Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La fille qui avait bu la lune



Description ajoutée par dadotiste 2017-11-01T20:17:29+01:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (Anne Carrière) :

Chaque année, les habitants du Protectorat abandonnent un bébé en sacrifice à la redoutée sorcière des bois.

Ils espèrent ainsi détourner sa colère de leur ville prospère.

Chaque année, Xan, la sorcière des bois, se voit contrainte de sauver un bébé que les fous du Protectorat abandonnent sans qu’elle ait jamais compris pourquoi.

Elle s’emploie à faire adopter ces enfants par des familles accueillantes dans les royaumes voisins.

Mais cette année, le bébé en question est différent des autres : la petite a un lien étrange avec la lune et un potentiel magique sans précédent.

Contre son gré, Xan se voit obligée de la ramener chez elle et de persuader ses amis réticents d’élever cette enfant pas comme les autres. Ils la baptiseront Luna et ne tarderont pas à en devenir gâteux.

Xan a trouvé comment contenir la magie qui grandit à l’intérieur de la petite, mais bientôt approche son treizième anniversaire, et ses pouvoirs vont se révéler…

__________________________________________________________

Présentation de l'auteur :

I wrote this with a fifth grade reader in mind - but the cool thing about Middle Grade Fiction in general is that it allows for "Big Tent Storytelling".

In other words, everyone is invited: little kids, big kids, teenagers, adults, old people.

Everyone.

The story manifests differently for different people - just like my experience reading THE LION, THE WITCH AND THE WARDROBE as an adult is different than the experience I had as a teenager, which is different than the experience I had as a child.

Same book, different stories.

There are some scary bits in this story, but no scarier than any other fairy tale. If they can handle the prose (and I don't pull any punches with the difficulty; I always expect my readers to come with their A game), then they can handle the content. I hope that helps!

Afficher en entier

Classement en biblio - 237 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MissDupont 2018-04-06T03:46:39+02:00

Une histoire? Très bien. Je vais t'en raconter une. Mais elle ne te plaira pas. Et elle te fera pleurer.

Il était une fois de bons magiciens et de bonnes sorcières qui vivaient dans un château au coeur des bois.

Eh bien, la forêt n'était pas dangereuse, à l'époque. Nous savons qui est responsable de cette malédiction. C'est la même personne qui vole nos enfants et empoissonne l'eau. Jadis, le Protectorat était un lieu de sagesse et de prospérité. Nul n'avait besoin d'emprunter la Route pour traverser la forêt, car la forêt était l'amie de tous. Et tous pouvaient se rendre au château des Enchanteurs pour y demander des remèdes, des conseils ou échanger des potins.

Mais un jour, une sorcière maléfique est apparue, volant sur le dos d'un dragon. Elle portait des bottes noires, un chapeau noir et une robe couleur sang. Elle rugissait de rage à travers le ciel.

Oui, mon enfant. C'est une histoire vraie. En existe-t-il d'un autre genre?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Un livre magnifique, poétique et original, qui peut plaire à tous les âges.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un livre qui m'a été offert, bien qu'il ne soit pas trop pour moi...

J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans cette histoire mais, en un sens, c'était assez intéressant de comparer entre ce monde de fantasy jeunesse et la fantasy plus adulte que je lis en tant normal.

C'était un petit roman assez sympa dans l'ensemble, mais rien de transcendant non plus. On retrouve beaucoup d'éléments propre au conte qui ont été remanié pour offrir une histoire plus complexe à la finalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chloe-1692 2024-01-18T17:18:09+01:00
Or

Super livre!!! C’est un roman très poétique que j’ai lu plusieurs fois. J’ai versé quelques larmes car il est touchant. Il est un peu enfantin mais se n’est pas vraiment dérangeant. Un livre que je conseille grandement au enfant et aussi au adulte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coraline_3 2023-11-03T10:54:47+01:00
Diamant

J'ai adoré ce roman pleins de rebondissements et de magie ! C'était très bien mené et la fin était très réfléchie. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages très fort en caractère et très touchant ! Chaque sujet du livre était approfondi donc très agréable à lire. Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore également le moment où on suit chaque personnage à chaque chapitre car ils sont tous séparé, à des endroits différents ! J'ai pris un peu de temps à tout bien comprendre au début mais finalement je n'ai vraiment pas eu de souci à lire ce roman !

Une pépite à lire à partir de 10ans !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par banquise 2023-09-24T18:15:36+02:00
Diamant

Je crois que ce livre après lecture est devenu mon livre préféré !!

C'est vraiment un livre incroyable !! Parfois, j'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait car des passages sont écrit en poésie mais franchement ce n'est rien comparé aux personnages !! On les voit grandir et vieillir ! À la fin de l'histoire, Luna avait presque le même âge que moi mais ce n'est pas pour autant qu'il faut croire que c'est mon personnage préféré dans lequel je me suis le plus vue ... Non loin de ça !! Je me suis plus vue en Xan la sorcière mère qui sauve des milliards d'enfants ! Quelle merveilleuse histoire !! Je vous la recommande fortement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilie3004 2023-08-24T10:06:31+02:00
Diamant

Magique 💕, ce livre est une merveille, une histoire touchante, douloureuse, belle et pleine d’espoir. La plume de l’autrice est enchanteresse elle nous plonge dans cet univers magique à la fois cruel et merveilleux. C’est un livre jeunesse mais qui a plusieurs niveaux de compréhension comme souvent, mais je dirais qu’il n’est pas vraiment pour les plus jeunes, beaucoup de moments sont vraiment difficiles et l’ultrasensible en moi a été vraiment bouleversée. J’ai d’ailleurs fini ce livre en larmes submergée par toutes les émotions que ce « conte » magnifique m’a procuré.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre, j'en ai beaucoup entendu parlé, notamment sur mon groupe de challenge lecture et à la suite du résumé, je me suis dis que c'était absolument un livre que je devais lire. Je ne suis pas une personne très critique sur mes lectures, j'ai tendance à aimer facilement mes lectures, mais j'avoue que celle-ci à pour moi était une déception.

