Sayonara Football, tome 1

Description ajoutée par Midine 2016-02-20T11:57:22+01:00

Nozomi a le foot dans la peau depuis qu’elle est toute petite. Elle dribble, passe et marque avec une agilité sans pareille ! À 14 ans, elle ne rêve que d’une chose : intégrer la sélection officielle de son collège. Le seul problème, c’est qu’elle fait partie d’une équipe... masculine ! Malgré ses exploits à l’entraînement, son coach ne veut rien entendre. Pour lui, la différence de force physique est une barrière insurmontable en match réel.

La jeune fille est bien décidée à lui prouver le contraire. Elle est d’autant plus motivée que l’équipe adverse a pour capitaine Yasuaki, le garçon à qui elle a tout appris étant enfant. Mais aujourd’hui, il se permet non seulement de la dépasser d’une bonne tête, mais aussi de prétendre la surpasser sur le terrain !

Maître contre disciple, technique contre physique… Que la bataille commence !

Extrait ajouté par Midine 2021-12-13T23:51:28+01:00

- Tu as une technique et une imagination uniques... et inimitables ! Tu pratiques un football... qui fait rêver !

Commentaire ajouté par Coralie-121 2022-09-18T21:21:32+02:00

Pas fan du tout du football mais l'histoire ici est plaisante. Un peu de jargon technique quand même, bien que ce ne soit pas un frein. C'était agréable de voir la détermination de Nozomi pour prouver qu'elle a sa place dans cette univers encore trop masculin, qu'elle est aussi douée que les garçons si ce n'est plus.

Commentaire ajouté par Midine 2021-12-14T00:33:33+01:00

Un premier tome plutôt plaisant où l'on suit Nozomi, une collégienne de 14 ans mordue de football à qui on refuse une place dans l'équipe masculine car c'est une femme. Voulant à tout prix entrer sur le terrain, notamment pour montrer à son ancien ami à qui elle a tout appris qu'elle peut toujours le battre, elle se surpasse aux entraînements et met en place les stratégies les plus improbables. Une lecture pas spécialement mémorable mais qui transmet la passion du foot et l'ardeur de son héroïne.

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-11-02T14:32:51+01:00

Juste après le très beau "Your lie in April", je tombe sur le nouveau manga de Naoshi Arakawa. Quel petit plaisir! Je ne pensais pas prendre un jour goût à un manga sur le football ! On arrive aisément à ressentir toute la tension lors des matchs, on s'accroche très vite à Nozomi. Bref, un manga à suivre.

Commentaire ajouté par loise 2017-05-11T10:01:16+02:00

Ce manga était super ! Une fille dans le milieu du football masculin qui ne se laisse pas faire et qui a un talent inoui.

Commentaire ajouté par Na09 2017-03-15T16:17:07+01:00

Un bon manga sur le foot j'aime bien

Commentaire ajouté par aureane 2017-02-24T20:31:01+01:00

Une très belle surprise !

Je ne suis pas très fan de football au départ, mais l'héroïne est un genre de personnage que j'aime beaucoup : déterminée, qui ne se laisse pas faire et qui vit pour sa passion !

Malgré les dessins un peu étranges à mon goût, un peu trop "ordinateur", ils sont vraiment compréhensibles ! Dans un match, c'est parfois un peu dur de comprendre, mais là ça va !

J'ai plutôt apprécié ce manga (pourtant le foot n'est vraiment pas un sujet qui m'intéresse) et c'est avec plaisir que je lirai la suite !

Commentaire ajouté par Diable 2016-08-30T14:29:30+02:00
Envies

Hâte de le lire celui là. J'ai lu beaucoup de bons avis sur d'autres sites. D’ailleurs je suis étonné qu'il y est peu de gens qui veulent le découvrir. Le thème du football n'est pas des plus récurent dans le manga, même si on en a déjà vu avant. Par contre, l'originalité, c'est qu'il y a une fille qui fait du football.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-06-11T00:14:46+02:00

[Pas de résumé personnel]

Ce manga est une vraie bombe ! Je l’ai adoré ! Cette collection qui ne sera pas longue (deux tomes) est très entrainante et on s’attache tout de suite à l’héroïne, c’est une vrai bosseuse, elle fera tout pour parvenir à ces fins. Elle doit se battre tous les jours pour espérer jouer un match, alors que l’entraineur la laisse toujours sur le bang, car bien sûr c’est une fille donc elle est plus « fragile », ce combat permanant m’a beaucoup toucher et c’est vrai que souvent on trouve les filles plus « faibles » alors qu’elles peuvent très bien être beaucoup plus doué niveau technique que des garçons, le tout c’est de se battre ! Ce premier tome est vraiment magnifique, moi qui n’aime pas plus le foot que ça, j’ai vraiment adoré et je pense que ça pourrait plaire à beaucoup de monde ! Ce n’est pas temps question de foot car on voie aussi tout ce que fait Nozomi pour essayer de jouer un match. Nozomi est vive, une vrai chipie et a une joie de vie qui m’a fait beaucoup sourire. J’y crois et j’ai hâte d’avoir le tome 2 entre les mains ! J’espère vous avoir donnez envie de lire ce manga !

Ma note : 19,5/20 Un manga qui m’a emballé dès le début ! L’histoire est vraiment intéressante et même si on n’aime pas particulièrement le foot je pense que ce manga pourrait plaire à beaucoup de monde !

#Frimousse

(page facebook: https://www.facebook.com/leslecturesdefrimousse/ )

Sayonara Football, tome 1

• France : 2016-06-09 (Français)

Limbes l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-04T23:38:48+01:00
Midine le place en liste or
2017-07-31T22:31:20+02:00
loise l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-24T04:25:47+02:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or