre, qui rassemble dans un même ouvrage deux de mes passions, la lecture et la cuisine, d’ailleurs, je vous montrerai le livre une fois ma lecture finie à la fin de cet article. Parce que même si j’ai déjà certaines recettes, je n’ai pas les mêmes et que la lecture et les moments liés à cette recette font que j’ai envie de les faire. L’histoire est assez simple mais tellement touchante. Nous avons d’un côté Lottie, qui a perdu son père et depuis elle ce repli sur elle-même, mais doit aussi faire en sorte de protéger sa mère. Puis nous avons de l’autre côté Mac, le mauvais garçon avec une sacré réputation. Ils vont être réunis par un cours de cuisine, mais pas seulement eux. Lottie se fait des amis, qui ont des secrets que l’on découvre au fur et à mesure alors que cette dernière fait tout pour éviter que l’on découvre le sien. Ils sont tous différents, par leur façon d’être, de pensée et j’en passe, mais la cuisine les réunit. De plus, ils ont un gros challenge qui est un concours culinaire. Même s’il y a beaucoup de personnages secondaires tous aussi intéressants les uns que les autres, nos deux principaux, Lottie et Mac, restent un peu le couple far. Ensemble, ils vont se guérir en quelque sorte. Même si cela reste dans le genre Jeunesse et non le New Adult dont je suis une grande fan. Et le fait de retrouver un peu ce schéma dans ma lecture a fait que je l’ai dévoré. Puis, j’ai aimé Lottie, je me suis facilement attachée à elle, mais j’ai adoré suivre son histoire d’amour avec Mac. Elle est belle et tendre, parfois complexe au départ, mais elle vous colle le sourire.

En conclusion, j’avoue que c’est un petit coup de cœur. J’adore l’idée des recettes dans l’histoire, surtout que l’on voit les personnages les faire durant notre lecture. Puis, j’ai complètement craqué sur la petite romance. L’histoire est, certes, vraiment simple, mais elle est toute mimi. Je pense qu’elle peut plaire à un grand nombre de personnes. De mon côté ? Je vais tester les recettes, mais j’hésite encore à le ranger avec les livres de recettes ou mes romans.

Commentaire ajouté par just2iine 2016-07-04T13:12:54+02:00

En résumé, c’est un roman qui m’a beaucoup touchée, j’en ai eu les larmes aux yeux à la fin. Lottie est une jeune fille à laquelle on s’attaque immédiatement, on ne peut pas faire autrement. On veut qu’elle aille mieux, qu’elle s’en sorte, et pour cela, la cuisine est un peu sa sauveuse. Mac aussi, joue un gros rôle dans son réapprentissage des liens sociaux, ainsi que ses autres amis. En tout cas, c’est un petit roman que je vous conseille de découvrir dès que vous le pouvez !

Cook and Love

• France : 2016-04-13 (Français)

Elsa-24 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-10T22:15:39+01:00