Joyeux Noël, Merry Christmas

Description ajoutée par Gambit 2010-08-17T00:07:57+02:00

Après sa Douce Nuit à la fois terrible et émouvante, Mary Higgins Clark vous offre ce petit livre idéal pour passer des fêtes délicieusement angoissantes.

Associés dans le bonheur comme dans l'aventure, Henry, ex-président des Etats-Unis, et Sunday, jeune et brillante femme politique, vont être mêlés à des affaires parmi les plus troubles.

Des enquêtes à haut risque, sous le signe du charme, du mystère et de la passion.

Une fois encore, la reine du suspense vous souhaite Joyeux Noël, merry Christmas, et beaucoup de frissons.

Avec Mary Higgins Clark, les Noëls sont toujours animés.

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-30T10:22:53+02:00

"Ma toute-belle, mon épousée, mon dernier, mon éternel, mon plus beau cadeau du ciel, mon enchantement toujours renouvelé", se répétait Henry en la contemplant sur sa chaise longue sur laquelle il était allongé, étudiant les plan du Colombia. Depuis l'enlèvement récent de Sunday, ces doux vers de Milton lui venaient fréquemment à l'esprit.

Je n’avais pas fait attention qu’il s’agissait de nouvelles. Donc surprise! Je ne suis pas une grande fan des nouvelles car je reste souvent sur ma faim, à peine dans l’histoire que c’est déjà fini.

Je n’ai pas non plus vraiment retrouvé le style des livres de Mary Higgins Clark que j’ai lus.

Ces histoires ressemblent plus à un cosymystery.

Un couple formé d’Henry, ancien président des États Unis et sa femme depuis 8 mois, Sunday vint se retrouver mêlés à différents mystères sur lesquels ils vont enquêter.

Ce sont des histoires gentillettes qui font passer le temps.

C'était une lecture hivernale sympathique mais sans plus.

J'ai trouvé ce livre beaucoup plus oubliable que les autres livres de l'autrice, que ce soit les histoires ou les personnages, les deux sont passables, j'en attendais plus, d'ailleurs, je pensais que ce serait des nouvelles centrées sur la période de Noël et enfaite pas du tout sauf la dernière, qui plus est, elles étaient plus que prévisible et manquaient énormément de subtilité.

Un polar un peu convenu, fort prévisible et bourré de clichés et de stéréotypes franchement datés.

C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure car je l'avoue j'avais toujours peur d'être déçue, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai commencée par un tout petit livre de Mary Higgins Clark et franchement je ne regrette absolument pas. Bon ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai tout de même adorée les différentes petites histoires que l'on retrouve avec Henry et Sidney, des intrigues vraiment captivantes et un suspense à souhait comme je les aimes. 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Bronze*. 🅙e vais désormais me plonger dans mon septième roman du mois de 🅓écembre 🙃.

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-11-05T15:18:08+01:00

Dans ce livre, on a plusieurs petites histoires, et je regrette un peu ce format, qui en fait des enquêtes très courtes et pas assez développées pour vraiment entrer dans l'ambiance "policier". Cependant, j'ai bien aimé, le couple d'enquêteurs que l'auteure à créé : l'ancien président des États-Unis et son épouse. Ils sont malins et assez complémentaires.

De quoi passer un bon moment

Un suspense agréable et un livre très bien écrit. Bon roman.

Mary Higgins Clark m'a un peu déçue sur ce livre. Je ne saurais pas dire pourquoi mais je l'ai beaucoup moins apprécié.

Commentaire ajouté par venava 2019-05-18T11:04:53+02:00

Bien écrit, facile à lire, du vrai Mary Higgins Clark

Commentaire ajouté par Tify 2018-09-16T18:17:19+02:00

Ce livre se découpe en 4 nouvelles ayant un lien entre elles. Une lecture sympa avec les 2 personnages principaux que j'ai bien aimé même si ce n'est pas mon livre préféré de cette auteur.

Joyeux Noël, Merry Christmas

• France : 1998-10-26 - Poche (Français)

• My Gal Sunday and Others Stories - Anglais
  • My Gal Sunday and Others Stories - Anglais