Les crevettes ont le cœur dans la tête

Description ajoutée par DarkCutthroat 2015-12-17T15:29:51+01:00

« Je m'appelle Marion, je fais 1m70 (en talons) et 52 kilos (en rêve). Je suis née en 1980 - une année détestable pour le bordeaux et franchement pas terrible pour Joe Dassin qui est mort pendant les grandes vacances - et je suis célibataire, mais ça, vous oubliez, ça ne devrait pas durer : je suis enfin décidée à trouver l'homme de ma vie... seulement les mecs bien, c'est pas comme les métros, il n'en passe pas toutes les quatre minutes. »

Les tribulations sexuelles d’une trentenaire parisienne délurée, déterminée à trouver, malgré les embûches, l’amour, le vrai.

Marion cherche son Mr Big sans obligation de résultat (elle est une adepte du « CDI sexuel »…), enchaînant les aventures, tantôt calamiteuses, tantôt extatiques. Quand ce n’est pas elle qui s’emballe, c’est une de ses trois meilleures copines…

Une comédie romantique survitaminée, juxtaposant une succession d’histoires hilarantes et de portraits irrésistibles. Verve effrénée, trouvailles en rafale, sens de l’humour et de l’auto-dérision… un Sex and the City à la française qui, mine de rien, pose des questions sérieuses sur le célibat et le couple.

J'ai donc simplement fait comprendre que je cherchais l'âme soeur, mais que l'âme demi-soeur m'intéressait aussi.

Le livre est tres long il n'avance pas et la couverture était plus attrayante que le livre, lui même fort décevant..Si vous pensez lire un livre ou l'héroïne va découvrir le grand amour, passez votre chemin. C'est juste une trentenaire qui couche avec des tas d'hommes sur le net et ailleurs.

Cela ne fait pas vraiment rêver et reflette la vie bien triste des femmes fatales oui qui se le croient qui pensent que le grand amour se trouve sur internet.

Peu intéressant.

J'ai commencé cette lecture le mois dernier.

Au début j'ai bien aimé. J'ai trouvé que c'était un peu barré avec des répliques mordantes qui me faisaient rire.

Marion, l'héroïne, a mon âge alors j'espère pouvoir m'identifier un peu.

Sauf que rapidement ça me lasse...elle passe son temps à picoler et à sauter sur (avec) chaque mec croisé. Une fois. Deux fois. Trois fois. Jusqu'à l'écoeurement.

A mon goût ça devient lourd et puis pas du tout crédible ( ou alors c'est pas le genre de nana que j'ai envie de connaître). C'est une fiction vous allez me dire. Oui mais bon...selon moi, ça fait que ça devient inintéressant.

Donc je l'abandonne.

Et puis, poussée par un challenge lecture, l'envie me prend de le ressortir de sous sa couche de poussière ( non pas que ce soit crade chez moi, il était juste resté à dormir dans la réserve au boulot et faut croire que personne n'a eu envie de le feuilleter ?)

Donc me revoilà à suivre les péripéties de Marion.

Faut reconnaître que c'est l'avantage de ce type de lecture: tu peux le poser et le reprendre deux plombes plus tard t'as pas de mal à reprendre le fil de l'histoire.

Bon alors les premières pages je retrouve quelques passages vraiment drôles. C'est cool.

Et puis rebelote ça redevient répétitif, attendu, too much et vulgaire.

Alors à moins de garder ce livre pour en lire un chapitre par semaine, et de le faire durer ainsi une année...Sinon je ne le conseille pas.

Pis alors la fin...à l'image du reste: sans fond et sans intérêt

Évidemment ça n'est que mon avis. Il a certainement ses lecteurs !

#débarrassée

Ce livre était super mais ne convient pas a un enfant de moins de 12 minimum et encore.

Un roman qui aurait pu être drôle s'il n'avait pas été aussi vulgaire....

Un roman sous forme de journal, un peu a la Bridget Jones ! Nous vivons les péripéties de Marion, ses aventures, ses déboires et qu'est-ce qu'on ri surtout ! Un agréable moment de lecture !

Un bon moment de célibat déjanté accompagné de copines sur fond de recherche de sens à la vie .

Bridget aurait pu être la mère de l’ héroïne.

Marion est une jeune femme qui cherche l'amour. Nous allons la suivre, avec ses amies, dans sa quête.

Ce livre est très facile à lire, la plume de l'auteure nous entraîne dans son histoire avec aisance. L'humour est présent tout le long du roman et malgré un très bon début, j'ai eu du mal au fur et à mesure de ma lecture. Je sais que la quête principale de notre héroïne est de chercher l'homme de sa vie pourtant, le fait que son histoire se base, presque, que sur des coucheries m'a énervé. Bon ça se calme un peu vers la fin.

Cela reste, tout de même, un bon roman pour se détendre.

C'est une lecture légère, un bon feel good qui se lit rapidement.

On suit les péripéties amoureuses de Marion via son journal intime. C'est divertissant, sans prise de tête.

J'ai également apprécié la plume de l'auteure.

Bref, une bonne lecture.

Un roman très drôle qui rappelle Aurélie Laflamme en plus grande ;)

Un super moment de détente, j'ai beaucoup rigolé et m'y suis retrouvée pas mal de fois ! Très belles amitiés et une belle histoire d'amour qui, a eu son lot d'attente et de souffrance, mais ce fini bien !

Y'en a qui on de la chance ...

Les crevettes ont le cœur dans la tête

• France : 2016-07-13 - Poche (Français)

iarld le place en liste or
2019-10-01T02:07:27+02:00