Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sin City, Tome 4 : Cet enfant de salaud



Description ajoutée par anonyme 2012-06-11T16:49:17+02:00

Résumé

Hartigan est un vieux flic qui se retrouve sur les traces de Nancy, une fillette enlevée par un jeune fils de riche pédophile. Seulement voilà, ce gars là est protégé par son père et Hartigan va vite comprendre qu'il faut parfois payer le prix de son obstination.

Faussement accusé d'avoir lui-même violé la gamine, Hartigan est enfermé pendant des années en prison. Avec pour seul réconfort les lettres d'amour que Nancy lui envoye.

Une fois libéré, le vieil homme se retrouve traqué par un mystérieux homme jaune qui va lui mener la vie dure, à lui et à la jeune Nancy devenue une magnifique jeune femme...

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

Je n'ai jamais été très doué avec les gens. Mon ex-femme pourrait en témoigner. Quand il s'agit de rassurer une fille traumatisée de dix-neuf ans, je suis aussi expert en la matière qu'un paralysé en train de recoudre un cerveau avec une paire de tenailles.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

L'épisode le plus intéressant depuis le premier. Hartigan est sans conteste plus attachant que l'énervant Dwight (qui parvient même à être agaçant dans les courtes apparitions qu'il fait dans ce tome-ci...) Bon, après, il ne faut pas s'attendre à du vraisemblable. Tout est excessif, comme dans un bon Miller. Le dessin est toujours à la hauteur et Miller s'est encore plus lâché sur Nancy que d'habitude (logiquement.) L'apparition de la couleur (quelques taches de jaune, hein, n'allez pas vous imaginer des choses !) rajoute une note intrigante bien vue. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, évidemment, on ne retrouvera pas Hartigan, vu le final. Comme si pour faire un bon Sin City, il fallait absolument que le personnage central meurt à la fin

Afficher en entier
Pas apprécié

Un des comics préféré d'un ami qui me l'a gentiment prêté, et comme je n'arrive pas à mettre la main sur le premier tome, je vais me contenter de celui-ci.

Première remarque : c'est beau. Graphiquement, Miller fait un boulot vraiment génial. J'ai parfois l'impression qu'il dessine en blanc sur du noir, parfois l'impression qu'il encre seulement... je me demande vraiment quelle technique il utilise. En attendant ça rend bien. L'utilisation de la couleur jaune ici est vraiment réussit, et j'aime beaucoup les albums utilisant une unique couleur, c'est un procédé simple mais qui marche terriblement bien pour créer une réaction émotionnelle.

Le monde de Sin City, on me l'avais déjà décrit en long et en large (avec un pote fan, on peut échapper aux spoilers, mais pas aux commentaires du fan-boy) et il est vraiment plaisant : une ville où Mille expose à son paroxysme tout ce qu'il déteste en l'homme. Face à ces injustices, à cette justice corrompue et laxiste, se pose alors un héro intègre attachée à des valeurs conservatrices et à l'honneur. Du classique Miller quoi, mais très bien réalisé avec une façon d'écrire très prenante.

Sin City c'est donc très bon, mais... ça reste du Miller, et c'est là que j'ai du mal.

Frank Miller est un très bon scénariste, et il vient de me prouver qu'il est un très bon dessinateur. Mais lorsque je le lis, j'ai toujours l'impression de voir Miller tirer à boulet rouge sur ce qu'il "dénonce" de notre société et prôner ses valeurs à lui. En bref : j'aime l'écriture de Miller, mais je déteste ses thématiques et sa façon manichéenne de les aborder. Le combat du vieux flic contre le laxisme et la corruption du pouvoir, le sexe qui corrompt la société, les femmes qui ne sont que des êtres de séduction tentatrices, etc. Alors, vous êtes bien gentil, Miller a beau être très bon dans ce qu'il fait, il n'empêche que j'ai perpétuellement l'impression de lire un comics signé Eric Zemmour... et ça ça me dérange assez sensiblement pour que Sin City se retrouve dans ma liste Argent au lieu d'Or.

Afficher en entier
Or

On suit cette fois un personnage plus humain encore que les autres fois. C'est plein d'une souffrance poétique toujours magnifiquement mis en image - avec une superbe utilisation du jaune. Terriblement bien raconté, on a envie de soutenir Hartigan, on hait le fils de riche, on est à fond dedans.

Le texte est riche, profond, intéressant ; les personnages secondaires moins nombreux que dans le précédent tome et plus simples à cerner et à suivre...

C'est bien raconté, c'est tendre, c'est violent, c'est émouvant, c'est excellent.

Afficher en entier
Or

Depuis le temps que j'attendais le tome sur Nancy. Elle était toujours là, dans un coin, et je suis donc très contente de voir enfin un volume se consacrer à son histoire. D'ailleurs, pour l'instant, avec le premier tome, c'est celui où les personnages m'ont le plus plu. Pour le reste, c'est toujours la même chose. Une intrigue bien ficelée et captivante dans un univers plein de violence et de corruption. J'adhère complètement.

Afficher en entier

Date de sortie

Sin City, Tome 4 : Cet enfant de salaud

  • France : 2014-03-18 (Français)

Activité récente

Leo-57 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-20T05:45:47+01:00
Ehko l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-29T00:30:43+02:00
Shifu l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-04T22:52:09+01:00

Titres alternatifs

  • That Yellow Bastard - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 15
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode