Sigma Force, Tome 2 : L'Ordre de dragon

Description ajoutée par zara29 2010-04-25T20:08:55+02:00

Le carnage est indescriptible : lors d'une messe dans la cathédrale de Cologne, des moines encapuchonnés interrompent brusquement l'office; alors qu'ils abattent le prêtre,- les fidèles qui venaient de communier, meurent les uns après les autres, empoisonnés; puis les assassins profanent le tombeau qui contient les saintes reliques des Rois mages, avant de fusiller les derniers survivants. Pour lever le voile sur ce sacrilège, le gouvernement américain réclame l'intervention de Sigma Force, groupe d'action secrète spécialisé dans les enquêtes délicates. Très vite, les agents sont confrontés à une mystérieuse société ésotérique datant du Moyen Age et baptisée l'Ordre du Dragon...

Vivre dans le présent. Accepter le passé et ne pas se ruer vers le futur.

Mené tambour battant, un livre qui se dévore comme une série d'action. C'est la marque de James Rollins.

Néanmoins, le bémol est sur l'explication des textes bibliques et des références antiques. La manière dont les héros dénouent les énigmes est un peu " capillotractée".

Idem. J'adore 💕

Suite à une tuerie de masse dans la cathédrale de Cologne, une enquête est ouverte qui rassemblera un groupe hétéroclite d'enquêteurs. Il se heurtera bientôt à de sombres adversaires à la recherche d'un trésor mystique. Ce livre d'aventure quoique moins réussi que le premier opus reste un bon divertissement. Le bémol de l'ouvrage consiste dans le caractère trop méchant du méchant, noir, plus noir que noir jusqu'à en être caricatural.

ce deuxième tome de la série est meilleur que le premier. L’histoire est très bien ficelée, toujours aussi technique à certain moment (un peu dommage). malgré ça, c'est un bon moment de lecture avec plein d'explication sur le passé fort intéressante.

j'adore définitivement cet auteur, encore un livre que j'ai dévoré tellement c'est soutenu, on ne s'ennuie vraiment pas (action, suspense, rythme) et c'est très bien écrit, détaillé sans non plus devenir prise de tête.

Quelques références à Indiana Jones et à da Vinci code assez sympa !

Une histoire trépidante avec très peu de temps mort qui nous entraine dans un tourbillon d'action jusqu'au final.

Une excellente histoire avec beaucoup d'action. Ce roman se lit très rapidement avec très peu de temps mort...

L'histoire s'enchaîne parfaitement ...

Je le conseille à tous les fans d'action, de sciences du passé...

J'ai beaucoup apprécié ce livre, l'histoire et les théories sont incroyables et prenantes, les personnages attachants et drôles.

Je le conseille à quiconque aime l'aventure, le danger et la science !

Ce thriller es plutôt pas mal action, suspense autour d'un thème plutôt connue comme les templier. à lire

591 pages, d'un trhiller??? d'un roman d'action!!! Pas d'un grand intérêt, entre science et religion une quête éperdue vers un trésor...très loin de la réalité même si certains éléments de l'auteur peuvent être plausibles.

Sigma Force, Tome 2 : L'Ordre de dragon

• France : 2009-09-10 - Poche (Français)

BorisP l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-25T23:58:53+01:00
Wolfman l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-24T18:47:19+02:00