So This Is Ever After

Description ajoutée par alice-gray 2021-09-01T10:50:14+02:00

Carry On meets Arthurian legend in this funny, subversive young adult fantasy about what happens after the chosen one wins the kingdom and has to get married to keep it…and to stay alive.

Arek hadn’t thought much about what would happen after he completed the prophecy that said he was destined to save the Kingdom of Ere from its evil ruler. So now that he’s finally managed to (somewhat clumsily) behead the evil king (turns out magical swords yanked from bogs don’t come pre-sharpened), he and his rag-tag group of quest companions are at a bit of a loss for what to do next.

As a temporary safeguard, Arek’s best friend and mage, Matt, convinces him to assume the throne until the true heir can be rescued from her tower. Except that she’s dead. Now Arek is stuck as king, a role that comes with a magical catch: choose a spouse by your eighteenth birthday, or wither away into nothing.

With his eighteenth birthday only three months away, and only Matt in on the secret, Arek embarks on a desperate bid to find a spouse to save his life—starting with his quest companions. But his attempts at wooing his friends go painfully and hilariously wrong…until he discovers that love might have been in front of him all along.

Extrait ajouté par minimando 2022-07-03T03:45:04+02:00

Huh. Who knew that prophesied weapons didn't come ready-to-use? Apparently magic swords that spring from bogs don't rise pre-sharpened.

Commentaire ajouté par paperborn 2024-03-12T13:08:36+01:00

J'étais tellement sûre que j'allais adorer ce roman que ma déception n'en a été que plus grande. j'admets que mes attentes étaient probablement trop hautes : je voulais lire une fantasy légère avec une romance au centre de l'histoire, et je me suis retrouvée avec une rom-com d'ados à peine saupoudrée de magie, qui aurait pu être raccourcie sans problème.

Le décor est à peine planté, les enjeux paraissent superficiels, tous les personnages semblent être des copier-coller des autres romans de fantasy à la mode avec le même thème de "found family", rien n'est pris au sérieux et l'histoire d'amour a peu d'intérêt puisque non seulement on ne voit pas comment les personnages se sont retrouvés aussi proches, mais il n'y aussi aucun flashback qui nous permette de voir les épreuves qu'ils ont traversé. Honnêtement, il n'y pas vraiment d'antagonistes dans l'histoire car il n'y en a pas besoin : les protagonistes s'embourbent eux-mêmes dans les problèmes inutiles et apparaissent ainsi assez idiots.

Enfin, un détail : je n'arrive simplement pas à passer outre le titre de "Seigneur Matt"...

Commentaire ajouté par LSGI 2023-07-20T11:23:20+02:00

Un livre appréciable et sympathique, fluide et simple. Une belle romance dans un bel univers de conte avec énormément d’humour. C’est sans doute ce que j’ai le plus aimé, l’humour. Le récit est du point de vue d’Arek, le tout nouveau roi, et ce personnage a tendance à dramatiser, à exagérer, à rigoler, à se montrer sarcastique et j’en passe, mais le tout avec bienveillance, un roi très « Kind ». Quoi qu’il en soit, le personnage est très tourné vers l’humour, ce qui donne la légèreté à l’écriture et aux événements (l’idée de disparaître aurait pu en inquiéter beaucoup, mais Arek prend une nouvelle fois la chose avec humour, par exemple).

Les personnages, d’ailleurs, sont plutôt attachants. Au départ j’avais une petite inquiétude quand j’ai vu tous les noms arriver d’un coup, mais au final j’ai pu correctement apprécier chacun. Ils ont tous une personnalité propre et un côté très humain.

L’intrigue, de son côté, est plutôt simple. Le titre est assez explicite : l’histoire se déroule après ce qui pourrait être la fin du conte, après que la prophétie soit complétée et après que le grand méchant soit vaincu. En ce sens, c’est original et plaisant, on voit que tout n’est pas si simple dans le « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », on ne devient pas roi d’un claquement de doigts quand on né dans un autre milieu social. Le récit reste toutefois très centré sur l’histoire d’amour, on voit les émotions d’Arek et on le voit galérer – il n’y a pas de meilleur mot – pour avouer ses sentiments à la personne qu’il aime. Les quiproquos et chances manquées sont vraiment amusants.

Au final, une bonne lecture, très divertissante et légère, une romance et un conte agréable, je pense chercher d’autres livres de cette autrice, en espérant qu’ils soient dans le même style et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par NRUN 2023-03-22T19:21:23+01:00

(Lu en anglais)

Est-ce que vous aimer cela quand deux personnages qui sont SANS AUCUN DOUTE en amour l'un pour l'autre refuse de faire une déclaration d'amour? Ou vous avez un faible pour ce que d'autre lecteurs apelle... "merthur"???

Ce livre est pour vous!

Les personnages sont la force de ce livre. Tout les membres de leur groupe d'aventurier était interessant. Je serais prête à lire un livre à propos de n'importe lequel!

Vraiment pas déçue de l'histoire, je vais simplement continuer à dire que le problème aurait pu être réglé en l'espace de 2minutes haha

Commentaire ajouté par mjup 2022-11-03T16:17:47+01:00

Abandonné à 45% car vraiment j'avais juste aucun intérêt pour les personnages et pour l'histoire.

C'était d'un humour spécial qui ne fait même pas rire car c'est assez ridicule, on voit le manque de communication et "je me fais des idées" à 50km entre Arek et Matt donc la romance n'est même pas intéressante. De ce que j'en suis il n'y avait tout simplement pas d'histoire, j'ai abandonné. Ca ne passe même pas en lecture sympathique et fun pour décompresser puisqu'il n'y a rien qui m'accroche là-dedans.

Commentaire ajouté par minimando 2022-07-03T03:40:57+02:00

Comme un bon pot de glace, délicieux, réconfortant, on y revient volontier, sans surprise néanmoins. Bon point pour les personnages secondaires et pour l'hummour!

Sortie prochaine

"So This Is Ever After" sort 2024-06-13T09:49:43+02:00
background Layer 1 13 Juin

So This Is Ever After

• France : 2024-06-13 (Français)
  • USA : 2022-03-29 (English)