J'ai adoré le début de l'histoire, Spoiler(cliquez pour révéler)la sorcière qui va chercher les enfants pour les amener dans un autre endroit parce qu'elle ne comprend pas que l'on puisse les abandonner dans la forêt tout seul, le succésseur des types étranges qui dirigent le petit village dans les Marais qui ne comprend pas pourquoi ils sont obligé de faire ça alors qu'ils pourraient chasser la sorcière. Tout ça j'ai adoré, j'ai adoré voir la petite fille grandir dans une famille étrange (dragon et autres créatures). Mais ça c'est arrêté à ça.

Plus j'avançais dans le livre, plus je le trouvais long et j'avais hâte qu'il se termine. J'adore les contes, et je trouve que les explications et l'histoire est sympa, mais pas d'action (à part à la fin, mais pour moi c'est arrivé trop tard), pas assez de mystère. Pour moi toutes les réponses arrivent trop tot, les ellipses dans le temps sont fréquentes et ça m'a empêché de réellement me mettre dans le livre, de m'identifier aux personnages ect.

Je ne dis pas que c'est une histoire qui est nulle, parce que ce n'est pas le cas, c'est une histoire qu'un enfant adorerait sûrement (ou même un adulte), mais je pense que j'avais trop d'attente sur cette histoire et que finalement je me suis retrouvée sur ma faim.

Les personnages sont très intéressants, autant celui de la sorcière que celui de l'antagoniste de l'histoire ou encore celui de la créature poëte, seulement j'ai trouvé que les mystères qui les entourait était mal géré. Après tout on nous annonce de but en plus des informations, des dénouements qui n'aident pas à la comprehension de l'histoire, mais pire qui arrive comme un cheveux sur la soupe.

En bref c'est une lecture que j'ai eu du mal à apprécier, l'idée est vraiment sympathique, l'écriture est simple, facile à lire, mais je n'ai pas accroché aux ellipses temporelles incenscentes et aux informations/mystère qui arrivent en un claquement de doigt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Najchou 2023-06-08T22:15:31+02:00
Diamant

Un conte doux et poétique, à l'imaginaire débordant et aux personnages à la fois variés et attachants. Le travail sur le rapport aux souvenirs des créatures centenaires est vraiment intéressant, avec une exposition fine de la confusion de la mémoire.

J'ai particulièrement apprécié la fin, Spoiler(cliquez pour révéler) la mort de la Soeur n'étant considérée ni comme un objectif ni comme une bonne chose dans l'absolu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iludhara 2023-04-28T11:08:40+02:00
Argent

Un très beau conte rempli d'amour et de tendresse qui parle des changements d'âge, autant autour de la puberté que la fin de vie. J'ai beaucoup aimé les côtés les plus rebelles et impulsifs de Luna, tout comme la grande et lente tendresse de Glerk et tous les roulements d'yeux de Xan. Quant à Fyrian, il est le meilleur dragon à mon sens depuis Mushu.

Bref, c'est une histoire haute en couleur avec des personnages tous plus attendrissants les uns que les autres et au cadre qui permettra aux jeunes comme aux grands de s'évader et de rêver et de regarder les étoiles et la lune autrement.

Seul petit bémol pour moi, j'ai trouvé que le lien père-enfant était peut-être diminué par rapport au lien mère-enfant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sren 2022-10-08T20:42:06+02:00
Or

La fille qui avait bu la Lune conte l'histoire d'une sorcière des bois, redoutée de tous, et pourtant pas si méchante, qui sauve chaque année des bébé abandonnés, en sacrifice, dans les bois. Mais pourquoi donc, chaque année au même jour, doit-elle aller sauver un nouveau né? Elle ne comprends pas ce village qui fais cela, mais ne manquerait ce rendez vous pour rien au monde, car elle replace ces enfants dans des familles aimantes, bien loin de ce que pense les villageois.

Ce qui commence comme un quiproquo amusant, et un retournement d'une histoire plutôt commune, se développe très vite comme une vraie belle histoire sur la magie, l'amour et la famille.

Ce livre jeunesse se lit très bien et à n'importe quel âge. Les événements s'enchainent très rapidement, tandis que tout se découvre lentement au fur et à mesure des pages.

Les personnages sont attachants, tout en nuances et chacun avec ses raisons d'agir. Je me suis vraiment attachée à eux, en peu de pages.

La fille qui avait bu la Lune est une vraie belle lecture pour moi, qui me restera longtemps en mémoire.

Afficher en entier
Or

Ce roman lumineux est la preuve éclatante qu'il n'y a pas d'âge pour se plonger ou se replonger dans le merveilleux. Tout y est délicieux : l'écriture foisonnante, inventive, l'imaginaire à mi chemin entre le conte de fée et le fantastique, le bestiaire hors norme, les clins d'œil aux grands auteurs qui ont enchanté notre enfance... Mais ne vous y trompez pas... Sous le costume de personnages un brin naïfs ou stéréotypés se cache une peinture affutée et cruelle d'un monde où les adultes, pour la plupart, ont perdu leur âme d'enfant.

Une belle lecture, un vrai coup de cœur.

Afficher en entier

Dates de sortie

La fille qui avait bu la lune

  • France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2022-04-01 - Poche (Français)

Activité récente

Tessss l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T18:49:47+01:00

Titres alternatifs

  • The girl who drank the moon - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 237
Commentaires 46
extraits 31
Evaluations 90
Note globale 7.98 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode